FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 snoop dogg's still in da place 2011

Aller en bas 
+4
stone city guy
Christian
christophe
Limu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:04

1 peu déçu sur l ensemble mais 2 pépites qd meme...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptySam 28 Mai 2011, 10:24

salut ma poule salut tu vas bien Question

un peu absent en ce moment désolé,mais il fait beau et les totos me donnent beaucoup de boulot cherry

merci pour les videos ,j'apprecis cet artiste toujours la class ce mec.
ta trouvé ce qui a été samplé.
a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:11

Jamais accroché sur ce qu'il fait .

A part peu être le titre qu'il a sortie avec Wilson et Timberlake , 'time' je crois , un morceau hyper Funky , dommage jamasi sortie en MAXI en France ni au state , parais que y'a un tirage en Angleterre , jaamis trouvé ?

J'avasi choppé son album ou y'a ce titre , j'ai rien aimé , heureusement que je l'ai choppé au Cambodge pour presque rien .

J'ai vue par hasard un de ces titres avec clip à la TV , je me demandais si il se foutait pas carrément des mecs qui écoute du RAP ? un espèce de morceau House carrément dégeu .

Après je sait qu'il à des tonnes d'adepte , c'est comme tout , histoire de gout , moi c'est pas le genre de RAP qui me fais kiffé .

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:15

mon délire c'est plus ça :





que vous aimerez d'ailleurs surement pas , c'est pas du tout le même style Very Happy

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:26

je suis pas sur que beaucoup de monde écoute du RAP ici ? mais on aurrais pu créer une rubrique pour mettre des trucs en écoutes ?

sinon on le fais ici dans Hors sujets ? votre morceau RAP du moment ? Very Happy

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:33

salut christian,c vrai chacun c gout ,apres il faut comparer des son de la même année,
j'écoutais aussi ce style y a un moment et plus du tout maintenant.
avec le temps on change. Wink
je vois de quel titre tu parles,ça c le probleme de ce genre d'artiste qui font des morceaux avec n'importe qui ,il finisse à un moment donner à faire de la merde pour vendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:47

Pour le Rap , je pense que je risque pas de changer de gout , j'ai complétement décroché depuis presque 20ans , pourtant j'en écoutait même plus que du FUNK !!

ça à été ma musique préféré pendant presque 10ans , jusqu'en 92/93 un peu près . J'achetait presque tout ce qui sortait et qui me plaisait , ce qu'on toruvais sur paname , j'achetait plus de gallette de RAP que de FUNK !!

Et puis ça ma lassé , c'est le terme exact . Mais je ressort toujours avec autant de plaisir mes gallettes , que j'ai gardé de manière très précieuse , parcque je sait que dedant y'a un truc qui m'a plus à un moment , donc qui m'accroche toujours , mais je le fait moin souvends .

Je dois avoir 300 vinyls un peu près de la période 87/90 , des trucs que j'aime vraiment beaucoup , ça me rappelle toujours toute une époque , et puis scratché et mixé tout ça , c'est aussi un kiffe , j'ai commencé avec ça .

c'est vrai que le style et les SONS , sur plus de 20ans on plutot changé , peu être même pas comparable , je sait pas je me rend pas bien compte .

FUNKY style .

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyDim 29 Mai 2011, 13:01

ahhhh ,un grand nostalgique christian,chuis comme toi t'inquiète Wink
putain t'étais vraimant fou de rap à l'époque, 300 vinyl ça en fait ,il doit y avoir de vrai pépites la dedans. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyLun 30 Mai 2011, 02:36

salut mon pote, bien et toi ?? thumright

je pensais ke t étais parti en vacances...

j adore ce mec aussi !!! et ça fait du bien d entendre ça en 2011... je tente les clips par moment pr voir ce ky est sorti, je coupe o bout de 3 min...

t as jamais accroché sur un titre de snoop dogg Christian !!?? affraid je respecte ton avis mais t as écouté tt ses albums ??? c clair kya pas ke du bon mais y a vraiment de grosses perles !!!
je trouve ke c un des rares artistes où tu sens la passion kil a pr la old school et il l exprime comme personne, c mon avis...
je me rappelle pas du " time " , c clair k avec charlie wilson c enorme, surtt " signs " ce titre est vraiment enorme !!! tt comme " let's get blown " sur le meme album ... t as aimé son 1er avec les dramatics et L.J. reynolds Christian ??? son plus complet, d ailleurs y a un concert à paris en juillet sur cet album...

merci pr les extraits, j ai écouté, et en effet j aime pas, trop saccadé... le steady B j aime bien le passage où y a la rupture mais je l écouterais pas du matin o soir...
je connaissais pas du tt, chuis très limité en rap old school, à part treacherous three...

c est une bonne idée la rubrik, après fo voir si ça suit...
n hésites pas en balancer chuis kya des titres kon va kiffer...

chuis obligé de te faire une selection sur snoop... j attends tes reactions Christian...






l.j. reynolds & the dramatics




bernard wright sample

pas possible ke t aimes pas celui là !!!
Wink



ohio players sample




fanatik de celui là drunken drunken drunken


sample de " reflections of time feat. padro " non crédité sur le cd, découvert y a peu... g pas l album... 500€ (si qq1 l a en mp3 chuis preneur)

meme celle là t avais pas aimé Christian ???

ze masterpiece....

drunken drunken drunken

une repriz des dramatics aussi sur cet lp... " ballin " mais plus sweet




(prod alchemist)

charlie wilson... mortel !!!






feat. george clinton... tuerie absolue !!!!







des cuivres en 2008...

old school clin d oeil, clip zik, je kiff tout....




avec lucy pearl & raphael saadiq...



tuerie !!!!! pas vrai Christophe... Wink

j attends ton avis Christian, ptet ke tu vas trouver tt naze...
chuis fan c vrai mais objectivement y a des titres ki tuent et je l ai constaté sur des gens ki écoutent pas du tt de rap...

j attends aussi tes post de rap old school car chuis néophyte...

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyLun 30 Mai 2011, 11:23


Bonjour à tous, en tout cas moi, j'aime toujours en écouter, même si c'est plus du vieux son, encore hier, j'écoutais " MC Shan ", " Eric B & Rakim ", " King Sun " et même " IAM ", le premier maxi : " Red & Black & Green ".
Hier soir sur Direst Star, la chaine a diffuser, " Rimes et Châtiments " un documentaire sur l'histoire du Rap Français, avec au début une dédicace à Lionel D.
Peace Unity and having Fun
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:29

je me suis régalé avec ta selection mon pote drunken

le "ain't no fun" est divin drunken drunken drunken

ahhhh wouais Smile sa fait plez tu te souviens ,du titre de GUY " don't u miss me" qui déboite aussi drunken allé pour la peine ,un p'tit extrait http://www.divshare.com/download/14971410-63e
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:42

je me suis évidemment gourré sur le nom du titre , c'est bien 'signs' tu à bien corrigé Limu .

Ce titre , je le kifais pour l'intervention ses autre artiste , son coté Funky .

Snoop , c'est un peu comme Prince dans le Funk , j'accroche pas sur ça voix et son style , donc voilà , y'a quelque titre que je peu apprécié , mais ça resteras ça voix , son Flow , son style .

Et je comprend d'ailleurs tout à fais , qu'on accroche pas sur les trucs que moi j'ai adoré en Rap , car le style à changé , j'ai déjà discuté avec d'autre personne qui écoute du RP plus 90 et après la période que je préfère , et on peu pas tomber d'accord ou se faire aimé de trucs , car c'est tellement différent .

Ce que j'ai aimé dans le RAP à disparu après , c'est une constatation qui m'a fais arrêté d'en écouté . La période que j'aime par dessus tout c'est 87/90 , un période prolifique , mais tellement puissante et innovante , ou le RAP et le Flow restait funky , tout en s'amélioran ttechniquement , avec des prouesses de rimes , des Flow inintérompue de fou , le RAP se fondant avec la musique pour ne faire qu'un .

Ultramagnétic MC's , je l'ai pas mis par hasard, ça reste pour moi l'albmu ultime , les mecs on sortie d'abord des ta de MAXI , avant d'nefin sortir cette bombe d'album en 88 , pour moi le TOP du TOP , il me viends direct à l'esprit pour un top RAP , dans les premiers .

Enfin bref , l'idée d'une rubrique , comme ici dan hors sujet , pour baalcner des RAP , de toute période peu être intéressante, à voir après si ça plais à pas mal de gens ou juste à 2 ou 3 , pour que ça soit vivant .

J'ai toujours dans l'idée de faire un mix et même des Vidéos , avec des skeuds de RAP , car j'ai commencé à mixer avec ça , faut juste que je replonge dedant , je sait qu ej'y prendrais plaisir , tout est histoire de temps .

Eric B & Rakim , MC Shan , LL Cool J , big Dady Kane , KRS One , etc.....fond partie des artistes ou on achetait les albums dès leur sortie , on les attendais comme de l'or , sachant que ça déchirerais , tout comme Public Enemy , Jazzy Jef & Fresh Prince , Ice T , etc....

Les trucs plus osbcure de la période avant 87 sont aussi excellent ,mais vachement plus dur à trouver , pas mal de MAXI , et des trucs qui cote pas mal , j'ai des sons sur K7 mais je pesne pas les trouver un jour en Vinyl , le peu que j'ai choppé à l'époque ou je commençais à acheté de skeuds , je les garde précieusement , des maxi sur Cold Chillin par exemple , ou les MAXI de Shooly D .

Enfin le Rap continue de vivre et avancer , je pense qu'il est là pour longtemps , et peu encore nous surprendre , pour ça qu eje continu d'en écouter de temps en temps , même si je n'est pas encore entendu ce me feras raccrocher au truc .

FUNKy stlye .

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:34

J'ai envie d'être positif aujourd'hui ... donc je voulais vous dire que je déteste, voire je hais le Rap, profondément ...

Il n'y a rien de musical dans ce style, c'est le néant total, aucune harmonie, les voix sont inexistantes, le chant est absent

C'est vraiment la plus grosse merde qu'aient pu sortir les blacks de toute l'histoire de la musique ...

pourtant je suis éclectique en musique black car ils ont vraiment tout créé : jazz, soul, funk, rock, reggae, R&B ancien et nouveau etc même du ragtime si vous voulez

mais ça je peux pas ... il n'y a rien dans cette musique, aucune émotion, on retrouve d'ailleurs le même néant au niveau créativité dans les clips actuels où on voit systématiquement des pétasses black luisantes se trémousser au ralenti, c'est consternant ! ça me donne juste envie de vomir car ça dure dans le temps malheureusement, ce qui donne un bon échantillon de la pauvreté culturelle des masses niveau musique ...

Je n'aime pas non plus les paroles des chansons, antisociales et véhiculant la haine, ... ce n'est pas un flow, mais un dégueulis de vulgarités balancé par des mous du bulbe qui se prennent pour des poètes

Je peux écouter un peu de rap, on va dire, sugarhill gang, je me suis arrêté la ou alors :

https://www.youtube.com/watch?v=1plPyJdXKIY

mais vous allez me dire que c'est pas du rap mais du G-Funk

ce qui prouve que je n'aime vraiment pas le rap

Voilà j'en ai fini avec mon commentaire positif de la journée Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:51

tout ce que tu dis , j'aurais pu le dire Gino , pour le RAP à partir de 93/94 , dans une grande majorité , et ça c'est Vraiment appauvri au fur et à mesure .

Je suis juste plus modéré que toi , car j'ai aimé et j'aime encore le RAP d'avant cet période .

Ou je pense qu'il y avais un message autre que celui d'aujourdh'ui , un message positif , car comme il le disait à un moment donné , on a pas besoin de faire les 'bandits' , ni de parler de la dureté de la tue , parcqu'on y est né , donc ça parlais aussi d'autre chose et de chose positive .

Tel un RAP de KRS One 'you must learn' , sur l'intérêt d'aller à l'école et d'apprendre , mais aussi de faire la part des choses , à savoir qu'on apprenais pas forcément que des choses positive sur les 'black' , donc il faut savoir faire le trie , des RAP qui faisait réflchir , ou encore d'autre style de RAP , ou la déconade était le seul intérêt , comme Biz MARLIE ou Kin n Play , etc......

Le RAP est (ou était) une musique à Message , un moyen de s'exprimer , pour des gens qui n'avasi pas forcément accès au instrument et à la musique . La musique était forcément bonne , puisque s'était du Funk ou de La Soul derière ,mais samplé et retravaillé , j'ai découvert plein de SON grâce au RAP , et je les écoute diférement justement grâce à ses Sample , enfin ceux qui était fais y'a fort longtemps , en plus il était pas obligé de dire d'ou ça venais , donc la recherche n'était que plus dur !!!

Mais je vais surtout pas essayer de faire aimé le RAP à quelqu'un qui n'aime pas Very Happy c'est peine perdu d'avance , je le sait , le RAP est un truc très particulier , si tu accroche et y trouve quelquechose qui te plais ,tu va aimé, sinon faut mieux passé .

Le RAP Old School jusqu'en 84 était même que Funky , généralement les gens aiment , après ça c'est durcie , et moi c'est ça aussi que j'ai aimé , après c'est devenue du Biz , et là ça ma gonflé....

FUNKy style .

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:57

Warren G , j'ai jamais aimé , pour moi s'était la Guimauve même du RAP , tout à l'opposé de ce que je cherchais .

LE G Funk , je connais mal , y'a des trucs que j'aime bien , mais quand c'est trop stéréotypé , ça me gonfle aussi , parfois ça tourne en rond , toujours les même sons .

Mais je suis près à découvrir , je pense que y'a plus de truc qui me plairont en G Funk que en RAP . L'album de Enois SCROGGINS qui est G Funk m'a beaucou plus , y'a des super morceaux , bien Funky .

Et y'a un morceau , plutot RAP , que j'ai adoré , ça faisait longtmeps , c'est 'home' , le rappeur à un Flow super , une voix bien grave, c'est super posé , ça faisait longtemps qu'un morceau de RAP m'avais pas accroché comme ça , je l'écoute à donf dans la bagnole celui là , c'est super boostant Very Happy une voix à la Tim DOG , bien grave .

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:48

Bon OK je rajoute grandmaster flash, mais c'est tout hein ! hi hi Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:02

FunkyDream a écrit:
Bon OK je rajoute grandmaster flash, mais c'est tout hein ! hi hi Mr. Green

bien ! je vois que ta de la ref sous le pied mon gino Laughing Wink

J'ai commencé à aimé et écouté du RAP avec Kurtis BLOW (rajoute le à ta liste , ta dansé dessus à la Plage et pas que une fois à mon avis !) et avec Grand Master Flash and the Furious Five , s'était les King début 80s , on rajouteras Whodini après en 83 .

C'est la base , mais qu'est ce que c'est bon !!!!

Et bien funky aussi par moment , The Sequence sur Shugar hill , ça aussi tu dois aimé Gino , je t'en remettrais un petit coup Dimanche soir pour rappeller ta mémoire Wink

_________________
snoop dogg's still in da place 2011 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:01

Je pensais pas intervenir dans cette rubrique,je l'ai juste lu mais je le fais car je me reconnait tout à fait dans ce que dit Gino.Je suis totalement d'accord avec ton point de vue,à 100%.Le rap c'est pas du tout ma came,mais alors pas du tout.Je supporte juste celui avec une consonance funk du début des 80's,c'est à dire Kurtis Blow,T-Sky Valley etc car ça restait assez musical,mais le rap d'à présent et même d'avant est super pauvre musicalement.T'as un beat qui tourne en boucle, quelques accords qui se battent en duel,quelques petits sons speciaux et hop emballé c'est pesé.Si t'as le malheur d'avoir écouté un bon jazz-funk juste avant t'as beau te mettre un bon rap il paraitra bien palo à coté.Je sais qu'on ai pas dans la même catégorie de zique,dans le même genre mais quand même,c'est archi basique,peu développé,ç'est souvent pompé et piqué à des thémes deja existants.Combien de fois je me suis fais avoir en pensant que certains titres étaient finalement pas si mal et en apprenant après que c'etait un vieux morceau samplé.Ensuite aprés le coté musical ce qui me gonfle c'est ces mecs qui passent leur temps à éructer,à vomir toujours les mêmes thèmes dans les paroles,à vouloir se faire passer pour des durs.On le sait vous etes des durs,des vrais,vous en avez dans le froc,vous suscitez la crainte,faut pas vous faire chier.Mais quand vous etes sur le trône en train de faire la grosse commission,sans votre déguisement,capuche,survet,medailles et autres vous etes quoi ? .Ca me dépasse cette obsession de vouloir passer pour un dur, pour un cake.Pendant les guerres ,où là c'est pas de la rigolade,ils sont pas nombreux les durs,les grandes gueules.Il faut redescendre sur terre les mecs et arrêter de se la péter.T'es quoi sans ta panoplie de bad boy mec ? t'y a pensé ?.Alors on va me dire c'est le show,c'est des artistes,c'est une posture,et puis les paroles sont pas toujours axées sur les même thémes,c'est plus profond parfois, ok mais globalement c'est plutot ca.Dans le genre revendicatif à la limite je prefere Renaud,c'est moins stéréotypé et ca ressemble qu'à lui,c'est pas calqué sur un style.Quand t'entend du rap à la radio,à la télé, ta l'impression t'entendre les mêmes mecs,c'est la même facon de parler,de bouger,la gestuelle est la même etc...Pourquoi ne pas se démarquer,se distinguer,s'affirmer par la finesse d'esprit,la personnalité,l'originalité,la singularité plutot que par le rentre dedans ? .Non vraiment y à rien qui me plait dans le rap,ni zique,ni esprit,ni textes,ni image,pourtant j'aime un sacré paquet de musiques differentes mais dès qu'il y à de la frime,soit elle sous forme de rime ca me gonfle,ca m'épate pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:27

chuis daccord sur quelques point , mais quand même ,je vous trouve un peu dur là What a Face
c sur que tout est basé sur des samples funky en général et moi c ce qui me plait . drunken
il ne faut pas oublier que certain morceau funk sont pompé sur d'autres Mr.Red et pareil pour le coté esthetique il y a toujour de belles caisses avec de belles nanas et de belle sapes dans la funkymusic ,et c ce que j'aime aussi.Bon c vrai qu'il ne jouent pas aux dur ,mais il faut avoué qu'il ce la pete aussi un peu Wink

mais je me pose pas toutes ces questions que tu te pose "moog sensation" mais je respect en parti ton point de vu .
pour ce qui est de la panoplie,c le style qui veux ça ,c de la music qui viens des cités et je la comprend ,car c la d'ou je viens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 09/05/2010

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:52

Voila un débat intéressant mené par des quadras (dont je suis) qui ont connu la naissance du style et ce qui fait qu'on a en effet un avis très tranché dessus, car ce style nous a déçu de plus en plus en allant jusqu'à en dégouté certain ( Clin d'oeil à Gino).
Ou sont les jeunes qui sont nés avec cette musique, ils n'ont pas d'avis sur la question. N'ayant pas assisté au mouvement depuis le début?!?

Sinon que dire, il est vrai que faut se lever tot pour trouver des groupes qui jouent de la zik, bon c'est pas leur fort, par contre les samples sont toujours bien sentis du moins pour ce qui est du rap 79 à 85. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les paroles soient uniquement revendicatives, etc... peut être uniquement maintenant. Mais dans ce cas là Grand Masterflash l'était aussi quand on écoute les paroles de THE MESSAGE en 82.
A cette époque il y a avait aussi le rap juste pour le funk comme les Fat Boys, Jazzy Jeff et the Fresh Prince, ou encore les petits délires du premier opus de De La soul.
J'adore aussi les sons de Kurtis Blow dont j'ai les LP, T Ski Valley ou encore Captain skY, Grand Master mais aussi Africa Bambataa avec the soulsonic force en 84.
Il y a aussi le fait que le rap n'est plus une musique pour danser maintenant mais juste pour faire pêter des basses à gogo et des regaines nazes.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMer 01 Juin 2011, 02:17

Désolé d'avoir été un peu sec ( moins que le sont les rappeurs dans bons nombres de titres par ailleurs) mais je dis ce que je pense.Ma premiere reaction et impression quand j'entend ou voit un rappeur c'est celle que j'ai décrite.Je vois un mec qui s'identifie à un certain style de mec,c'est à dire un mec de la balle,à qui on l'a fait pas,un dur,regard de méchant et tout le toutim.Regarde Bouba,c'est pas le stéréotype du mec qui veut se donner un genre ? celui du dur.Je suis sur que tu le met sur un ring de l'UFC face à n'importe quel debutant,il tient pas 2 minutes et s'en va avec ses dents dans la main.On dirait qu'ils veulent se prouver qu'ils sont des durs à cuire,c'est ça qui m'enerve,se donner de l'importance par la crainte( ou supposée) qu'ils dégagent.Je connais des mecs qui ont ni cagoules,ni baguouzes,ni survetement et capuches mais au niveau castagne bonjour,ça craint un maximun,ça envoie un max de bois.Je sors peut etre du sujet zique proprement dit en parlant de ça mais eux ils y sont à fond la caisse là dedans.Autrement pour ce qui est des tenues,pochettes et styles des groupes funk,disco des 80's qui tapaient egalement dans le tape à l'oeil,la frime c'etait surtout pour le fun,les paillettes,ils ne se prenaient pas au sérieux,ils étaient dans l'extravagance mais dans la liberte et l'insouciance,c'était plutot le coté festif qui prévalait,c'était la particularité de cette époque.Ca a rien a voir avec la frime,la vanité de maintenant.Une pochette de groupe funk avec costumes bariolés,colorés,pris devant un club avec grosse limousine au premier plan ca à rien à voir avec le deballage de fric et de sexe qu'on voit comme fond de commerce des groupes rap d'à présent.Ce qui me décoit chez ces mecs c'est qu'ils viennent du bas de l'echelle,des quartiers défavorisés,qu'ils crient leur révolte et que quand ils reussissent ils deviennent aussi pédants et lourds que le système même qu'ils dénoncent: "je suis contre le système mais quand il me permet de devenir riche j'en épouse le principe".
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMer 01 Juin 2011, 04:24

ça me fait plaisir ma poule thumright j adore tt ces titres !!! le ain't no fun y fait tjrs le meme effet...
ouais kelle surprise et kel prise de tete pr se rappeler d où ça venait... thumright thumright thumright

je comprends Christian, t as cité prince, ça remet les pendules à l heure et les points sur les " i " direct Mr.Red
ultramagnetic mc j avais jamais entendu parlé, encore une fois chuis très limité ke ça soit old school ou récent... perso le top du top, c grandmasterflash " the message ", treacherous three " whip it " sugar hill gang...

salut Gino !!! thumleft

je comprend aussi ce ke tu veux dire, maintenant c plus la forme ke le fond ki compte... comme le disait le pianiste " gonzales " maintenant c est une music d attitude, belle gueule, belles fringues, bagnoles, biyatch autour, clip bien réalisé = les ingredients du succés...
g le meme avis sur les states, et pr la france c encore pire, les sefyu, booba etc... je deteste !!!!! j ai matté 1 clip de booba dernièrement juste pr le top model latino dt 1 collègue m avait parlé... les paroles st à pleurer... meme mon fils de 7 ans a trouver ça naze... " fuck la france fuck domenech " même un trisomik de 10 ans trouverait mieux à dire... Mc Jean Gabin lui avait bien fait fermer sa gueule d ailleurs...
ceci dit Gino y a qd meme des poètes, écoute certains titres de chiens de paille, la caution, psy 4 de la rime ds les débuts, c vraiment brillant...

pr revenir sur le rap old school (us) je trouve ke la richesse venait du fait ke ça fleurtait avec le funk et la soul... ct mélodieux et le beat bien funky... par la suite ct boite à rythme et flow saccadé...
ça me fait penser à la tournure ka pris le funk vers 84/85 (meme si y a eu de gros morceaux), la fin des instrus pr laisser la place o synthés, la fin tt court, car plus d âme...

top Gino le warren G, ça me touche car avec le 1er snoop c là ke j ai commencer à kiffer le rap... des samples mais tellement bien retravaillé !!! perso c le top !!
le regulate découvert sur skyrock ds une emission animée par tabatha cash à l epok


Mr.Red chuis parti l acheter ds la foulée...

pr le fond et la forme... d10ks pr Mr Gino... ce titre me touche chak fois ke je l écoute... perso c ça le rap... fuck booba et sefyu...


LA CAUTION " ligne de mire " (lp peines de maures)




http://www.divshare.com/download/14984646-933

WARREN G " young fun "
http://www.divshare.com/download/14984671-aca

I AM... texte !!! à des années lumières de booba...


le BEAT... ça va faire sourire les connaisseurs du rap us ou fr mais perso c le top... et y a rien ki nik ça... y tourne tjrs avec le meme plaisir....





pr toi Gino " femme au foyer " c poetik mais le beat suit... Wink



ça serait cool ke tu partages ta collection Christian...

A+ les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:12

Merci de l'intention Limu, c'est vraiment sympa, c'est très nettement au dessus de la moyenne c'est clair ... Mr. Green

Ceci dit ça passera pas les 30 secondes, les seuls albums de rap que j'ai le plus kiffé c'est MC Solaar, ne riez pas !

En fait dans des morceaux il y a la musique, les voix et les textes.

Je suis un grand amoureux des belles voix, Luther ou Jocelyne pour en citer des connues.

Ces artistes utilsent leurs cordes vocales comme de vrais instruments, c'est divin. Les rappeurs rappent, certains ont bon avoir un bon timbre ou un bon flow, ça me laisse froid, c'est assimilé pour moi au parler et ça ne me procure aucune émotion. What a Face

Coté musique, le coté répétitif des boucles me gave à la vitesse de la lumière. Il n'y a pas de thème, de pont, de refrain, aucune structure. C'est le néant total. une répétition à l'écoeurement d'un motif qu'ils n'ont même pas composé eux-mêmes. Même Richard Clayderman structure mieux ses morceaux Mr. Green
Et certains osent s'appeler musiciens ... affraid

Je peux écouter de la musique seule, dans ce cas ma préférence va au Jazz-Funk ou Jazz-Rock ou même au Jazz tout court, la musique mère ...
Herbie ou George Duke sont mes pères musicaux. C'est pour situer comment je considère les artistes et la production actuelle... Elle est où l'émoticone qui vomit ?

Par contre je te rejoins sur les textes, il y en a qui ont du sens, je reconnais, tout n'est pas appel au meurtre ou au viol de pétasses, et certains sont plutôt doués...

Ca fait quand même bien mince pour que je respecte cette musique, même si j'aime le coté fresh des débuts old school, cet esprit a bel et bien disparu, tout comme le talent ou le respect du public.

Une petite anecdote :

Il y a 2 ans, j'ai vu à Saint-Raphael des jeunes sortir d'un concert d'AKON qui à l'époque était au TOP des charts, je sais plus si je l'ai racontée ...

Le type s'est pointé complètement défoncé et a démarré son show à 23h00 au lieu de 20h30, le public était un peu chaud.

Il a chanté 3 titres, puis il s'est jeté dans la foule. Il était tellement raide qu'il s'est pas rendu compte tout de suite que le chant continuait pendant qu'il s'étalait sur le public comme une star. Bref c'était du playback.

Un fan déçu a du lui dire quelques mots d'oiseaux. Il lui a ouvert le crâne à coup de micro avant de remonter sur scène et de s'enfuir dans sa loge pendant 45 mns. Ensuite il est revenu pour refaire 3 morceaux, s'est rejeté dans la foule puis a salué la cote d'azur en disant en français : Au revoir Paris !!!!

J'ajoute : ... Et merci pour les 50 euros que je vous ai volés ....

Voilà je trouve que ça résume bien le monde du rap et ses pseudo-artistes.


_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:15

Je t en pris Gino... je me doutais ta réponse... je la partage... pdt longtemps g pensé la meme... y a pas de creation originale, pas de chant... mais en découvrant qq artistes j ai commencé à apprécié... mais c vrai ky en a tellement peu ki font preuve de vrai talent ke ça laisse perplexe...
Quincy jones avait dit une fois " le rap est une nouvelle forme de création " qqchoz comme ça... c pas fo mais y a de la dérive à tte les périodes...

c vrai ke les boucles st répétitives, et fo etre très doué pr ke le titre soit efficace et pas chiant o bout de 30 sec... je te rejoind completement... y en a qd meme qq1 ki y arrive, comme " alchemist ", dr dre etc...
richard clayderman lol

ouais george duke 1 gd mr... 1 maître... la relève ne supporte pas la comparaison, c évident...
pk les noirs ont arreté de jouer des intrus... c le pb...

chusi d accord qd tu parles du talent actuel et du respect du public, c tellement flagrant mais pas tant ke ça pr les jeunes... y prennent ce kon leur donne... je le vois qd j en parle avec mes jeunes belle soeurs... boum boum boum, bel gueule, clip bien foutu... est ce ke ce morceau tu l écoutera tjrs ds 10 ans, on en reparlera ...
mais entre temps c le vide artistik et le remplissage de poche (le but 1er)

c marrant ke tu parles d AKON car c est l exemple parfait de ce k est la music actuelle, ce mec je le deteste autant ke je l ai adoré sur son 1er album " looked up " " ghetto " " lonely " j écoutais encore l actu à l epok, mon fils a fait ses 1er tours sur lui meme devant lonely... après ce gars est devenu un produit commercial INSUPPORTABLE !!!!! i need a rush hooo ho ho, nanana ho ho ho c la meme sur tt ce ki suit... g meme pas écouté, juste subi o taff à la radio...
je connaissais pas cette histoire et ça m étonne pas trop...

en parlant de rnb... un artiste ki sortait du lot nivo voix et texte (comik et urbain)... SINGUILA... j ai pas entendu ça depuis...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:23

pr cloturer Gino... 1 des rares génies pr ma part...

ALCHEMIST (jeannie reynolds sample)
ce morceau retravaillé me tue, et encore une fois j ai constaté le meme effet sur des personnes pas forcement rap ou black music....



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Contenu sponsorisé





snoop dogg's still in da place 2011 Empty
MessageSujet: Re: snoop dogg's still in da place 2011   snoop dogg's still in da place 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snoop dogg's still in da place 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie WILSON en très bon featuring .....
» LOS ANGELES THE BEST PLACE FOR THE RECORDS
» Hip Hop Session Mix 1 (06/2011)
» keisa brown - i want, i need it (12 inch '84 Park Place)
» VIRGIL ABRAHAMS:100% funk 27/05:Venez à 2, 1 place offerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: