FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cubase 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Cubase 6   Mer 11 Mai 2011, 16:17

2 ans après la sortie de Cubase 5 voici l'arrivée de Cubase 6 , présenté au Namm 2011 .

Survolé rapidemment dans KR Home Studio du mois de Mai , cette nouvelle version apporte à priori des innovations , pour ce logiciel qui est classé pour une utilisation de Confirmé/pro jusqu'au studio !!

Le seul reproche noté , toujours le manque de sampleur intégré , mais bon ça sa se trouve et se rajoute facilement en VST .

La version complète coute 600e , artiste 300 , et les mises à jour pour eux qui avais la version 4 ou 5 , 150e .

Moi qui m'était investi sur la version Cubase 4 il y a 2 an , le pris ayant baissé au moment de la sortie du Cubase 5 , je me demande si c'est pas le moment de sauté le pas pour une version complète , même si ça reste très cher , histoire d'avoir acès a la totalité des possibilité de ce logiciel Pro aux capacités impressionante .

Invité

MessageSujet: Re: Cubase 6   Mer 11 Mai 2011, 16:31

tu t'en sers pour quoi ?
c'est quoi comme logiciel en fait..je connais que de nom
c'est une sorte d'abelton Live non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian

MessageSujet: Re: Cubase 6   Mer 11 Mai 2011, 16:39

c'est un logiciel de MAO (Musique Assisté par Ordinateur) .

Je m'en sert pour la composition , enregistrement , arrangement , mixage multipiste (rien à voir avec le mixage du DJ) , et mastering éventuellement .

ça permet la prise de SON en direct d'instruments , en même temps la lecture de piste déjà enregistré , et ça gère le MIDI (standard dans la communication entre appreil de musique , clavier , boite à rythme , échantilloneur , etc....) , et les instument virtuel VST (avec un clavier maitre , donc qui n'a aucun Son , tu peu piloter les synth virtuel dans cubase , et donc avoir accès à un infinité de SON) .

C'est un logiciel professionnel , pour la production musical , un véritable sutdio tout en un , utilisable sur PC ou MAC .

Ableton Live , comme son nom l'indique c'est plus pour jouer et piloter en Live il me semble .

les équivalents , sont à piori Pro tools et Sonar .

Ce n'est aboslument pas un logiciel de Mix pour DJ .

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: Cubase 6   Mer 11 Mai 2011, 19:41

ok merci pour l'info
thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cubase 6   Jeu 12 Mai 2011, 11:11

Je l'ai sur mon mac (La démo), et c'est vrai que c'est un peu une usine a Gaz. (Trop compliqué pour moi)

http://www.trancers.org/wp-content/uploads/2011/04/Steinberg-Cubase-6-Is-This-the-No1-Studio-Tool-For-Music-Production.jpg
Christian

MessageSujet: Re: Cubase 6   Jeu 12 Mai 2011, 18:13

si tu a une version de démo (version 6 ? ou autre ?) c'est généralement le version LE (Light) , c'est celle que j'ai eu avec ma carte Son Tascam quand je l'ai acheté , et c'est comme ça que je m'y suis mis .

Il faut savoir quand même , que c'est un peu un attrape couillon , car en fait tu test la version Light , et quand tu commence à t'éclater c'est là que tu commence à en voir les limites , ça plante asser souvend , ça bloque , et tu arrive asser vite au limite , moi ça me l'a fais au bout de 1 an , et je me suis décidé à acheter la version supérieur , la version Essantial . En fait le moteur de calcul n'est pas le même pour la version light , surement fait exprêt , et quand tu passe à la version au dessus , tu découvre à nouveau un autre Monde !!! sans compter tout les effets que tu à pas sur la verison ligth , et pas des moindre , il n'y a rien en Mastering sur la version light , et les 4/5 effet que sur la version juste au dessus son déjà hallucinant niveau rendu de SON !!!

Pour ça que j'hésite à passer à la version complète sur la version 6 .

Su ta photo , effectivement ça fai susine à gaz Laughing vue que tout les fenêtre sont ouverte d'un coup , on dois même pouvoir faire plus compliqué encore Laughing mais bon , il faut y aller doucement , et progressivement , en passant par une simple prise de Son su rune piste , et ensuite en complétant , et arrangent vers la fin .

Je dirais que la prise en main prend 1 semaine , pour trouver déjà ou se trouve ce que tu cherche !!

Ensuite pour commencer à dominer la bête , va pour 6 mois , et au bout d'un an , tu commence à arriver à faire ce que tu veux , même si tu continue à découvrir , et c'est surement sans fin !!! moi j'y suis dessus depuis 2ans (j'attauqe ma 3eme année de compo dessus) et je découvre encore des trucs , et y'a des tonnes d'astuce qui me sont pas encore connue !!!!

Je pense que quand on saute le pas sur Cubase , il faut se dire , qu'on va arrêter de bidouiller , et que la connaissance de ce logiciel va prendre un certain temps , mais c'est pour la bonne cause , pas question ensuite de changer et tester 10 autres logiciel !! ce qui peu prendre aussi pas mal de temps , parcque s'essayer sur 10 logiciels simples , ou tu passe à chaque fois quand même plusieurs mois dessus , pour t'appercevoir que c'est pas asser puissant , même si la prise en main était rapide , finallement c'est du temps perdu !! donc à réfléchir ???!!!

MessageSujet: Re: Cubase 6   Jeu 12 Mai 2011, 18:35

Voilà une copie d'écran d'un prod que j'ai faite y'a 1 an sur la version LE , et le son en dessous . Aucun master la dessus , c'est juste mixé et arrangé , ce qui fais que ça manque un peu de punch et de netteté , mais j'ai vérifié , y'a aucun outil de Mastering sur la version LE , le désert !!!
La dessus , y'a 2 piste d'intrument VST , juste pour les percus et Clap , le reste c'est 7 pistes que du .Wav en prise direct , c'est ce que je préfère la prise de SON direct dwarf

http://www.funkysize.com/~christian/title/prod40.mp3

MessageSujet: Re: Cubase 6   Mer 21 Déc 2011, 22:53

ça y est je me suis fais offrir le Cubase 6 'artist' , juste en dessous de la version complète , donc quand je l'aurais installé c'est partie pour de nouvelle aventure musical !! j'aurais donc ma réponse en direct .....

MessageSujet: Re: Cubase 6   Aujourd'hui à 00:47

Cubase 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1