FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Luther VANDROSS 'The Voice'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 12:15

Un petit post en image , sur ce chnateur , qui reste pour moi LA Plus grande voix des années 70/80 en Soul/Funk .

Voici la discographie du début avec son groupe LUTHER jusqu'a 91 , après je n'est pas suivie sa carrirère plus R'n'B ou il a reçu un franc succès , ce qu'il mérite largement .

A noté le magnifique MAXI bootleg de LV 'can i take u' sortie au milieu des années 2000 , un morceau qui était un slow à la bse , transformé en BOMBE du dance floor , avec la voix de Luther et un Sample de Change .
Il y a 2 albums avec la même pochette , en fait 1 est bien un album , sortie en 82 'forever , for always , for love' et l'autre est une compile , il n'y a rien marqué dessus , elle est sortie en 82 ausi , et regroupe des morceaux des 2 LP de 81 'never too much' et de celui de 82 .

Luther VANDROSS et Marcus MILLER vont être inséparable dans la période 80s , pour le plus grand plaisir de nos oreilles , déjà sur les albums de Luther , mais aussi pour tout un tas de prod toutes aussi bonnes les unes que les autres .

C'est l'alliance d'une des plus grande voix avec l'un des plus grand bassiste en devenir , avec le recul on comprend mieux pourquoi leur SON était aussi Puissant , mélodique , frisant la perfection , heureusement qu'il se sont rencontré ces deux là dwarf

J'ai découvert Luther avec son album de 85 , vers 87 un peu près , et j'en avais jamais entendu parlé bizarrement , après avoir fouilé on a rattrapé le retard et choppé tout ce qu'on trouvais avec Nico . Les 2 albums de 85 (the night à fell in love' et 88 'any love' sont 2 chef d'oeuvres à écouter ABSOLULENT , celui de 88 , je l'ai chopé à la FNAC à sa sortie , s'était un grand moment quand à l'époque se genre d'artiste sortait un album , tout come les SOS BAND , on était à l'affiut pour les chopper au plus vite !! dwarf

Luther VANDROSS 'The Voice' Luther10

Luther VANDROSS 'The Voice' Luther11

Luther VANDROSS 'The Voice' Luther12

_________________
Luther VANDROSS 'The Voice' Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mezzou
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
mezzou


Nombre de messages : 1752
Age : 52
Localisation : FUNKY TOWN
Date d'inscription : 08/12/2008

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 19:46

bien joué.. Wink
je n'ai que les lp de 81,82 & 83...
Revenir en haut Aller en bas
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 20:20

tres belle collection christian thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 20:26

yaakafunk a écrit:
tres belle collection christian thumright thumright thumright

oui terrible Smile veinard! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 20:41

merci Wink les 2 premiers ça à été une longue attente pour les débusquer !! faut penser à une époque ou y'avais pas Intenet , du doutait même que les skeuds existe , un peu comme maintenant quand des gars invente des fausses refs , y'avasi des mecs qui t'inventait des skeuds Mr. Green

Je l'ai est chassé pendant 4 ans ces 2 la ! et je l'ai est vue que 1 fois en magasin dans toute cette période . Quand tu tombe dessus , tu réfléchit à 2 fois avant de le laissé scratch

les LUTHER on été mon Graal début 90s dwarf je l'ai est eu !!! bounce cheers

_________________
Luther VANDROSS 'The Voice' Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 29 Avr 2011, 22:50

Faudrait ajouter les LPs où l'on entend sa voix car dès qu'il chante quelque part ça le fait grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:15

oui tu a raison Anthonio , et d'ailleur je fais remonter ce post , car je viens de réécouter par hasard le titre
de Mascara 'see you in LA' de 79 je crois , que je n'est que en MP3 , mais quel morceau , de mémoire y'a rien d'autre sur ce LP , mais ce morceau et la voix de Luther !! humm un régal !

La pochette du skeud est aussi super belle , j'aimerais bien l'avoir pour ça . dwarf

FUNKY style .

_________________
Luther VANDROSS 'The Voice' Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Luther VANDROSS 'The Voice' Empty
MessageSujet: Re: Luther VANDROSS 'The Voice'   Luther VANDROSS 'The Voice' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther VANDROSS 'The Voice'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP LUTHER VANDROSS Never too much 5€
» Luther VANDROSS est décédé.....
» Luther Vandross " it's over now " cover Bass
» 12 " Q - The Voice Of "Q" (Philly World Records/1982)
» Luther Vandross : 8albums (from 1981 to 1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: