FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DJ et David Guetta

Aller en bas 
+5
kazma
PASSEN
trilark
Christian
moog sensation
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMer 11 Avr 2012, 13:28

Salut.Je me suis demandé quel rapport avaient des mecs qu'on appelle "djs" comme David Guetta,Bob Sinclar et autres Laurent Garnier ( à l'époque) avec se qu'on entend réellement par dj dans le sens noble du terme,dans l'univers de la funk,du disco et des clubs tels qu'on les aiment en tant que funkymen ?

Est ce de véritables djs dignes de ce nom ou est ce des bizness man qui surfent sur la dj mania et qui ont rien à voir avec les vrais djs authentiques,est ce simplement des peoples qui fourvoient le métier de dj,des arrivistes qui sont de petits mixeurs à la semaine et qui sont entourés de pleins de gens autour d'eux pour faire tourner leur affaires ? Je me suis posé la question .

A priori pour moi (mais je me trompe peut être) c'est des faiseurs de frics qui ont trouvés un créneau porteur et qui sont loin du véritable dj de terrain.Par contre au début c'étaient des vrais passionnés de funk-disco(il parait que Guetta a une collection de vinyls funk ahurrissante (vue dans une émission),mais ils ont virés ensuite vers de la daube dance qui leur rapporte un max de fric.En tout cas je dont je suis sûr c'est que quand ils se font passer pour des compositeurs ils faut pas être dupe,y a plein de mecs derrière qu'ils leur pondent des morceaux(voir la liste des compos sur leur titres)et qui font 90% de la zique,ils apportent juste leur petite touche.Quand les mecs disent "composé par David Guetta" c'est de la grosse plaisanterie,quand il composera seul un hit single j'applaudirai des deux mains.
Quel est votre avis là dessus ? Dj or not real dj ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMer 11 Avr 2012, 14:20

pour moi DJ Star , après ils sont pas non plus dans une musique qui m'intéresse ,la dance , house , techno , j'écoute pas ....

De ce que j'ai vue , il tourne les boutons en secouant la tête ....

Moi je suis près à les regarders , venir avec leurs vynils , et me donner une lesson , je toujours près pour apprendre , ce que je n'est jamais fais ...

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMer 11 Avr 2012, 14:57

Christian a écrit:
pour moi DJ Star , après ils sont pas non plus dans une musique qui m'intéresse ,la dance , house , techno , j'écoute pas ....

De ce que j'ai vue , il tourne les boutons en secouant la tête ....

Moi je suis près à les regarders , venir avec leurs vynils , et me donner une lesson , je toujours près pour apprendre , ce que je n'est jamais fais ...

Donc vrais djs pour toi,pas d'ambiguité là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMer 11 Avr 2012, 16:39

non , ta pas bien lu , 'dj star' . De mon point de vue , il a rien d'un DJ , comme pas mal d'autre , et comme je le dis , qu'il vienne avec son sac de vynil me prouver le contraire .

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:01

cheers c'est vrai que ceux la guetta sinclar et autres guignols ils sont la pour le buisness

mais dans ce courant musical (house techno electro) y a des dj's (des vrais a mon gout) certe qui gagne beaucoup d'argent mais qui savent mixer au vinyl et sans aide de logiciel

carl cox moi j'aime bien y en a d'autres mais j'ai pas les noms en tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:49

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:05



SANS COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:39

on pourrais dire , vive le CD , le MP3 et la nouvelle technologie Mr. Green c'est moin lourd , mais quand ça marche pas tu passe vraiment pour ce que tu es .... un guignol !!

j'ai vue la même avec un 'serato' ou genre , qui ne marchais pas dans une soirée ...

Quant ta un vinyl qui saute ça fais déjà mal , mais au moin tu enchaine vite fais , c'est ça la différence .

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:42

+1 avec Kamel
faut pas oublier que ces 3 là ont débuter il y a une bonne paire d'années en tant que DJ résidant en club
et si ils en sont là de nos jours c'est pas pour rien
après on aime ou on aime pas
pour parler de Guetta, on a jamais vu quelqu'un faire autant de succès à la filée
c'est pas la came de bon nombre d'entre nous mais faut pas se voiler la face
sa cartonne de partout dans le monde
des grands noms veulent bosser avec lui c'est pas rien
de là à dire que c'est un guignol y a un fossé..il maitrise pas mal ce qu'il fait
Bob Sinclar aussi est pas mal niveau prod..sans oublier qu'il a toujours eu des inspirations à tendance funky...
bref sa cartonne pour eux mais c'est pas tomber du ciel
ils ont trimés pas mal pour en arriver là
donc vu qu'ils ont du succès et enchaine les tubes
ils sont beaucoup jalousé et critiqué par des pseudos DJ et même DJ confirmé mais qui envie leur notoriété
pour le mot de la fin
ces gens mixaient dans des clubs que beaucoup d'entre nous enregistrait encore des K7 sur un magnetophone collé à la radio
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:23

En un mot c'est des dinosaures ! Razz

c'est vrai qu'ils ont démarrés à la force du poigné,à l'ancienne,mais là ce que je vois ca à rien a voir avec le dj qui manipule le vinyl,tous ces magiciens du mix.Pour moi à présent c'est des faiseurs de spectacles,des artisants créateurs d'évenements mais assez éloignés du monde authentique des djs.Guetta c'est un people,un mec surement doué en affaire( ca on peut pas le nier) avec sa meuf qui donne à fond dans le paraitre et le "tendance" mais c'est pas vraiment un dj.

En plus on dirait des clones,avec les bras levés de la même façon,genre "je met le feu" et les petit potards qu'ils tournent,c'est assez risible.

Pour ce qui est des compos et des productions avec la griffe "guetta" franchement tu enlève tous les mecs qui sont autour et qui sont les vrais compos,ta plus grand chose.L'ami Guetta si il avait pas ses collaborateurs et ses compos personnels pour lui pondrent des trucs, ses morceaux feraient pas le tour du monde.Je voudrais entendre une compo faite exclusivement par guetta lui même,je pense qu'on rigolerait pas mal.

Il a l'air sympa néanmoins comme mec avec ses jeans-baskets et t-shirt à la monsieur tout le monde mais il est multimillionnaire et plutot bizness man qu'autre chose.Mais on peut pas lui reprocher,on aimerait nous aussi gagné vachement de pèze.Il a trouvé son créneau. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:35

si je devais Jalouser quelqu'un , ça serais pas eux , DEE NASTY surement , mais je le Jalouse pas je RESPECT pour TOUT ce qu'il à fais et fait encore . Un Vrai bon DJ , droit , et qui crois en ce qu'il fait et il le fais bien .

C'est peu être des Dinausores , tout comme eux ils sont sur le point de disparaitre alors .... moi je mesure pas un DJ qu'a ce qu'il à fais , mais à ce qu'il fait au PRESENT , et pour ceux cité au dessus , ce sont des DJ star , qui empoche le pognon , et en plus avec des instrus dont il ne sont même pas les auteurs , c'est juste signé de leur nom ....

Peu être il mixait en boite en 80s ? et alors , y'avais un paquet de DJ branquignole qui le faisait et le fond toujours , suffit de voir les vidéos qui on tourné , avec les mecs qui gueule dans le micro , qui tappe la chansonnette et envoie des sirène , peu être j'ai tort , mais pour moi ce ne sont pas des bons DJ , et il ne mérite même pas ce titre .....

Ils vendent et fond du flouz , alors on peu dire que ces des artistes , il gagne leur vie avec ça , comme beaucoup de nos jours , alors que y'a des stocks de talent à coté , on met en avant quelques 'gusse' , pour bien les vendrent et faire rentrer la monaie dans le tiroir caisse .

venir mixer avec 2 CD rayé , c'est juste la honte , et en plus ça montre à quel point il RESPECT eux même leur public , lamentable ....

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:39

enfin c'est un débat , chacun son opinion , on me la demande , je la donne .

quand on parle DJ , et que systématiquement c'est ces 3 noms qui sorte , moi ça me gonfle .... pire quand on me dis , ha wouai t'es DJ , comme Guetta , j'évite de parler de DJing maintenant Mr. Green trop lourd !!

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:12

Exact on dirait que derrière ces trois là y a rien,y a personne,en fait ils cachent les vraies talents,les vrais doués du mix,mais dont on parle jamais.C'est comme dire que la musique actuelle c'est l'autre dinde de Lady Gaga,qui est plus gaga que lady,ou je ne sais plus quel artiste commercial à la mode,alors que derrière ta pleins de mecs talentueux dans l'ombre.

Au niveau dj et magicien des platines je reprend l'exemple d'un mec que je connaissais et dont j'ai déjà parlé dans un autre post,qui était dj à l'ancienne et qui faisait des mixs du feu de dieu,un surdoué de l'enchainement et de la manipulation de la galette.Il faisait des séries de mixs d'une fluidité,d'une limpidité bluffante.T'avais l'impression que c'était le même morceau qui tournait pendant un heure et qui changeait d'air,de mélo.Ce mec ne parlait pas,c'était pas un animateur,il était zéro au micro mais en mix aïe aïe aïe ! un vrai régal les cassettes que je me faisait chez lui.Je crois que maintenant il est assistant dans une maison de disque ou de prod sur la région parisienne après être passé par Ibiza.

Quand j'en parle à des djs actuels qui l'ont connu,cotoyés,ils me disent que c'était une sacré référence.Et des mecs comme ça y en a plein,rien à voir avec sieur Guetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:00

c'est des bons admettez le
c'est pas votre créneau c'est tout
y en a qui mixent à Ibiza..d'autres dans leurs chambres ou dans leurs caves...
y a un écart quand même non ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:08

Safir69 a écrit:
c'est des bons admettez le
c'est pas votre créneau c'est tout
y en a qui mixent à Ibiza..d'autres dans leurs chambres ou dans leurs caves...
y a un écart quand même non ?
lol!

Je pense que tu confond être connu et être bon.C'est pas plus t'es connu et plus t'es bon.Je crois que les bons ils sont dans l'ombre et que sans ces mecs les connus seraient pas ce qu'ils sont.Là ou il sont bons les mecs comme guetta,et là je le reconnais,c'est pour mener leur barque,pour faire tourner et fructifier leur affaire car avoir fais de son nom une marque c'est fort.Mais c'est surtout de bons commerciaux,communicants,stratèges et bizness man. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:21

c'est pour ça qu'ils sont bon
ils savent tout faire
de la musique et de la caillasse
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:39

Safir69 a écrit:
c'est pour ça qu'ils sont bon
ils savent tout faire
de la musique et de la caillasse
Very Happy

Faut avoir de l'humour pour trouver guetta & co talentueux,et t'en manques pas,bravo colors
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:57

surtout en foutant rien , moi je veux bien voir une 'bonne' démo de ces DJ ? comme j'ai dis je demande qu'a voir , et à applaudir des 2 mains , j'attends ....

clair c'est les bons arguements , certains mixs à Ibiza et sont riche et connu , d'autre mix dans leur chambre et leur cave , demande à un jeune qui il veux être ? Mr. Green

du coup , tout les jeunes veulent et pensent pouvoir être célèbre , il vois ce que c'est DJ font et il se disent pourquoi pas moi ? c'est d'autant plus dégeulasse , car y'a des DJ qui vont bossé grve leur truc, et ne seront jamasi connu , limite même les super DJ de compète du DMC sont moin connu que ces 3 DJ 'star' ......

demande qui connais Grand Master Flash aujourdh'ui ? ou Cash Money ? ou Jazzy Jeff ? mais tout le monde connais Guetta , un autre monde ....

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:12

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 22 Jan 2013, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:15

Pour moi Guetta et tous les autres peintres du genre Garnier et Sinclar sont la vitrine de la superficialité et du tape à l'oeil du monde actuel.Tout dans le paraitre,la réussite et le bizz.T'as quà voir la meuf à Guetta et t'as compris,au niveau discussion ça vole bas:fringues,teufs branchées,mode, jet set et univers people.Avec ça on est mal barré. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:17

avouez que dans leur domaine à savoir l'electro ils sont plutot bon non ?
c'est pas le même univers que nous ( quoique que moi j'aime bien certains titres electro )
mais bon c'est un débat sans fin
moi je reste sur ma position, vous sur la votre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:37

Safir69 a écrit:
avouez que dans leur domaine à savoir l'electro ils sont plutot bon non ?
c'est pas le même univers que nous ( quoique que moi j'aime bien certains titres electro )
mais bon c'est un débat sans fin
moi je reste sur ma position, vous sur la votre
Very Happy

Tu veux pas qu'il soit sanctifié par le pape aussi ? affraid
Moi aussi je peux aimer certaines créations electro ou house mais c'est rare,la magie n'opère pas souvent.Pour Guetta et les autres les compos on les doit à leurs nègres.Regarde sous les compos le noms des mecs à l'oeuvre,guetta est noyé dans la masse,il apporte juste son petit grain de sel.Un des compo attitré(entre autre) et faiseurs de hit de guetta c'est garraud (jean françois je crois) un compo-producteur-remixeur,qui a remixé quelques stars.Sans ce genre d'intervenants guetta n'existe,par contre c'est lui qui prend toute la lumière,sans en être une,sacré tour de force.Bravo Guetta t'es un bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:28

moi effectivement je pense pas changer d'avis , sauf si vous me balancer un lien d'une vidéo ou il fais une démo ....

et puis c'est vrai , l'univers de l'électro moi je m'en fou et je déteste ça .

J'ai vue des mecs enboite mixer de la House , début 90s , il passait d'un disque à l'autre , mortel , effectivement tu savais pas qu'il avais changé de disque , la musique était la même Mr. Green thcik boom thcik boom , et comme ça toute la soirée , et le mec calais ça , je pense qu'il pouvais clairement laissé les 2 disques en même temps tout le long , s'était callé , Aucun intérêt .....

c'est pas le même monde , y'a des DJs qui Mix pour pas qu'il y est de blanc dans une soirée , là si seulement ça pouvais s'érrêter ça ferais du bien Mr. Green

_________________
DJ et David Guetta Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMar 17 Avr 2012, 06:43

sympa le sujet.. perso je prefere de loin "notre veille bonne funk mixer sur vynil" que les daubes electro c'est sur! apres je rejoint aussi kamel c'est une autre epoque tout change et va tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma


Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta EmptyMar 17 Avr 2012, 22:10

dj c'est pas que la technique des platines pour moi c'est la premiere moitié l'autre moitié c'est de savoir faire danser son publique et il faut avouer que dans cette moitié guetta il cartone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DJ et David Guetta Empty
MessageSujet: Re: DJ et David Guetta   DJ et David Guetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DJ et David Guetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAVID KOVEN
» titre sur concours de mix
» A la pêche aux.....
» David Bendeth Band
» du david ruffin en veu tu en voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: