FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 carl carlton ----- single "let me love you till the morning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMar 22 Mar 2011, 09:18

Bonjour a tous,

j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps. Je trouve ce morceau FABULEUX, pour moi tout y est. Une voix comme je les aime, une instru et une mélodie a tomber et des paroles qui ont un sens.

Apres avoir lu ici et la les morceaux préférés des uns et des autres (vous savez, les posts avec top 5 top 10 morceaux du moment...ect.....) je ne la vois jamais citée. Alors suis je seul a littéralement planer sur ce morceau ou....

Par ailleurs, je trouve cette album complet. Fightin in the name of love est un morceau que j'apprecie tout particulièrement. Je ne cite pas bad mama jama ou sexy lady.

Peut etre me trompe-je (Smile) mais je le trouve sous cote cette album. En plus il vaut pas cher.

voila

cimer
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMar 22 Mar 2011, 14:20

j'aime bien Carl CARLTON , et ses 2 albums de 81 et 82 sont très bon .

Le titre que tu cite plus particulièrement ne me dis rien ? donc faut que je réécoute ça .

Pour ma part , c'est des trsè bon LP , mais de mon point de vue , avec 4/5 morceaux de biens , il passe quand même après les LP que je met d'habitude dans mon TOP .

Pour ma part je met dans mes TOP 5 ou 10 , que des LPs qui pour moi sont super complet , un minimu de slow , si il y a des mid il sont vraiment canon , et je cherche à sélectionner du sans fautes, genre 6/7/8 morceaux de bien sur 8 , qui est le format le plus courant .

Quand on arrive à ce niveau de eprfection , puisqu'on parle de TOP , il en reste pas énorme des LP pour moi . après bien sur c'est une hsitroie d'appréciation , comme toujours .

Pour moi les 2 albums de Carl CARLTON sont à avoir , mais il rentre pas dans la catégorie super complet , pour preuve je les écoutes jamais en entier .

Si tu veux , c'est l'intérêt du TOP 5 ou 10 , pouvoir trouver des albums tres complet , sinon après on passe au Top 100 ou 1000 , ou ontrouve de très bon LP , avec 4/5 trsè bon morceaux , et ainsi de suite on descend .

Moi je base sur mon expérience , quand j'ai commencé à acheter des Vinyls , je ne prenais que des LP ou je kiffais mini 5 titres , après j'ai commencé à descendre , parcque sinon je trouvais plsu rien , mais au début tu est hyper sélecte , et les Carl CARLTON c'est pas les LP que j'ai acheté au début , je l'ai avais pas pendant super longemps , j'ai finis par les acheter parcque je l'ai effectivement trouver pas cher .

Mais bon , je vais réécouter ça avec plaisir , et après écoute je redonnerais mon avis , tout neuf Very Happy Wink

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMar 22 Mar 2011, 16:10

Je viens de le reecouter en rentrant et sur les 8 morceaux, y a (pour moi bien sur) 5 tres bons morceaux ( sexy lady / let me love you / don't u wanna make love / she's a bad mama jama / fighting in the name of love). 2 bon slows (this feeling & i think it's gonna be alright) et enfin i've got that boogie fever qui s'ecoute.

hate de lire ta review

Revenir en haut Aller en bas
mister baby
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMar 22 Mar 2011, 16:55

pour info comme ca....CARL CARLTON sera a lyon les vendredi 3 et samedi 4 juin pour LA GRANDE NUIT DE LA FUNK 2011 en compagnie de ALICIA MYERS, LEW KIRTON, MARC SADANE et MAURICE MC GEE sans oublier une prod. française qu'est GROOV' KONCEPT......et autre info, CARL CARLTON chantera tous ses tubes FUNK 80's dont les morceaux que vous venez de citer dans vos posts. En tous cas, ca fait plaisir de voir que cet artistes vous plais. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMar 22 Mar 2011, 18:19

je réécoute ça ce soir , pas de PB , je reviendrais donner un ptit com .

Cool , Carl CARLTON à Lyon , donc vous savez ou allez pour le voir Wink

FUNKY style .

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMer 23 Mar 2011, 22:32

ça y est j'ai réécouté le Calr Carlton de 81 .

voilà mon compte rendu Very Happy , déjà ça fais du bien de le réécouter , parcque c'est un BON album , peu être même un peu au dessus de ce que j'avais en mémoire , donc ta bien fais d'en parler .

La première face attauqe fort , avec le fabuleux 'sexy lady' , je l'ai beaucoup écouté celui là , Nico le passe souvends , souvend sélectionné dans les mixs , mais ça reste un Top .

La ballade 'let me love you til the morniong comes' est très bien , ça passe tout seul , très mélodique .

Ensuite ça repart , 'dont you wanna make love' , reprise du morceau du groupe Shotgun , j'adore le titre à la base , la version est bien péchu , ça claque .

Premier slow , là par contre j'aime pas , pour moi c'est un Slow plus que banale , 30s et je passe . Même comment il pose ça voix j'aime pas .

On retourne le skeud , c'est partie pour la face B , 'shes a bad mama jama' , là pas de surprise , tout monde connais , beaucoup écouté , c'est très bon , c'est archi classique , même un peu trop , on le trouve sur quasi toute les compiles , ça enlève rien à la qualité du titre , mais on s'en lasse à force .

Pour continuer 'i've got that boogie fever' , celui là , vachement moin connu et passé , et il claque bien aussi , là j'ai même l'effet de surprise , je l'ai noté comme bon morceau , mais je m'en souvenais plus , donc je me régale !! (c'est le titre qui bouge qui fais la surprise sur ce skeud)

2 ème slow , la même que le premier , super banal , je passe , j'ai même eu peur que ça finisse la dessus , ça me laissait sur ma faim !!

dernier morceau , mid tempo , 'fighting in a name of love' , bon morceau , mais je préfère le premier Mid de la face A , que je trouve plus classe que celui là .

au final , la fin d'album sur 1 slow et 1 mid , laisse un gout de fin vite fais , et il manque le Fameux coup de patate du dernier morceau de la Face B , truc qu'on retrouve souvend sur les pièces de FUNK .

Donc , c'est un bon skeud , mais il manque le titre supplémentaire pour moi , à la place d'un des slows qui sont super banale , pour en faire une bonne grosse pièce que je mettrais dans mon TOP .

Pour pas rester la dessus , et avoir un élément de compraison , j'ai sortie 2 skeuds , dans le même style , et la même période :

_ GQ 'face to face' 81 , que je connais par coeur , j'adore ce LP , pour moi c'est au dessus du Carl CARLTON , 5 titres qui bouge bien , 1 mid tempo terrible 'face to face' , et 2 slow très bien foutu , y'a que 1 slow que j'aime pas . Cet album est moin dance floor , mais super travaillé , les mélodies sont superbe , ligne de Bass , arrangement vocaux , c'est très subtil .
Il passerais avant dans un de mes TOP 5 ou 10 .

_Sortie au pif , Michael Henderson 'wide receiver' 80 , sur la papier , 6 titres qui bouges , après écoute , je le connaissait asser mal , je me suis régalé , c'est de la haute volé , plein de bonne BASS , normal il est bassiste , et une voix asser haute perché , très belle . sur le coup , cet album pourrais aussi rentrer dans un top 5/10 du moment , j'ai vraiment apprécié de le réécouter .

Voilà , 3 bonnes gallettes à se mettre dans les oreills , surtout , on le rappelle , que c'est des disques qu'on trouve facilement , donc faut pas se priver dwarf

FUNKY style .

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyMer 23 Mar 2011, 22:38

Joli compte rendu Christian, je suis assez d'accord avec toi sauf pour le Carl carlton qui pour moi fracasse dans l'ensemble et le GQ (que je possede egalement, ca fait plez) il tue le morceau I love the skin you're in (un tru comme ca) me rend fou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:50

En tout ca, ca c'est de la review.

je suis assez d'accord sur les slows, y'a bcp mieux mais ils sont excuses par la qualite des autres morceaux Smile.

je reviens vite fait sur ce que tu disais a propos des albums ou les 8 titres sont bon....ils ne sont pas legion. C'est pour ca que j'ai un petit penchant pour les maxi (mais se lever toute les 5 a 8 minutes pour changer les vinyls est une tare).

concernant le GQ, je ne le connais pas, il faut que je me le procure. Michael Henderson, tres bien

en tout cas, merci d'avoir alimente mon post (eternalfunk aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:36

ce qu'on fais là , pour ma part , c'est très plaisant , ça palie au fait qu'one st pas forcément à coté , on a envie d'échnager des point de vue sur des albums , d'une manière générale , et c'est un peu le but d'un forum , discuter autour de la musique et des albums qu'on connais ou découvre .

Maintenant , tu imagien la même chose , mais en direct , et avec les albums , même si j'aime bien écrire mais impressiosn , les donner en Vrai c'est encore mieux et plus vivant , et je peu dire que j'y est déjà passé des nuits enitère avec certaine personne ici présente sur le Forum .

Et j'y passe aussi parfois des heures , chez les disquaires, le plus dur étant de s'arrêter Very Happy

Le Carl CARLTON , y'a de très forte chance qu'il tourne plus souvends c'est temps ci , à la Radio , et même en soirée Wink dwarf

Pour les albums à 8 titres , il y en pas des masses , mais justemetn il ne devrais pas être passé sous silence ! après c'est histoire de gout , car dans uns tyle donné , on peu acrocher sur les 8 titres , ou trouver l'album entièrement pas à son gout !

Pour donner 1 exemple , sinon c'est parler dans le vent , l'album de Norman CONNORS 'MrC' est un sans fautes , cet album m'a toujours halluciné , je l'ai découvert et acheté sur une écoute, et je m'en lasse jamais , et quand je veux me poser , et prendre ma dose , c'est l'album que je met , 8 titres qui déchirent , varié , pas que dance floor , mélodique , si je devais donner un 20/20 , ça serais à ce LP comme référence . (y'en a d'autre dwarf

FUNKY style .

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:54

pour pas mettre non plus l'eau à la bouche pour rien , cet album de Norman CONNORS n'est pas un truc ultra coté !!!

Ni rare , ni obscur , mais il n'est pas non plus très courant .

quand je l'ai acheté en 91/92 , s'était 180Fr , comme la plupart des bosn albums , après il me semble que la cote à légèrement montée , mais sa dois être dans les 20/30e , et pour la qualité du LP se n'est vriament pas abusé , surtout par rapport à la cote de certain truc nettemnt moin bon .

FUNKY style .

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:16

Pour en revenir au LP plus ou moins complet, que l'on laisse tourné sur la platine du debut a la fin, y a aussi (pour moi) le LP de tavares 1980 love uprising il tue celui la.
Apres c vrai que pour moi il tue, et peut etre que pour d'autre c pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:47

oui je suis d'accord avec toi Michale , le Tavares de 80 est excellent , d'ailleurs les bons morceaux s'enchaine sur la Face A , j'ai moin mémoire de la Face B , mais il me semble que c'est très bon aussi . Je crois que c'est le plus complet des TAVARES . Les autres sont très bons aussi , peu être même avec quelques morceaux qui sont plus des bombes , mais souvends avec que 4 ou 5 bons titres .

FUNKy style .

_________________
carl carlton ----- single "let me love you till the morning Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyVen 25 Mar 2011, 11:40

J'avoue le Norman Connors s'ecoute tout seul. Je l'ai chope pour 12 euros, ce jour la j'ai fait une bonne affaire. En plus je ne savais pas a ce qu'il cotait.

Le Tavares je ne l'ai pas non plus (faut que je trouve avec le GQ). Je vous fait confiance Smile

Le khemistry est aussi une piece qui s'ecoute vraiment tout seul.

Par contre le Don Blackman.....ben j'arrive pas a rentrer dedans...j'ai essaye mais non...

Enfin, sur "Maintenant , tu imagien la même chose , mais en direct , et avec les albums , même si j'aime bien écrire mais impressiosn , les donner en Vrai c'est encore mieux et plus vivant , et je peu dire que j'y est déjà passé des nuits enitère avec certaine personne ici présente sur le Forum ."

y a rien de mieux que de se retrouver au tout d'une platine avec des potes et de converser autour de son...c'est le kiff




Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning EmptyVen 25 Mar 2011, 18:55

funkymick1977 a écrit:
J'avoue le Norman Connors s'ecoute tout seul. Je l'ai chope pour 12 euros, ce jour la j'ai fait une bonne affaire. En plus je ne savais pas a ce qu'il cotait.

Le Tavares je ne l'ai pas non plus (faut que je trouve avec le GQ). Je vous fait confiance Smile

Le khemistry est aussi une piece qui s'ecoute vraiment tout seul.

Par contre le Don Blackman.....ben j'arrive pas a rentrer dedans...j'ai essaye mais non...

Enfin, sur "Maintenant , tu imagien la même chose , mais en direct , et avec les albums , même si j'aime bien écrire mais impressiosn , les donner en Vrai c'est encore mieux et plus vivant , et je peu dire que j'y est déjà passé des nuits enitère avec certaine personne ici présente sur le Forum ."

y a rien de mieux que de se retrouver au tout d'une platine avec des potes et de converser autour de son...c'est le kiff

Tout a fait d'accord, y a rien de mieux et de kiffant Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty
MessageSujet: Re: carl carlton ----- single "let me love you till the morning   carl carlton ----- single "let me love you till the morning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carl carlton ----- single "let me love you till the morning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: