FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les MP3 en ventes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 13:09

Après avoir vue le délire sur les 'pseudo' cotes de disques , des prix complétement débile , et irrationnel , nous allons peu être bientot avoir la même chose sur les MP3 ?

C'est une question que je me pose , en voyant que bientot on pourras acheter ces titres MP3 de FUNK qu'on aime bien , direct en ligne .

ça va commencer doucement , tout les titres à 1e (c'est déjà le délire , car la plupart on peu les avoir gratuit mais bon) , et puis y'en aurras des plus dur à trouver soi disant , aller 2e le titres , et rapidemment on vois comment ça va tourner , certain titres de soi disant collection , et super rare vont surement se vendre , en circuit parrallèle , et beaucoup plus cher .

En fait , moi qui achète que du Vinyl , ou à la limite un CD si c'est une nouveauté que je peu pas avoir autrement , je trouve ça délirant , payer juste un fichier MP3 , qu'on peu en plus avoir gratis .

JE suis pas sur que ça va marcher déjà leur truc , mais les gens suivant la tendance , et prenant ce qu'on leur propose , ça va vite rentrer dans les 'moeurs' je pense .

D'ici quelques temps , les gens payeront leur MP3 , d'autre en vendront de manière complétement illégal (ça se fait déjà d'ailleurs) , et dans tout ça pourquoi ? pour faire du Biz , gagner de la thune , augmenter les marges , suprimer les supports , dématérialisé la musique....

Je suis pas prêt d'arrêter de me gaver de Vinyl , et on pourras pas dire que le Vinyl est cher , avec entre 1 à 10e l'album Vinyl , 10e c'est le prix d'un album viruel en MP3 !!

Si les gens y réfléchisse un peu , peu être le retour du Vinyl en Force ? Les MP3 on peu se les faires , je pense qu'il faut arrêter de se faire couilloner par le bussiness de la musique , surtout quand on parle de musique qui on plus de 20ans , qu'il ne fond que sortir , et ressortir , pour continuer de gagner de la thune , alors que certain artiste qui sont mort ne touche plus rien depuis longtemps...

Si je veux un MP3 , je m'enregistre mon skeud (avec un CD sa va encore plus vite) , comme je le faisait avec les K7 , et en plus ça me permet d'en faire profiter les autres . Faut arrêter d'engraisser les intermédiaires , peu être que ça forceras l'industrie du disque à réagir , à sortir de la musique de qualité , avec des supports de qualités .

ce n'est que mon avis .

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 14:13

Tu parle surement de boogie times digital? A 1,30e le titre c'est vrai que ça fait cher,ça te force un peu a acheter l'album qui lui est est sovent a moins de 9e mais pas super (comme 80% des lp de funk y'a 3 morceaux de bons...)

Apres la qualité est vraiment top avec pochettes incrusté le tout comme dans itunes, franchement j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un rip de qualité cd et bien souvent les sons qui tourne sont enregistré a l'arache avec des qualités de merde.

Apres c'est un choix mais au minimum ça devrait s'aligner sur les autre plateforme comme amazon ou itunes.

Ca reste aussi un moyen pour ceux qui font du funk de toucher un peu plus de publique qui n'achete pas forcement de vinyl
J'y ai d'ailleur vu ameega qui est labelé funkysize, donc d'un coté tu dis que le mp3 c'est la mort du vinyl et que ça se fait pas d'en vendre et d'un autre tu cautione avec ton label la vente d'un cd sur une plateforme de mp3, je ne comprends pas tout...

Quand au retour du vinyl en force c'est mal barré, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi , apres plus de 30 ans de production,panasonic a décidé d'aretté la production de platines technics ,les pieces étant de plus en plus dur a trouver a produire, il arette , et a mon avis bien qu'on en trouvera toujours d'autre marque , ça ne va pas aller en s'arangeant et bien qu'on lutte , le vinyl ne reviendra jamais en force...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 14:26

à vrai dire je parlais vente en génrale , itunes , fnac , tout plate forme de vente , boogie times aussi ? en fait j'ai jamais acheté donc je peu pas dire .

Mais je parlais aussi du risque de la vente en parrallèle , et des prix qui risque aussi de s'envoler sur des soi disant titre rare en MP3 (ça me fais bien marré)

Justement en parlant de Ameega , j'avais pu trouver un lien d'un Allemand qui vendais le 1er album sur son site , en MP3 , pour 10E , sans aucun aacord bien sur !!!

Pour le label Funkysize , il ne cautionne rien du tout , à par le musique , on a les CD à vendres , des aristes qu'on apprécie , et qu'on a sortie , alors que personne ne voualis le faire .

Nous on a investi dans la musique , et on continuras de la faire . Après qui fais des bènèfes avec la musique ? la question reste en suspens . Peu être que personne n'en fais d'ailleurs , vue que le marché est quand même mal en point .

C'est à cause , du MP3 , et du fait qu'il était gratuit , donc je trouve juste délirant , que maintenant des gens vond en plus s'engraisser en vendant des MP3 , alors que les artiste on perdu de la thune , à cause du MP3 .

Pour le Vinyl , je suppose , rien de plus , j'espère rien , et à vrai dire je m'en fou , moi du moment que je peu avoir mes sons quand j'en est envie , que quelques disquaires restes ouvert , et que y'a du choix , moi je suis aux anges .

Et c'est pas demain que j'irais payé un MP3 , soit je trouve le Vinyl , soi le CD pour les news , soit je ferais comme les autres pour un SON que je veux vraiment , je le prendrais ou je le trouve , mais j'engraisserais pas le biz de la musique .

c'est toujours que mon point de vue .

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
barcafever
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 14:52

Ce débat est a tout à fait intéressant mais malheureusement Christian, on part vers ce sens pour plusieurs raisons. La première est tout simplement parce que les gens veulent du simple. J'achète un MP3 et hop je le met dans ma voiture, sur mon MP3 ou sur mon téléphone, alors que, acheter un CD ou un vynil obligent les gens à les transformer ou perdre de la place sur les matériels donné un peu plus haut. A cela il faut aussi ajouter que la génération vynil n'est pas la génération informatique et la plupart ne savent pas meme pas ce qu'est un MP3.
Le deuxième souci qui me fait penser que l'on part vers ce système, c'est que la musique aujourd'hui est mis que sur CD ou MP3 (très peu de vynil), le fait est que sur un cd on met facile 10 albums en format MP3, ça rejoint un peu plus haut sur le fait que les gens veulent de la facilité.
Et je dirai par la suite que la musique comme tous les produits que l'on achètent devient de la pure consommation de masse, rare sont devenu les collectionneurs, on écoute David Guetta et dans 5 ans on s'en souviendra meme plus du titre qu'il avait sorti en 2009.
Derniere chose et la c'est un exemple personnel, l'aspect plusieurs passions apparait ou peut etre plusieurs loisirs.
J'ai 26ans j'ai pas connu l'epoque funky ni les vynils, hors aujourd'hui, si je veux me lancer dedans je doit acheter le vynil.
Mais comme j'adore les jeux en ligne, le foot etc... Je prefere privilégier le MP3 plutot que le vynil. Apres je suis pour un retour du vynil pour qu'il y'ait moins de piratage mais comme tu l'as dit les productions de disque s'en mettent plein les poches, je pense que le téléchargement a encore de beau jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 15:18

Merci de ton avis . Le coté plusieurs passion j'y avais pas pensé , ou même tout simplement plusieurs envie .

c'st vrai que la musique on peu la dématérialisé (pour moi c'est vraiment dommage , mais on peu) , les Jeux , on peu le faire aussi en passant .

après ceux qui sont fou de fringues , là y'a pas à tournée , faut claqué pour les avoirs !

Il y a un temps ou j'achetait du super Vin , parcque j'aime beaucoup ça , ça tappais fort dans mon budgte , donc moin de skeud forcément , j'ai finis par arrêter , ou je le fais mais très raremant , du coup j'en bois moin remarque Mr. Green

Puisqu'on parle de passion , je pense pas qu'on puisse associé une Passion de la musique au MP3 , c'est complétement différent . On peu avoir une soif de musique , aimé en écouter , en écouter de toute sorte , mais à partir du moment ou on parle 'Passion' , je pense qu'on part au delà de la musique elle même .

La Passion de la musique , c'est aussi l'Histoire de la musique , des artistes , des évènement qui l'entourre , des anecdotes , des photos , des Disques Vinyls (ou CD , mais vue que ça existe que depuis début 80s , toute la musique avant est sur Vinyl) . On écoute pas pareil un morceau dans un lecteur MP3 ou un PC , et sur une chaine dans son Salon , ou on a investi , justement parcqu'on aime la Musique . Souvends les passionnés de Musique , son aussi des passionées de HiFi et de Matos (et donc il connaisent souvends mieux le MP3 et le procédé d'encodage que ceux qui en écoute toute la journée , donc on connais aussi les point négatifs du codage MP3 quelquesoit le Bitrate )

Mais c'est sur que une Passion ça coute cher , mais ça n'a rien à voir , avec le bourrage de MP3 dans un DD , ou on à des tonnes de morceaux , dont on n'est même pas sur de la ref , de l'artiste , de l'année , on connais même pas la tête du gars qui chante , ni son label , et au final , les DD pleins ça sert juste à dire , j'en est plein )

Un disque 'Vinyl' pour moi à une énorme valeur , alors que je n'écoute même pas tout les trucs hyper rare et hyper cher que j'ai sur mon DD , qu'on ma filé , envoyé , etc....

Pour les jeux , j'ai une expérience qui ressemble au bourrage de MP , j'avais un ordi au début de l'informatique familial en 84/85 , je m'était acheté quelques jeux , super cher en plus , mais je m'éclatait d"enfer avec . Un jour , un mex m'a dis , j'en est plein des jeux si tu veux ? Je me suis pointé chez lui , avec des boites de disquettes , et j'ai passé une journée à récupéré , le lendemain j'avais une boite à chaussure remplie de jeux !!!! presque 100 jeux !! Je l'ai est regardé 1 ou 2 fois chacun , wouai sympa le graphisme , ça à l'air cool , et hop je passait au suivant . Au final , j'ai arrêté de joué avec mes jeux , et j'ai pêrdu le plaisir de découvrir un jeux , avec ça boite, ça notice , jouer des heures pour avancer , etc......

Je pense que le MP3 c'est la même , la musique n'a plus d'âme , tu 'scrute' ton DD , avec ces 120Go , mais la musique ne représente plus rien .

Et comme tu dis , tu passe de Guetta , à ladymarmelade , comme d'autre passeront de Chic à Trilark , en passant par Starpoint et Fatback , souvends sans allez jusqu'a bout du morceau....

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 17:15

salut tout le monde ,

moi je pense qu'a l'heure actuelle , on ne peu plus faire sans le mp3

apres de deux choses l'une pour les réedition en mp3 titre par titre je trouve sa un peu foireux , sa tue le support , y'a un coté junk'zik qui me derange de sortir de la construction de l'album qui a été pensé étudié , que deviennent les interlude par exemple etc ,

mais pour des prod recentes c'est different , y'a de moins en moins d'album pensé en terme de produit finit , univers bien depeind , thématique globale , interludes etc, aujourd'hi c'est plus une succession de titre, et on en met un max , pk de toute maniere l'écoute ne se fait plus de la meme maniere qu'il y a 10 ans , c'est a dire que l'album est rarement écouté en entier , on pioche pour remplire un ipod de 10go avec une lecture aléatoire , a lépoque du lecteur de cd ct different t'avais bien le temp de t'impregnier de l'univers de l'artiste ,

l'idée c'est de pas cracher sur le mp3 , c'est de savoir l'utiliser pour continuer a promouvoir le funk et les nouveaux artistes , mais dans l'ordre ^^
c'est a dire , sortir le cd du type , 1000 ex , les écouler , peu etre 300 maxi 4 titre des 4 gros son dancefloore de l'album pour dj et collectioneur , et quand t'as écoulé ta marchandise que le cd est épuisé , au lieu de reprendre le risque de le reproduire a 1000 ex encore , pk t'aura vendu tout tes cd la premiere foi au reseau de funkateer passioné , et que t'aura saturé la clientelle, la tu balance des la vente de mp3 pour une aproche plus internationale , meme promotionelle, ou les clients peuvent se dire bon je test l'artiste 1 euro sa ne mù'engage a rien , et peu etre conquerir une nouvelle clientelle, qui sera plus apte a t'achter le deuxieme opus de ton artiste , ayant gouté le truk,

voila mon avis , je pense qu'un label comme funkysize , qui a l'embition de grandir , doi savoir utiliser le mp3 , maintenant que ce format est la et que ce moyen de distrib est installé , il faut prendre le train en route l'utiliser a son avantage , captiver de nouveaux publics etc

peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 17:32

Effectivement on peu pas cracher sur le MP3 , c'est un format portable , légé , vraiment génial !!

Le mec qui à pondu 'l'algorithme' de conversion , c'est un balèse , enfin y'a pas que 1 gars , c'est des études qui on été faites , et y'a eu d'ailleurs plusieurs 'algorithme' de créer . ça c'est super , c'est la technologie .

Moi ce que je dénonce , ou ce que j'aime pas , c'est l'utilisation abusive , l'utilisation pour augmenter des marges de profits , et le profilement vers ce format unique ! qui n'a rien de 'qualité' et qui n'est que un format de compression .

Après pour un label , c'est une stratégie commercial à réfléhir .

Par exemple , y'a 3/4 ans , on disqait , balance toi même tes MP3 sur les platforms de téléchargement illégal , comme ça tu va te faire conaitre , et peu être que les gens , ou certaines personne achèterons.....

Franchement pour le FUNK , c'est bouché , la reconnaissance des artistes , l'autoproduction , l'autodistribution , tout ça c'est verrouillé , très dur .

Enfin là on parle de 500 ou 1000 ex , c'est tout ce qu'on peu gérer , c'est très faible , mais c'est déjà pas mal .

Le but c'est : produire pour faire vivre la musique , et si la musique vie , d'autre artistes vond l'écouter , et la jouer ensuite , et ainsi de suite....faut maintenir le truc en vie comme ça...

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 19:13

Je ne pense pas qu'avec du mp3 on écoute moins ou on apréci moins la musique, pour certain c'est juste un effet gaté pourri comme un gosse de riche a qui on achete un jouet tout les jours, il en profite pas, mais de la a dire que le support empeche d'aprécié l'écoute, parce que c'est pas dans une bonne chaine avec un beau vinyl et une belle platine bof, je me souviens écouté des morceaux sans ref de cassette toute noire enregistrer comme de la merde tout ça dans un walkman qui bouffait une k7 sur 2 lol et ça m'a jamais empecher de kiffer le son
Ce que je reproche au mp3 c'est plutot le manque d'informations (paroles, musiciens, producteur,mixage etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
FunkyDream
suprême Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 5015
Age : 54
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 21:14

AMADEO a écrit:
salut tout le monde ,

moi je pense qu'a l'heure actuelle , on ne peu plus faire sans le mp3

apres de deux choses l'une pour les réedition en mp3 titre par titre je trouve sa un peu foireux , sa tue le support , y'a un coté junk'zik qui me derange de sortir de la construction de l'album qui a été pensé étudié , que deviennent les interlude par exemple etc ,

mais pour des prod recentes c'est different , y'a de moins en moins d'album pensé en terme de produit finit , univers bien depeind , thématique globale , interludes etc, aujourd'hi c'est plus une succession de titre, et on en met un max , pk de toute maniere l'écoute ne se fait plus de la meme maniere qu'il y a 10 ans , c'est a dire que l'album est rarement écouté en entier , on pioche pour remplire un ipod de 10go avec une lecture aléatoire , a lépoque du lecteur de cd ct different t'avais bien le temp de t'impregnier de l'univers de l'artiste ,

l'idée c'est de pas cracher sur le mp3 , c'est de savoir l'utiliser pour continuer a promouvoir le funk et les nouveaux artistes , mais dans l'ordre ^^
c'est a dire , sortir le cd du type , 1000 ex , les écouler , peu etre 300 maxi 4 titre des 4 gros son dancefloore de l'album pour dj et collectioneur , et quand t'as écoulé ta marchandise que le cd est épuisé , au lieu de reprendre le risque de le reproduire a 1000 ex encore , pk t'aura vendu tout tes cd la premiere foi au reseau de funkateer passioné , et que t'aura saturé la clientelle, la tu balance des la vente de mp3 pour une aproche plus internationale , meme promotionelle, ou les clients peuvent se dire bon je test l'artiste 1 euro sa ne mù'engage a rien , et peu etre conquerir une nouvelle clientelle, qui sera plus apte a t'achter le deuxieme opus de ton artiste , ayant gouté le truk,

voila mon avis , je pense qu'un label comme funkysize , qui a l'embition de grandir , doi savoir utiliser le mp3 , maintenant que ce format est la et que ce moyen de distrib est installé , il faut prendre le train en route l'utiliser a son avantage , captiver de nouveaux publics etc

peace

J'aime bien l'approche d'Amadeo, elle est raisonnable et réaliste.

Impossible de faire sans le format numérique aujourd'hui, c'est une constatation, et de plus il a une réelle utilité... même niveau business

Ca fait des années que j'essaie de faire rentrer un maxi dans mon auto-radio, ou mon baladeur, et ... ça marche pas !!!

Et quand on aime la zik à fond, on en écoute partout ...

Maintenant, c'est un support pauvre, de qualité inférieure au CD et au vinyl, qui n'a pas de chaleur ... et surtout qui ne dispose d'aucune info ...

Difficile pour les passionnés comme nous de ne pas pouvoir jouir d'une belle pochette, des paroles, et de toutes les infos intéressantes, chanteurs, musiciens, producteurs, arrangeurs, labels, studios d'enregistrement, voire même instruments utilisés ....

Pour le reste le mp3 n'a pas changé grand chose ... la masse écoute de la merde et ce n'est pas prêt de changer ....

En France particulièrement, on a eu des numéros 1 des ventes annuels comme "la danse des canards" ou encore " il est bo le lavabo", c'est dire ....

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 21:27

j'ai regaerdé 'le corniaud' récemment avec mes enfants .

En plus d'un bonne rigolade , Bourvile dois faire passé une bagnole pleine de dop , diamon , et fric , mais y'a dedant un bon auto radio , la grande classe , c'est un mange disque , voilà il avais la classe à cette époque .

Gino , jette ta vieille dob d'auto radio lecteur MP3 , et file t'acheté ce mange disque , tu verras ça va tout seul !! par contre ça lis pas les CD Mr. Green

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 21:33

mais sinon , sujet de départ , vous allez acheter des MP3 ? allez me faites pas délirer les gars !

La plupart d'entre vous à le PC plein à craqué de MP3 , beaucoup on 'sponsorisé' l'echange libre de MP3 , alors me dites pas que en plus vous trouvez normal de vendre ce 'vent' ?

ou alors le monde deviends fou......je vous vends mon DD , plein de conneries jamais écouté , des MP3 tout neuf Mr. Green

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
barcafever
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 21:46

Le jour ou j'acheterai du MP3, les poules auront des dents. Par contre il est vrai que j'ai un DD rempli de 250 GO rempli que de funk. D'ou les remarques que j'avais poser plus haut mais je te comprends Christian, personnellement le jour ou je gagne une belle somme d'argent il est clair que je craquerai pour la platine avec les vynils qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 21:47

Moi j'achete plein de mp3 sur itunes, je trouve ça normal de rémunéré les artistes,sinon je rip mes galettes pour le serato et pour le reste ça m'interesse moins car le son est trop pourri,si c'est bien ripé a la rigeur mais c'est pas souvent

pour les son de merde spécial dédicass

http://www.youtube.com/watch?v=-dK2nVNStQY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 22:16

des barr ton son bend-x ^^

sinon pour repondre a christian non j'acheterais pas de mp3, sauf ton respect bend-x a l'origine la vente de mp3 est plus prevue pour un publique large , consomateur occasionel, et pas tres pointu, je comprend ce que dit l'ami christian , c'est vrai que c'est la mort du support dans le sens ou y'a plus d'info , pochettes , graphisme , etc , donc c'est pas ciblé pour un publique de passioné , soyons daccord la dessus, de plus tout est trouvable en un simple clik en gratys , , la vente de mp3 ne profite qu'au major ( tu trouve pas toutes les ref , c'est souvent des gros standarts , donc encore une foix le boycote s'avere une bonne façon de contrer l'engraissement de sony et autre.. ) le telechargement illegal est le meilleur moyen de faire ressortir des reff inconues et parfoit mortel , le contre cout est la hausse du prix de la ref souvent , c'est ce qui est a déplorer

le digging fait partie integrante de la culture funk , ( et moi perso sa m'arrange , tout les mec qui vendent leur collec pour passer au mix mp3 ou qui ne se mettent jamais au vinyl ^^ encore mieux ^^, sa fait moins d'acheteur potentiel , et plus de ref trouvable ) nan je déconne ^^

mais par contre je ne sait plus qui disais que les productions de vinyl s'éssouflait , c'est faux , il y a un vrai regain de vente de vinyl depuis 10 piges ( enormement de reeissue et ce dans tout les genres musicaux ( dixit france 5 sur une émission a propos du retour en force du vinyl ) , avec la vague fashion vintage , sa bouffe du skeud jusqu'a l'indigestion , y'a tout les bobo qui rapliquent sur le marché du skeud !!

le vinyl charme ceux qui ont besoin du support , moi perso sa fait 3 ans seulement que j'achette mes disque vinyl , justement pour le coté possession , pour le coté collec , pour le coté mix , quelque part pour l'objet d'art que c'est, c'est une matiere noble , plus grand que le cd ( graphiquement sa en jette 20fois +) pour le coté longévité, ( perso jai niké plus de cd que de vinyl , j'ai limpression qu'un vinyl resiste mieux a l'épreuve du temp )

mais le mp3 est la , faut savoir l'utiliser a bon escient, y'a des ronds et de la notoriété a se faire avec , donc faut pas louper le coche ^^

peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 23:15

je te suit Amadeo , plein d'idées intéressante et juste . Et puis content de compter un Vinyl Addict de plus .

Pour le MIX , aucune comparaison , aucune , pour la beauté de l'objet , pareil , pour le prix , c'est le Gran décart , c'est aux collectionneurs de pas se faire couilloner par ceux qui veulent s'engraisser , en vendant de la pseudo rareté inconue , ou ceux qui vendent leur collection en espérant récupérer des billes....

J'ai lu aussi , que les press en France et à l'étranger , tournais 24h/24h , donc forcément que le Vinyl reviend , alors qu'on l'avais enterré un peu vite.....

Sur ces quelques derniers mois j'ai pu voir , et entendre l'impact du Vinyl en soirée......'tiens voilà un vrai DJ'.....'des vrais disques'.....les gens qui vienne te demander les refs , voir les skeuds , discuter , regarder......le MP3 tout le monde s'en carre grave , sa n'a aucune chaleur , aucune vie...même si ça a sa raison d'être pour sa 'portabilité' et sa simplicité , voir même donner la possibilité d'avoir de la musique pour tout le monde , ça c'est le très bon coté .

Le MP3 est un peu la continuité de la K7 , y'a plus de support , donc le cout est minimum , pour ça je trouve ça génial , mais justement , pour que tout le monde puisse en profiter , on peu pas tomber dans la commercialisation de ce 'non support' virtuel .

Bien sur que le Digging ça fais partie de la musique FUNK , et le double click n'a rien a voir avec le Digging de morceau ou de Vinyl .

De toute manière , on le vois bien , surtout ici , la plupart des gens qui écoute du FUNK , s'intéresse à cette musique , à la culture , aux artistes , et fond plus que juste écouter la musique ....mais on est finallement peu dans ce cas , peu être 10 000 en France , si je vois très large .

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 47
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Mer 10 Nov 2010, 23:57

ce qu'il faut surtout dire,c qu'a la base christian, tu est un puriste et je comprend que tu sois retissant rambo je te rejoint sur le fond,mais si on avait pas de mp3 on serait bien emmerder sur le forum pour partager et decouvrir de super morceaux,ça n'a pas que du mauvais le mp3 ,apres en acheter ça c'est autre chose Confused
moi dans ma voiture j'en écoute du mp3 ,soit des vinyls ou quelques mp3 partagé avec des amis.
je me tate aussi pour le mange disque dans la voiture,oh putain la route il faut que sa soit un vrai billard sinon c la catastrophe !!!

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 00:09

mais oui , ta raison Christophe , ça rajoute encore au point positif du MP3 , on peu sa faire écouter des morceaux , sur le net , en échnager facilement .
Quand on compose un truc , on peu le faire écouter aussi facilement .
d'ailleurs , de nouveau style de projet son né , les compos 'virtuel' , ou en fait on s'échange le morceau , pour le compléter , l'arranger , le finir .

Si vous prenez le cas de CHANGE , les bandes du premiers album , on du être envoyé , pour que Luther VANDROSS puisse poser ça voix sur le 'glow of love' ! avec le MP3 ça aurrais été plus simple et plu rapide .

Encore que pour finaliser un morceau on passe par du .WAV

Et pour finir , gros point fort du MP3 , c'est grâce à lui que toute les RADIO du WEB existe , car le stream , c'est du codage MP3 !!!!!

Voilà plein de point positif ! mais je lacherais pour rien mais vinyl Very Happy dwarf

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 47
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 00:59

ah merde,j'ai cru que je pourrais te dissuader de me vendre tes vinyles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 05:12

Christian a écrit:
Pour le MIX , aucune comparaison , aucune , pour la beauté de l'objet , pareil , pour le prix , c'est le Gran décart , c'est aux collectionneurs de pas se faire couilloner par ceux qui veulent s'engraisser , en vendant de la pseudo rareté inconue , ou ceux qui vendent leur collection en espérant récupérer des billes....

Sur ces quelques derniers mois j'ai pu voir , et entendre l'impact du Vinyl en soirée......'tiens voilà un vrai DJ'.....'des vrais disques'.....les gens qui vienne te demander les refs , voir les skeuds , discuter , regarder......le MP3 tout le monde s'en carre grave , sa n'a aucune chaleur , aucune vie...même si ça a sa raison d'être pour sa 'portabilité' et sa simplicité , voir même donner la possibilité d'avoir de la musique pour tout le monde , ça c'est le très bon coté .


FUNKY style .

Je me dois de te reprendre sur certains point.
Pour le mix aucune comparaison, faux un serato avec 2 galettes, c'est la meme façon de faire le meme toucher, tout est pareil, dis moi c'est quand la derniere fois que tu as essayer un ssl?

Tu vois l'impact en soirée? tiens un vrai dj, des vrai disque, si je me rappel bien y'a pas si longtemps que ça au debut de vos soirée nioc mixai bien derierre un ordinateur avec un simple controleur hercule. Je me souviens pas avoir entendu les gens dire "ah tiens y'a aussi un dj de merde qui mixe du mp3" tout le monde était content c'est le son et le mix qui comptai, d'ailleur çela ne te dérangeai pas plus que ça non plus...

Au soirée de lyon doc bee mixai avec mix vibe et d'autre avec serato, je ne pense pas avoir entendu non plus que c'était des dj de merde, par contre des dj critiquer dans ces soirée mixait souvent eux de vrai vinyl

Le matos virtuel avec vinyl, ça ne change rien a par le coté "pratique" pour le boulot et les sensation c'est les même le reste c'est plus du chichi, moi le 1er qui me dit que je suis une merde parce que je mix au serato je lui répond prends tes vrai vinyl, et j'en prends aussi et on se fait un battle en regle a l'ancienne et on verra qui est une merde apres

Pour le coté "chaleur" il ne faut pas confondre ceux qui utilise du mp3 foireux et ceux qui rip eux meme, je te met au defi si tu veut d'écouter mon son et de me dire lequel est le vinyl et lequel est mon rip, vu le traitement que je fais derierre tu pourra etre surpris a dire que le mp3 est plus chaud que le vinyl alors que tu croyais que c'étais le vinyl

En ce qui concerne l'achat de mp3 il ne faut pas le dénigré non plus, je me retrouve a acheter volontier certains son que j'ai envie d'avoir mais pas forcément en cire, et d'autre exclu comme un titre des wing qui n'a été réédité que sur itunes, n'est jamais sorti en cd et un maxi dur a trouver et cher, je ne vois pas pourquoi je m'en serai privée, pareil pour certaine exclu qui sorte en support download avant la sorti de l'album , pour ce qui est du vinyl je pense que ceux qui me conaisse peuvent dire que j'ai assez digger une lampe dans les dents dans une cave sans fond pour avoir a me justifier

Je pense surtout qu'il ne faut pas faire le raprochement entre ceux qui mix facile au controleur qui fait tout avec des mp3 pourrit et les "vrai" qui ont été des "vrai" bien avant certain qui se dise des "vrai" et qui on décidé d'évolué avec leur temps forcément sans riper et vendre leur collection(j'ai toujours ma collection en tout cas), juste parce que c'est pratique et que c'est le meme sensation et qu'il ne perde pas en son.

Il faut vivre avec son temps, par contre il faut plutot defendre les artistes au sujet du paiement et de la rémunération des titres sur les plateforme , a savoir que dans le meilleur des cas ça se négocie a 30% sur 0,99 cent ça fait pas une grosse rentré et tout le reste c'est pour les "gros" et que ça , ça fait chier c'est au artiste de ne pas lacher a moins de 50% et tout le monde y retrouvera ses billes

Pour le reste on ne peut pas y faire grand chose le téléchargement illégale c'est pas fini de le voir encore heureux que les gars rip comme des billes,ça nous laisse encore le temps de vendre de la qualité en cire ou en cd...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 2482
Age : 33
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 11:20

Pour moi le mp3 reste un bon moyen d'écouter des sons dans ma voiture.....le vinyl, je le garde pour une bonne écoute à la casa......

Je rejoins Amadeo sur le fait que le vinyl fait un bon retour sur le marché.......en allant à Panam' en train je tombe à St Lazare et je fais souvent un crochet à la FNAC......il n'y a pas grand chose dans le rayon soul/funk........mais même dans cette fnac ils ont mis un bac à vinyl.....la fnac à chatelet est pas mal pour les réed......même si ces dernières, tu peux les retrouver à 2/3€ de moins chez un disquaire....

Et je rejoins Bend X sur la rénumération des artistes...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zephyrfunk.skyrock.com/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 12:34

La rémunération des Artistes , un point important , et souvend tout le monde s'en fou , normal , puisque pour beaucoup c'est complétement abstrait .

Je dirais , histoire de modéré mon poin de vue , même si je pense pas que ça arrive , que si je devais acheté un MP3 , ça serais sur le site d'un Artiste , ou je suis sur qu'il récupère 100% de l'argent . J'ai hésité à acheté les inédit de Randy MULLER que j'avais vue sur Facebook , à 2 doigt de cliquer , car vraiment y'avais des super morceau , et puis je me suis dis que j'allais les écouter 2 fois , et les oublié après , donc j'ai zappé .

Passé à la FNAC récemment , j'ai vue le coffret de CHIC , avec inédit , super livret , j'ai faillis craqué aussi , j el'ai pas pris pou rlemoment , mais vue le beau coffret , y'a de forte chance que là je le prenne , y'a des infos dedant intéressante , et des morceaux jamais sortie de CHIC !!! ça aurais été que en MP3 j'aurais zappé....

Pour le DJing , chacun son avis , moi j'ai le mien , ferme et définif , je répète ce que j'entend , et je n'invente pas ce que j'entend pas . Après chacun fais ce qu'il veux , moi je vie avec mon temps , j'essaye de prendre ce qui est bon et laissé ce qui est mauvais....sinon je pense que je mixerais de la House sur Serato , et peu être que je serais célèbre Mr. Green

Mais le débat est pas là , et celui là on la déjà eu .

Donc on reste sur le MP3 , et sa vente , direct ou illégal , et l'évolution et l'impact que ça va avoir sur la musique .

FUNKy style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 14:27

non monsieur pour la house c'est du cdj pioner dixit mr guetta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
grandule
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 17:09

toutes vos remarques et annalyses sont trés intéressantes!!! et je respecte tous vos choix je trouve que ce débat est passionnant car vous le faites avec respect des convictions de chacuns! moi je suis aussi bien pour le vinyl que pour le MP3. pourquoi le MP3 me direz vous? PRENONS MON EXEMPLE au jour d'aujourd'hui je n'ai plus un seul vinyl,ni de platine bref plus de matos tout ceci a été raflé lors d'un cambriolage!!!! et je peux vous dire qu'il y en avait pour pas mal d'argent mais cela ne vaut le coté affectif qui lui est irremediablement affecté!!! maintenant je me mets au MP3 qui me console un peu il faut le dire... mais jamais il ne remplacera toutes ces années de recherche ,déchanges etc... de ne plus voir ces pochettes fabuleuses ,ces merveilleuses galettes( ma premiére achetée en 81). j'adorais revoir tous ces vinyls rien que pour le bonheur de les voir ,de les sentir de les toucher!!! et comme disais si justement Christian il y a de la chaleur avec le vinyl! (les adeptes du vinyl me comprendront j'espère!) I love you je me dis que heureusement qu'il y a le MP3 je pense que pour reconstituer ma collection il va me falloir beaucoup de temps et d'argent!!! tout a fait daccord la qualité du son mp3 ne se compare pas avec le vinyl ou le cd parce que pour cette musique il faut l'écouter avec du bon matos et ce qui accentue la qualité de ce son c'est notre oreille ; notre coeur qui bat la chamade lorsqu'il entend ces mélodies ravageuses,faites par des musiciens talentueux, des vocales féminines au son suave Mr.Red bon faut que je me calme!!! quand on a une passion comme la notre quelques soit le support utilisé,on peut malgré tout écouter cette musique sans se poser de questions et chacun de nous est différent, une maniére d'ecouter, d'apprécier selon le feeling que l'on peut avoir en soi... moi tout est resté intact depuis l'année 80.pour en revenir sur la vente du mp3 moi perso ca me dérange un peu ,on peut maintenant s'échanger du mp3, le partage est important et juste aussi! moi a l'epoque je le faisais avec des cassettes et c'était génial, surtout pour ceux comme certains de mes amis qui n'avaient pas forcémment les moyens de tout acheter et grace a ça on découvrait des sons inédits!!! comme le dis CHRISTIAN cet argent ne profite pas ou pas toujours aux créateurs, et encore moins a ceux ou celles qui sont décédés!mais la vente me dérange c'est vrai mais actuellement je n'ai pas le choix et il faut s'en contenter. ce support là est intéréssant on peut l'enmener partout! il faut vivre avec son temps mais attention ne surtout pas enlever cette nostalgie du vinyl qui pour moi fait partie de mon ADN Mr. Green le débat sur le mp3 est trés large et on a pas finit d'en parler! regardez on parle toujours du vinyl!!!! sinon CHRISTIAN je suis intéréssé par ton DD qui comme tu le dis est rempli de mp3 Very Happy a bientot les amis notre musique est éternelle!!!!! GRANDULE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 19:12

Merci pour ton message , d'avoir apporté ton opinion et point de vue Grandule . C'st intéressant justement un débat , car on trouve toujours plein de point de vue différent .

Comme je le dis souvends , il n'y pas que 'une vérité' ou une manière de penser , si tout les monde pensant pareil c'est qu'on serrait des MONTONS !

J'ai découvert pas mal de truc en MP3 , début 2000 , grâce à léchange et au partage , et c'est ça qui m'a relancé dans le Vinyl bizarrement , car ça ne me suffisait pas ou plus , d'avoir juste ces nouveau morceau , j'ai donc re-découvert le FUNK avec pleins de nouvelles refs , je suis repartie à la Chasse au Vinyl , et j'ai découvert grâce à ses nouvelles pêche , et aux disquaires ,plein de nouveau et bon vinyl bien craquant Very Happy dwarf

Je le redis , le MP3 à du bon , mais moi il ne me suffit pas , et JAMAIS il ne remplaceras le VINYL !!!

Pour mon DD Grandule , c'est sans PB , les MP3 que j'ai on me l'ai a donné de bon coeur , et je fais pareil sans aucun PB , je le dis bien , le MP3 n'a aucune valeur, rare ou pas rare , c'est fait pour être partagé .

Car il fau tle dire aussi , on trouve encore des gens qui te mette un bout de MP3 , et te donne rien d'autre , car il pense avoir des trucs rare !!!! Incroyable , les MP3 tout le monde les a , et peu les avoir , et c'est fait pour ça !! Et donc ça me feras mal de voir des MP3 'rare' à la vente , aussi cher que des Vinyls !! déjà que le vinyl je trouve la pseudo cote débile , alors celle du MP3 ......

Je file bien des Vinyls , alors le MP3 c'est avec Plaisir . Et je dis ça , mais je suis pas le seul , tu trouveras plein de gens ici Grandule , pour partager du SON .

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
grandule
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Jeu 11 Nov 2010, 21:20

c'est vrai qu'il ya des personnes qui ne partagent meme pas un mp3 Razz Razz ou comme tu le dis n'en mettent qu'un petit bout, meme pire quand il est pitché!!!!a croire que ces gens là ont l'exclusivité de leur "RARE"!!! tordant.... comme toi CHRISTIAN j'ai découvert avec le mp3 de nouvelles références, des groupes totalement inconnus, des chanteurs (euses) et grace au partage de personnes"intelligentes" la richesse ça se partage a tout point de vu! tu vois moi ce sont les cassettes audio qui m'ont relancé dans le vinyl bien que j'avais dejà des vinyls,comme je le disais la pochette, la galette y'a pas mieux... je ne sais pas si tu te souviens mais à l'époque les casettes audio etaient trés complètes aussi ,photo du groupe ou autres..,le ou les producteurs le titre des sons etc.... bref de la pochette vinyl pour cassettes Laughing on pourrait meme dire que le mp3 a relancé le vinyl quand penses tu? voilà, un débat comme je les aime avec des personnes censées, posées et qui ont la FUNK ATTITUDE!!! je pense qu'on ne s'arretera pas de si tot de discuter sur notre passion commune tellement le sujet est passionnant... merci a tous les gars , a ceux qui perdurent notre style musiclale... pour tes sons CHRISTIAN j'espère que tu ne penses pas que je suis un " gratteur" quand tu veux et quand tu peux! je suis preneur dis moi si tu as mon email a bientot GRANDULE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MP3 en ventes ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT LES VENTES TOTALES DE L'ALBUM JUSQU'EN AVRIL?
» Ventes d'instrus
» VENTES D'INSTRUMENTALES PAS CHÈRES
» MIKA numéro 1 des ventes singles...
» Johnny Hallyday 5 eme des ventes de disque en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: