FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la funk chez wikipedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 12:19

Very Happy en allant voir par curiosité la fiche de Evelyn King je tombe sur ce passage :

"Au début des années 80, elle abandonne son surnom de «Champagne» le temps de deux disques et se fait réaliser des disques par la troïka Morrie Brown, Paul Laurence III et Kashif. Ses titres de 1981-1982 ressemblent ainsi à ceux de Kashif ou Melba Moore et sont typiques d'un funk cool n'ayant pas toujours très bien vieilli, faute d'imagination. Le premier album, I'm in love, contient «I'm in love», nº1 dance et R&B (nº40 pop) et «If you want my lovin'» (classé nº1 dance avec le précédent), les deux seules chansons écoutables. Quatre titres sont réalisés par Willie Lester et Rodney Brown. Cet album se vend mieux que le précédent et on peut même parler –déjà- d’un come-back : nº6 R&B et nº28 pop. La ballade «Don’t hide our love» se classe elle nº28 R&B et le simple «Spirit of the dancer» disponible en maxi nº54 dance.

En 1982 elle lance Get loose avec le nº1 dance et R&B (nº17 pop) «Love come down» et le nº2 R&B (nº49 pop) «Betcha she don't love you». Ce disque est un peu meilleur que le précédent avec en particulier «Get loose» (nº61 R&B) et «Back to love». Les réalisateurs artistiques ont cependant le défaut de ne pas exploiter la voix d'Evelyn King et de lui font ânonner des chansons à l'écriture passe-partout. L’album se classe nº1 R&B et nº27 pop. En 1982 elle chante aussi la balladette «Can we be friends» avec Michael Wycoff sur son album Love conquers all."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evelyn_King

ho ho ho Very Happy
bon ok les deux albums ne sont pas terribles à mon goût, mais dire que le son de Kashif a mal vieilli, alors que Love Come Down et I'm In Love restent les grandes références de Evelyn King, et que la collaboration Kashif/Melba Moore a engendré quelques pépites, c'est quand même un peu fort de café...

bref je vais corriger ça à ma manière, et de façon générale je me dis que si vous avez le temps et un peu de talent pour l'écrit, ça vaudrait le coup de nourrir wiki d'articles un peu plus sensés


Dernière édition par moonboots le Mar 25 Oct 2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 12:53

les articles chez wiki sont réaliser par les internautes eux-mémes alors il vas de soit que leur gout et sensibilité différes donc leur résumer aussi , mais dire que c'est un funk cool n'ayant pas tres bien vielli je rigole Very Happy il y'as eu depuis de nombreux artistes qui sont sortie et plus vite tombé dans l' oublie . pour le reste c'est vraie que les album de 82/83 du trio EVELYN KING / MELBA MOORE & KASHIF ce ressemble mais c'est aussi l' époque qui voulait ça tout comme les prods de chez prélude qui se ressemble aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/funky69-2
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:01

ça se ressemble, pas de problème, ce qui me fait tiquer c'est de dire que ça a mal vieilli faute d'imagination heu... hem, pour moi c'est d'un niveau qui reste excellent et je ne m'en lasse pas...
bon voilà j'ai corrigé en essayant de rester le plus neutre possible, j'ai aussi créé l'article pour Kashif, mais j'ai l'impression que le boulot ne manque pas sur le wiki français, je m'y mettrai sérieusement à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:07

Article et commentaires LAMENTABLE !

Ce genre d'écris viens souvend de prersonnes qui n'aiment pas d'une manière général le FUNK des années 80s , ou voir même pas pas le FUNK .

Moi perso ça me dégoute , j'ai déjà bossé sur la définitions du FUNK sur Wikipédia , et ça à été une Vrai lutte pour y incorporé des pasages positifs sur le FUNK des années 80 , je pense que ça y est encore heureusement .

Sinon , je le redis , je l'avais déjà écris ailleurs , les mecs parlais uniquement du FUNK 70s , et résumais le FUNK des années 80 au 'génie' de Prince , je met entre paranthèse car ne partage pas du tout cet avis .

L'album de 81 est peu être son meilleur album à Evelyn King , c'est un FUNK puissant et mélodieux , ou les harmonies et les arangements vocaux touche au sublime ! Normal , les producteurs sont parmis les plus talentueux du moment , des 'génie' de l'arrangements , ou tout parais tellement évident , ce qu'on appelle la 'Magie' du FUNK .

Voilà moi ce que j'aurais écris Wink

Toutes la différence entre un mec qui commente mais qui n'aiment déjà à priori , et te parle de classement R'n'B , moi je le fais avec mon écoute sur du FUNK 70s et 80s , et ma modeste connaissance , mais là , on peu pas dire autre chose que c'est génial sur ce LP de 81 .

Je serais effectivement plus modéré sur le LP de 82 , qui contiens ses tubes , mais qui est moin complet et moin varié .

Donc déjà on ne peu pas commenté ces 2 LP de la même manière .

J'ai les albums de la Miss , avant et après , jusqu'en 87 . Le 81 pour moi est le plus réussis . Gros FUNK , grosse BASS , break , intro fracassantes , tout les ingrédients y sont , avec le formatage en moin par rapport au 82 et à la suite .

FUNKY style .

_________________


Dernière édition par Christian le Dim 23 Oct 2011, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:11

je manque de temps , mais il y a du boulot sur wikipédia , pour que les articles sur les artistes qu'on aime et notre musique en générale , soit écris avec une plume 'passionné' , plutot que par je ne sait qui , qui ne connais pas grand chose si je peu me permettre .... à part les classement qu'il à du récupéré aussi sur le net .

Mal vieilli , à mourir de rire , trouve moi un truc qui sonne comme ça aujourdh'ui ????? !!!!!!

et si vosu réécouté les tubes de l'époque dans les autres style de musique , là c'est parfois à se demander comment ça à pu marcher ????


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:19

Christian :

bah c'est clair que pour moi le sommet de Evelyn King est sa collaboration avec Kashif, mais je ne peux empêcher personne de préférer ses titres plus disco, qui ne sont pas ma tasse de thé pour ma part... (j'aime aussi énormément les prods de Kashif pour Melba Moore, qui sont plus undeground, moins grand public peut-être, mais plus nombreuses...)

par contre je concède que je trouve les deux albums de Evelyn King assez inégaux, les morceaux vont du meilleur au pire et les styles sont très (trop ?) variés, entre funk, disco, balades... on est loin de l'album de Howard Johnson qui est un quasi sans-faute.

mais à chacun de nourrir wiki comme il l'entend, du moment que ce n'est pas exagéré Wink sur le point de savoir si Kashif était un grand producteur, je pense que ce n'est pas discutable

quant aux fans de la funk des années 70, je suis d'accord, c'est une autre école, je préfère d'ailleurs largement la soul de cette époque qui était bien plus intéressante, avant que Chic, Parliament ou Funkadelic ne viennent amener des choses différentes et un peu excitantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:32

J'aime bien ce qu'a fais Evelyne KING dans son ensemble , mais comme toi je trouve ça inégale . La période plus disco comme celle plus Electro je la savoure avec ses bons cotés .

L'album de 81 reste un TOP FUNK .

Pour moi , dissossié le FUNK 80s et 70s c'est pas possible , c'est 2 périodes on leurs pépites , et je supporte de moin en moin les gens qui comment négativement le FUNK , sur une période entière , souvend sans la connaitre .

Le mieux est encore de dire que ça ne nous attire pas , ou même de pas faire un article sur quelquechose qu'on apprécie pas , c'est mon opinion .

J'irais pas écrire un article PFunk , ou encore sur Prince , je serais pas ojectif , et ça serais très loin de ce qu'on lis , écris pas les FAN , je commente même très rarement pour pas me faire jetter (même si je le fais parfois quand même , quand je trouve trop de superlatif que je comprend pas sur un truc que je trouve bof , surtout sur Prince Mr. Green )

sinon , bien sur Kashif est un Producteur de 'génie' , la le suprlatif n'est pas exagéré , et bien sur que l'album de Howard Johnson de 82 est un 'must' , comme celui de 83 pour ceux qui ne bloque pas sur une production un peu plus electro , moi j'adore , à un époque j'aimais moin . Mr. Green

Wikipédia touche énormément de monde , ce qui n'est pas le cas de Funkysize , donc il faudrait faire l'effort d'aller écrire aussi là bas , le temps , toujours le temps qui manque .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:34

pour l'article Funk : bon, j'ai corrigé quelques détails mais il faudrait s'y atteler, la partie années 80 est rachitique et approximative, à mes heures perdues j'essaierai de faire quelque chose, même si je suis plus un passionné qu'un universitaire du genre Wink d'ailleurs un vieux projet de long terme me travaille : réaliser un documentaire sur la funk, avec interview des figures majeures du genre, si ça dit à quelqu'un d'y travailler aussi... (mais comme je dis c'est du long terme, pas trop long car plus le temps passe plus ils vont passer à l'as même si on ne parle pas de vieux blues men, hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 13:38

Prince est un excellent compositeur....... de pop
pour moi le son est un élément fondamental de la Funk, or le son de Prince est assez refroidissant, et pour le coup a souvent très mal vieilli, mais la force de Prince se situe à mon avis ailleurs, dans une forme de composition qui ressemble plus à de la chanson pop, d'où toutes les excellentes reprises qui peuvent être faites de ses chansons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazma
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 19:08

pour mois sur un site comme wikipedia celui qui redige un article doit a 1000% intègre et donc ne jamais donner son avis

au sujet du funk je pense aussi que le probleme rencontré pour faire valoir le mot funk est du au funk des annes 70 qui il est vrais n'a rien a voir avec celui des années 80 on peut parler de deux sonorité différentes et on a tendance a donner la paternité du mot funk au son des années 70 car arrivé en premier ce qui est logique en fin de compte on se retrouve avec un conflit de generation d'un coté ceux qui on vecu les annees 70 de l'autre ceux qui on vécu les annees 80

im-in-love


Dernière édition par kazma le Dim 23 Oct 2011, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 19:09

j'ai essayé de réviser le texte concernant les années 80 et ma contribution a été effacée, je suis dégoûté, surtout que j'ai fait quelque chose de très clair et très neutre, c'est assez incompréhensible... si c'est ça wiki... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Dim 23 Oct 2011, 19:38

bon ça y est, j'ai modifié en partie l'article sur les années 80, possible que ce soit à nouveau modifié dans les minutes ou heures qui viennent... j'ai récupéré quelques éléments, rajouté d'autres et essayé de clarifier, voilà ce que cela donne, ça va peut-être en faire hurler certains, alors n'hésitez pas à me faire des suggestions :




La musique funk sera bouleversée au début des années 80 par l'arrivée massive de nouveaux instruments électroniques, notamment les synthétiseurs et boîtes à rythme conçus par exemple par les usines Roland.
Certains groupes, issus des années 70, comme Earth, Wind and Fire ou Kool & The Gang, s'approprient ces instruments tout en prolongeant l'esprit de la musique funk des années 70, proche de la disco noire américaine, centrée autour du groupe et propice au live.

D'autres artistes, groupes ou producteurs émergent, générant une musique différente, davantage tournée vers l'électronique et le travail en studio, définissant une nouvelle forme de groove, mais qui, par la présence de grandes voix et de compositions souvent mélodiques, renvoie néanmoins à l'esprit soul des années 70.

Parmi les nombreuses personnalités représentatives de cette vague plus électronique de la funk, citons des producteurs comme Jimmy Jam et Terry Lewis, Kashif, Leon Sylvers III, Paul Laurence, Lester et Rodney Brown, William Anderson et Raymond Reid... des groupes comme D. Train, Change, Cameo, Zapp & Roger, B. B. & Q. Band, The SOS Band, Mtume, Starpoint, One Way, Loose Ends, The Whispers, Midnight Star... des artistes comme Howard Johnson, Melba Moore, Evelyn King, Sharon Redd, Alexander O'Neal, etc...

Durant cette période de nouveaux labels apparaissent et un très grand nombre de Maxi sortent pour des groupes qui parfois ne font que quelques titres avant de disparaître. C'est une période extrêmement prolifique, avec au final, une très grande variété de sons. C'est la partie cachée de l'iceberg, toute une galaxie d'artistes qui n'est que trop méconnue.

Cette mouvance, au côté du Hip-Hop, contribuera de manière importante à l'évolution de la musique dite électronique.
Vers le milieu des années 1980 un déclin relatif du funk s'amorce, en 1985 on assiste à la naissance de l'électro avec des artistes comme Colonel Abrams ou Afrika Bambaataa. Puis le New Jack Swing initié par Guy, la Dance ou l'Acid House contribuent à son éclipse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Funk#Les_ann.C3.A9es_1980


Dernière édition par moonboots le Mar 25 Oct 2011, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Lun 24 Oct 2011, 08:29

éspèrons que ton article reste .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/funky69-2
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Mer 26 Oct 2011, 13:14

bon je le peaufine peu à peu, j'ai aussi rajouté qq fiches d'artistes ou groupes, je le ferai peu à peu quand je trouverai le temps, il y a du boulot à faire sur le wiki français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Mer 26 Oct 2011, 20:24

C'est bien joué et l'article s'étoffe peu à peu c'est bon ça !!!
C'est sur qu'il y a du boulot mais bon c'est notre devoir aussi de rétablir une certaine forme de vérité et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Mer 26 Oct 2011, 20:29

ce n'est pas moi qui ai rédigé la liste qui suit directement l'article, et qui concerne les divers genres de funk, ça vous semble convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1762
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Jeu 27 Oct 2011, 00:25

Oui c'est top, il faut leur soumettre et j'encourage toutes les personnes qui ont des idées et qui prennent des initiatives de ce genre à faire de même pour améliorer la promotion de la funk en France Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Jeu 27 Oct 2011, 10:49

bon j'ai rajouté les fiches de Kashif, Howard Johnson et The System
pour l'instant c'est juste qq lignes mais c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1446
Age : 32
Localisation : Lion zion !
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   Lun 07 Nov 2011, 21:25

dans les liens a voir
j'ai rajouter l'association et un mots sur le label pourvu que sa reste !

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la funk chez wikipedia   

Revenir en haut Aller en bas
 
la funk chez wikipedia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner une plus grande visibilité au FUNK ?
» Construire un home studio chez soi
» [Clip] Nadir, Emka, Dico, Kalams CHEZ OSTER LAPWASS
» dobro hound dog chez thomann
» Bienvenue chez Cici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: