FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi j'aime le Fonque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pourquoi j'aime le Fonque?   Ven 08 Juil 2011, 17:14

Pour moi tout a commencé en 1980 lorsqu’on m’a offert une chaîne Hi-Fi à Noël. Je me suis mis à écouter la FM et j’ai découvert qu’il y avait des tas de radios qu’on appelait alors les radios « libres ». Un bon nombre d’entre elles passaient du funk. Pour être plus précis, elles passaient du disco et du funk, mais le disco était sur sa fin, alors que le funk déferlait sur l’Europe et la France en particulier. L’une d’entre elles était vraiment top, c’était Radio Show qui avait des émissions ne passant que du funk, et souvent des imports introuvables chez les disquaires. Je passais des heures à écouter la FM et à enregistrer des tonnes de K7 audio. Le virus m’a pris et ne m’a plus lâché depuis. Quand j’écoute du funk, ça me rappelle la belle époque où je sortais en « boîte », lesquelles proliféraient. J’étais funky à fond, veste de costard sur pantalon à pinces, cravate fine en cuir, mocassins à pompoms. J’ai écumé les piste de danse de 1981 a 1986, soit en plein dans la période « fonque ». J’habitais une ville de 20 000 habitants et il n’y avait pas moins d’une douzaine de boîtes en ville ou dans les patelins environnants. Maintenant, il n’y en a plus que 2. Autant dire le désert. Quand je repense a tout ça, c’était pour moi la meilleure époque de ma vie. Et quand j’écoute du funk, je me revois en train de boire un whisky-coke ou un malibu-cerise avec mes potes en attendant que le DJ passe les Whispers ou Shalamar pour aller nous déchaîner sur la piste!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14714
Age : 47
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime le Fonque?   Ven 08 Juil 2011, 19:54

Salut keenonfunk , bienvenue sur Funkysize Wink et merci pour ton témoignage .

Les années 80s et la FM Libre , tout une époque dwarf

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime le Fonque?   Ven 08 Juil 2011, 21:45

Les vrais radios libres de l'époque (et pas celles qui se disent telles et qui n'en sont pas) te permettais de venir avec ta pile de vynils perso et de faire une emissions,de jouer ce qui te plaisais,et ce sans cette putain de pub qui te commande ce que tu dois passer et qui envahie tout.Je m'y suis tenté un peu,j'etais tout gamin,tout le monde pouvais faire de la radio,c'etait pas reservé qu'aux pros ou à ceux qui avaient une belle voix,c'etait la recreation pour tout le monde,un grand terrain de jeux.Cet esprit à été récuperer,comme tout d'ailleurs,par le marketing,la rentabilité commerciale,la pub à gogo,les dirigeants sont devenus des gestionnaires,des comptables et plus des amoureux de la radio,ils se sont vendus,ont perdus leur ame.Comme si rien de pur,d'innocent,d'authentique ne pouvait subsister dans ce bas monde,et devait être inévitablement récupérés par des faiseurs de fric professionels.Ces mecs ont cassés le beau joujou qui avait été mis en place,ce qu'il ont créés par la suite est devenu laid,hideux.Tout est formaté à présent,stéréotypé,les programmes sont préétablis,la spontanéité n'a plus sa place.Ya quelques petits ilôts de radio comme à l'ancienne qui subsistent mais ils sont rares.Je crois que le temps où avec des potes,ton cousin,ton copain de classe ou ton voisin tu pouvais te pointer dans une radio et proposer de faire une emission pour le fun,la curiosité est bien révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime le Fonque?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime le Fonque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi j'aime travailler pour toyota....
» [Débat] Pourquoi vous aimez Tokio Hotel ?
» Nan, j'aime pô Debussy
» Actu, liens... et pourquoi j'aime Deep Purple
» Musique classique & techno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: