FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 quelles logiciel utilisez-vous pour mixer

Aller en bas 
+2
Christian
funky69
6 participants
AuteurMessage
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 11 Avr 2012, 09:59

perso je cherche un bon logiciel pour faire du montage sur PC j' utilise MAGIX MUSIC MAKER mais c'est l' usine a gaz je préfère MICRAFT mais pas de posibilité dans trouvé un craquer comme il faut j'envisage l'acaht mais avant je cherche d'autre logiciel de ce type facile et simple d'utilisation scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 11 Avr 2012, 10:18

pour moi c'est Magix studio , et comme je le connais bien je changerais pas . Mais c'est vrai aussi que c'est pas un logiciel exprêt pour faire du Mix au sens ou en l'entend , c'est plus un logiciel genre 'multipiste' numérique , avec pas mal d'effet , donc peu être plus pour la compo et la prise de SON , même si c'est pas le top non plus .

Magix , moi je trouve que c'est simple (quand tu le connais bien sur) et pas cher .

Moi je m'en sert comme quand je faisait mes mixs en direct sur K7 , sauf que là je peu refaire ma prise sans tout réenregistré , et je peu aussi rajouter des choses sur d'autre piste , et ajuster si y'a des petit décalage, le mix pour moi ça reste 'live' , le mix montage PC je pense que y'a des logiciel plus performant pour le faire .

_________________
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:05

tu parle de celui-ci Arrow quelles logiciel utilisez-vous pour mixer 1zpksqq
perso j'ai acheter l'autre Arrow quelles logiciel utilisez-vous pour mixer 1zw0zu1
mais le seul reproche que je lui fait c'est l'usine a gaz qu'il contient tellement c'est fournie , est-ce que le magix studio fait la méme chose ou peut-tu rajouter d'autre fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:36

oui c'est Music Studio , qu'il on appellé Smaplitude . J'ai l'impression que c'est peu être moin compliqué , à priori c'est plus un Multipiste comme je disait , l'autre que tu a c'est plus pour la Création Musical , donc pour les musiciens ?

_________________
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptySam 14 Avr 2012, 06:54

merci CHRISTIAN j'attend de voir si d'autre participant travaillent avec ce type de logiciel , apparement beaucoup de gens s'en servent mais personne n'en parle scratch dommage comme esprit .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptySam 14 Avr 2012, 09:48

oui c'est dommage , mais peu être que d'autre vont te répondre .

Perso , j'ai depuis 3/4 ans une tehcnique qui me fais gagner du temps pour enregistrer mes mixs , et y'a rien de secret pour ma part , je pourrais même faire un tuto dessus , car en fait c'est juste de l'enregistrement en Live , le principal dans un Mix pour moi , c'est la sélection et les idées , et là y'a rien à expliquer , c'est du feeling et au choix de chaque DJ .

Je dirais , que avec le temps , entendre souvends les mêmes classiques mixs , sous prétexte que justement ça ce mix bien et que se sont des bons morceaux , c'est asser lassant et décevant , donc c'est toujours un plaisir d'écouter les mixs des concours , là ou certain OSE mettre des morceaux un peu plus fouiller , et arrive à sortir des bon enchainements , dommage que sa soit pas les fameux 'super DJ connu' qui fasse ça .

J'ai déjà écouté des CD de Mix de 'DJ' du commerce , même pas sur qu'il utilise un logiciel !! le Mix consiste souvend à du superposage de voix de film , avec des fondus plus ou moin foireux , voir des mixs au cut , décevant ...

_________________
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptySam 14 Avr 2012, 12:30

j'avoue ne pas trop m'aventurer dans du mix de malade la raison est simple je suis seul a me démmerder donc personne pour me guider alors c'est a tatillons et quand j'arrive a sortir quelque choses de personnelle j'en suis fier drunken bon j'avoue des fois c'est la cata mais pas grave le coeur y est et c'est le plus important - en effet je met moi aussi des voix de film " plutot année 50/60 les voix sont assez typé " ou des jingles trouver a droite et a gauche mais bon je garde le coté plaisir apres tout ce n'est pas mon gagne pain et puis c'est perso donc pas bessoin de chercher la perféction absolue " en plus du boulot ça me prendrais un temps fou "

voici un échantillon d'une heure Arrow http://www.sendspace.com/file/oodtyo bonne écoute et donne ton avis , les autres aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyDim 15 Avr 2012, 12:48

moi perso j'utilise

acid de chez sony la j'ai la version acid pro7 qui est mortel

et apres en live j'utilise serato avec la sl2 tu y goute une fois tu peux plus t'en passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyDim 15 Avr 2012, 17:37

merci pour ta contribution a ce post DEEJEESAM sa m'aide a cerner qu'elle type de log sont utiliser et sa me permet de les chercher en version d'essaie comme ça si l'un de me convient j'achéte direct " pour le moment MIXCRAFT est celui-qui m'accroche le plus mais il a un gros soucie c'est qu'il n'est pas dispo en FR Sad mais bon sur youtube on trouve des vidéos en français mise par un amateur .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
DJ FA
Funkysizer
Funkysizer
DJ FA


Nombre de messages : 84
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 04/01/2006

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyDim 22 Avr 2012, 23:37

Ableton Live 8, Acid Pro 7, sound forge et Wavelab. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djfa94.blogspot.com/
Invité
Invité




quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyLun 23 Avr 2012, 20:29

Pour ma pars j'en ai tester pas mal mais certain trop compliqué et d'autres pas la bonne utilisation

tout depend des effet que veut realiser

music maker
samplitude
cool edit pro
adobe audition
cubase
ableton
et mixvibe pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyLun 23 Avr 2012, 20:33

Christian a écrit:
oui c'est dommage , mais peu être que d'autre vont te répondre .

Perso , j'ai depuis 3/4 ans une tehcnique qui me fais gagner du temps pour enregistrer mes mixs , et y'a rien de secret pour ma part , je pourrais même faire un tuto dessus , car en fait c'est juste de l'enregistrement en Live , le principal dans un Mix pour moi , c'est la sélection et les idées , et là y'a rien à expliquer , c'est du feeling et au choix de chaque DJ .

Je dirais , que avec le temps , entendre souvends les mêmes classiques mixs , sous prétexte que justement ça ce mix bien et que se sont des bons morceaux , c'est asser lassant et décevant , donc c'est toujours un plaisir d'écouter les mixs des concours , là ou certain OSE mettre des morceaux un peu plus fouiller , et arrive à sortir des bon enchainements , dommage que sa soit pas les fameux 'super DJ connu' qui fasse ça .

J'ai déjà écouté des CD de Mix de 'DJ' du commerce , même pas sur qu'il utilise un logiciel !! le Mix consiste souvend à du superposage de voix de film , avec des fondus plus ou moin foireux , voir des mixs au cut , décevant ...


tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyLun 23 Avr 2012, 22:20

moi aussi je suis d'accord pour le coup !!

Vive les mixers de Funkysize cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMar 24 Avr 2012, 05:40

DJ FA a écrit:
Ableton Live 8, Acid Pro 7, sound forge et Wavelab. Very Happy
déja entendu parler mais jamais tester

FUNKYGOLD a écrit:
Pour ma pars j'en ai tester pas mal mais certain trop compliqué et d'autres pas la bonne utilisation

tout depend des effet que veut realiser

music maker
samplitude
cool edit pro
adobe audition
cubase
ableton
et mixvibe pro

ce que je veux réaliser est assez simple , des mixages court avec quelques effets , des jingles maisons , des sons un peu particulier au moment de l'enchainement et quelques autres choses au fur et a mesures de la découverte des logiciels
sa vas m'occuper un bon moment , merci a vous pour cette contribution au post . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 02 Mai 2012, 11:12

Personellement j'utilise Cubase. Pas par choix mais parce qu'il était fourni avec une carte son externe que j'ai achetée pour pouvoir connecter ma table de mixage à l'ordinateur pour enregistrer.

Après je suis vraiment un débutant, il m'a fallu une nuit blanche pour comprendre ne serait-ce que gérer les bus d'entré et de sortie.

Tous les logiciels sont au moins aussi compliqué ? Où les logiciels que vous utilisez comme les Magix sont peut être plus intuitif ? (bref je profite un peu du sujet pour éclairer ma lanterne Razz )

Vous avez débuté avec quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 02 Mai 2012, 11:34

J'ai cubase aussi , je l'utilise pour la production Musical , c'est à dire pour faire mes Sons et les enregistrés , bass , guitares , clavier , ect ...

J'ai utilisé d'abord Magix , qui est beaucoup plus Simple !!

comme tu dis la prise en Main de Cubase , c'est chaud , et pourtant je connaissait déjà Magix depuis 3/4 ans , donc je savais un peu me servir de MAO . Effectivement tu galère au début pour arriver à avoir le SON , enregistré , ect ...

J'ai pas poussé le truc , mais y'a pas vraiment d'aide pour traiter et caller du .WAV dans Cubase ? dans Magix , c'est plus intuitif , moin lourd , tu coupe , tu colle , tu décalle , ça se calle un peu près , tu peu modifier les vitesses et la hauteur de Son (timestreching) ce que j'ai pas trouvé dans Cubase .

Après c'est peu être une histoire d'habitude ?

Sur que si tu avais Cubase gratuit ça valais le coup de s'en servir , c'est comme ça que j'y suis passé , j'était pas sur que ça serais mieux , mais je l'ai eu aussi en Version LE (light) avec une carte SON Tascam , du coup après m'y être mis , 2/3 Mois , j'ai laché Magix pour la compo (je m'en sert que le pour le Mix ).

Ensuite , j'ai finis par acheté une version plus complète de Cubase , et je me suis apperçu que la version LE était juste un truc pour t'appatter , la suite dans les version payante , mais alors c'est le pied !! pour la compo , intrus VST , Mastering , effet , etc ....mais bon c'est une autre utilisation .

Magix est bien pour débuter à mon avis , pour ceux qui veulent des effets 'spécial mix' type DJ , y'a surement dans ceux cité des trus beaucoup plus performant , moi je suis toujours au Mix platine , j'enregistre , je fais quelques boucles parfois pour ralonger mes mixs , et je retouche pour que ça soit nickel , une piste de scratch , mais pas du scratch PC , donc je me sert de rien des fonctions de mixs Pc , que je ne connais d'ailleurs pas .

Je pense qu'il dois exister des scratchs programmable , des 'edits' programmable , des éditeur de boucles , etc ...

Certain mix qu'on entend , sont callé sur une grill , ça part sur 115 BPM , ça finis pareil , même des fois avec un beat tout le long comme suport , il dois y avoir des outils de travail pour faire ça ... l'avantage de pas travailler sur Grille , c'est que tu laisse vivre le Mix , ça part sur 115 et finis à 125 Bpm , ta la monté en puissance et en rythme que j'aime beaucoup dans un 'live' , sur la Grille ça bouge pas , mais ça manque de quelquechose à mon gout , mais ça c'est une autre histoire .

_________________
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 02 Mai 2012, 12:02

ça marche, merci pour ta réponse !

Du coup je vais surement essayer de me trouver Magix, vu que je suis pas du tout dans la production quoi, du moins pour l'instant (un jour qui sais... Razz ). Les quelques mix que j'ai fait je scratch aussi sur platines, plus simple et plus gratifiant selon moi.

Pour en revenir sur l'histoire de BPM, ça implique quand même que le choix des morceau par rapport à leurs BPM est crucial dans un mix, tu peut pas te contenter de caller deux morceaux qui collent bien ensemble non ? Même avec le meilleur des logiciels. (on sort peut être un peu du sujet désolé).

Pour revenir sur le sujet, quand j'entend que dans certains mix les gens créent un beat, qui va accompagner tout le premier morceau et surtout la transition qui va suivre (voir plusieurs morceaux), je me demande si ce sont les logiciels qui permettent leur création où si il faut du materiel en plus du style les Akai MPC où ce genre de trucs. Si ce sont les logiciels, Magix comprend cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 02 Mai 2012, 13:28

je ne l'ai jamais fais , pour le callage de beat avec un truc qui suit tout le long .

Je pense basiquement , que tu calle un beat sur une Grille (BPM fixe) , donc une boucle , pas trop prononcé pour pouvoir mettres des sons ensuite dessus . Après tu rajoute tes morceaux , et il suffit de caller le rythme sur la grille , les pic graphiquement doivent être tous au même moment . ça c'est théorique , après je pense qu'il dois y avoir des fonctions d'aide , tu rajoute des effets , écho , reverb , edit , etc ...

Pour le beat , tu prend une boucle déjà faites , ou tu fais un sample , pas besoin d'aute chose , moi je fais toujours mais boucle avec Magix , simple et efficase , au graphique , je calle 4 , 8 , 16 temps , avec la fonction lecture en boucle , et quand ça tourne , je coupe et enregiste , après copier/coller tout le long et ta un break à l'infini .

Y'a la fonction grille sur Magix , je m'en sert pas du tout . Y' la fonction timestrehc , ça permet de ralentir ou accélérer les morceaux pour les caller au BPM .

Donc t'en que tu prend des morceaux autour de ton BPM de Mix ça va , si tu técarte trop , on entend que les morceaux son ralentie ou accéléré , enfin comme sur un mix aux platines en faites .

Le Pb du Mix callé sur une grille , c'est qu'il tiens pas compte du 'groove' des moreaux , et dans le FUNK des années 70s et début 80s , tout n'est pas carré , le rythme change dans le morceau , quand tu le calle sur une grille ça s'entend, parcque ça casse le groove , et ça permet donc pas le changement de rythme .

En mix 'live' , les changements de rythme permettent d'accélerer quand tu le veux .

En prennant un exemple , le 'aint no stoppin use now' de MacFadden & WitheHead prend 3 ou 4 BPM sur le break au mileu du morceau par rapport à l'intro , nickel pour accélérer en soirée . Si tu le calle dans un mix sur grill , ça veux dire que tu va 'casser' l'accélération sur le break , il va paraitre tout mou par raport à l'attente du morceau qu'on connais .

Le choix des titres , et leur BPM , est de toute manière le point de départ d'un Mix normalement , sinon c'est le bazar assuré .

D'un point de vue 'pêche' , je pense qu'il faut toujours mieux accélérer que ralentir dans un mix , ça donne de la puissance , surtout en Live , mais sur un Mix d'écoute aussi . Moi je déteste les cassures de rythmes , ou les changements radical , ça donne justement l'impression que le DJ à pas fais gaffe au rythme des morceaux , et à fais ce qu'il à pu pour les placer quand mêmes , c'est juste mon avis.

_________________
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer EmptyMer 02 Mai 2012, 19:18

Okay, merci à toi c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Je suis plutôt d'accord pour les grilles, maintenant j'imagine qu'il faut voir le contexte entre un mix de 10 minutes et un 'live'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty
MessageSujet: Re: quelles logiciel utilisez-vous pour mixer   quelles logiciel utilisez-vous pour mixer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles logiciel utilisez-vous pour mixer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: