FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 beatmaker veut de l'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyMer 13 Oct 2010, 22:26

bonjour a tous, je suis beatmaker debutant et je voudrais des infos sur les bon vst a acheter pour de bonnes basses,de bon synthe et guitar funky et surtout je cherche des bon drums qui claque bien genre dans les prod de l'album(enois scroggins).si vous pouvez me renseigner ca serais cool je pense qui dois y avoir de post sur ca alor j'vais regarder.merci a funkysize pour ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyJeu 14 Oct 2010, 05:49

salut

pour les vst j'en utlise pas dc je ne saurais quoi te dire, mais pour les samples de drum , t'as ce cite la qui reference a peu pres toutes les boites a rythme existantes , avec leurs samples d'origine, la pluspart son downlodable a l'oeil certaines son payant , sinon t'a la formule package , avec toute les boites a rythmes du cite pour 5€ ( sa vaud le coup )
http://samples.kb6.de/downloads.php

sinon n'hesites pas a poster des son que tu fait, y'a pas mal de beatmaker sur le forum mine de rien , et qui pourront te donner des avis etc

peace
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:36

Salut Lowlo , bienvenue sur Funkysize Wink

Amadeo ta déjà filé une piste , sinon y'a effectivement des sujets qui trianes , j'en avais lancé sur les VSTi et sur la prod , utilisation de Cubase , etc....

Très intéressant comme sujet , pour ce qui est des Drums , moi je me suis m'y a utilisé un Sampleur Soft , y'en a qui traine en gratos , ensuite je sample mes Kick , CaisseClaire , Claps , etc.....et je l'ai rejoue au clavier , sachant que le mieux c'est avec un Pad de control , mais ça j'ai pas encore .

Sinon y'a les boites à rytmes Hardware , BOSS en fond qui démonte bien , et puis le TOP , la MPC , je pense que c'est la référence du BeatMaker , qualité de SON et Grain très particulier de AKAI , après faut mettre le budget , MPC5000 à 1000e un peu près , après t'es armée !!

Mais en VSTi y'a de bon truc , après pour que ça sonne , des fois faut trifouiller comme un malade !!!

Par exemple le Drum fournis avec le Cubase , Halione , a une super qualité de SON , mais ça sonne Rock !! y'a que les scymballes qui sont bien , et limite les percus .

bon courage et bonne recherche , sit tu fais des trucs hésite pas à les poster en écoute , pour avoir un avis , cette section est faites pour ça .

FUNKY style .

_________________
beatmaker veut de l'aide Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:47

merci pour vos reponses Amadeo ton site est bon je pense que je vais tout prendre mais pour trouver les bon kick dans toutes ces boites a rythm ca va etre du taf,et pour se que me dit christian j'ai deja sampler des son avec soundfrorge mais j'ai pas trop de zik funk en haute qualité alors le sample rend pas terrible sinon c'est vrai que le meilleur moyen 'est la mpc mais pas trop de tune alor faut economiser.en ce qui concerne mon logiciel je suis sur fruity loops 9 assez simple pour moi comparer a cubase qui est une vrai usine a gaz mais bon je debute et j'ai grave envie d'apprendre.sinon merci encore et si vous avez des nom de vst bass,drum,guitar ou un post qui en parle ca m'interess.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyVen 15 Oct 2010, 09:50

pour acheter je sait pas , mais là ta du Gratos , faut tester :

http://www.vst4free.com/

FUNKY style .

_________________
beatmaker veut de l'aide Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptySam 06 Nov 2010, 00:05

La MPC coute un bras, surtout la 5000 qui fait synthé en plus.
Faut savoir qu'il y a des VST qui défoncent plus que les hardware. Il y a plusieurs VST comme Groove Agent 3, Addictive drum est super puissant je l'adore. Y en a d'autres mais ceux là défoncent.

Si tu comment à prendre des samples tu vas peut-être pas trouver ton son. Les samples sont souvent mal découpés du fait qu'ils sont tirés de musiques, tu peux entendre le charley en même temps ou la réverbe est foireuse.

Les VST sont basés sur de vrai instruments samplés en studio avec différents niveau de vélocité, les boite à rythme ne rivalisent malheureusement pas bien que j'ai une Boss DR 880, si je veux jouer un drum genre James Brown alors ça pue un peu parce que pas assez de niveau de vélocité.

Le mieux c'est addictive drum sur lequel tu pourras rajouter des claps mais franchement il tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyMar 09 Nov 2010, 16:12

merci funkyjames de tes conseilles je vais essayer addictive drum mais c'est vrai que les claps snare que je cherche je veut qu'il soit bien punchy que ca claque bien ,je fouine a droite a gauche et je suis arriver a trouver des bon samples donc je continue et je tomberais bien dessus.sinonmerci pour les reponses et des que j'ai fait un son potable je vous le fait écouter merci . salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyMar 09 Nov 2010, 17:56

ok n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyMer 10 Nov 2010, 12:39

je vais regarder ce fameux : Addictive drum , mais je suppose que c'est pas un VSTi Gratis ?

FUNKy style .

_________________
beatmaker veut de l'aide Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyMer 10 Nov 2010, 12:44

je l'ai trouvé ici :

http://freevstplugins.blogspot.com/search/label/Free%20VST%20Drums

mais y'a pas de lien , donc en fait il est pas Free .

Moi en fait j'utilise le premier qui à des bons sons à mon gout , après egalisation , c'est MiniDrumZ . Après faut choisir sa boite à rythme, y'en a des vraiment trsè light , inutilisable , mais d'autre qui claque bien .

FUNKy style .

_________________
beatmaker veut de l'aide Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: i'm back   beatmaker veut de l'aide EmptyVen 24 Déc 2010, 03:49

salut les funkyman je revien après avoir bien fouiner sur le net pour trouver des samples
et vos conseilles etait efficaces merci encore,mais j'ai un autre souci ,funkyjames tu ma parler de addictive drum que jai installer et qui fonctionne bien mais le souci c'est que quand je charge un kit y a ni kick,ni snares,ni cymbal, ya marquer (kitpiece missing)???
pourtant j'ai installer un update adfunk mais j'ai que 1 instrument de chaques ,donc vraiment pas le choix !! j'aimerais savoir si on peut rajouter ses propres wav pour jouer la batterie ou si il faut que je trouve des pack speciaux addictive drum?bref j'suis un peut perdu et un ptit coup de pouce serais cool.
au faite j'ai dit que j'vous ferais écouter mon taff alor jvous poste un ptit lien d'un de mes son ,prenez pas peur je debute et le mastering c'est pas encore ca ,donc toute critiques sont bonnes a entendre n'hesiter pas ,ca peut que me faire apprendre d'avantage. merci a +

http://www.zshare.net/audio/842835642fb32785/
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyVen 24 Déc 2010, 04:43

yo lowlo ,

j'ai écouté ta prod , les grattes sonnent bien c 'est de toi ou c'est du sample ?? la bass jkiff pas trop elle mank de groove a mon gout, la sonorité pourquois pas,

sinon le sample "play with the funk" est un peu redondant la percu m'parrait good , mais sa manque de snar ou clap pechu dessu pour le styl que tu veu faire ( jte dit sa en mm tp j'écoute au casque)

voila

peace amigo bon taff !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyLun 27 Déc 2010, 14:20

merci amadeo de tes commentaires ,alor pour la gratte c'est un sample que j'ai trouver dans une bank son jsais plus ou,je ne joue pas d'instruments ,mais la basse c'est moi qui l'ai jouer on voi le resultat mdr,et jvais la changer t'as raison elle manque de groove mais garder la sonnoriter sinon le beat jai rien sampler tout fait avec des son de batterie en wav et un ptit clap par dessus le snare c'est vrai que ca change tout.je vais le bosser encore un peut et je posterai une nouvelle version .sinon merci encore pour tes com j'ai écouter tes prod t'est dangereux mec merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide EmptyLun 27 Déc 2010, 17:29

j'était passé à coté de ton morceau , plutot sympa pour un début !

Moi je trouve que ça sonne plutot bien , Batterie et Bass compris .

Après le plus dur c'est de faire que ça tourne pas en rond , créer des variantes , des mélodies , des vrai morceaux complet .

bon courage pour la suite Wink

FUNKY style .

_________________
beatmaker veut de l'aide Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





beatmaker veut de l'aide Empty
MessageSujet: Re: beatmaker veut de l'aide   beatmaker veut de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beatmaker veut de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BeatMaker Studio
» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
» Qui veut une Guthrie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: