FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Decouvrir ou Redecouvrir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:38





Et le meilleur pour la fin, si on aimle la FUNK des années 70, j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on aime pas ça, Basse, Guitare, cuivre, que du bonheur.
Et tout ça déjanté !
Morceau envoutant !






.


Dernière édition par PFUNK le Sam 24 Déc 2011, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:37

Comme quoi le PFunk est vraiment un style à part , pas pour rien que ça s'appelle PFunk d'ailleurs .

Et une fois de plus ça prouve que le FUNK et celui des années 70s aussi , est très varié , parcque ça correspond pas du tout à ce que j'aime dans les 70s .

d'un coté quand on me dis qu'on aime pas le SON des 70s , si on ne connais que ce style je peu comprendre , parcque je n'aime pas non plus , mais pour moi le SON des 70s c'est pas ça .

Et ce n'est peu être pas ton cas , mais il y pas mal de gens qui aime le PFunk et qui 'crache' sur le SON des années 80s , normal vue le décalage de style de SON , mais pour moi ceux qui n'aime que le PFunk ou ce style de Son , finalement aime plus ce qui touche au Rock qu'au Funk , c'est peu être même une majorité en France , car il faut le dire , la France est plus Pop/rock que Funk , donc quand on parle de FUNK , on parle pas forcément de la même chose .....

voilà deux style bien différent encore , mais que j'apprécie :




_________________
Decouvrir ou Redecouvrir ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyVen 23 Déc 2011, 00:27

Effectivement, ces 2 morceaux sont trés bons.

C'est là aussi, qu'on voit que La FUNK a vraiment évoluer au début des années 80. le morceau de Chocolate Milk qui tu as mis, il est trés bon mais le son n'est plus du tout le même que quelques années plus tard et celui ci de Chocolate Milk. comme quoi l'arrivée des synthé a vraiment changer la FUNK.

Chocolate Milk - Sweet Heat









Le P-FUNK (qui veut dire Pure FUNK et/ou Parliament, Funkadelic) est un style de FUNK à part, j'ai envie de dire oui et non. Comme tu le dis si bien, la FUNK est vaste et il y en a pour tous les gouts. j'ai connu la FUNK 80s au départ comme beaucoup ici et c'est aprés, bien plus tard, dans le milieu des années 90 que je me suis interessé à d'autres choses dans la FUNK, j'ai alors remonté doucement le temps de 1980 en arriére et je suis allé de surprises en surprises.
Je n'aime pas tout non plus dans ce style (P-FUNK). il y a des morceaux vraiment trop dur pour mon oreille mais c'est l'univers qui me plait.


Peut étre que ceci te plaira plus et c'est du P-FUNK. comme quoi même dans ce style, c'est trés vaste.



Parlet - Help From My Friends 1980 Poduction George Clinton





Parlet - You're Leaving 1979





.
Revenir en haut Aller en bas
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptySam 24 Déc 2011, 01:51

Allez un petit dernier typé FUNK 80s






.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptySam 24 Déc 2011, 12:54

2 LP P Funk que j'apprécie beaucoup , c'est le Sweat Band et le Bootsy Collins de 82 , j'en vois pas d'autre ? tout le reste que j'ai essayé pour le moment m'a gonflé , et ça triane dans le bac à dob .

Ce que j'aime pas c'est ces tourne à rallonge , ou tu attend que ça démarre , et ça part jamais ça traine en longeur , c'est lancinant , mais il manque un truc , comme si les morceaux était pas finis , ou qu'il avais oublié d'enregistré une piste ? et ça dur , ça dur , mais moi je tiens pas ..... et puis les voix 'disjoncté' , mais criarde , nasillarde , après quand ça part en solo de guitare saturé , aie aie .....

J'ai un aute LP de P funk , Crown Pleasure , y'a du bon on du moin bon sur ce LP .

Une ref pour les amateurs de P Funk , le LP de Quazar, punaise j'ai bien réécouté , à part le dernier morceau de la face B , qui est un instru , plutot bien foutu , qui tire sur le style Jazz/Funk , le reste c'est Inécoutable , je comprend d'ailleur même pas l'intérêt des morceaux , c'est bruillant , pas de mélodie , rien qui accroche , je pige pas cette musique ???

_________________
Decouvrir ou Redecouvrir ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptySam 24 Déc 2011, 14:24

Oui tu as raison Christian, je vois trés bien ce que tu veux dire.
Le P-FUNK est plus une FUNK pour planer, que pour réellement écouter. enfin moi je vois ça comme ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyMar 15 Jan 2013, 19:36



MYSTIC MERLIN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyMar 15 Jan 2013, 20:21

tu t'es pas gourré de sujet Puma ? là ça parlais PFunk ? Very Happy

Mystic Merlin c'est pas du Pfunk et c'est même pas 70s ! 3 albums dans la belle période 80/82 .

_________________
Decouvrir ou Redecouvrir ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyMar 15 Jan 2013, 20:23

Christian a écrit:
tu t'es pas gourré de sujet Puma ? là ça parlais PFunk ? Very Happy

Mystic Merlin c'est pas du Pfunk et c'est même pas 70s ! 3 albums dans la belle période 80/82 .

ha possible lol, bon je le reposterai sur le bon sujet alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyMar 15 Jan 2013, 20:36

c'est pas grave , mais il aurais été aussi bien dans Morceaux du moment , tu viens de la chopper ? très bon skeud au passage , plein de bonne Bass comme j'aime !

_________________
Decouvrir ou Redecouvrir ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! EmptyMar 15 Jan 2013, 20:38

nn ca fait deja un moment que je l'ai, je voulais juste partager ce son la, jme suis reecouter ce LP hier soir et ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Decouvrir ou Redecouvrir !   Decouvrir ou Redecouvrir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouvrir ou Redecouvrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: