FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 West Street Mob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

West Street Mob  Empty
MessageSujet: West Street Mob    West Street Mob  EmptyMar 01 Nov 2011, 11:35

Groupe très connu en France pour son titre 'breakdance electric boogie' sortie en 83 (sample de Incredible Bongo Band), il avais déjà sortie un premier album en 81 , plus FUNK , avec déjà des gros Sample dont Freedom et Pleasure .

Leur label c'est Shugar Hill Records , donc le son est typé 'old school rap' et Funk , une période que j'adore !
Les début du HH en France , le Smurf et le Breakdance , une période ou on s'éclatait sur la musique et ou on avais pas peur de se jeter par terre Mr. Green

Je découvre depuis peu que y'a un 3ème album , sortie en 84 , la pochette ressemble un peu à celui de 83 , y'a quelques morceaux en communs, mais y'a aussi des titres différents , je ne le connais pas , donc à découvir .

Voilà la discographie album du Groupe :

81
West Street Mob  R-807777-1295136001

83
West Street Mob  R-156985-1318791395

84
West Street Mob  R-639044-1295187333

Pour finir j'ai fais ce post , car il y a un titres très sympa , un instru qui décoiffe , avec grosse BASS et groove de ouf , et ce morceau ne se trouve que sur le MAXI ou le 45tr de 'lets dance (make your body move' , c'est le titres 'Monster Jam' , avec en plus cette Fameuse intro vocal bien connu , samplé et re samplé , et excellent pour placer un bon Scratch Very Happy


_________________
West Street Mob  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

West Street Mob  Empty
MessageSujet: Re: West Street Mob    West Street Mob  EmptyMer 02 Nov 2011, 11:52

Bonjour à tous et merci Christian, pour la découverte, au sujet des LP's du West Street Mob, j'ai qu'un seul LP : " Break Dance (Electric Boogie) " (1983, Sugar Hill/Vogue records) + 2 Maxi-inch et 2 7-inch, je ne savais pas qu'il y avait un LP avant et un après.

Peace Unity and having Fun
Revenir en haut Aller en bas
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

West Street Mob  Empty
MessageSujet: Re: West Street Mob    West Street Mob  EmptyMer 02 Nov 2011, 19:59

bonsoir christian
je connais pas du tout je decouvre
voici les covers
West Street Mob  1680210
West Street Mob  21090310

West Street Mob  West_s10
West Street Mob  11459610
West Street Mob  84066210
Revenir en haut Aller en bas
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma


Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

West Street Mob  Empty
MessageSujet: Re: West Street Mob    West Street Mob  EmptyJeu 03 Nov 2011, 01:22

Citation :
Pour finir j'ai fais ce post , car il y a un titres très sympa , un instru qui décoiffe , avec grosse BASS et groove de ouf

tout a fait basse de ouf je connaissait la version de Spoonie Gee & The Sequence sans savoir d'ou provenait la version originale


Spoonie Gee & The Sequence -monster jam- par cagalou
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

West Street Mob  Empty
MessageSujet: Re: West Street Mob    West Street Mob  EmptyVen 04 Nov 2011, 11:11

la version rappé de Sponnie G est excellent , et donc l'instru est de 'the sequence' .

Y'a aussi pas mal d'instru comme ça qui se ressemble à cette époque , surtout sur Shugar Hill . (celui là c'est une fois les accords de Chic 'good times' avec une ligne de BASS simplifié et joué en Slap )

_________________
West Street Mob  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





West Street Mob  Empty
MessageSujet: Re: West Street Mob    West Street Mob  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
West Street Mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEST STREET MOB LP 81
» LP WEST STREET MOB Break dance 5€
» West Coast
» 12'-RAW SILK-DO IT TO THE MUSIC-82-WEST END REC
» west coast delight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: