FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Dim 27 Nov 2011, 21:09

Fresh à tous !
Voilà le temps de la scène est arrivé pour dévoiler EN LIVE le répertoire du groupe ! Il semble que les albums ont bien propagé mediatiquement le groupe "AMEEGA" au sein du public funk de certains pays. Le groupe "Ameega" déjà constitué de 5 musiciens recherche donc un clavier/synthé.

Les critères :
1 - bien sûr être REELLEMENT un "amoureux" de boogie, de ses sons, connaissant ses particularités et surtout de connaître les "codes" de ce style.
2 - Ne pas être irrité par la SOUL, la musique classique, ni le JAZZ qui sont des composants du Boogie.
3 - être auto-didacte ou non, avoir au moins un niveau "acceptable", sachant lire les grilles et les accords, (par forcement les partitions)
je serais là pour l'épauler, MAIS QUI VA BOUGER SUR SCENE !!
4 - Etre capable pour commencer de jouer "Give Me A Pinch" quasi-texto...(partie rhodes ou Synthé) sans contrainte ni...ennui !
http://www.youtube.com/watch?v=IGvPIv6iP44

5 - Ne courant pas automatiquement après les "cachets", pour commencer. Autrement dit "les mercenaires" ne pourront, malgré leurs technicités, nous convenir.
Nous demandons un "engagement" et il y a du boulot pour le long terme !!
5 - habitant entre Paris via la Bourgogne jusqu'au portes de Rhône-Alpes.

Si, vous êtes intéressé ou en besoin de + d'info, contactez-moi sur " ameega@free.fr "

Voilà merci !
Amiga
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Lun 28 Nov 2011, 16:17

m'engager à long terme sans cachet non impossible toi même tu sais c'est chaud zo. surtout si en plus tu souhaite de la qualité irréprochable , par contre te dépanner en cas de galère ou être ton batteur remplaçant occasionnellement pour assurer tes drums de manière professionnel dans le cadre de une ou deux soirée privé ou un boeuf amical pas de soucis tu peut compter sur moi zo . je t'es toujours respecté car t'es jamais laché le mouvement et ta toujours sortis des trucs . bonne chance dans ta quète l'ami tu as mon soutien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Lun 28 Nov 2011, 20:30

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de cachet ! lol ! j'ai dit que SI LA SEULE MOTIVATION est de cachetonner alors ce ne sera pas interessant pour le gars ! NUANCE ! Bien sur qu'à chaque concert il y a du rému !!! Merci pour l'encouragement Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Lun 28 Nov 2011, 22:43

Citation :
Merci pour l'encouragement Thomas.

mais de rien mec thumright par contre si tu cherche du musicos avec du niveau et disponible de suite pour ton projet tape plutôt tes annonces dans les sites spécialisé en musique généraliste t'aura plus de chance de trouver des gens sur ces sites là que sur des sites de collectionneurs de skeudes .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Mar 29 Nov 2011, 15:47

T"as raison EN GENERAL, si..et seulement si, les gars sont techniquement forts en tout style, sauf que des techniciens qui ont 20 d'expérience derrière eux, avec 150 groupes style Rock, jazz blues.....ne m'intéressent guerre !!! Un exemple ? j'auditionne un bassiste qui n'aime pas déjà jouer du synthé bass. Je joue le jeu et je lui demande alors soi de jouer la basse de "I can make it better" de Kleer ou,..au choix "Good loving" de The Unlimited touch pour le côté slappé, et bien résultat des courses : c'est TOUJOURS..à côté !!! Pourquoi donc ? Ben parceque ce FUNK là les mecs ils n'en sont pas habités ! Point Barre !

Alors j'opte pour le contraire : quelqu'un qui à un minimum de technique (que j'ai décrit) mais qui à la passion ! ce type là je le formerai moi-même et c'est pour cela que je parle de "boulot" !

Au moment où en parle, les morceaux "pénètrent" toujours les oreilles de tous : indémodables ! Tant mieux ! Mais le jours DU CONCERT, que va-t-il se passer si je fais appel à des entre guillemets "pro", qui certes seront..là..mais qui joueront façon ce que tu veux mais JAMAIS funk ? ..ben...la mort ! (artisitiquement parlant !)

Mais Thomas, ne t'en fais pas va ! On ne vit qu'une fois comme le dit la PMU, non ? alors moi je veux vivre gagnant !!! lol ...mais avec mes armes !

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Mar 29 Nov 2011, 20:49

bon courage pour ta recherche Ameega Wink moi je suis un piètre clavier ..... mais ça aurais été il y a 15ans , je me serais lancé dans l'aventure , je serais déjà devant ta porte Laughing Wink

en tout cas , voir les 'répètes' du groupe Ameega , ça dois être quelquechose , si un jour y'a moyen , je suis partant .... pour un petit reportage ..... et puis pour voir , écouter , apprendre ......

y'a pas mal de musicos qui passe et qui sont sur ce Forum , donc peu être tu trouveras ce que tu cherche , en tout cas je l'espère Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Mar 29 Nov 2011, 21:03

Citation :
Mais Thomas, ne t'en fais pas va ! On ne vit qu'une fois comme le dit la PMU, non ? alors moi je veux vivre gagnant !!! lol ...mais avec mes armes !


et tu as bien raison , dans la vie faut faire ce que l'on aime et essayer de faire de la qualité et laisser une trace de son passage sur terre ( disque , livre , concert , objet , photo , ect ect ect ect )

étant home studiste producteur de funk 80 le jour et musicien batteur dans les orchestres la nuit
je connais très bien l'univers des musicos et de ses galères .

mon groupe de reprises : http://www.disco-paradize.com/

quand tu veux monter un truc sérieux dans le son tu peut compter que sur toi même si tu veux que les choses soit réaliser comme TOI tu veux .

le problème du live c'est que t'es pas seul tu doit fonctionné ensemble avec d'autres surtout si les musiciens son externe au projet ou au chanteur et qu'il vont jouer la musique d'un autres car ils sont pas sur l'album et donc en cas de succès un musicien n'a rien à attendre comme part de droits d'auteur ou % sur un contrat de disque ou quelque autre carrière que ce soit . c'est le chanteur qui rafle tout
le musicien lui accompagne l'artiste et retranscris sa musique sur scène c'est tout .

moi qui suit de cette école , les musicien ont a toujours été considéré comme de la merde pendant des années par ce que les chanteurs était entre guillemets LES STARS et les CHEFS , le type en avant sur la pochette , le mec à qui ont propose tout , et surtout le mec qui fait éclater des groupes quand une maison de disque déboule et dit JE PREND QUE LE CHANTEUR Twisted Evil ton copain à vite retourné sa veste Laughing

au fil des années les musiciens sont donc devenu des mercenaires car comme tu le dit un chanteur seul avec ses machines ne pourra jamais vendre un spectacle digne de ce nom sans ses précieux musicos

une annecdote raconte que james brown se baladait toujours avec une valise de cash pour pouvoir avoir sous la main 4 batteur et bassiste d'avance car tous pétaient un cable et se barrait du concert car james brown avait une idée précise de SA MUSIQUE et COMMENT elle doit sonner sur scène .tout ça c'était avant qui soit repérer et avant qu'il soit reconnu par tous .

aujourd hui rien a changer , c'est business is business c'est même pire qu'avant . pourquoi croit tu que je fait pas de live avec swade tout simplement parce que pour avoir le sérieux des gens et qu'il fasse exactement ce que TOI tu veux pour TA musique ba faut laché du cash sinon les mecs te plantent viennent pas au répétions , bossent pas les morceaux , arrive en retard , et joue mal .

exemple : les répétitions . hé ouais c'est le coeur d'un spectacle reussi sans ça ton show restera moyen ou amateur et les gens qui ont payé la place de concert seront déçu

autre exemple le son : les ingés son , le matos , les retours , et dieu sait qu'il y a pas plus casse couille qu'un musicos qui s'entend pas et qui est pas confort sur scène pour jouer . bref tout ça reste important dans un projet . surtout si c'est pour vendre des ticket . si c'est juste pour faire de la foire au boudin ou de la boum party entre copain et mec passionné sans attendre aucunes retombé commercial pour l'avenir de ta musique ok ou etre mis en contact avec des gens serieux qui vont dévelloper ton projet là ont oublie tout ce que j'ai dis plus haut tu peut faire un show à l'arrache comme ça là ok Wink

tout ça je le vie au quotidien avec mon orchestre , entre les gens que tu vire , que tu remplacent , qui viennent pas au répétitions , qui bosse pas les morceaux , qui arrivent au pied levé , qui veulent jamais porté le matos ou installer la scène et faire le cablage . ect ect ect . qu'il faut que tu te cogne tout à 2 potes . puuufffffffff franchement c'est relou Neutral

la solution pour un entrepreneur comme toi est simple soit tu fait bosser les potes et là tu rentre dans du copinage et ça se passera plutot bien car les thunes seront secondaires la passion et la motivation fera le reste du taf et ça marchera .

soit tu te la joue seul car t'a pas trop de relations et tu monte ton truc de A à Z et là ce sera plus compliqué niveau thunes car faudra tout payer . mais par contre tu aura du lourd , du niveau , du travail rapide et bien fait , tu pourra compter sur les gens et tu contrôlera tout ton business comme tu veux de A à Z ( de la façon de jouer jusqu'aux chorégraphie en passant par le vente de ticket et la pub )


conversation très très intéressante Wink bonne soirée














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Mar 29 Nov 2011, 23:01

EH oui, moi aussi je trouve cela intéressant Thomas et Chris !
Chris : t'en fais pas tu as déjà beaucoup à faire, comme en a déjà fait beaucoup..lol.!

Thomas tout ce que tu me dis, je l'ai vécu entre 1983 et 1998 : gérer les zicos qui partent et qui viennent et qui passent ! HEUREUSEMENT , "amiga" n'a pas changé d'un iota sa vision des chose lol ! cA SE SAURAIT AUTREMENT !

J'avoue que j'ai assez de chance aujourd'hui, car à l'image des jacksons 5, des SYLVERS, (qui étaient les concurrents des J5 à l'époque !) , et des De BARGES et autres "brothers johnson" et 5 stars, la plupart de musicos...sont de ma famille ! lol ! Et là, ca se passe tres tres bien car heureusement pour tous je ne suis pas un père ouettard !

Le binz, c'est, COMME toujours ...le clavier ! Il y en a des tonnes, mais en funk....y'a pas !! Quand tu vois un claivier qui a toutes les technicités du monde, mais qui oublie une chose : le son ! là t'es écœuré ! Pauvre de nous ! pourquoi il sous-estime le son ? ben simplement parce qu’il peut AUJOURD'HUI avoir 1000 sons à sa disposition, mais il ne SAIT pas à quoi tout cela sert !!!! J'ai toujours dit : ce n'est pas l'instrument qui fait le zicos, c'est son talent dans l'exploitation de l'instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012   Aujourd'hui à 08:43

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupe AMEEGA cherche clavier pour Concerts saison 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTEUR CHERCHE CLAVIER POUR COMPOS ROCK TRES PROG
» Région Parisienne : Recherche clavier pour Tribute Pink Floyd
» quel mini clavier pour jouer de la basse
» CHerche Beatmacker pour collaboration
» BATTEUR CHERCHE CLAVIER POUR COMPOS ROCK TRES PROG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: