FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?

Aller en bas 
+4
Funky78
Christian
eternalfunk
midastouch
8 participants
AuteurMessage
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
midastouch


Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2009

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 17:19

Bonjour a tous et a toutes,

J'espere que vous allez bien.

J'ai toujours voulu discuter de ce topic avec des passionnés du mouvement funk.

Je voulais avoir ce que que vous pensez de la carriere de James Brown.

Ce qui est bizarre avec lui c'est qu'on trouve rarement des titres de James Brown ou des JB'S sur des compilations mixees funk ou meme sur le site Funkysize, il n'y a pas d'albums repertories.

Pour ma prt, je trouve que James brown a ete tres actif jusqu'u milieu des annees 70 mais apres sa carriere s'est fortement ralentie.

Apres le son James Brwon, c'est un peu comme Rick James, on aime ou pas, c'est un son assez marque.

La pluspart des groupes/chanteurs/chanteuses de Funk ont sorti au moins un voir plusieurs bons albums durant la periode 79-83, ce qui n'est pas le cas de James Brown ( c'est mon avis, je trouve ces premiers albums sont de meilleurs qualites).

Je peux me tromper mais j'ai pas trouve de bons albums durant cette periode ( la plupart des bons musiciens JB'S l'ayant quitte au milieu des annees 70).

Ca serait cool si vous partcipiez au debat et donner vos opinions.

Si vous avez des references , n'hesiatez a les faire partager.

Que le funk soit avec vous.

A bientot


Midastouch






Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 18:39

Alors moi je respecte énormément l'artiste pour sa carriere mais perso je ne suis pas fan de ce que j'ai pu écouté de lui, je dis bien de ce que j'ai pu écouté de lui car il a fait tellement d'albums que peut etre certains morceaux pourrait me faire changer d'avis.

C pas trop le style de funk que j'écoute mais bon....
Y que les cons qui ne changent pas d'avis;

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 19:08

Pour ma part , je ne dirais pas Roi de la Funk , expression asser 'exclusive' , qu'on entend pas mal chez les collectionneurs en plus Mr. Green (et encore plus de MP3 Mr. Green désolé pour la couche mais c'est eux qui le disent ! )

James BROWN c'est l'inventeur du FUNK , ça c'est historique , après il à été donc le Godfather , le Parrain , le Soul brother Number one , enfin des tas de truc , donc lui même à été l'auteur en plus !!

Je ne suis pas un FAN , j'ai croisé des gens dans les années 90 qui achetait tout de James Brown et JB's , à des prix de fou !! (pareil pour Barry White) , mais j'aime bien ce qu'il à fais , toute période confondu , les 80s étant peu être la plus mauvaise , à part son album produit par Full Force en 88 . La période 60s c'est la plus créatrice , c'est le début , mais les 70s c'est pour moi le Top de sa carrirèe .

Je pense pas tout connaitre de lui , les plus classiques , plus pas mal de LP , BO , etc .....et quelques unes de ces prods , Marva WITHNEY (un chef d'oeuvre) et Lynn COLLINS (au top aussi) , les JB' s, Fred WESLY , Maceo PARKER , ect....

Pas de FUNK sans James BROWN .

Maintenant on en parle pas ici , oui c'est peu être Vrai , on en parle peu , parcque sur d'autre Forum , ou dans la press on en parle déjà beaucoup ! pour certain il n'ya que ça , et là par contre je trouve ça pas normal , le FUNK ne se résume pas à James BROWN , bien au contraire !!!

Donc ici , on fais la parle belle à tout le reste du FUNK !!!!!

Mais on n'exclus pas James BROWN , ni c'est prod , on ne Peu pas !!

Voilà mon point de vue . Pour en donner un autre , je n'adhère pas du tout à ce qu'on lis parfois , le FUNK c'est James / Sly / Clinton / Prince .

Quand je lis , que Prince est le digne représentant du FUNK dans les 80s , je le dis cache , ça me donne envie d'Exploser !!!! c'est FAUX .

On aime ou pas James Beown , mais ça carrière est immense , et c'est le FUNK , plus celui du début , 60s et 70s . Mais els 70s ne se résume pas non plus à lui , à partir de 73/74 , c'est l'explosion , et plein de groupe fond des choses nouvelles , des nouveaux Son , aussi nouveau et varié que les 80s .

Voilà mon avis , un débat intéressant .

FUNKY style .

_________________
JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 19:45

Moi je kiffe pas du tout JAMES BROWN mais alors c'est pas du tout mon style. Le personnage j'adhère pas non plus mais bon comme l' a souligné Christian sans lui, on aurait peut être pas eu la FUNK 80 qu'on affectionne tant !
Revenir en haut Aller en bas
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funky78


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2010

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 19:54

James Brown le godfather, personnellement j'étais comme toi, eternalfunk, mais y a quelque titre de james brown, qui sont vraiment super, mais ce que j'aime chez james brown, c'est comment il danse, c'est énorme, un groove de folie.

Sinon une petite vidéo, il nous donne une leçon de danse. Very Happy



Quelques son j'apprécie beaucoup de Jb's.





La musique entrainante, et j'adore comment il danse.



Et enfin mon petit coup de coeur, jb's payback.


Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 19:57

Perso j'avoue je n'ai rien de lui, même pas un 45 tours ...

Pourtant je connais très bien son oeuvre, des soirées à écouter James sur des cassettes avec un pote ahmed qui n'écoutait que ça, j'en ai peut-être trop écouté ... C'est du Funk 70's, brut de fonderie, mais j'ai été plus sensible par la suite à des voix plus veloutées et à un funk plus léché niveaux arrangements ...

Maintenant j'aime plein de morceaux de lui, certains sont des standards intemporels et j'ai plein de CDs et de skeuds des JBs, de Maceo Parker que je ne loupe jamais en concert, Fred Wesley, Pee wee ellis bref les zicos de haut niveau, maitres du groove, qui l'ont accompagné ...

Si j'écoute moins, au début, c'est de la faute aux whispers, one way, EW&F, Chic etc ils m'ont ravagé le cerveau ! Mr. Green

je plaisante ... je reconnais qu'il reste la référence ... ce que je ne supporte pas c'est qu'avec le recul, le funk des journalistes de musique se résume à lui et sly stone et apparente le funk 80 à une musique commerciale sans saveur...

Il y a pourtant eu une progression en passant pas le boogie, le disco, le disco-funk pour arriver (à mes oreilles) à un niveau de maturité coté groove, arrangements, voix inégalé à ce jour...
Je ne renie pas le coté commercial de ce funk là mais on connait tous, les morceaux qui ne passaient pas en boite et qui sont les plus fouillés niveau composition ...

Coté voix, James ne m'a jamais apporté les émotions d'un Philip Bailey par exemple

Il reste néanmoins le godfather, une énorme discographie, samplée à mort, une personnalité, une voix inimitable, des pas de danse, et il a inspiré des générations d'artistes ... grand respect pour ce monsieur !


_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:02

En danse, c'est un autre sujet ! Il est super impressionnant ! D'ailleurs tes vidéos me font penser à ce formidable passage ou MJ rejoint JB sur scène lors d'un concert à LA en septembre 83.



Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:03

he oui y'a aussi le coté Showman , et la danse !!! Un danseur surement sans équivalent , quand il faut danser pour survivre parcque c'est comme ça qu'il à commencé , il faut être bon .

Toutes les danses et danseurs des années 70s et 80s on été inspiré par lui .

Et puis y'a aussi le bussiness man , à une période pas évidente , surtout quand on était Black , il à eu son indépenance musical , sa ou ses Radio , son label , ses productions , et des concerts à profusion .

L'histoire raconte , qu'ilà joué tout les jours pendant 3 semaine à L'appollo de Harlem , et que pour enregistré son fameux Live at appollo , le tout premier Live en continue sur un Vinyl , il à fais 3 concert dans la même journée , pour pouvoir mixer les meilleurs prises !! Moi j'ai imaginé , en passant devant l'Appollo de Harlem , ce que ça devais être à l'époque , avec James à l'affiche , ça fais tout bizarre , y'a comme des ondes qui sortent de cette Salle Mr. Green

I feel goog !!! wouai quand je réécoute du James Brown , sa fais ça !!

à force d'en parler , je vais allez l'écouter moi Laughing

Pour les Albums des JB's , c'est carrément du TOP aussi !!!

Bizarement , je commence à me demander si on va reparler un peu plus de James BROWN ici ....

FUNKY style .

_________________
JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:05

J'y repensait , toute manière James BROWN , il est dans le TOP 5 des artistes toute catégorie confondu .

FUNKY style .

_________________
JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:16

Christian a écrit:
J'y repensait , toute manière James BROWN , il est dans le TOP 5 des artistes toute catégorie confondu .

FUNKY style .

Rien que pour ca respect deja
Revenir en haut Aller en bas
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
midastouch


Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2009

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:33

Merci pour vos commentaires .

Je vois que ce debat fait reagir.

Je me demande si certains d'entre vous ont deja trouve des morceaux rares de James Brown?

Il doit y avoir un face cachee, peu connue du public.

En tout cas, l'energie qu'il degageait sur scene m'a toujours impressione.

Par contre, je me demande si il savait jouer des intsruments ou si il fredonnait des airs a ces musiciens un peu comme Mickael Jackson le faisait.

Je crois que j'ai deja vu une video ou il jouait du piano ou synthe.

Mais je suis d'accord avec toi Christain, les medias ont tendance a focaliser sur des artistes.

Prince ca reste une grande enigme pour moi, j'adhere pas du tout, c'est de la pop.

Je prefere largement Rick james et ses productions, au moins ca sonne FUNK, et Ricak James avait une vraie voix...



Ce qui m'a toujours etonne c'est de voir qu'il est tres peu present sur des mixtapes funk (commerciales ou underground.)

Pour ma part, j'aime melanger les periodes, de focaliser sur un groupe ou une peridoe ca peut parfois souler.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptySam 12 Mar 2011, 21:12

Je veux pas foutre ma merde mais prince jusqu'à pulpe rain c'est super
Wanna be your lover si c'est pas du funk

Sinon jb en 95 j'avais acheter le double best of
Pour ces 40 ans de carrières
Body heat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyMar 15 Mai 2012, 16:37

Ah Prince... Eternel problème! lol

Prince est pour moi un génie et une figure très importante de ce que j'appelle le "Glam funk" au même titre que Rick James si ce n'est plus...
Il suffit juste de creuser, d'écouter ses 1ers albums.
Vous risquez de passer à coté de qqchose!
(Voir le sujet sur le groupe The Time profileleft )


James Brown pour moi c'est le KING of funk y'a pas à tortiller!

Autant on laisse l'émotion de coté, mais alors cette energie, ce sens du rythme !! Son jeu scénique... Ce groove particulier basé sur la 1ère mesure, le jeu à la batterie et Bootsy à la basse quoi... Voilà ce que représentait Mister Dynamite c'est énormissime!
Il faut savoir que James Brown a désigné Prince et Michael Jackson comme ses dignes successeurs.
Je ne suis pas sûr qu'il jouait d'un instrument on peut entendre sur l'album Jungle Groove qu'il fredonne l'air à son batteur sur un des morceaux.

En album pas connu de James Brown il y a la BO du film Black Caesar et un album avec un groupe Rap de l'époque Afrika Bambataa....
Pour moi il incarnait la funk tt simplement. De la funk classe!

Jungle Groove à écouter pendant une partie de billard entre amis pfff une tuerie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyMar 15 Mai 2012, 23:39

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyMar 15 Mai 2012, 23:43

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
midastouch


Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2009

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:33

Daybreak a écrit:
Le premier album de Prince est terrible et avait un temps d'avance à son époque !!!

Je n'ai plus le disque, et je cherche ce morceau depuis pas mal de temps... c'est quoi le titre du morceau avec le vocoder qui dit "the number one... baby" ? Wink

Prince c est une affaire de gout..Rick James est au moins reste fidele au Funk mais bon les gouts et les couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyMer 23 Mai 2012, 15:56

Rick James est pour moi un des acteurs important du FUNK , meme du Punk Funk , style qu'il à inventé , un grand producteur et surtout Bassiste .

James Brown , resteras l'inventeur , le précurseur , et le porteur de ce son jusqu'au début des année 70s .

Prince , génie ,pas génie , chacun peu avoir un avis , pour ce qui est du FUNK , je ne toruve pas grand chose dans sa musique qui m'intéresse , et c'est pas fautes d'avoir essayé , j'ai écouté ces albums , et ça me laisse Froid .

Oui bien sur , y'a quelques titres sur son 2ème album que j'apprécie , encore que je préfère la version de Chaka Khan de 'i feel for you' , mais on sent déjà dès le début , que c'est un guitariste qui à des influence dans le rock , et qui y retourne vite , donc ça oscille entre Pop et Rock , et c'est pas ce que j'aime .

Pour ce qui est des Fans , ou des écrits , qui disent qu'il à porté le FUNK dans les années 80s et qu'il en est le digne représentant , je peu juste dire que c'est FAUX , ou alors il faut faire une croix sur ces milliers d'artistes et production qui on été faites dans les années 80s , donc faut quand meme pas déconner .

J'aime bien The Time , surtout l'album 'what time is it' de 82 , le 81 est pas mal mais plut aléatoire . Le 'pandémonium' était sympa aussi à sa sortie , tardfi mais bien . Le 84 est inqualifiable , à oublier ....

Pour le reste des prods Prince , j'en est écouté pas mal , mais c'est toujours le meme style , froid , et toujours dérivé vers la pop ou le rock .

_________________
JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyVen 25 Mai 2012, 18:25

Perso j'accroche pas trop James Brown, pourtant je reconnait volontier que c'est du bon son, et j'avoue avoir trop peu de connaissances sur le sujet pour avoir un avis définitif.

On en parle trop, ça n'arrête pas de passer dans les pub, les films, les soirées pour étudiants "branchés", c'est aussi que j'accroche beaucoup moins la Funk des 70's. Je suis un adepte de la bonne instru kitchou des années 80 et j'assume Very Happy

Dire que c'est le roi de la Funk est pour moi extrêmement réducteur, et donnerait trop raison à tous les étudiants "hypes" qui se mettent à écouter de la Funk des années 70's en ce moment puis se mettent à se foutre de ta gueule quand tu leur fait tater du son de 82. La Funk c'est trop de diversité pour un seul nom Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dj Younes
Funkysizer
Funkysizer
Dj Younes


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2010

JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? EmptyLun 28 Mai 2012, 06:20

Débat trés intéréssant , à titre personnel et pour répondre à la question de ce sujet , oui James est le roi du Funk , y'a la funk et y'a James , il est hors catégorie , que l'on aime ou pas il reste l'artiste groove le plus samplé au monde et ce n'est pas par hasard .

Sa musique est magique et unique , il faut voir lors de son enterrement comment Mickael Jackson le respectait jusqu'a baiser sa main dans le cercueil ...pour l'anecdote.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty
MessageSujet: Re: JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?   JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES BROWN EST IL LE ROI DE LA FUNK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LPs de James brown
» JAMES BROWN
» Albums de james brown
» "get on up" le Film sur James Brown
» james brown en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: