FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RAP ET BIZNESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: RAP ET BIZNESS   Lun 14 Mai 2012, 21:33

j'aime pas le rap et toute la mouvance hiphop qui gravite autour,le côté rentre-dedans des mecs ,avec tout leur attirail et leurs artifices pour se faire passer pour des bad-boys,des enfants de la balle,les fringues,les tenues,l'apparence,le look,le language,le paraitre,être toujours en représentation,tout ça pour moi est superficiel et futile et ne me parle pas du tout,mais par contre je respecte toute création,tout travail qu'un mec peut faire pour créer un texte,une musique,une atmosphère etc même si c'est pas ma came.Mais tout ça n'est qu'une parenthèse,ce ne sont que mes gouts,donc pas objectifs.

Tout ça pour dire que je viens de lire un article sur Jay-Z disant qu'il vient de signer un méga contrat avec un géant du cognac,(qui marche fort aux usa) et donc qu'il s'est associé en tant que partenaire pour représenter la marque moyennant bien sûr un gros pactole financier.

L'article débute en explicant brievement qui est le rapeur et raconte son parcours.Dans la description l'article indique: Jay-Z est un rapeur-producteur-créateur et homme d'affaire avisé.Et là ça m'a foutu les glandes ! Quel est le rapport entre ce genre de mec,qui est plus un biznessman qu'un artiste rap et les vrais rappeurs ? Le rap à la base est une musique rebelle,qui est contre le système et les injustices.Les mecs continuent à se la jouer rapeur,proche du peuple et dès qu'ils touchent du pognon et deviennent célèbres ils reproduisent à l'identique le système sur lequel ils crachaient auparavant.Jay-Z a une fortune évaluée à 150 millions de $ sans compter les multiples participations qu'il a dans tout un tas de sociétés et d'entreprises.

Je dénonce des choses mais lorsque ces dernières me conviennent et m'apportent un bénéfice je les fait mienne.On est dans de l'imposture totale là de mon point de vue.Ces mecs sont des faux rebelles,c'est que du flanc,ils sont aussi obnubilés par la gloire et le pognon que les gens qu'ils dénoncent.Derrière leurs tatouages,leurs baguouses,leurs gros bras et leurs belles bagnoles,ils sont aussi pourris que les petits requins de la finance encravatés.

Enfin bref quand je lis des articles comme ça et que je vois comment les mecs peuvent retourner leur veste,je me dis "avec ça on est mal barré !" rambo scratch Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Mar 15 Mai 2012, 11:26

Hello Moog Sensation,

je trouve ton analyse intéressante et je souhaitais donner mon point de vue.

J'écoute du rap américain depuis une bonne quinzaine d'années et plus particulièrement du G-Funk (rap californien)... Je dirais que quand on décide de se lancer dans la musique on a tout intéret à se différencier de la masse! La concurrence est rude et les gens ne s'intéressent pas la normalité. Ils ont besoin de s'identifier à quelqu'un, de s'évader du quotidien, de rêver... La qualité de la musique ne suffit plus et ils l'ont bien compris.
C'est à ce moment là que "l'image" intervient.

L'image dans le rap game compte énormément à cela s'ajoute la crédibilité. Jay-Z qui est blindé ne peut plus rapper sur le ghetto par ex. Montrer qu'on est parti du "ghetto" pour arriver au sommet, qu'on a des voitures de luxe, du champagne, des femmes à gogo renvoi au rêve américain et ça inclut également le sponsoring... On va vendre du reve et faire de l'argent!
Jay-Z n'a plus rien à perdre, il a du pognon il a changé son image de galérien des cités en mec qui a réussi.

Booba par ex il fait pitier non? Je ne crois pas une seconde à ce qu'il raconte! Gober des salades pareilles affraid

Ils essayent au départ de coller avec la réalité de leur vie (un poil romancé), puis s'enrichissent et deviennent alors des biznessmans... C'est vers mes 18 ans que je me suis rendu compte que Snoop Dogg malgré ses clips n'a jamais été un gangster... Il a produit des films dont un porno, joué dans des films, devenu directeur de son propre label, création de sa marque de vetement, sa propre émission télé, il doit bien posséder un ou deux restos... On est loin de l'image Gangster qui braque les banques!

Le fameux système capitaliste américain, faire du fric et retourner sa veste... De toute façon pour moi le rap est mort depuis longtemps : à la fin des années 90.
Quand j'entends des pseudos rappeurs sur de la musique de boite de nuit, habillés en fluo je ne peux que regretter le bon vieux temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Mar 15 Mai 2012, 16:04

Tout à fait d'accord avec ton analyse Kiddyboeuf.Booba je l'ai pas cité mais j'ai pensé fortement à lui dans le style "je me donne un genre,un genre de bad-boy qui a passé du temps en tolle et tout l'toutim,un mec qui a roulé sa bosse,un dur à cuire à qui faut pas casser les c...",du pipo complet tout ça,c'est un guignol de premiere ce mec,c'est le stéréotype total du clone rap qui veut se donner de la personnalité.

Tu le vois en interwiew à la télé il fait son numéro:sourcils froncés,réponses très brèves et sêches,regard de killeur,d'ex taulard,le mec qui en jette,surement un gros cogneur etc...Je suis sûr que tu le balance dans une cage de l'ufc avec n'importe quel combattant il tient pas 2 mn et repars en appelant sa mère.Tu parles d'un peintre.

En ce qui concerne les américains de toute façon ils sont totalement hypnotisés par la réussite,les signes extérieurs de richesse etc...Ils portent la gloire et l'argent au firmamen.Business est leur mot préféré je crois,avec toutes les antourloupes,la rapacité,la cupidité que ça englobe.Un mec qui réussi est applaudi et encensé même si son activité est pas très nette et fait des dégats autour.Le créateur de facebook est considéré comme un petit génie,un surdoué de l'économie et des affaires.Tu le vois arriver en jean et baskets alors qu'il est riche à milliards.Steve job même topo.On dit pas les dégats colatéraux que son bizness a engendré:travail des enfants dans des pays sous développés etc...

La recherche effréné de fric,l'obssession des affaires,c'est ça qui est considéré comme positif et salutaire aux usa,et on s'en fout des saccages que cela produit sur la terre,tant socialement qu'écologiquement.La somme de dégats et d'agressions qu'on a fait subir à la planète pour notre petit confort (ou plutot celui de certains) est phénoménal.Je sais plus qui disait "si tout le monde vivait comme les américains ils faudrait 4 ou 5 planète pour satisfaire nos besoins".Pas très engageant tout ça.

Je ne fais parti d'aucun parti ou mouvement quelconque,je regarde autour de moi c'est tout,je voulais le préciser. bom



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Mar 15 Mai 2012, 23:49

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Ven 25 Mai 2012, 18:48

déjà pour moi faut faire la différence entre le rap américain, français et français "à tendance américaine". Faut faire gaffe, c'est un peu comme si un mec venait et te disait la Funk c'est de la merde parce que je trouve que Kool & the Gang c'est nul.

Il existe tellement de styles différents. Personellement j'écoute beaucoup de rap chanté anglais mais fait par des artistes asiatiques. Là bas les cités n'existent pas et par conséquent les paroles seront de manière géneral beaucoup plus zen avec un attrait particulier pour la philosophie. Autrement dit adieu le bling-bling et les "bitch".
J'en profite pour placer une pensée pour le Dj japonais Nujabes qui nous a quitté il y a peu dans un accident de voiture.

ça m'empêche pâs d'écouter un peu de rap californien style 2pac où, plus vieux, N.W.A. mais que j'écoute avec toujours un peu de dérision envers ce que j'entend, on peut apprécier le coté "éxageré". Le bon rap français, toujours un peu sur la défensive avec ses rimes qui piques du style La rumeur, et puis le rap d'étudiant parfois un peu comique style Hocus Pocus.

Tout ça pour dire que c'est une question de culture et qu'il ne faut absolument pas faire de raccourcis excessifs. Ne parle pas de Hip Hop quand tu parle de merdes comme Jay-Z. Je vénère trop ce mouvement pour ça, quand dans la rue tu te met à délirer avec des beatbox, et une paire de danseurs, c'est ça le hip hop dont la devise reste "Peace, Love and have your Fun", j'y voit l'ouverture d'esprit, la fraternité et la rigolade.

Ce soir y a la Scred Connexion à Strasbourg, j'y vais et je doit t'avouer que je suis assez curieux de l'ambiance et des gens que je vais y trouver.

En attendant si jamais t'a le temps, je te propose 3 minutes et 18 secondes pour écouter un rap qui pourra peut être te faire changer d'avis. (L'artiste est coréen mais c'est de l'anglais).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14669
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Ven 25 Mai 2012, 20:06

et on rediras jamais asser que le RAP ce n'est pas le Hip Hop !!!

je suis d'accord le RAP est un style asser varié , déjà depuis 79 y'a de quoi faire , il a évolué , et il a de grande tendance de Style .

Perso je reste sur 79/93 pour le Rap US , et pour le Français , le début 86/87 jusqu'en 95 à tout casser .

Si on parle Hip Hop , la danse n'a pas finis d'évoluer et de progresser , meme si parfois la danse si perd aussi un peu et vire juste à la prouesse physique .

Le Graf , toujours là , toujours aussi beau , et aussi plaisant de voir un beau mur de 4m de haut sur 12m avec une méga fresque !!

Le beat box , un peu oublié , mais il à beaucoup progresser , et les mecs fond des tucs un peu incroyable aussi .

Le DJing , la technique c'est envolé , malheureusement ça à viré aussi que au Tout technique , la musique à quasi disparu , et le Serato à fais son entrée en Jeu , les derniers trucs que j'ai vue ça ma un peu saoulé et ça tourne en rond je trouve .

Donc en gros , le Hip Hop vivote , il est très loin d'etre mort , et de résumer uniquement à la scène Rap commerciale .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Ven 25 Mai 2012, 20:22

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   Mar 29 Mai 2012, 09:40

Excellent je connaissais pas du tout ! A mon tour de te remercier pour la découverte Wink
C'est vrai que le sample ressemble beaucoup, simple coïncidence où bien...?

En tout cas si tu apprécie il y a beaucoup de choses sympa à découvrir de ce coté du globe. Nujabes étant une référence
si jamais tu cherches par où commencer. Il a fait des pistes avec un rappeur nommé Shing 02 qui a vécu une partie de sa vie aux états unis
et qui pose vraiment bien. Mais j'avoue préférer son rap anglais que japonais.

Sinon je suis d'accord avec Christian, le Hip Hop possède de multiples facettes et en ce moment il y a quelques unes de ces facettes qui tournent un peu en rond
du fait qu'ils sont passés dans le "Matte la dextérité de ouf". Genre les DJ qui font du passe passe à 600Km/h, c'est fou mais c'est moche je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAP ET BIZNESS   

Revenir en haut Aller en bas
 
RAP ET BIZNESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAP ET BIZNESS
» le business de la musique par mano solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: