FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PROPOSITION de 2 concours de mix par an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Jeu 28 Avr 2011, 23:26

Salut,je lance une petite proposition:pourquoi pas faire 2 concours de mix par an au lieu d'un ?
Un au début de l'année comme celui là et l'autre à la rentrée par exemple ?
Yà une certaine émulation qui se fait autour des mix,c'est plutot bien,en plus ca oblige ou incite à se mettre à la tache,à tater du vynil et ca c'est bon.Qui plus est c'est une facon plutot sympa de faire découvrir ou de découvrir des nouvelles refs sans etre obligé de se farcir des tonnes de vinyls.Enfin petite question: est ce que les competiteurs ont le droit de voter ? puisqu'ils peuvent s'avantager ?
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Jeu 28 Avr 2011, 23:40

Pourquoi pas c'est une bonne idée, en plus à la rentrée on est retapé, plein de bonnes galettes envoyés dans les oreilles tout l'été. A voir avec l'ensemble des participants.

Pour ce qui est du vote alors qu'on est participant, je pense que les autres participants et moi même nous le faisons pour le fun'k' et perso je ne pense pas que quelqu'un est voté pour son mix ou alors qu'il se dénonce le mauvais joueur!!!!
lol!
dafunkystory
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 04:36

funkycop a écrit:
Pourquoi pas c'est une bonne idée, en plus à la rentrée on est retapé, plein de bonnes galettes envoyés dans les oreilles tout l'été. A voir avec l'ensemble des participants.

Pour ce qui est du vote alors qu'on est participant, je pense que les autres participants et moi même nous le faisons pour le fun'k' et perso je ne pense pas que quelqu'un est voté pour son mix ou alors qu'il se dénonce le mauvais joueur!!!!
lol!

arf...lol
Bon je prends pas cette reflexion specifiquement pour moi, mais:
voter pour son mix ----------> ou ses potes en se "chuchotant" hors forum: le mien est le numero xxxxx c'est un peu la même non? ^^
Je vote pas pour le mien mais pour mes potes car ils voteront pour moi aussi... XD
Le vote se fait sur quelles bases? le kif du mix concerné ou autre chose? ^^
personellement je ne pense pas que ce genre de reflexions incite vraiment les gens à participer,
puisque participer consiste peut-être à croire un minimum en ce qu'on fait non? ^^.

Sinon, l'idée de deux concours annuels c'est plutôt chouette pour ceux qui pourraient.
Personellement, c'est surement ma derniere participation, la derniere fois que j'alimente le concours
de ma pietre participation en tant qu'amateur et pas super bon, puisque j'ai vraiment trop de taf.....
Je n'aurais plus le temps de progresser de toutes façons.
Si quelques uns ont chopé mon mix que ca leur va pour l'usb ou l'autoradio, perso je suis deja content.
Bounce journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://dafunkystory.com
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 10:21

dafunkystory a écrit:

arf...lol
voter pour son mix ----------> ou ses potes en se "chuchotant" hors forum: le mien est le numero xxxxx c'est un peu la même non? ^^
Je vote pas pour le mien mais pour mes potes car ils voteront pour moi aussi... XD
personellement je ne pense pas que ce genre de reflexions incite vraiment les gens à participer,
puisque participer consiste peut-être à croire un minimum en ce qu'on fait non? ^^.

Bounce journée.

Le fait de croire en se que l'on fait est une chose en suite que fais tu de l'objectivité?
Quand tu écoutes tous les mix et que tu trouves que le tien est forcément bon mais que ce dernier est surpassé par 5 autres mix de par la qualité des enchainements et la selection.
Que fais tu du simple plaisir de faire découvrir tes gouts au travers de ton travail???
Après tout c'est pour le Fun, il n'y a pas de Gains substanciels pour le vainqueur...
Tu m'as l'air amer sur le coup salut
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 11:16

Pour les 2 concours par AN , c'est la base sur laquelle on était partit . Bien sur que c'st une très bonne idée , enfin je crois ? Very Happy , ça faisait un an qu'on avais pas relancé , faute de temps , et puis de se lancer , voilà c'st fait , le suivant arriveras surement en Septembre/octobre , pour relancer la saison après les grande vacance d'été .

Pour le vote , les autres fois , tout le monde avais voté , moi je trouve ça bien . En t'en que DJ , je participe , j'écoute les mix des autres , et ensuite je me fais mon idées des 5 meilleurs .

ça me pose aucun PB qu'un DJ vote pour son MIX , chacun vote avec ses gouts et sa concience , si on aime son MIX on vote pour (ça semblerasi normal) , si au final on trouve vraiment qu'il fais partie des 5 meileurs on vote pour , et puis si on veux voter pour de toute manière on le fais , et puis voilà , et si on veux pas voter pour son mix on le fais pas .

On va pas allez disséqué les votes pour savoir qui à voté pour qui et faire des stats , déjà épluché les résultas c'est déjà asser long , le 2ème tour ça se complique encore , alors pourle reste , moi je laisse les chifffres parlé , je fais les additions , et ona le résultats .

Donc comme pour les autres fois , c'est d'ailleurs dans els règles , chaque personne qui était déjà inscrite au moment du concour peu voter , y compris les DJ , c'est bien qu'il donne aussi leur avis sur les autres mixs , et qu'il vote , sa saluent le travail de tout le monde , c'est comme ça que je le vois .

Sinon on sait que c'est très subjectif ce vote pour un ocncour , à la fin on a toujours des déçus , c'est le jeu , perso j'ai fais les 6 concours , et j'ai jamais gagné , je comprends pas Mr. Green ça m'empêche pas de continuer à participer avec grand plaisir , je fais un MIX , pour le MIX , parcque j'y prend déjà du plaisir , je me pose pour faire un tuc au propre , et c'est une bonne occasion de faire écouter ce qu'on sait faire , et de comparer avec les autres DJ , voilà .

alez on repart dans la joie et bonne humeur , et on vote !!!! Very Happy Wink

il me reste 4 mixs à écouter encore .

Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 11:58

funkycop a écrit:
dafunkystory a écrit:

arf...lol

Bounce journée.

Le fait de croire en se que l'on fait est une chose en suite que fais tu de l'objectivité?
Quand tu écoutes tous les mix et que tu trouves que le tien est forcément bon mais que ce dernier est surpassé par 5 autres mix de par la qualité des enchainements et la selection.
Que fais tu du simple plaisir de faire découvrir tes gouts au travers de ton travail???
Après tout c'est pour le Fun, il n'y a pas de Gains substanciels pour le vainqueur...
Tu m'as l'air amer sur le coup salut

----------------

Comme je le disais en premiere ligne je ne le prends pas SPECIFIQUEMENT pour moi, mais je trouve que l'aparté a un coté negatif pour ceux qui auraient voté pour le leur. Comme le disait Christian, on peut apprecier son propre travail participant à l'evenement....non?
Ton point de vue n'est pas forcement le mien et inversement en matiere de vote, c'est juste ça quoi.
Sans quoi, il faudrait qu'il n'y ait qu'un votant, un arbitre qui ne mixe pas...si les votes des uns ou des autres sont discuté sur ce critere la et non les mixs eux même, ça devient du jugement de personnes et ça ça peut flinguer un spirit.
Je t'apostrophe pas, ça me choque un tout petit peu sans que j'en devienne amer pour autant.
Tu sais j'ai fait treize ans de compets dans un autre domaine, je sais deja qu'on ne gagne pas à chaque fois, je n'ai aucun probleme avec ça^^.
D'ailleurs, en avant gout de deuxieme tour, s'il passait, mon preferé est le 14 pour la playlist, demarrer avec flashlight, poursuivre avec Veen Zee m'a seduit, pourtant je te garantis que c'est pas le mien.
Mais même dans cette pensée, pourquoi devrais je me dire que j'ai fait un truc peut etre pas si moche et m'exclure des possibles mixs pas mal.....?
Je surencheris par un autre exemple tout con pour tenter de te demontrer que la reflexion est faite de maniere humble mais pas amere: admettons que je fasse un mix inecoutable et que je "boycotte" des mixs de qualité autour sachant qu'on en vote cinq, je veux bien te rejoindre sur le coté objectivité, mais si plusieures personnes pensent que j'ai fait un mix "pas trop mal" et ont voté pour, alors je suis injuste de valoriser mon effort alors qu'il est consenti par d'autres?
Enfin voilà, la reflexion m'a un peu surpris j'avoue, je commente, mais ya pas d'amertume.
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 16:18

No soucy Dafunkstory, excuse pour le mot 'amer' peu être un peu fort mais c'est comme cela que j'ai ressenti ton post.
Je pensais que celui qui faisait un mix si il votait pour le concours ne votait pas pour le sien enfin pour l'esprit de la compet. Sinon quel intérêt, le fait d'être content de son travail = ça je pensais que le fait même de participer voulais prouver qu'on était satisfait de ce qu'on avait fait sinon on ne participe pas. Du coup de là à voter pour son mix il y a une marge.
Voila c'était le fond de ma reflexion. Sans rancunes aucunes thumright
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 18:35

funkycop a écrit:
No soucy Dafunkstory, excuse pour le mot 'amer' peu être un peu fort mais c'est comme cela que j'ai ressenti ton post.
Je pensais que celui qui faisait un mix si il votait pour le concours ne votait pas pour le sien enfin pour l'esprit de la compet. Sinon quel intérêt, le fait d'être content de son travail = ça je pensais que le fait même de participer voulais prouver qu'on était satisfait de ce qu'on avait fait sinon on ne participe pas. Du coup de là à voter pour son mix il y a une marge.
Moi j'ai réglé le probleme je ne vote pas.J'aime mon mix,j'en aime d'autres mais je sais que je vais faire parler mon narcissisme dans cette histoire (faut pas se mentir) et que ca va faussé mon jugement dans son objectivité.Je pourrais voter à ce moment là que pour les autres et zapper le mien mais je l'estime suffisament bien pour etre dans mes préférés,donc comme tout cela est bien compliqué je ne vote pas.Mais j'incite personne à faire pareil.
dafunkystory
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 20:13

funkycop a écrit:

Ben ecoutes g aucune rancune ou sentiment special non plus.
J'ai mis un peu le pavé pour justement defendre le point de vue
sans que ça prenne un ton qui n'est pas le bon ou que ça declenche ce ressenti quoi.
Je fais le concours pour te faire plèz, me faire plèz, nous faire plèz comme vous.
Je peux pas penser que mon point de vue est plus defendable qu'un autre non plus Smile
Par contre, sincerement, j'avoue, je prefererais ne pas voter non plus sur le principe juste voir
ce que les gens aiment...je pense que c'est pour tous une question de temps,
mais nous n'avons pas l'avis de 50 ou 500 personnes, donc ne pas voter enleve une possibilité
de plus de savoir ce que les autres kiffent si chacun ne vote pas, c'est donc pas simple de devoir faire un choix,
l'appreciation du son est propre à chacun ce qui defend la difference des votes.
Enfin voilà...bonne chance à tous quoi, le nombre fera la réponse la plus appropriée au delà de sa propre voix Mr. Green

Dernière édition par dafunkystory le Ven 29 Avr 2011, 20:20, édité 1 fois
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   Ven 29 Avr 2011, 20:19

le mieux , c'est que chacun fasse comme il le sente , y'a pas de règle et rien n'a été imposé la dessus .

Effectivement si c'est pour avoir 15 votes , alors que y'a 14 mixs , c'est un peu Con aussi , on a réussi jusqu'a maintenant à avoir dans les 40 votant , ce qui est déjà pas énorme par rapport au nombre de personne sur le Forum , mais on peu pas non plus obligé les gens à écouter et à voter .

ce qui nous ramène en plus au fait , que si les concours ça fais plaisir que au 14 DJ qui mix , vue le boulot que c'est pour moi derrirèe , pas sur que je me casse à le faire 2 fois par an , mais ça c'est une réflexion perso pour moi même Mr. Green et pas sur que la prochaine fois 14 DJ est envie de se faire chié aussi à faire un truc , alors que personne ne vote .

mais bon discuter de ça , finallement ça apporte pas non plus du positif , moi je préfère quand tout se gère tranquil , les DJ mix , les autres écoute et prenne plaisir , et vote , et tout le monde est content Very Happy c'est pas royal comme ça Very Happy Wink

MessageSujet: Re: PROPOSITION de 2 concours de mix par an   

PROPOSITION de 2 concours de mix par an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1