FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe EmptyDim 09 Mai 2010, 07:32

Je sais pas si ce topic va interesser tt le monde car à part la bombe " i need your love " et le mid tempo " always on my mind " l album est jazz/funk, mais qd j ai su ke c était Mr Billy Foster ki me répondait directement via son site j ai sauté sur l occaz pr lui poser qq questions... il en a zappé quelques unes, comme le making of du lp de 83 mais y a qd même de belles infos...

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe 44d622c522bac6fffc505d99c4c4e4084g
(clik sur l image pr agrandir puis sur large)


Bonjour Mr Foster, merci d’accepter de répondre à mes
questions, c’est vraiment 1 très très grand plaisir !!


Quand et où êtes vous né ?

B.F. : Je
suis né le 5 juin 1947 à Gary (USA).
Je n’ai pas de frères et soeurs.

Vos parents étaient
ils musiciens ? Quand avez vous commencé à jouer de la musique ?


B.F. : Ma mère jouait du piano à l’oreille.
J’ai commencé à prendre des cours de piano à l’âge de 7 ans.
J’ai obtenu mon Bac à Defiance college (Ohio) et une
maîtrise à l’université Roosevelt de chicago.
Lorsque j’ai quitté l’université, j’ai trouvé 1 travail
d’enseignant à Gary et en 1980 j’ai pris 1 job supplémentaire en tant que
professeur de piano Jazz à l’université de Valparaiso.

Quelles sont vos influences, vos artistes et Lps préférés ?

B.F.
: A la base, je suis 1 musicien de jazz, c’est pourquoi l’album (83) a des influences
jazz.
Pour cette raison, la plupart de mes musiciens préférés sont
des jazzmen.
Duke Ellington, Herbie Hancock, Oscar Peterson, Miles Davis, Chick Corea, McCoy Tyner, Cannonball Adderley, Freddie Hubbard, Art Blakey etc... J’ai énormement d’artistes favoris.
Certains de mes Lp favoris sont : “ four and more “ de Miles
Davis, “ maiden voyage “, “ speak like a child “ de Herbie Hancock, tout de
Duke Ellington, Cannonball Adderley, Art Blakey ou Oscar Peterson...

Comment et quand « Billy Foster & Audio « a été créé ?

B.F.
: En 1979 j’ai obtenu 1 job en tant que joueur de clavier avec le groupe The Impressions, à cette époque il comprenait Fred Cash, Sam Gooden et Reggie Torian. C’était une de mes premières experiences avec le rythm and blues depuis le lycée (au lycée nous en écoutions tout le temps, j’ai même eu 1 groupe de R&B instrumental à ce moment là)
J’ai décidé d’essayer et d’écrire des morceaux R&B moi-même, à la fois le chant et l’instrumental.
Heureusement j’avais des amis qui étaient d’excellents
musiciens, donc je leur ai demandé de répéter et de faire des enregistrements chez eux avec ces morceaux.
« Always on my mind « est probablement le
premier de ceux-là.
Mon cousin a écrit les paroles pour celui-là.
Quand j’ai quitté The Impressions, j’ai formé le groupe
« Audio « (79) avec la plupart des musiciens de cette époque (ceux
qu’on entend sur l’album de 1983)
Le groupe est toujours ensemble malgré quelques changements
depuis 12 ans.

« I Need Your Love « est une de mes chansons préférés entre toutes, pouvez nous en dire plus sur la genèse de ce fabuleux titre ?

B.F. : En 1983 j’ai décidé que nous devions faire 1 album. J’ai continué à écrire toutes les musiques ainsi que les paroles à travers les années et nous les chantions lors de nos spectacles avec de bonnes réactions de la part du public.
« I need your love « était une de celle-là.
Je suis content que vous l’appreciez.

Quand avez vous commencé à utiliser 1 synthétiseur ?

B.F.
: J’ai
commencé à jouer du synthé avec The Impressions et peu après je m’en suis acheté un.

Que sont devenues Brenda Marshall McClure & Glenda Eskew ? (parmi les plus belles voix féminines que j’ai pu entendre !!!)

B.F. :Brenda Marshall vit toujours au Texas et Glenda Eskew vit toujours ici... Toutes les 2 continuent à chanter.

Quels sont vos projets à venir ?

B.F. : Tout les membres du groupe sont resté de bons amis.
Lannie, Rocco, Henry, Frank, Jeff et moi continuons de jouer
ensemble mais essentiellement dans le style jazz.
Actuellement nous travaillons sur 1 cd de jazz avec
plusieurs de mes compositions. Cela devrait sortir en avril.


Quelle est votre composition favorite ?

B.F. : J’ai composé beaucoup de musique à travers les années, ma favorite est toujours celle sur laquelle je travaille.


Pour finir, qu’aimeriez vous dire au public Français qui continue d’apprécier votre musique ?

B.F. : Ecrire de la musique m’est très cher. Je suis vraiment très très heureux quand j’entends que les gens en France aime ce que j’ai écris. Je suis très humble et reconnaissant par rapport à ça ! Enjoy !!!

Mes amitiés

Billy foster

Propos recueillis le 28 janvier 2010

Billy Foster website : http://www.billyfoster.com/

Pour acheter l’album de 1983 : http://www.billyfoster.com/equistarrecords.html

Billy Foster MySpace : http://www.myspace.com/billyfosterjazz

Extraits du LP de 1983 :

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Ac98e0304e3c1fa7b83c79d2e0de22f54g

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe 06907df1c8065a516684d16fc13752b04g

" I NEED YOUR LOVE " http://www.zshare.net/audio/758609377d71e81c/

" ALWAYS ON MY MIND " http://www.zshare.net/audio/7586097395df0fd9/

" SOMETIMES " http://www.zshare.net/audio/758611252be4492c/

" NIGHT MUSIC " http://www.zshare.net/audio/758611691316ad01/

" IT ALL DEPENDS ON YOU " (slow)
http://www.zshare.net/audio/75861209a7618c8b/

ps : le lp de 83 vaut 20$ + 11$ de frais de port ce ki fait 24,5 € au lieu de 130€ sur le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: Re: BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe EmptyDim 09 Mai 2010, 12:55

Merci Limu pour cet interview et ce bel article BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_wink BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumleft

La pochette de ce LP me dis quelquechose , peu être je l'ai déjà croisé ? en vrai , sur internt , je me souviend plus , en tout cas si jele revois , ça seras avec un oeil différent .

J'aime beaucoup ces derniers propos :

Pour finir, qu’aimeriez vous dire au public Français qui continue d’apprécier votre musique ?

B.F.
: Ecrire de la musique m’est très cher. Je suis vraiment très très heureux quand j’entends que les gens en France aime ce que j’ai écris. Je suis très humble et reconnaissant par rapport à ça ! Enjoy !!!

En france on continue d'aimez cette musique et de la faire vivre , avec passion , et il faut que ça se sache .

LE truc du morceau préféré est toujours sur lequel il travail , est aussi un propos intéressant , toujours de l'avant , à fond , sur ces composition .

FUNKY style .

_________________
BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: Re: BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe EmptyJeu 13 Mai 2010, 06:05

Christian a écrit:
Merci Limu pour cet interview et ce bel article BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_wink BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumleft

La pochette de ce LP me dis quelquechose , peu être je l'ai déjà croisé ? en vrai , sur internt , je me souviend plus , en tout cas si jele revois , ça seras avec un oeil différent .

J'aime beaucoup ces derniers propos :

Pour finir, qu’aimeriez vous dire au public Français qui continue d’apprécier votre musique ?

B.F.
: Ecrire de la musique m’est très cher. Je suis vraiment très très heureux quand j’entends que les gens en France aime ce que j’ai écris. Je suis très humble et reconnaissant par rapport à ça ! Enjoy !!!

En france on continue d'aimez cette musique et de la faire vivre , avec passion , et il faut que ça se sache .

LE truc du morceau préféré est toujours sur lequel il travail , est aussi un propos intéressant , toujours de l'avant , à fond , sur ces composition .

FUNKY style .

c est 1 plaisir BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumright , sûrement sur le net car y court pas les rues...
en tout cas si jele revois , ça seras avec un oeil différent .
la reaction de ton oeil risk d être differente qd tu verras le prix ... BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_biggrin2 c du n importe koi, comme d hab...

j ai savouré cette correspondance avec ce gd monsieur, très cool, très simple... j ai kiffé aussi sa réponse sur sa compo préféré (bien vu BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_wink ) kes tu veux rajouter à ça, une très belle réponse d artiste... tjrs projeté vers l avenir...

Jui avais demandé aussi ce kil pensait de la music actuelle o USa... mais il a zappé... fais chier, j aurais vraiment aimé connaitre son avis...
Gonzales avait répondu par rapport à ça " de nos jours c est une musique d attitude " chuis assez d accord avec sa réponse...


A+ BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
helder93
Super Funkysizer
Super Funkysizer
helder93


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 25/04/2006

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: gni   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe EmptyLun 17 Mai 2010, 10:36

bravo LIMU pour cette interview,c'est vraiment magnifique qu'il t'est repondu ainsi! ce lp je l'est découvert y'a quelques années deja quand presque personne ne le connaissait et c'est clair qu'il m'a conquis tres rapidement! et comme toi mon oreille est restée bloquée sur le morceau 'i need your love' vraiment une fabuluese composition! encore une fois félicitation mon ami pour cette interview comme quoi les artistes de l'époque sont de "grands" monsieur je suis pas sur que de nos jours un artiste cainri répondrait à tes mails!
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: Re: BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe EmptyLun 17 Mai 2010, 17:44

helder93 a écrit:
bravo LIMU pour cette interview,c'est vraiment magnifique qu'il t'est repondu ainsi! ce lp je l'est découvert y'a quelques années deja quand presque personne ne le connaissait et c'est clair qu'il m'a conquis tres rapidement! et comme toi mon oreille est restée bloquée sur le morceau 'i need your love' vraiment une fabuluese composition! encore une fois félicitation mon ami pour cette interview comme quoi les artistes de l'époque sont de "grands" monsieur je suis pas sur que de nos jours un artiste cainri répondrait à tes mails!

Merci Helder !!!BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumright ça me fait plaisir ke ça t ai interessé !!!
Pareil, je l avais découvert grâce FUNKYDOM ki venait sur le forum avant !!
C est clair ke c le meilleur titre " i need your love ", ça aurait donné koi si Mtume avait produit l album ??? Même si c est jazz/funk j aime bcp... et puis les voix de Brenda & Glenda... c du ho nivo... chuis amoureux... t imagine pas le bonheur qd j ai découvert la photo...
Ouais 1 gd mr ki a bossé avec THE IMPRESSIONS, c pas rien, chuis fan de THE IMPRESSIONS des 60s to the 80s...
Là y me répond car l eau a coulé sous les ponts... par exemple chais pas si Kool & the gang à l epok aurait été accessible...
en tt cas c est cool de découvrir tt ça...

A+ mon pote BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Contenu sponsorisé





BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty
MessageSujet: Re: BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe   BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILLY FOSTER & AUDIO interview + photo du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: