FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quoi se résume musicalement la Funk?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyLun 12 Juil 2010, 01:18

La music funk pour vous, c'est quoi?

Le groove au service de la mélodie, les beat de synthé avec des vocals très travaillés, des superbes arrangements faits par des musiciens de studio prolixes ou de la dance pour les clubs et boîtes de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyLun 12 Juil 2010, 08:45

Question interessante......
Pour moi la Funk, musicalement, c'est des Grooves tres ryhtmés avec une basse largement mise en avant.....

Le Funk, c'est un style ouvert qui laisse place a TOUT les musiciens de la scene, ainsi le guitariste ou le basisste a autant d'importance que le chanteur...

Ce dernier point, c'est musicalement la principal difference entre la Soul et le Funk....La Soul met le chanteur au devant....

Apres, comme tout style de musique, le Funk a eu une evolution, mais al base, ca reste ca, pour moi....

EDIT : Apres coup, je rajoute dans ma definition du Funk quelque chose qui me semble tres important

L'esprit Dancefloor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyLun 12 Juil 2010, 10:33

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyLun 12 Juil 2010, 10:45

Resumé en une phrase ...=)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyLun 12 Juil 2010, 15:07

un jauneA quoi se résume musicalement la Funk? Drunken_smilie ,des potesA quoi se résume musicalement la Funk? Icon_sunny et la joie de vivre...A quoi se résume musicalement la Funk? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyVen 16 Juil 2010, 17:14

La musique FUNK, pour moi se résume à se rapprocher de la musique qui doit se jouer au paradis ! lol ! Du groove, de la mélodie, des astuces sonores qui tu surprennent et dont t'en reviendras jamais toute le restant de ta vie ! "p...rée ! comment y-zon-trouvé cà ?" tu te demandes à cahque écoute !....et puis surtout il y CE SON !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyVen 16 Juil 2010, 23:38

Tout à fait ameega.

Effectivement, la musique funk est une alchimie entre un groove rythmique taillé pour la danse et nos pieds ainsi que des mélodies vocales envoûtantes pour nos oreilles en harmonie avec l'âme.

Parfois, l'impro venant du jazz laisse ses marques pour stimuler la cohésion basse-batterie et améliorer la qualité musicale.

C'est un style qui amène à se sentir libre, nonchalant dans sa démarche et avide de relations humaines. La funk permet de voir le bon côté de la vie et nous met en face de la réalité selon laquelle on doit profiter de chaque instant.
Oulala, ça ne va plus, je me mets à philosopher, c'est l'effet de la funk A quoi se résume musicalement la Funk? Lol A quoi se résume musicalement la Funk? Lol.


Dernière édition par petabass le Sam 17 Juil 2010, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptySam 17 Juil 2010, 00:19

Le funk c'est avant tout une alchimie qui est née du blues. C'est pas simplement une progression d'accords mais c'est un style marqué par des ingrédients bien particulier. C'est surtout basé sur la basse et la guitare et ensuite le rythme mais c'est secondaire car il peut avoir toutes les formes. C'est surtout des accords mineurs 7 et des majeurs 7/9 qui viennent du jazz. C'est aussi basse et guitare a l'unison. C'est le slap de la basse. C'est les claps. C'est des lignes de basses super mélodiques ou tout simplement des accompagnements basse montantes.
Mais il doit bien y avoir une recette. En fait il doit. Y en avoir plusieurs et c'est a chacun de prendre ce qu'il veut mais de manière impérative je pense que les harmonies doivent être parfaites avec quinte et tierce voir 7eme mais les autres styles aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptySam 17 Juil 2010, 21:05

Pour moi c'est plus un resentie .

Un Gros Groove , Bass / Batterie qu'on ne retrouve sur aucune autre musique .

Ensuite des mélodies , des voix , des arrangements , qui te colle le frisson , te transporte , te fond rêver , danser , te donne la pêche , et te donne une sensation de bien être .

Le FUNK c'est des artistes , des producteurs , des arrangeurs , des Remixeur , des labels , des styles par ville , et des Vinyls.....

Ensuite coté création , pour moi c'est un terrain sans fin , pour s'amuser , créer , ressentir encore plus d'émotion , vibrer , peu être un jour prendre du plaisir à jouer Live....

Dans tout ça , ce que je n'explique pas , c'est ce que j'appelle la Magie du FUNK .

Il y a eu certainement une recette , une période , un climat social , un lieu , des artistes , qui on crée un 'terrain' qui à crée cette Magie , jespère qu'elle n'est pas perdue.....je peu l'écouter , sur chaque disque , maintenant j'aimerais bien la vivre , coté musicien , ressentir ce qu'il on ressenti à l'époque......

FUNKY style .

_________________
A quoi se résume musicalement la Funk? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma


Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptyMar 03 Aoû 2010, 01:18

pour moi le funk c'est en premier lieux la basse pour le cote grave associe a un autre instrument plus dans les aigues c'est souvent une guitare ou un synthé tout depend de l'epoque puis vient d'autres instruments qui gonfle le tout on retrouve les instrument a vent comme la trompette mais aussi le violon, le piano ...etc

il y a aussi une difference entre le funk avant 82 et celui apres 83 c'est l'esprit de groupe ,d'equipe qu'il y avait et qui a disparut par la suite je me demande daileur si c'est pas ce manque qui a fait chuter le funk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptySam 04 Sep 2010, 01:45

Faut voir quel style de funk si c'est du style Sly And The Family Stone (plus proche du jazz et du psychédélique avec les même instruments que le rock et plus de cuivres) ou du style des années 80 avec des tubes à la chaine boite à rythme synthé chant avec des effet comme la talkbox etc.
Enfin dans les 2 cas le concept est conservé, le funk pour moi c un mélange de jazz et de saoul qui s'est totalement transformé avec le passage de la disco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? EmptySam 04 Sep 2010, 10:52

Moi je dis que le ciment du funk, c'est la guitare rytmique et/ ou cocotte.

Quel est l'instrument, seul, solitaire, qui va faire funky immédiatement ? la guitare. Il suffit d'écouter une intro de Sister Sledge pour s'en convaincre, ou Diana Ross, prod Chic bien sûr. Ou même Rose Royce avec Daddy Rick. Ou même les Headhunters.
Après c'est assez disparate il faut le dire, les règles se confirment et se contredisent tout le temps, y a plus de règles strictes en fonction du style de funk, de l'année. Sauf que au fil des années on se rend compte que la guitare est toujours là, ou si elle ne l'est pas alors tout pleins d'autres ingrédients "funk classiques" sont présents, une basse slap ou un vocoder (qui n'est pas funk) mais l'ensemble le fait puisque chaque ingrédients peut faire partie du funk.
Même les drums sont toutes différentes, tant pas la sonorité que par le jeu rythmique, mais ce qui va suivre va crée un ensemble et c'est ça le funk aussi, créer le funk à partir de ses aspirations personnelles avec le ciment qui tue, une guitare rytmique FONKIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi se résume musicalement la Funk? Empty
MessageSujet: Re: A quoi se résume musicalement la Funk?   A quoi se résume musicalement la Funk? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi se résume musicalement la Funk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS FUNKY SESSION A LA PLAGE 18/02/2006
» musicalement ????
» que vaut ce lp musicalement ???
» que vaut ce lp musicalement ???
» QUE VAUT CE LP MUSICALEMENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: