FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos titres hors sujets du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Ven 09 Mar 2012, 17:19

Limu a écrit:
a l ancienne... mortel Mr.Red drunken drunken

Je respecte mais c'est pas du tout ma came,c'est du rap,on est loin du move et du groove funk ! t'as des mecs qui jouent les bandidos,les bad boys avec l'eternelle même gestuelle,même intonations de voix et façon de chanter(de parler plutot),même postures,on dirait des clones qui sortent d'une usine de montage.Tu prend des rappeurs aux quatres coins de la planète,japon,amerique du sud,europe,russie,que sais je,tu fermes les yeux t'as l'impression que c'est les mêmes mec,ils ont la même voix,ils sont tous calqués sur le même modèle.

Pourquoi ils essaient pas de se démarquer par l'originalité,la personnalité,la singularité,au lieu de s'imiter les uns les autres ? sous les casquettes,bonnets et autres accessoires ils sont bien differents pourtant.

Ca vaut pas le vrai oldschool "kurtis blow","sugarhill gang","t-ski valley" etc...ils avaient pas besoin de jouer les badboys pour se faire remarquer,et leur musique c'etait autre chose,c'etait festif et entrainant,et ils ne se ressemblaient pas.

Idem pour la funk,chaque groupe avait son genre,son style,sa griffe.Entre Maze et Shalamar t'as une sacré différence par exemple. dwarf

Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 10 Mar 2012, 15:02

On croit bien connaitre ses enfants .... Hier soir je découvre mon fils enzo de 14 ans en rappeur du 9-1 avec sa première vidéo YouTube !!!

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 10 Mar 2012, 16:19

FunkyDream a écrit:
On croit bien connaitre ses enfants .... Hier soir je découvre mon fils enzo de 14 ans en rappeur du 9-1 avec sa première vidéo YouTube !!!

Apparement ta passion de la funk n'a pas eue le dessus sur ton fils pour le coup,mais bon on peut l'excuser,age oblige.Le seul truc que je trouve positif dans le rap c'est le travail de texte,surtout pour les jeunes,ca les obligent à travailler,a construire des histoires,a agencé un texte et faire gaffe à l'hortographe et à la grammaire aussi,y a un coté créatif qui est interessant,quand t'as feuille blanche devant les yeux t'es obligé de te remuer les méninges pour sortir un texte qui se tienne,et ceci sans y être obligé comme à l'école.

Par contre pour le reste,la zique,les postures,le coté rentre dedans,la voix qui te gueule dessus,le fait de se prendre pour un mec à qui on la fait pas,l'indompté,les artifices vestimentaires etc...,ça ça me sors par les yeux et les oreilles.Y a rien de plus standardisé,formaté que le rap avec toute ses images et ses codes.Son coté rebelle et anti système fait encore parti du même système,en est une des facettes.Les mecs sont à la limite risibles,et je suis pas le seul à penser ça.Comme disait je sais pas qui "y a rien de plus démodé que la mode".

Je préfère encore m'écouter une heure de house de Chicago qu'une heure de rap à choisir,et pourtant c'est pas ma came. dwarf
FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 10 Mar 2012, 17:30

C'est aussi pour ça que je l'ai postée aussi ...

Les paroles sont plutôt positives, il se voit dans 10 ans "Posé" ..., évitant les "excès" (référence à son père ??? Mr. Green ), conscience de pas louper ses études ...

J'avais peur d'un "nique la police" etc ... rien de tout ça ....il est bien mon fils quand même !!!! Mr. Green thumright

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 10 Mar 2012, 17:55

Bravo Enzo thumleft thumleft.
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 10 Mar 2012, 19:52

Je lui souhaite de finir avec un bon bagage,la tête sur les épaules et les idées claires plutot qu'avec une capuche sur la tronche,une démarche façon bad-boy,un survet cradingue et des "fils de pute" toutes les 2 phrases.Apparement c'est bien parti,bravo le travail et la recherche sur le texte.Toute création doit être saluée. Smile
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 13 Mar 2012, 03:56

je comprend ta reaction Moog.... à la base chuis pas 1 ouf de rap, ça se limite à dre et son entourage et qq artistes (us) par ci par là... après la gestuelle j avoue ke je m en tape, du moment ke le son est bon et sur ceux là sérieux chuis ambiancé drunken drunken après on aime ou pas...
le pb c pas kils s imitent tous mais kya pas de musiciens derrière... mais 92/95 ct top ds le genre... le " gz and hustlas " de snoop (bernard wright) y tourne tjrs et y tournera juska la fin Mr.Red je l ai fais écouté o gd cousin à mon fils ya qq temps lors d une soirée, fan de rap (booba, sefyu... les pires merdes...) ça l a titillé, ça m a fait plaisir... après chak generation a ses codes et sa manière de s exprimer...

t as un bandit à la maison Gino !? Mr.Red c cool, ptet une future carrière kaïrartistik... c sympa à voir... ça me fait penser à la meilleure amie de ma copine (italo/gwada mais c loin de petrus), son pti frère fait parti du groupe " convoyeurs 2 son " ... no comment... Mr.Red

me dit pas ke t aimes pas ça Moog... je te taquinne... A+ tt le monde
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/limu013
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 13 Mar 2012, 16:47

Limu a écrit:
je comprend ta reaction Moog.... à la base chuis pas 1 ouf de rap, ça se limite à dre et son entourage et qq artistes (us) par ci par là... après la gestuelle j avoue ke je m en tape, du moment ke le son est bon et sur ceux là sérieux chuis ambiancé drunken drunken après on aime ou pas...
le pb c pas kils s imitent tous mais kya pas de musiciens derrière... mais 92/95 ct top ds le genre... le " gz and hustlas " de snoop (bernard wright) y tourne tjrs et y tournera juska la fin Mr.Red je l ai fais écouté o gd cousin à mon fils ya qq temps lors d une soirée, fan de rap (booba, sefyu... les pires merdes...) ça l a titillé, ça m a fait plaisir... après chak generation a ses codes et sa manière de s exprimer...

t as un bandit à la maison Gino !? Mr.Red c cool, ptet une future carrière kaïrartistik... c sympa à voir... ça me fait penser à la meilleure amie de ma copine (italo/gwada mais c loin de petrus), son pti frère fait parti du groupe " convoyeurs 2 son " ... no comment... Mr.Red

me dit pas ke t aimes pas ça Moog... je te taquinne... A+ tt le monde

Si c'est pas mal ça,c'est déjà mieux quand y a une petite consonnance funk dedans,c'est plus musical mais ca à rien à voir avec les précédents qui sont du rap standard avec le rentre dedans habituel.J'aime bien aussi quelques morceaux de Gangstarr quand c'est bien foutu ou plus musical.

Mais globalement ce qui me gonfle dans le rap c'est que c'est pauvre musicalement, donc ca m'interesse pas,c'est archi basique.Quand t'écoute un bon jazz-funk sorti de derrière les fagots,style un vieux Bobby Lyle ou Lonnie Liston Smith et que tu écoutes derrière un rap avec des mecs gueulards et habillés façon badboys qui te distillent toujours la même came,c'est un monde totalement différent.

Ensuite ce qui me gonfle, et me fais presque rire, c'est le genre que veulent se donner les mecs ,mais ça ca vaut pour tout,et dans le rap on est servi,y a un maximum de frime.Pour entendre que la société est pourrie ou qu'on va lui mettre bien profonde,je préfère m'écouter un bon Renaud à la limite.Lui aussi était frimeur avec ses tenues etc mais il ne ressemblait à aucun autre.Et qu'on me dise pas que le rap c'est la musique d'aujourd'hui,ca veut rien dire,le moderne d'aujourd'hui est le vieux de demain.

J'avais fais un morceau qui s'appellait "le rapeur" y a quelques temps, où je résumais assez bien mon point de vue sur la question,je le posterais peut être si j'ai pas la flegme ( les parôles),il est assez court.Par contre je respecte tout ce qui est création,quel que soit le style,tout travail effectué par un mec qui s'est donné du mal,qui a passé du temps sur une oeuvre,un texte etc...,après ca peut ne pas me plaire,question de gout,mais surtout ce que j'aime pas c'est la frime,qu'elle soit en capuche ou en col blanc. dwarf
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 13 Mar 2012, 17:15

FunkyDream a écrit:

j'ai écouté , c'est plutot cool , l'instru est bien , les voix bien posé , flow tranquil , une belle découverte Gino Very Happy Wink

Moi si je leur donnais un conseil , ça serais de travailler sur le sample , avec le Funk , les instruments que t'a , etc ... y'a matière à faire des instrus qui se démarque et qui claque . Le Flow , après c'est leur truc à eux . Et pour se démarquer , un retour au 'scratch' , ça habille et ça transforme toujours un instru pour moi en Rap , le Scratch c'est perdu , c'est bien dommage , et je parle pas du BeatBox , on dirais que ça a jamais existé , et pourtant c'est tellement bien .

Moi je suis mal placé pour faire un procès ua RAP , j'ai été Fou de RAP , autant que de FUNK , je continue à en acheter quand je tombe sur des trucs que j'avais pas réussi à gauler à l'époque , dernier en date un Maxi 4 titres de Cut Master DC à Groove store ,j'était comme un dingue de trouver ça !!! ENFIN !

Mais le RAP que j'aime , avec les instrus , c'est la période avant 90s , quand tout était Funky , le Flow et le Sample .

Perso je m'en tappe aussi qu'il y est pas de musicos , quand le Sample fais son travail , et qu'il dénichais des perles sur les skeuds Funky ou Soul des années 70s et 80s , moi ça ma toujours parlé , avec des Gros break en plus pour relever le truc , les mecs savais trouver des tournes de 2s , qu'il traficotait et asemlais entre elle pour faire d'autre instru , des fois tu entend même pas que ça viens d'un skeud que tu écoute tout les jours , c'est les 2s qui fond la Boucle qui déchire ......

Maintenant , peu être que le Rap devrais se tourner aujourdh'ui vers les musicos , pour faire un assemblage , comme début 80s , mais avec un nouveau style moderne , pour le Flow , y'en a peu aujourdh'ui qui m'accroche , c'est trop lent , trop mou , mais c'est comme les chanteurs , tout le monde ne peu pas être un bon rappeur , avec un Flow et une voix , on a fais croire ça , mais y'a pas des tonnes de Big Daddy Kane , Kool Moe D , Ice T ou LL Cool J , etc.... tout ces mecs sont des grands rappeurs, mais il sont unique , comme un Luther pour le FUNK , et ça on le vois aussi avec le temps .

Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 13 Mar 2012, 17:22

allez j'y vais de mon morceau , traumatisme je le sent Laughing pour ceux qui aiment pas le RAP , mais 'classique' pour ceux qui en écoute .

Ce titre à tourné dans mon Walkman , encore et encore , avant que je choppe le Vinyl , le Break , le Flow , voilà c'est ça la patate du Rap , prod Marley MARL évidemment , un des grnad producteur parmis les grands , avec un SON bien à lui , et les progs de boite à ryhme de malade !!

La pochette avec le Kangol , toute l'histoire du HH :

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 13 Mar 2012, 23:07

Christian a écrit:
allez j'y vais de mon morceau , traumatisme je le sent Laughing pour ceux qui aiment pas le RAP , mais 'classique' pour ceux qui en écoute .

Ce titre à tourné dans mon Walkman , encore et encore , avant que je choppe le Vinyl , le Break , le Flow , voilà c'est ça la patate du Rap , prod Marley MARL évidemment , un des grnad producteur parmis les grands , avec un SON bien à lui , et les progs de boite à ryhme de malade !!

La pochette avec le Kangol , toute l'histoire du HH :

J'ai écouter par curiosité et j'ai une idée plus précise à présent de ce que peut être le vide intersidéral.Ya juste un beat et quelques fx là dedans,si ça fais kiffer certains autant pour eux mais moi ça me parle pas du tout,je préfère m'écouter l'adagio de la sonate pathétique de Beethoven à la limite,au moins je suis sûr que ça me procurera une émotion.

Trêve de plaisanterie je préfère encore ça que le rap rentre dedans des pseudos bad-boys à la petite semaine car ça a le son des vieux raps.

Au niveau des samples et des reprises j'ai été vachement déçu un jour en écoutant plusieurs cds que j'ai de rap-rnb,des best ou des compils(avec du brand new heavy,warren g,snoop doog etc...), où sont notés à l'interieur la liste des samples empruntés et des artistes correspondants et en me rendant compte que presque tout était pompés,quelle déception.Ya des titres que je trouvais pas mal du tout,je me disait "ça sonne super ce truc,ça ressemble à des vieux titres d'autrefois" et je me rendait compte que c'était que du sample et qu'en fait les morceaux ne tenaient que grace à ça.Tu retirais le sample y avait plus rien,édifiant.

Ca avait fait la même chose à un pote pour un morceau de house-dance "s-express" pour ceux qui s'en rappelle,et qui était totalement pompé sur un sample de Royce Rose.Le copain l'adorait et quand je lui ai dit que ca datait de 79 et que c'était un sample il était furax.

Ya un style que je déteste aussi,je ne sais pas comment le nommer ( house-jazz peut être) c'est le style de St Germain,Marc Cary etc...T'es vachement impressionné par la qualité du son,t'as des rhodes magnifiques,un rendu époustouflant et tu te rend compte en fait que tout tient dans une seule séquence qui tourne en boucle pendant 8-10 mn sur laquelle quelques petits rajouts de sons sont rajoutés pour meubler,mais globalement c'est le même truc qui tourne à l'infini.Ca fait penser à un truc inachevé,une esquisse de morceau,une démo qui n'aurait pas été finit,t'as un sentiment de frustation et d'entourloupe là dedans.A la fin t'en veux au mec de pas avoir poussé plus loin le morceau,de pas avoir développé et de s'^tre caché finalement deerière la qualité du son,une espèce de gros gachi. rambo
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 31 Mar 2012, 11:34

Voilà vraiment un hors sujet
Juan Luis guerra avec
No hay hospital en el cielo

http://www.youtube.com/watch?v=xE8gFafKTWU&sns=em

Un melange salsa et musique haïtienne le kompa
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 31 Mar 2012, 11:59

Moi j'écoute ça en boucle en ce moment
son meilleur album pour moi

vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 31 Mar 2012, 13:05

Y'a quel titres dans cet album ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 31 Mar 2012, 22:33

vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Dim 01 Avr 2012, 01:05

J'ai besoin de toi
Question d'equilibre j'adore Ca
J'aime cabrel

J'aime la chanson francaise la vrai
Pas les daubes de maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Lun 02 Avr 2012, 02:24

Moi j'écoute de tout
au moment où j'écrit j'écoute ça...et je kiffe Very Happy

Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Mar 01 Mai 2012, 04:26

t ecoutes du francis cabrel Safir !? Mr.Red Wink ma femme me saoule avec par periode... j aime bien 2/3 chansons de lui mais avec bcp de moderation... Mr.Red

the servant j aime bcp, top melodie, je suis pas du tt l actu et encore moins le pop rock mais ce titre y tourne regulierement, la ligne de bass est mortelle, la melodie o top et le passage à 2m25...

sinon g redecouvert et partagé avec mon fils 1 de mes films préférés (il a dû fermé les yeux par rapport à qq scenes) , de mémoire la zik etait extraordinaire, epik, c pas du funk mais c de 82, une valeur sûre Mr.Red, et en reecoutant et revoyant ça c encore plus k extraordinaire... de la magie à l etat pur...
à la base y devaient le tourner en yougoslavie mais comme ct tendu y se st rabattu sur l espagne... les epées etaient reelles (4kg), des plans avec 1500 figurants, bref des films comme on en fait plus...

la version live de 2006 en espagne, la seule fois où Basil Poledouris l a joué en live, il est mort qq mois après...

1 otr film à voir en VF, decouvert y a qq semaines, à mourir de rire et ki rend hommage à la soul, THE SOULMEN

une des repriz du film... je connaissais pas, top soul...

[youtube][youtube]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Ven 04 Mai 2012, 00:43

...

Dernière édition par Daybreak le Mar 09 Oct 2012, 23:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Ven 04 Mai 2012, 00:45

...

Dernière édition par Daybreak le Mar 09 Oct 2012, 23:47, édité 1 fois
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Sam 05 Mai 2012, 12:55

Cabrel j'aime !
Sinon un peu de bachata en ce moment
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Lun 07 Mai 2012, 02:02

decouvert grace à la pub merco... c sur l album à venir...

le passage à 2min12.... drunken drunken

decouverte soul/jazz excellentissime... decollage monstrueux à 1min40...

la soul o top drunken

TUERIE EPIK Mr.Red drunken drunken

redecouverte.... tuerie... ain't no sample its original baby... Mr.Red
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Vos titres hors sujets du moment   Lun 07 Mai 2012, 02:36

http://www.youtube.com/watch?v=Hz9lhqxl_gQ&sns=em