FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Ven 10 Fév 2012, 18:52

Salut Christophe , ce serais pas plutôt It's Me Again , MomO +++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001983951850&sk=in
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Ven 10 Fév 2012, 19:06

si si momo Mr.Red
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Ven 10 Fév 2012, 21:29

Ouais on s'est un peu égaré.Le post de départ c'était les albums d'exeptions,le haut du panier,les hors concours,ceux qui sont vraiment la quintessence du genre,qui sont exceptionnels sur tous les plans:ambiance,atmosphere,qualité sonores,arrangements,production,qualités des chants,voix,et bien sur les compos.+ le nombre de bons morceaux en pourcentage.Les lps d'exeptions sont ceux qui font l'unanimité,ceux qui ont 100% de morceaux incroyables,où y a rien à jeter.Là on s'est retrouvé avec nos albums préférés,post maintes fois abordés.C'est pas très grave.Un album que j'ai oublié et qui de mon point de vue rentre dans ceux d'exeption,malgré qu'il soit devenu archi commercial,c'est le Imagination de 82.Que des morceaux d'anthologie,quand c'est sortit ca été le gros ras de marée. rabbit
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Lun 13 Fév 2012, 11:13

Salut FunkySize

Encore une fois un choix assez difficile , question presque impossible , voici la même sélect du Get Funky depuis des années ...
bounceBasketballcompressBasketball

Very Happy EARTH WIND & FIRE - All' n' all - 1977
Smile Sad Surprised Shocked Confused JAMES BROWN - In the Jungle Groove - 1967 / 1971
Cool Laughing Mad Razz Embarassed RHYZE - To The Top - 1981
profileright profileleft pale cool-blue alien cat DON BLACKMAN - Self Titled - 1982
Mr.Red Twisted Evil Laughing bounce viking cheers farao SLY & THE FAMILY STONE - Greatest Hits - 1970
tongue @ pirat cyclops dwarf rambo drunken Basketball ROCKET - Same - 1982 .

c' est un avis très large et perso à la fois , lol

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/getfunkyfresh
magoo
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 11:27

Bonjour les funkysizers, en voilà un sujet passionnant... Cool

Un lp me vient à l'esprit, il me semble que personne ne l'a encore cité, c'est "Lite Me Up" de Herbie Hancock, qui à l'époque a indigné beaucoup de puriste de jazz, inconditionnels du pianiste.

En effet, pour moi ce serait presque un album solo de Rod Temperton qui signe la plupart des titres et exécute pas mal de parties de claviers. Pour moi c'est la perfection tant au niveau de la composition que de la production. Un album que je mets au même niveau que Off The Wall, Thriller, ou encore Eau de Vie de Delegation.

Il y a aussi les albums de T Connection, il me semble que ce groupe à toujours eu une longueur d'avance sur la qualité sonore de leurs albums, si on les compare aux autres lp de la même époque...

Alors aux listes citées plus haut, je rajouterai, Lite Me Up (Herbie Hancock), The Game Of Life (T Connection), The Dude (Quincy Jones), et Straight From The Heart (Patrice Rushen)

Excellente journée à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magoomusic.fr
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 12:19

on vois que tu a fais une belle sélection des Top albums avec des superbes parties de Claviers Very Happy Wink

Le T connection 'the game of life' 83 est Vraiment Fabuleux , d'ailleurs ça m'étonne pas que tu le cite , on en avais discuté à une époque Wink

et le Patrice Rushen , quel classique , on en oublie que à coté du 'forget me nots' , tout l'albmu est super , avec des morceaux instrus de grande classe , qui on même été samplé dans le RAP , moi je l'ai est connu d'abord comme ça , c'est pour dire .

suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 12:37

magoo a écrit:
Bonjour les funkysizers, en voilà un sujet passionnant... Cool

Un lp me vient à l'esprit, il me semble que personne ne l'a encore cité, c'est "Lite Me Up" de Herbie Hancock, qui à l'époque a indigné beaucoup de puriste de jazz, inconditionnels du pianiste.

En effet, pour moi ce serait presque un album solo de Rod Temperton qui signe la plupart des titres et exécute pas mal de parties de claviers. Pour moi c'est la perfection tant au niveau de la composition que de la production. Un album que je mets au même niveau que Off The Wall, Thriller, ou encore Eau de Vie de Delegation.

Il y a aussi les albums de T Connection, il me semble que ce groupe à toujours eu une longueur d'avance sur la qualité sonore de leurs albums, si on les compare aux autres lp de la même époque...

Alors aux listes citées plus haut, je rajouterai, Lite Me Up (Herbie Hancock), The Game Of Life (T Connection), The Dude (Quincy Jones), et Straight From The Heart (Patrice Rushen)

Excellente journée à tous Wink

Yo Magoo moi je l'avais cité enfin j'ai mis herbie hancock 82 mais à moins que je me sois trompé d'année, on parle bien du même !!! Mr. Green

Pareil j'adore le boulot de temperton que ce soit avec MJ, Benson, Brother Johnson etc ... même si herbie et george duke restent pour moi les maitres incontestés du bidule à touches blanches et noires !!!

Dans le genre j'aime aussi beaucoup les compos ou collaborations de Greg Phillinganes, le frère de Carrie Lucas ... Du "serious job" avec Benson, Al Jarreau etc ...

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
magoo
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 13:56

Ben là j'apprends qq chose. Je ne savais pas que Greg Philinganes était le frère de Carrie Lucas! J'adore son titre "Lazy Nina" qui je crois à été composé par Donald Fagen (corrigez-moi si je me trompe)

Oui Lite Me Up est bien de 82, je n'avais pas vu que tu l'avais cité plus haut...

Effectivement on sors peut être un peu du pur style funk, mais tous les Benson, Al Jarreau de l'époque sont de purs joyaux!
Christian

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 14:04

Benson !! halala , je me suis fais l'oreille sur ces morceux , bien avant d'en découvrir plein d'autre , sur les 'give me the nigth' , 'turn you love around' , 'nerver give up' , du FUNK , ou Jazz/funk suivant ces périodes de grande classe !

Surement grâce à lui que j'ai ensuite apprécié le Jazz/funk , parceque ce qu'il joue est acessible à tout les oreilles , ça sonne , ça groove , et c'est pourtant toujours Jazzy (enfin sauf pour les puristes du Jazz) .

Al Jarreau , j'ai eu plus de mal au début , je me souviend qu'on m'avais amené à un de ses concerts vers 86 de mémoire , j'avais moin apprécié que Benson . Mais j'y suis venus plus tard , et maintenant j'aime beaucoup , même les premiers qui sont plus Jazz Vocal ... bon le m'écarte aussi du sujet Very Happy

Pour l'anecdote de Phiiganes et de Carri Lucas je savais pas non plus , bien vue Gino Wink

Dans les TOP , bien connu , le premier Kashif de 83 , la perfection , voix , production , instru , tout le SON Kashif est dans ce premier album , un genre de best of en 1 album !

Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 14:35

C'est vrai que Al Jarreau, on peut ne pas accrocher sur la voix qui est vraiment particuliere. Mais les albums "breakin Away" et "Jarreau" sont simplement fabuleux. Aussi "L is for Lover" produit par Nile Rodgers en 86. Ensuite, la production a changé.

Comme tu le disais Christian, le numérique, le midi, la MAO, a fait pas mal de dégats dans la musique, en particulier à celle que l'on aime. La façon de faire de la musique à changé. Cela couterai trop cher aujourd'hui de faire un album " à l'ancienne" avec des cordes, des cuivres etc... Paradoxalement, sans le progrès de la technologie, des artistes comme Ameega ou moi même n'existeraient peut etre pas. En ce qui me concerne je dois une fière chandelle à la MAO et au VSTi!

A l'époque, c'était souvent les memes musiciens, qui résidaient en studio et qui enregistraient pour tel ou tel artiste (Philinganes, Porcaro & co), les gars entre eux ce connaissaient par coeur, les ingé son également, je pense que c'est en grande partie çà qui donnait la magie dont christian nous parle. Les disques se vendaient aussi sans problèmes, les maisons de disques n'avaient rien a craindre financièrement, çà aussi se ressentait dans le domaine artistique!
FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 15:48

Yep Carrie est la grande soeur de Greg, il a qu'à bien se tenir le ptit là ... Mr. Green

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Christian

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Mer 15 Fév 2012, 16:25

Oui , le Mao , les Vsti , et si on remonte même jusqu'au Midi , tout ça son des inventions terrible , pour aider les musiciens à la Compo , mais malheureusement il on finis par 'tuer' un peu la musique .

Quand tu vois le reportage avec Herbie et Quincy qui bidouille des claviers de partout , et il explique que grâce au Midi (qui avais l'air nouveau , d'ailleurs s'était même peu être un ancêtre du Midi qu'il utilisait) il va pouvoir piloter tout ces claviers , et il part dans une impro de ouf !! là tu te dis , que cet Artiste utilisait la technologie pour avancer .

après tu prend certain qui compose en mettant des notes dans un logiciel de MAO , tu peu carrément reprendre les tubes en Midi , et changer les sons , et hop on ressort un tube , là je vois pas l'intérêt , et là la compo et le jeux sont mort ......

Rien ne remplaceras le jeux à mon avis , et si on pouvais juste faire un peu 'machine' arrière , et réenregistrer des Session , retrouver les musicos dans un Studio pour enregistrer du Live , ensuite arranger tout ça avec les moyens d'aujourdh'ui , je pense que la Magie est surement pas très loin ... faut faire abstraction de la mode , du SON d'aujourdh'ui , de leur fameux 'gros son' ou on entend plus que la batterie au détriment de tout le reste ....

Tout ça existe encore pour des tas de musique , le Rock , une certaine variété , ou même certain musicien sont des pointures , mais bon ça à presque Jamais existé en France pour le FUNK , dommage ..... avec l'esprit , le style ....

Maintenant , au US , il sont partie trop loin , la machine à business est trop grosse , la machine arrière me parais difficile , ou alors en prod undrground, comme ici d'ailleurs . bon c'est un autr débat Very Happy

Mais surement que les albums qu'on à cité ici , on été fais dans des conditions particulière , comme tu l'a dis Magoo , époque , artiste , production , et le 'jam' de Session ou il se retrouvais pour faire de la zik , déjà pour le jeu ....

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 03:28

L'occasion une nouvelle fois,après le message de magoo, de rendre hommage à Rod Temperton de nouveau,qui a signé un sacré paquets de morceaux collossaux,un géant de la compo qu'on met pas assez en avant à mon gout.Je sais pas si jackson,benson,brothers johnson et autres seraient vraiment tout à fait ceux qu'ils sont sans les compos que leur a pondu temperton.Leur plus gros titres on les dois à temperton.Le titre thriller a catapulter jackson,comme give me the night et les autres titres phares de l'album pour benson.Ca n'enlève rien à leur qualités mais au niveau popularité ils la doivent à ces morceaux.L'album thriller pour moi je ne le met pas au niveau des albums d'exceptions(sujet du post),je le range dans les très bon albums commerciaux.Quand il est sorti je n'ai aimé que 3 morceaux dessus,le reste m'a pas emballé plus que ça.C'était avant qu'on sache ce qu'il allait devenir,mais en tant que nouveauté au milieu d'autres nouveautés je ne l'ai pas trouvé si fracassant que ça.Rien à voir pour moi avec l'"eau de vie" des delegation par exemple ou le 30 de young&co ou unlimited touch 81.Y a une signature forte sur ces 3 albums,une originalité,une perfection dans les compos,l'arrangement,la couleur,le style.Des espèces de joyaux au milieu de la jungle funk.Quand ces lps étaient des nouveautés,au milieu de pleins d'autres,que tous étaient sur la même ligne de départ,c'est eux qui se sont détachés nettement du reste,qui sortaient du lot,qui avaient ce petit truc en plus.Je m'en rapelle très bien.Quand un pote m'a fait découvrir la disco-funk (je venais du hard etant jeune) c'est ceux là naturellement,sans favoritisme qui ont été mes préférés,et idem pour les autres potes que j'avais.En ce qui concerne le son actuel,comme je l'ai déjà dis,je trouve que les morceaux de maintenant,même les très bons,n'ont pas le cachet de ceux de l'époque, y a pas la même magie qui te parvient aux oreilles.Ceux de l'époque tu en sens le parfum,le goût,l'ambiance, y a un truc en plus.Ceux de maintenant avec les nouvelles technologies ont un son propre,cristallin,fin, mais pas le rendu de ceux d'avant.Le son qui sort d'un home studio par exemple,numérique,est archi propre,impressionnant à l'oreille mais trop propre à la limite,moins naturel,moins musical et ne me plais pas plus pour autant.Alors c'est vrai que c'est une question de coût,de moyen,on peut pas se payer le luxe de travailler à l'ancienne avec section de cuivres etc... pour retrouver le son d'antan,mais c'est aussi une question de choix et de volonté.Je trouve par exemple que Jamiroquai arrive a avoir le son de l'époque,s'en est même bluffant parfois.Et tout ça au 21 ième siècle pourtant.Dans sa musique tu sens pas le numérique,les ordi à gogo et les vsti,il travaille à l'ancienne et ça s'entend. sunny
FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 12:04

100 % d'accord, Rod est une pointure

moi aussi je suis grand fan de jamiroquai et il a le son oldies qu'on aime, et ses concerts sont ceux d'un killer, de plus il sait s'entourer de pointures, en tout premier la basse ....

Sinon Moog, ça fait plusieurs fois que je voulais te le dire, sans te vexer :

Peux tu aérer tes textes stp, ou plutot devrais-je dire tes pavés !!! Mr. Green

Yu sais il y une touche ou il y a écrit "Entrée" ou "Enter", et ben t'appuies dessus 2 fois après chaque point ...

Ce sera un réel bonheur pour ceux qui te lisent et qui doivent abandonner au bout de 3 lignes à cause du mal de tête naissant !!! rambo

Gigi (FunkyDream)
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 12:36

Bonjour à tous, au sujet des chefs d’œuvres, pour ma part et pour aujourd'hui :

Crown Heights Affair : " Crown Heights Affair " (1974, RCA Victor records)

Parliament : " Mothership Connection " (1975, Casablanca Records)

Earth, Wind & Fire : " That's The Way Of The World " (1975, Columbia records)

Michael Jackson : " Off The Wall " (1979, Epic records)

Delegation : " Eau De Vie " (1979, Ariola records)

Rick James : " Street Songs " (1981, Gordy records)

Zapp : " Zapp II " (1982, Warner Bros records)

Evelyn King : " Get Loose " (1982, RCA Victor records)

MTume : " Juicy Fruit " (1983, Epic records)

Attitude : " Pump The Nation " (1983, RFC/Atlantic records)

Prince : " Sign "O" The Times " (1987, Paisley Park records)

Madame X : " Madame X " (1987, Atlantic records)

Peace Unity and having Fun

moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 12:38

Voeux exaucé,je le ferais.Je m'en rend pas compte en fait,dans ma tête ce que je veux dire est très court et ça se trouve beaucoup plus long sur le papier.Et puis je suis pas un pro de l'outil informatique. Mr.Red
FunkyDream a écrit:

moi aussi je suis grand fan de jamiroquai et il a le son oldies qu'on aime, et ses concerts sont ceux d'un killer, de plus il sait s'entourer de pointures, en tout premier la basse ....

Yu sais il y une touche ou il y a écrit "Entrée" ou "Enter", et ben t'appuies dessus 2 fois après chaque point ...

Ce sera un réel bonheur pour ceux qui te lisent et qui doivent abandonner au bout de 3 lignes à cause du mal de tête naissant !!! rambo

petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 13:31

FunkyDream a écrit:

thumleft thumleft.
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 20:28

FunkyDream a écrit:

se sont des grands texte que notre amis moog nous ecris ,mais je les trouve tres intérréssant ,et t'imagines si il saute 1 ligne à chaque fois il vas lui falloire au moins 2 pages lol Laughing
FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 21:46

christophe a écrit:
FunkyDream a écrit:

se sont des grands texte que notre amis moog nous ecris ,mais je les trouve tres intérréssant ,et t'imagines si il saute 1 ligne à chaque fois il vas lui falloire au moins 2 pages lol Laughing

Ah ah Christophe, c'est justement parce qu'il dit des trucs pas con, l'ami moog, que je lui demande de faire un effort pour que ça soit moins indigeste pour ceux qui s'intéressent !!! Mr. Green

Je pense que tout le monde ne va pas au bout de ses messages mais je soupçonne moog presque de le faire exprès, genre si tu mets des lignes blanches et que tu aères ton texte, c'est que t'es un produit aseptisé du marketing mondial sodomite !!!! lol! lol!

Gigi (FunkyDream)
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Jeu 16 Fév 2012, 23:37

je suis en train de l'écouter et je rajouterai l'album de :

HIGH FASHION - make up your mind 1983

Jacques Fred Petrus et Mauro Malavasi au sommet de leur art !!

sunny sunny albino cheers cheers
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   Ven 17 Fév 2012, 00:13

FunkyDream a écrit:
christophe a écrit:
FunkyDream a écrit:

Ah ah Christophe, c'est justement parce qu'il dit des trucs pas con, l'ami moog, que je lui demande de faire un effort pour que ça soit moins indigeste pour ceux qui s'intéressent !!! Mr. Green

Je pense que tout le monde ne va pas au bout de ses messages mais je soupçonne moog presque de le faire exprès, genre si tu mets des lignes blanches et que tu aères ton texte, c'est que t'es un produit aseptisé du marketing mondial sodomite !!!! lol! lol!

ah.... oui les sodomites lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk   

Les chefs d'oeuvres (lps) de la funk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2