FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La meilleure année de la musique funk

Aller en bas 
+4
funky69
moog sensation
FunkyDream
petabass
8 participants
AuteurMessage
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 11 Avr 2012, 00:09

Pour vous, quelle est la meilleure année de la music funk et pourquoi?

Certains ont des souvenirs d'époque, d'autres des sonorités préférées, le spectre est donc très large.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 11 Avr 2012, 00:48

Ben c'est 82, c'est quoi cette question !! looooooool ! Mr. Green

pourquoi ? I don't want that scratch

euh ... ben tu sais bien, c'est l'année de toutes les grosses balles quoi ...

J'ai bon ? Mr. Green Very Happy Mr.Red

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 11 Avr 2012, 02:48

j'arrive pas à me décider entre 81 et 82,impossible,elles sont exceptionnelles toutes les deux dans leur genre. hockey
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 11 Avr 2012, 09:48

pour moi 81 a 83 apres c'est plus ça " enfin c'était mon adolescence alors c'est la ou j'ai le plus apprécier le son avec les sorties en boite et les nouveautés qui passer dans les radios libres " ensuite les autres années sont pas mal non plus . cheers ce qui ont eu la chance de vivre cette période en garde un bon souvenir , maintenant c'est tout fade affraid reste plus que les souvenirs et le vinyl Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 11 Avr 2012, 10:14

FunkyDream a écrit:
Ben c'est 82, c'est quoi cette question !! looooooool ! Mr. Green

pareil que Miguel Mr. Green

Le Grand Millésime du FUNK ! l'année ou j'ai acheté des skeuds les yeux fermés et ou j'ai fais des tonnes de découverte .

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyJeu 12 Avr 2012, 15:49

Il y en a qui ne jurent que par l'année 77, d'autres que par l'année 83 sans compter le Funk de 84 (N'est ce pas Nickee B), d'autres parlent même du son funk made in 2010, bref le spectre est très large donc la question n'est pas si inutile que ça.

Quant à moi, je trouve aussi que l'année 82 est un très bon millésime Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 08:45

77 c'est la meilleur année du Disco Mr. Green

Après la pallette de sonorité est tellement Grande dans le FUNK , avec ses évolutions , qu'on peu trouver son bonheur partout , entre 70 et 2012 ....

Je trouve que autour de 82 , 80/83 on a gardé le jeu et la puissance des 70s , les cuivres , les instrumentations , et on a les supers synthés , les grosses Bass , les batteries et les arrangements les plus beau , après 83 la plupart des groupes sont en formation minimum , les cuivres on disparu , et on met en avant le Beat et les Synthés , je dis pas que c'est pas bien , j'adore aussi ce SON ,mais je toruve jusque que c'est moin riche qu'avant , et qu'on file tout droit vers l'Electro minimaliste , et que le frontière avec la POP musique est pas loin , d'ailleurs dans ces années là on vois bien la confusion qui ets faites de plus en plus souvends .

En 82 et avant , le FUNK et ses dérivés disco/funk , soul/funk , Jazz/funk , est bien marqué , et la pop n'a pas du tout la même sonorité .

Le Jeu de BASS , les guitares , cocotes et mélodiques , les cuivres , les claviers et synthés , les voix , y'a que dans le FUNK que ça sonne comme ça !! dwarf

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 16:42

Moi je trouve que passé les dates charnières 80-83,la funk (a part quelques exceptions) a perdue son âme originelle.Mais c'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 16:55

moog sensation a écrit:
Moi je trouve que passé les dates charnières 80-83,la funk (a part quelques exceptions) a perdue son âme originelle.Mais c'est que mon avis Embarassed

oui c'est Vrai on en a déjà parlé dans un autre débat , là je suis pas du tout d'accord .

tout comme y'en a qui vont te dire que avant 79 c'est pas du FUNK Laughing

ou que après 74 c'est plus du Funk Mr. Green

Tout les Artistes qui on fais leur musique avec leurs 'âmes' on fais du BON FUNK même après 83 , mais y'a aussi des tonnes de chéchet et surtout de POP Musique , qui n'a rien à voir avec le FUNK , mais c'est un autre débat Wink

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:12

[quote="Christian"]....

les les cuivres on disparu , et on met en avant le Beat et les Synthés , je dis pas que c'est pas bien , j'adore aussi ce SON ,mais je toruve jusque que c'est moin riche qu'avant , et qu'on file tout droit vers l'Electro minimaliste , et que le frontière avec la POP musique est pas loin , d'ailleurs dans ces années là on vois bien la confusion qui ets faites de plus en plus souvends

Moi je trouve que ça rejoins plutot ce que dis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:18

Pour avoir écouté des discographies complètes, on a à l'esprit des mélodies qui accrochent avec des périodes différentes que ce soit fin 70's, début 80's voire post 80's.

Le matériel d'enregistrement et les instruments ne sont plus mêmes, ça joue dans le choix artistique.

Pour ce qui est de l'année, c'est vrai qu'entre 80-83, les producteurs étaient extrêmement prolifiques avec un pic pour moi en 82.

On retrouve d'ailleurs, tout au long de cette année, les mêmes aux commandes, ce qui explique la qualité du travail fourni Very Happy.

C'est bête que tous les groupes ont voulu suivre la tendance electro-funk post 84, qu'est ce qui serait passé s'ils avaient gardé les mêmes sonorités d'avant?
A chaque fois, c'est le même schéma, on suit la mode et j'écoute pourtant aussi beaucoup de sons post-84.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:32

ceux qui n'ontpas évolué , on disparue !!! faut quand même pensez en terme de nouveauté à l'époque , ces sonorités que l'on juge parfois à la va vite aujorudh'ui était tout simplement aussi des révolutions !!!

Moi je dis que c'est moin riche en instruement , pas que c'est mauvais , c'est un nuance Importante .

Quand un groupe passe de 10 à 4 musiciens ça ne peu que être différent , après il travaillais sur la prod , sur le SON , sur le choix des synthés et sonorités , et y'a des groupes qui on fait des albums vraiment top après 83 , mais vraiment du top de top , du bon FUNK .

ce que je n'aime pas , c'est la pop de ces années là , qui sonne presque comme du FUNK , mais qui justement n'a pas d'âme , pas de groove , et qui n'a que la couleur et les synthés ..... ou le beat .

SOS BAND 'the finest' en 86 , ça été Enorme , parcque rien ne sonnais comme ça , avant . Si il avais fais du 'high hopes' en 86 , il se serais planté je crois .

Maintenant on est en 2012 , on a le choix entre les sonorités 70s (qui pourrais se diviser en 2 grande période , 70/74 et 75/79) , et 80s (un peu près 3 périodes 79/83 , 84/86 , 87/90 ) , et puis tout les dérivés du FUNK , faut pas bouder son plaisir je pense .

à l'époque les Musiciens avançais et essayé de pas sonner toujours pareil !!!

ça semble presque irréel de parler des évolutions de la musqiue .... quand on entend la musique d'aujourdh'ui Mr. Green

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:34

C'est ce que j'essaye de dire,après 83 ou même pour faire plus large 84 on change de son,de couleur,d'esprit,on entre dans autre chose (sauf pour certains qui restent proches de l'ancien son) qui de mon point de vue s'éloigne de la funk du début 80.Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est un autre débat mais c'est plus la même chose.Tout le monde a suivit le mouvement comme des petits moutons,probablement pour des histoires commerciales et mercantiles.Il faut bien que les mecs bouffent.Mais l'insouciance,le culot et l'impertinence des morceaux du début n'y est plus.Ca me fait penser au phénomène des radios libres du début qui ont basculées par la suite dans du commercial et du standardisé,suivants la mode et la logique marchande.Pour moi c'est le même phénomène. clown
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:45

Pour le FUNK , peu être pas une histoire de thune , parcque y'a un paquet de groupe qui on fais des bides commercial avec leur album après 83 , parcque justement ce qui marchais s'était la POP , fallais faire dans le légé , ou dans le truc dansant basic .

Les mecs qui on continué à pondre du FUNK et du bien Gras , je pense qu'il l'on fais parcqu'il y croyais , et ça à été la fin pour pas mal .

Les années post 83/84 , y'a de la mauvais musique , de la POP , mais y'a du très bon FUNK . forcément ce qu'on entendais en France ça à été beaucoup la pop , vive le TOP50 Mr. Green

Après , oui on aime ou pas , c'est vrai pour tout .

Mais pour moi , les groupes FUNK , et qui le sont resté justement en dehors de la mode ou plutot en lançant des nouvelles sonorités , je trouve qu'il on totalement gardé l'esprit de cette musique , même si ça ne leur à pas permis un succès commercial , justement il faut le souligné .

sur que si tu prend Kool & the gang , entre 70s et 84 , il on perdu un truc Mr. Green

Mais y'a aussi des tas d'artistes Funk qui on commencé en 80 et qui on façonné le SON des 80s , et ce de 80 à 86/87 .

Après 87 , la new jack arrive , ensuite le nouveau R'n'B , donc oui ça va encore changer , en 90s le FUNK c'est anecdotique c'est sur ...

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:59

La preuve en est c'est que les mecs qui font de la funk à présent essayent de reproduire celle du début des 80's.Ca parle tout seul
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 18:06

Pourtant, j'écoute beaucoup de son des 90's en groove revival ou acid jazz voire même post 2000.

C'est autre chose, c'est différent, ce n'est pas à jeter mais ça ne garde pas la même magie que par le passé, c'est certain.

Ce qui est dur dans ce sujet, c'est de sélectionner une année et non une période Very Happy Very Happy.


Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 18:29

petabass a écrit:
Pourtant, j'écoute beaucoup de son des 90's en groove revival ou acid jazz voire même post 2000.

C'est autre chose, c'est différent, ce n'est pas à jeter mais ça ne garde pas la même magie que par le passé, c'est certain.

Ce qui est dur dans ce sujet, c'est de sélectionner une année et non une période Very Happy Very Happy.



Ce que j'aime pas dans l'acid-jazz ou house-jazz je sais pas comment l'apeller c'est ce genre vachement propre,super son,impressionnant au niveau du rendu,mais pauvre musicalement et qui tourne en rond comme ST Germain ou Marc Cary.Grosse supercherie là dedans,ta un truc qui te scotche litteralement sur ton siège au départ et tu te rend compte que c'est la même séquence qui va durer tout le long du morceau,et ceci pendant 6,7 ou 8 mn.Affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 19:53

moog sensation a écrit:
La preuve en est c'est que les mecs qui font de la funk à présent essayent de reproduire celle du début des 80's.Ca parle tout seul

justement non , la plupart des groupes en France on plutot un style 70s , et pour le 80s , ça serais plutot mid80 ou Fin .

Des trucs qui sonne 82 j'en est pas entendu des masses récemment ? avec grosse Bass , cuivre , synthé , etc ....

Moi j'aimerais bien sonné 81/82 Mr. Green mais le numérique me le permet pas , et ma section de cuivre à démissioné Laughing et sinon je cherche chanteur ou chanteuse , qui fais pas des gammes comme dans le R'n'B Laughing

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyVen 13 Avr 2012, 20:20

pour moi les meilleurs années sont 81 a 83 avec les labels solar après je trouve que le son funk est devenues
un peut trop r&b avec des breaks dance et electro
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

La meilleure année de la musique funk  I-afro10
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptySam 14 Avr 2012, 01:06

Christian a écrit:
moog sensation a écrit:
La preuve en est c'est que les mecs qui font de la funk à présent essayent de reproduire celle du début des 80's.Ca parle tout seul

justement non , la plupart des groupes en France on plutot un style 70s , et pour le 80s , ça serais plutot mid80 ou Fin .

Des trucs qui sonne 82 j'en est pas entendu des masses récemment ? avec grosse Bass , cuivre , synthé , etc ....

Moi j'aimerais bien sonné 81/82 Mr. Green mais le numérique me le permet pas , et ma section de cuivre à démissioné Laughing et sinon je cherche chanteur ou chanteuse , qui fais pas des gammes comme dans le R'n'B Laughing

Moi je trouve la couleur de Magoo,Ameega,le dernier Enois Scroggin,Thomas G et d'autres plutot orientée 82-83,pas 70's
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptySam 14 Avr 2012, 09:40

effectivement tu cite les rares exemples d'Artistes qui on ce style de SON , typé début 80 , plutot 83/84 , mais en fait là ou il sont fort , c'est qu'il sonne aussi 'moderne' , ce ne sont pas jutse des 'pales' copie du son d'époque , il on apporté leur touche , Magoo avec son chant en Français et c'est arrangement de voix , Ameega avec son style Electro inimitable et c'est mélodie incroyable .

On trouvais d'ailleurs des liens sur le net , avec le son 'funkysize now baby' , avec marqué que s'était sortie en 83 , tout est dis , ça aurais pus sortir à l'époque !! Mais bon , Ameega est aussi un Artiste des 80s , donc il a aussi le Son et le Style .

Pour Enois c'est tout naturel pour le chant , il chantait déjà dans les 70s et 80s , et c'est instrus sonne entre Funk et Gfunk , un bon lien entre l'ancien et le nouveau SON .

Maintenant si tu fais un petit tour des groupes de 'funk' en France , tu va en trouver un grand nombre , la plupart sonne 70s , ou fanfare Funk , ou plus Rock , ou alors mélange le Funk et le HH avec du sample .

_________________
La meilleure année de la musique funk  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 09/05/2010

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyMer 18 Avr 2012, 03:51

Je vous rejoins en tous points, en effet mais je ne saurais pas départagé l'année 81 de la 82.
Des productions énormes, un fond de référence devenues cultes de nos jours, la plupart des LP produit par les grosses
formations (Brass, One way, Lakeside, Slave etc...) nous régalaient avec leurs cuivres, des basses omniprésentes.
Vraiment ce sont les 2 années les plus riches en terme de production de ce que l'on appelle maintenant des Standards
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cepareil
Master Funkysizer
Master Funkysizer
cepareil


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/11/2008

La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:17

Pour ma part les années 80-83 restent les meilleures...à mes oreilles mais aussi au niveau des maisons telles que Solar, Atlantic, Colombia etc...
Ensuite l'évolution musicale est passée par là mais à mon humble avis, même si le son reste RnB pour certaines maisons ça reste très honorable comme Betty Wright & The Roots qui vient de nous sortir un excellent LP.
Tout reste une histoire d'ouie
Revenir en haut Aller en bas
http://univer2kal.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La meilleure année de la musique funk  Empty
MessageSujet: Re: La meilleure année de la musique funk    La meilleure année de la musique funk  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure année de la musique funk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Funk: musique de banlieue?
» Le principe fondateur de la musique..!!..Funk..??
» Association pour la musique FUNK
» La Funk: musique de boîte de nuit
» groupe de musique funk cherche chanteur paris Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: