FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

AWB , le voyage dans le temps......

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

AWB , le voyage dans le temps...... Empty
MessageSujet: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 11:18

ce matin je me suis plongé dans bacs SON 70s , histoire de me changer les idées , et je me suis ressortie ce petit BIJOU que j'avais pas écouté depuis longtemps , AWB 'average white band' 74 pochette blanche.....
C'est vraiment un super album , très complet , qui s'écoute tout seul , c'est FUNK , pas SOUL ni DISCO , vraiment FUNK , ça groove , BASS , CUIVRES , chants , tut est super bon.......
voilà les titres que je retiends sur ce LP :

_Pick up the pieces , super instru , nombeuses fois sampler , c'est ENORME pour 74 , c'est ce titre qui m'a amené vers ce groupe , je le cherchais pour le mixé quand j'éoutait du RAP , ça a tellement de pêche que ça passe tout seul sur les BREAK de boite à rythme......DEE NASTY si était pas trompé...
_you got it
_got the love
_person to person
_work to do
_i just cant give you up
_theres always someone waiting

c'est que des titres qui bougent bien ceux là , à part 2 mid tempo , mais même les slows de ce LP sont vraiment très mélodieux et très beau....
voilà pour ceux qui sont vraiment pro80s et qui cherche une ref pour écouter du SON 70s bien foutu , pour commencer je pense que c'est une bonne piste.......c'est unpeu les bases du futur du FUNK.......

à plus....FUNKY style......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 11:37

Christian les grands esprits se rencontrent, cet album (le blanc) je l'ai ressorti il y a 5 ou 6 jours et j'ai abouti aux mêmes conclusions que toi. Je croit que certains membres importants du groupe (Hamish Stuart ou Allan Gorrie) sont écossais.
Pour moi ce groupe est nettement meilleur dans les mid 70's que vers la fin des 70's. Voilà ce que j'ai d'eux (en CD malheureusement) :

-AWB (74, excellent et complet)
-Person to Person (76, double live, très très bon)
-Soul Searching (76, correct)
-Warmer Communications (78, pochette sympa mais album faible)
-Feel No Fret (79, sympa mais casse pas des briques)

Vous connaissez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 11:45

UNE BONNE REF A.W.B..

MON PTIT FAIBLE VA AU LP 1980 AVEC UNE SUBERBE REPRISE DE

CHAKA :"WHATCHA GONNA DO FOR ME" DANS UN STYLE MID TEMPO TRES

BON.

ZEST
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 13:03

bon c'est sympa , à tous , on va arrivée à presque une disco complète , avec els commentaires en plus Wink
Donc je rajoute les autres que j'ai pour compléter :

_AWB 'put it where you want it (the first)' 73 c'est leur premier , c'est pas bon du tout , à part 1 titre et encore à la longue il est saoulant , mais y'avais aussi un sample dessus , le morceau c'est 'TLC'.....
_AWB 'cut the cake' 75 , un peu dans le style du 74 , peu être juste un ton en dessous , mais très bon aussi , le morceau 'cut the cake' est vraiment excellent , si il avais été dans le LP de 74 ça en aurais fait un LP PARFAIT.
j'ai noté 5/6 titres de bien , donc dans la ligné du 74........

je pense qu'il va falloir que je me cherche le live de 76 , on m'avais déjà dis de mémoire qu'il était bien , et le LP de 76 aussi , et puis après ça à l'air d'être moin bon....

pour le 80 Zesto tu peu juste compléter , y'a que 1 titre de bien ? et encore mid tempo ?

AWB serais donc un pur groupe des 70s à découvrir dans leur début ?!

à plus....FUNKY style.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 13:34

ZESTOFUNK a écrit:

BON.

C'est une reprise ? affraid confused Il est pas de 1981 le "Watcha Gonna Do For Me" de Chaka ? Embarassed Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 13:36

NON DE 80 TOUT AU PLUS JE CROIS..

SINON IL AURAIT FAIT UNE REPRISE RETRO ACTIVE.LOL

Z.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 13:51

Sisi,il est de 81 le "What'cha gonna do for me" sur le LP du meme non,sur celui de 80 "Naughty" y'a pas ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:01

BIZARRE .ALORS IL SERAIT A L'ORIGINE DE CE TITRE..

PAR CE QUE IL EST BIEN DANS LEUR LP DE 80 "WHATCHA..
http://www.cdandlp.com/liste/p_produit.cfm?lng=1&seller=0&what=artiste&srt=1&poch=&bargain=&news=&chunksize=48&currency=5&cd=&lp=&sp=&maxi=&stringa=&stringt=&spop_id=&n_ref=26599247&tete=AVERAGE%20WHITE%20BAND&fmt=0&categ_rech=0&page=1&alpha=0

Z.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:03

Apparement ça serait Chaka khan qui aurait repris le truc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:07

IL EST PAS DANS CELUI CI LE WHATCHA...AWB , le voyage dans le temps...... 99495629or
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:08

Non Zesto Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:10

BON BAH PLUS AUCUN DOUTE IL L'ONT REPRISE RUFUS..

JE TE CONSEILLE VIVEMENT LEUR VERSION A A.W.B ELLE CARTONNE..

DOMMAGE JE NE L'EST PAS ,J'AURAIS VRAIMENT VOULU QUE TU L'ECOUTE..

VAIS ESSAYER DE TROUVER CA..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:12

Pas de probleme,en plus je n'ai aucun LP de ce groupe.
ça sera l'occase de decouvrir un peu leur discographie pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:16

PERSO JE M'AVANCERAIS PAS TROP C'EST TRES SPECIAL COMME CHRIS

L'EXPLIQUE PLUS HAUT ..

LES BONS SONS CHEZ EUX C'EST AU COMPTE GOUTTE,ILS ONT UN STYLE A

EUX C'EST SUR ..MAIS FAUT AIMER..

LEUR PLUS GRAND STANDARD EST PICK UP THE PIECE...OBLIGER T'A DEJA

ECOUTER SANS LE SAVOIR..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 14:50

LAND JE TE PREPARE LA MERVEILLE DE A.W.B...A TOUTE... Mr.Red

Z .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 15:47

ZESTOFUNK a écrit:
UNE BONNE REF A.W.B..

BON.

ZEST

Oulalala NON ZEST, c'est CHAKA qui a repris ce BEAU morceau en 1981 ( au passage CHAKA nous a sorti UN SACRE LP en cette année ) , AWB l'a enregistré en 1980, y a aussi le LP de 1982 ou tu peux retrouver de bons morceaux dont la reprise de THE REAL THING i believe in you.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 15:54

martin a écrit:
ZESTOFUNK a écrit:
UNE BONNE REF A.W.B..

BON.

ZEST

Oulalala NON ZEST, c'est CHAKA qui a repris ce BEAU morceau en 1981 ( au passage CHAKA nous a sorti UN SACRE LP en cette année ) , AWB l'a enregistré en 1980, y a aussi le LP de 1982 ou tu peux retrouver de bons morceaux dont la reprise de THE REAL THING i believe in you.

J'ai une préférence pour le lp de 82: average white band - cupid in fashion - 1982
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 15:59

Laurent94 a écrit:
martin a écrit:
ZESTOFUNK a écrit:
UNE BONNE REF A.W.B..

BON.

ZEST

J'ai une préférence pour le lp de 82: average white band - cupid in fashion - 1982

Voila LAURENT c'est bien le titre de ce LP, y a la reprise du groupe THE REAL THING i believe in you.
Je vais t'expliquer une chose LAURENT à l'epoque, je te sortais TOUT label, titre du lp/maxi/ annee etc.... mais quand tu arrive à un certin nombre de vinyls Y A DES TROUS DE MEMOIRE ( et puis y a aussi la crainte de sortir un titre INEXISTANT loool )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 16:14

martin a écrit:
Laurent94 a écrit:
martin a écrit:
ZESTOFUNK a écrit:
UNE BONNE REF A.W.B..

BON.

ZEST

Voila LAURENT c'est bien le titre de ce LP, y a la reprise du groupe THE REAL THING i believe in you.
Je vais t'expliquer une chose LAURENT à l'epoque, je te sortais TOUT label, titre du lp/maxi/ annee etc.... mais quand tu arrive à un certin nombre de vinyls Y A DES TROUS DE MEMOIRE ( et puis y a aussi la crainte de sortir un titre INEXISTANT loool )

Moi je doute pas de ton savoir funk j'en ai déjà eu un long aperçu Smile
Et puis faire une boulettes ça arrive a tout le monde personnes n'ai infaillible dans la vie lol!

average white band - i believe

http://s32.yousendit.com/d.aspx?id=0LC4XFTYLEL6F0KMC6S9VMT5BI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 16:26

Laurent94 a écrit:
martin a écrit:
Laurent94 a écrit:
martin a écrit:
ZESTOFUNK a écrit:
UNE BONNE REF A.W.B..

BON.

ZEST

Moi je doute pas de ton savoir funk j'en ai déjà eu un long aperçu Smile
Et puis faire une boulettes ça arrive a tout le monde personnes n'ai infaillible dans la vie lol!

average white band - i believe

http://s32.yousendit.com/d.aspx?id=0LC4XFTYLEL6F0KMC6S9VMT5BI

MERCI LAURENT !! en plus tu nous mets ce BEAU MORCEAU ! cheers
ECOUTEZ MOI CETTE MUSIQUE ! LA CLASSE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 16:36

AH oui ca me revient , y a aussi PEACHES AND HERB sur leur LP remember en 1983 qui ont repris I BELIEVE IN YOU du groupe THE REAL THING !

Mais entre nous L'ORIGINAL frise L'EXCELLENCE !! UNE BOMBASSE

VIVE LA FUNK !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 16:58

martin a écrit:
AH oui ca me revient , y a aussi PEACHES AND HERB sur leur LP remember en 1983 qui ont repris I BELIEVE IN YOU du groupe THE REAL THING !

VIVE LA FUNK !

OLAAA LA CLASSE MARTIN C'EST BIEN CA pirat

peaches & herb - i believe

the real thing - i believe in you

http://s32.yousendit.com/d.aspx?id=169GWQMQ3652H1HXTG03569I4Y

http://s32.yousendit.com/d.aspx?id=3UPQTHW1VS5LK0UTV28K1B81XB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 17:03

Laurent94 a écrit:
martin a écrit:

VIVE LA FUNK !

LA PREUVE A L'APPUI DE LAURENT ! salut
AUCUN SOUPCON NI JUGEMENT A LA LEGERE !!! LAURENT EST LA TEL QUE ZORRO ETAIT ! batman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 17:11

martin a écrit:
Laurent94 a écrit:
martin a écrit:

VIVE LA FUNK !

LA PREUVE A L'APPUI DE LAURENT ! salut
AUCUN SOUPCON NI JUGEMENT A LA LEGERE !!! LAURENT EST LA TEL QUE ZORRO ETAIT ! batman

Un cavalier qui surgit hors de la nuit court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un L qui veut dire LOLO.

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... EmptySam 26 Mar 2005, 17:16

QUE DE SOUVENIRS QUE DE SOUVENIRS !!! R.I.P notre ZORRO !

Les series de nos jours, n'ont ni QUEUE ni TETE ! y a des avertissement à plus soif -12/-16 ( les interdits ) etc.... meme au niveau des JEUX y a MALAISE !

OU VA T ON ? affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AWB , le voyage dans le temps......   AWB , le voyage dans le temps...... Empty

AWB , le voyage dans le temps......
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant