FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

funk anglaise vs funk us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 16:43

Salut tout le monde.Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerai si on faisait des duels "funk anglaise contre funk us" (duel musicaux et non pas duels de lancés de vinyls bien évidement,cela va de soit.Ca doit faire sacrément bobo une plaquette de polychlorure de vinyl en pleine tete).Je veux dire par là que si on faisait un sondage de préférence,de gout, entre ces deux types de funk laquelle l' emporterai ? On sait que le plus gros du bataillon vient des us,en quantité en tout cas,mais en préférence ? L'angleterre à un sacré paquet de morceaux et de groupes mityques en funk (de memoire en vrac: kadenza,real thing,freeez,delegation,mirage,lights of the world,surface noise,loose end,phil fearon,cools runners(ils sont anglais et non pas italien),intrigue,atmosfear,hot cuisine,toutes les productions elite+ celles de prt,shakatak,second image,oliver cheatham il me semble aussi et j'en passe et des meilleurs.Ca serait assez interessant de savoir ce que les aficionados funk pense de ca.La balance pencherait pour qui d'après vous ? En ce qui me concerne je trouve qu'il ya du bon dans les deux,je peux pas me départager mais les anglais me bluffe en tout cas,pour un petit pays par apports aux states.On pourrait egalement faire la meme chose,pour le funk blanc et le funk noire.Il y a eu du bon et meme de l'excellent dans les deux.Et vous quel est votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 16:55

Moi, j'aime les 2, pas de préférence car 2 styles musicaux différents Very Happy.
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 17:38

j'ai découvert la funk à l'époque par les Whispers et Shalamar avec la
sunny SOLAR sunny
alors USA of course meme si il y a plein du super morceaux made in GB
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 18:23

J'aime bien le SON Anglais , mais pour le duel , y'a pas photo , c'est le SON US qui l'emporte pour moi .

C'est presque une histoire de culture et d'histoire , y'a les US , et y'a les autres . Tu peu rassembler tout le SON en Funk qui à été fais dans tout les pays du monde , et tu le compare encore à ce qui à été fait au US , et c'est encore démesuré !

Le FUNK est né là bas , le Godfatehr est de la bas , les racines sont historiquement de là bas , et tout le dévellopement c'est fais là bas ....

Sa n'enlève rien à la Classe du SON Anglais , et au typicité des SONS des autres pays en FUNK . On pourrais chercher ou se trouve la France la dedant , au palmares mondial , très loin dans le tableau à mon avis .....

FUNKY style .

Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 19:18

En effet je me range du côté de Christian (Nan c'est pas parceque c'est le boss ) Mr.Red
Je pense que les US n'ont pas de rivaux en quantité et dans la masse forcément en qualité sorti du coup, c'est le berceau du Funk, normal car également celui du Rythmn & blues et de la soul, les 2 mamelles fondatrices du Funk. Puis c'est un son qui a pas mal marqué les autres. Un vivier dans lequel ont piocher les autres et j'avoues que les anglais ont réussi à adoucir le gros son Ricain avec de belles mélodies et une bonne instrumentation. Très musical le son anglais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 19:40

moi je suis un adepte invétéré du UK bien ke le US c'est du bon mais le English c'est magique!!!!!!!!!!!!!!!
mister baby
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 29 Jan 2011, 21:50

pourquoi toujours faires des comparaisons ??? pour moi ces deux styles distincts de funk sont excellents, il y a surement plus de prod. us en nombre ca c'est sur, mais ces deux styles m'ont fait vibrer et me font toujours vibrer....alors qui choisir ? les 2 tous simplement. apres je respecte le choix d'autres mordus qui choisiront l'un ou l'autre, on en reviendra toujours aux gouts et aux couleurs.....salut à tous & keep the funk alive, l'essentiel est la.
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Dim 30 Jan 2011, 06:16

mister baby a écrit:
pourquoi toujours faires des comparaisons ??? pour moi ces deux styles distincts de funk sont excellents, il y a surement plus de prod. us en nombre ca c'est sur, mais ces deux styles m'ont fait vibrer et me font toujours vibrer....alors qui choisir ? les 2 tous simplement. apres je respecte le choix d'autres mordus qui choisiront l'un ou l'autre, on en reviendra toujours aux gouts et aux couleurs.....salut à tous & keep the funk alive, l'essentiel est la.
Tout à fait c'est une question de gout mais c'est surtout par curiosité,par jeu que l'on peut se permettre de les comparer.Lorsque j'apprend(puisqu'on apprend toujours des trucs quelle que soit notre savoir funk) avec étonnement que certains morceaux que j'adorais ou que je croyais etre americain s'avèrent anglais je reste bluffé,scotché,je me dis mince alors ca vient de l'autre coté de la manche,à quelques centaines de bornes de chez nous,j'en suis étonné et ravi en meme temps.Ca m'est arrivé quelque fois (je n'ai plus l'exemple en tete) pour des morceaux ou des groupes dont j'aurais parié qu'ils étaient americains et qu'ils se trouvaient etre anglais.Ceci dit c'est vrai que le pur produit funk vient des us.J'ai eu la chance d'aller à new york dans les années 80,j'ai ramené 2 cartons de vinyls à des prix ridicules trouvés pour certains dans des especes de boui boui crasseux,sorte de dépots ventes tenus par des marginaux et trainants partout sur le sol en vrac(il parait que ce genre de plan ne se trouve plus à présent) car là bas ces disques sont tellement banals et communs que personne ne les cherche.C'est un peu notre variété de chez nous.Avec des collegues funkymen on s'amusait aussi parfois à mettre en parrallèle,à comparer les morceaux funk blanc et les morceaux funk black.C'est interéssant de les entrecroiser,de les confronter,musicalement bien sur.Y à de la grosse came qui s'est faite en funk blanc mine de rien ( nick straker,blue feather,rahband,state of grace,shakatak,firefly,the limit,first light,modern romance,france joli(compos black par contre je crois) etc...
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Lun 31 Jan 2011, 21:43

mister baby a écrit:

ca ouvre tout simplement le debat... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Sam 05 Fév 2011, 21:59

Pour moi ca sera les prods US no comment! silent sunny shakng2 compress bounce

Les beef sont fort aussi c'est clair mais voila des labels comme solar salsoul prelude j'en passe et des meilleurs...!!! silent affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   Lun 07 Fév 2011, 19:59

Christian a écrit:
J'aime bien le SON Anglais , mais pour le duel , y'a pas photo , c'est le SON US qui l'emporte pour moi .

C'est presque une histoire de culture et d'histoire , y'a les US , et y'a les autres . Tu peu rassembler tout le SON en Funk qui à été fais dans tout les pays du monde , et tu le compare encore à ce qui à été fait au US , et c'est encore démesuré !

Le FUNK est né là bas , le Godfatehr est de la bas , les racines sont historiquement de là bas , et tout le dévellopement c'est fais là bas ....

Sa n'enlève rien à la Classe du SON Anglais , et au typicité des SONS des autres pays en FUNK . On pourrais chercher ou se trouve la France la dedant , au palmares mondial , très loin dans le tableau à mon avis .....

FUNKY style .

Je suis pas tout à fait d'accord. Y a plein de morceaux de Funk UK qui surpassent largement des morceaux de Funk U.S. La FUNK U.S. c'est celle qui tappe alors que la Funk UK c'est la classe, c'est les cow bells à donf, c'est smooth ! Pour La période modern Soul 1987 88 89, les artisites anglais sont beaucoup plus prolifique à mon sens. Quand je rentre du taff et que je veux me relaxer, y a rien de mieux que du boogie made in London !

Par contre pour la Funk française, je suis tout à fait d'accord, il n' ya jamais vraiment eu de scène aussi etmême si il ya de trés bons morceaux ça reste trés léger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: funk anglaise vs funk us   

funk anglaise vs funk us
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1