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 le business de la musique par mano solo

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Christian
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MessageSujet: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 24 Oct 2012, 20:09

salut les funkys !

cette interview de Mano Solo bourré de vérité sur le business de la musique et son fonctionnement via les différents acteurs de la chaine ainsi que tout les gens de l'ombre qui y travaillent est très enrichissante pour vous tous qui aimez la funk et la musique. ça ouvre les yeux sur la réalité d'un système à savoir ( les amateurs , les passionnés , les pros , les stars , les distrib , les labels , les majors , les magasins , les soirées organisés , le MP3 , internet , ect )

bon visionnage c'est très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=RjWeGV1qd8c

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 24 Oct 2012, 21:27

je vais regardé ça avec intérêt , merci du lien . et puis je reviendrais surement après .

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 24 Oct 2012, 22:01

Christian a écrit:
je vais regardé ça avec intérêt , merci du lien . et puis je reviendrais surement après .
Comme Christian, je vais regarder quand j'aurais 2 min et reviendrai ensuite ...
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Christian
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptySam 27 Oct 2012, 11:04

J'ai regardé en entier , même si c'est un peu long .

y'a des points de vue intéressants , je connaissait pas cet Artiste , à part de non , il s'exprime bien et à des choses à dires .

Maintenant , je pense qu'il expose son idée , qui passe plutot bien , mais en esquivant pas mal de chose , il se place quand même en t'en qu 'artiste' renommé , qui peu se permettre de faire de l'auto production à 130 000e , tout le monde n'est pas comme lui ....

Sur l'industrie du disque et sur le désert à venir , et le fait que rien de bon n'a émergé du net , là je suis de sont avis , et c'est bien dommage si les majors ne font plus le boulot de découvrir et lancer de nouveaux artistes ...

Moi je reste persuadéque la Musique , n'est pas QUE une question d'Argent , y'a aussi la musique ..... mais sur que quand elle est nulle ça passe à coup de Millier d'euro , de promo , et de martelage affiche , presse , TV et Radio ....

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptySam 27 Oct 2012, 21:33

Super reportage Thomas ! Merci !

il y a à boire et à manger mais aussi à ne pas toucher dans ce qu'il dit. Je me demande quel serait son point de vue si il faisait du FUNK ?! Un paramètre non négligeable, et de mon point de vue et de mon cursus qui avoisine les siens en terme de longévité...je n'ai pas osé hypothéquer ma baraque d'emblée..car déjà je n'en avais pas, si lui il l' a fait, et chapeau,...son style était quand même déjà "ASSIS". Imaginez un gus voir son banquier pour faire du FUNk en 1990 !!! à partir de 3 on rigole : 1, 2...

Et encore je ne parle que de FUNK !!

Puis, il dit en sorte "JE" suis le seul à avoir des corones..Là je ne le l'accompagne pas, car POUR MOI, cela insulte tous ceux qui un moment de leurs vies, ont tout sacrifié SANS forcément aller voir son banquier ! Petit rappel : il fait du Rock/chansonnette/trash, bref le côté OBSCUR/populaire...ca fait parti du paysage culturel CONCEVABLE, Français car englobé dans le ROCK !! Son banquier l'a compris ! Du Funk ?..INCONCEVABLE ! Mon oeil !!

Là où je suis d'accord avec lui, c'est son engagement, il a bourré comme on le dit ! ses connaissances en terme de droits d'auteur et de royalties etc, moi-même je revendique à mes interlocuteurs d'en prendre conscience ! Qu'il traite son public de "mouton" !? Eh oui je suis d'accord avec lui car je n'ai pas le même (public) !! Haha ! Qu'il aille jouer devant un public FUNK pour voir ! Moi , j'ai passé du temps à jouer du Spencer et du KLEEER devant un public fana de Berrurier noir et autres Black Sabbat !!..j'ai jamais reçu une bouteille de demi, mais c'est passé "à ca" !! Là c'est du corones !!

Pour en finir..malgré ses corones, il a tendance à cracher dans sa soupe et de vouloir régler des différents avec SES SEMBLABLES...c'est un peu comme un ivrogne qui appelle la police ! Il loue le boulot des MAJORS qui ne sont là que pour leur boulot : faire du fric, mais mon dieu qu'est-ce qu'ils le font mal !

Il demande à tous ceux qui pissent sur un "major" de proposer une alternative, sinon de la boucler !! Ben dis-donc !!

bref :

il ne dit qu'un chose : que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest ! AH ben merci, on le savait pas !!

Mais NOUS concernant en tant que FUNKER, FUNSTER, FUNKATEER...il ne s'imagine même pas l’ostracisme, du RACISME qu'on a vécu, donc même pas apte à aller voir son banquier pour cause de style musical non admis!!

Donc pour moi sujet intéressant pour le grand nombre EN FRANCE, mais TOTALEMENT à côté de la plaque, dès qu'on sort d'un contexte ROCK !
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyDim 28 Oct 2012, 00:50

Je viens de regarder, très intéressant, bon lien thomas ...

Je ne m'attendais pas à ce discours de la part de Manu Solo, qui a une personnalité bien trempée ...

Je l'aime bien car je le trouve authentique, pas de langue de bois ... et je suis d'accord sur pas mal de sujets évoqués bien que pour internet ce n'est pas le média en lui même qui soit en cause mais la manière dont il est utilisé ...

Je rejoins Chris sur le fait qu'il se pose en artiste connu et avec des moyens, même s'il prend des risques, ce n'est pas banal ...

Je pense qu'il a raison sur les maisons de prod lorqu'on cherche à vivre de sa musique voir même être assez connu, il faut de gros moyens pour la prod et la promotion d'un album .... Internet tout seul ne peut remplacer l'arsenal mis à disposition d'une vedette ...

Mais même pour les stars petites ou grandes, Internet devrait avoir une place différente. Il dit lui même que le prix d'un CD est multiplié par 3 par le magasin qui se prend la plus grosse marge ...!!! Je ne vais pas à la FNAC tous les jours par contre j'utilise mon PC tous les jours ... la diffusion par INternet devrait contribuer à faire baisser grandement les prix, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, ce serait bien plus efficace pour lutter contre le téléchargement illégal ...

Autre point : tout le monde n'est pas obligé de devoir vivre de la musique pour pouvoir en faire, ou la promotionner et Internet reste un moyen unique pour en diffuser ...

Sans Internet, Funkysize n'existerait pas, le label non plus, il serait très difficile de diffuser 500 exemplaires de La Magie sans ce média ...

On ne cherche pas à faire de l'argent, raison pour laquelle on a choisi un statut associatif, on a déjà des boulots qui nous font vivre et ça ne me dérange pas de faire des prods qui ne dépassent pas les 500 exemplaires.
On souhaite juste faire connaitre des artistes, qu'ils aient un produit à présenter, la cerise sur la gâteau serait qu'un d'entre eux signe avec une major et réalise une vraie carrière ...

Malgré notre coté amateur, on essaie d'avoir la meilleure qualité possible, mais on ne pourrait pas faire ce qu'on fait sans internet ...


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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyDim 28 Oct 2012, 23:58

j'ai adoré cette video et je tenais à vous la faire partager , pour moi il a raison sur la majorité des points ( ont peut ne pas etre d'accord avec lui ) mais le business de la zic pour en vivre c'est comme ça et pas autrement , il le prouve par A + B

ou alors prouvons lui ( entre guillemet lol ) qu'il a tord , prouvons par les actes que ce qu'il dit est faux , moi je vous garantie que dans la courses beaucoup d'entre nous auront un réveille ultra brutal Laughing

moi même , swade , ameega , magoo , cool million , confection , wadz , enois scroggins , skalp ,

ont est là depuis le début , la nouvelle scène funk 80 en france c'est nous ! n'ayons pas honte de le dire c'est la vérité car ont à prouver mille et une fois et les résultats sont ou hein ? dit le moi ? ou ?

moi je vais vous le dire ZERO point barre ! personne d'entre nous n'en croque ont est juste des passionnés des amateurs et ont souffre encore pire que lui de la rentabilité d'un disque et ont justifie à tous nos fans le pourquoi du comment ont est obligé de vendre cher un disque autoproduit par manque de thunes , bon débat à tous voilà mon avis
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyLun 29 Oct 2012, 00:44

C'est bien ce que je dis thomas ... pour ceux qui souhaitent en vivre ...

Ce n'est pas notre cas sur funkysize on a d'autres métiers pour ça c'est pour ça que j'essayais d'élargir le débat concernant internet notamment

la musique n'est pas qu'à ceux qui souhaitent en faire un métier non ?

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyLun 29 Oct 2012, 04:52

C'est clair que malheureusement un type qui fait de la funk aujourd'hui c'est plus par passion qu'autre chose sinon faut qu'il arrête.

Nous, on est des passionés mais le milieu est restreint et je ne pense pas qu'il risque de s'élargir beaucoup plus. La génération qui arrive n'a pas connu ces années là donc faut pas se leurrer et croire qu'ils vont aimer ce type de musique précisément. Quelques uns vont adhérer mais la grande majorité écoutent des daubes actuelles ou alors du bon rock, du rap surtout mais très peu vont s'interesser à la funk et encore plus à la funk 80.

C'est pessimiste comme point de vue mais c'est ainsi. Je dis ça d'ailleurs en voyant les momes de mes classes et ce qu'ils écoutent.



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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyLun 29 Oct 2012, 15:44

moi je dirai , il disait .... R.I.P

la prod funk etc ... c est de l'abstrait maintenant pour les major et le hip hop subit le même sort , pour avoir bossé avec Mercury ( universal ) et Sony music
c'est du bizness , ils investissent tant ... à la fin cela nous rapporte tant , mais si c'est négatif , tu passes aux oubliettes ..
sortir un skeud pour une major c est pas compliqué ( les promo cd sont envoyées à droite à gauche au moins 2 mois avant la sortie officiel ) et puis il y a aussi les relations publiques les contacts les repas d'affaires avec tel ou tel personne de radio ( faut pas croire que la promo va se faire par internet ou dans sa cave faut aller aux charbons ) , et tout cela à un cout , en dehors de cela ils veulent toute une structure autour de l'artiste ( management tourneur etc ... ) , des dates ( en général participe à la promotion en plus du tourneur ) sans trop de frais ( major ) la tournée engendre de la pub , pour la major et l'artiste , pour un retour
d investissement la major fait le forcing pour également récupérer un gros pourcentage sur les droits éditoriaux ( en partie ce qui rapporte le plus (diffusion radio concert ) ) quand tu vends 250 .000 500.00 single ou 300.00 lp ben la major te suis généralement pour le 2ème après gare à toi si tu plonges tu es seul .... sans compter les avances faites à l'artiste .... c'est du bizness c'est le serpent qui se mord la queue , pourquoi lui il fait de la merde et pas moi c'est terrible ... l'histoire sans fin !!!!! il faut être opportuniste

Après certains sont là pour la passion ,c est une chose , après dans ce milieu là faut être structuré professionnel et ambitieux et sortir les crocs quand il le faut et surtout un gros carnet d'adresses.....
je remercie Thomas G Swade Magoo Ameega de se défoncer , pour continuer à faire vivre cette musique , même si toutes leurs espérances ne sont pas au rendez vous , parfois !!!! mais lachez rien
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyLun 29 Oct 2012, 22:43

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 22 Jan 2013, 13:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyLun 29 Oct 2012, 23:56

Daybreak a écrit:
Et que pensez vous des nombreux artistes rap qui se mettent en autoproduction ? Pour plusieurs d'entre eux ça marche plutôt bien en terme financier : Booba, Rohff, Assassin/Rockin Squat, etc... etc.. etc...

Le groupe Assassin s'est autoproduit en 92 ou 93 et depuis le groupe a une dimension internationale avec plusieurs disques d'or. Lunatic (premier groupe de Booba) a été aussi disque d'or et autoproduit à l'époque.

detoute facon les groupes de hip hop n'avaient pas le choix dans l'auto prod , les majors en avaient marre de les voir débouler dans les locaux et mettre la pressions de racailles , du coup les portes se sont fermées ....
Pour Assassin à l'époque malgré ces textes engagés , il bénéficiait d'un entourage familiale et bien sur les gens pensaient qu'il avait financièrement du soutient de papa et maman ( que j'ai connu qui a une boite de prod relation publique dans la zic etc ... je ne sais pas si c est toujours le cas je parle de 2000 . 2002 )
les groupes de hip hop font leur audiences surtout chez les jeunes de quartiers qui reconnaissent en eux leur langage ou soit les bobo qui veulent s'encanailler
donc cela fait du monde !!! lol , et surtout ils avaient le soutient de sky rock très puissante qui a la main mise sur la diffusion ou pas de ton titre ( mafia des ondes , et le clan de Laurent ( de la bande à ) Bonneau ......
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 04:28

booba , rohff , kery james , sexion d'assaut , la fouine , rim K , et bien d'autres

tout ça c'est pas de l'autoprod c'est de la grosse maisons de disques et dérrière y a des moyens de ouf je connais bien le millieu

regarder cette vidéo que j'ai trouvé, ce garçon explique clairement le rap c'est également très instructif , dans ça façon de parler vous n'avez qu'a remplacer le mon RAP , par FUNK lol vous aller voir que sont discours est cohérant

bon visonnage

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 14:34

Daybreak a écrit:
Et que pensez vous des nombreux artistes rap qui se mettent en autoproduction ? Pour plusieurs d'entre eux ça marche plutôt bien en terme financier : Booba, Rohff, Assassin/Rockin Squat, etc... etc.. etc....

Ce que je pense de booba , rohff , kery james , sexion d'assaut , la fouine , rim K , et bien d'autres ?

Ils sont tombés au bon moment, ont rencontré les personnes qu'il fallait à ce moment là ! Et ce moment là c'était quand ? Quand le ministère de la culture s'est dit qu'il fallait soutenir "ces gens de la banlieu" pour montrer qu'on s'occupe tout de même d'eux ! Donc on passe du ROCK direct au RAP/R'N'B et on peut même dire que RAP = français !!

Je ne discturai pas sur la qualité de cette période, mais qu'est-ce que j'aurais aimé être au moins présent dans ce biz, mais MON problème était que je ne faisais ni du ROCK, ni du RAP : écarté d'office ! C'est du racisme culturel !

Quand le ministère de la culture veut, t'inquiète que Sky rock et NRJ , la SAcem, tourneurs etc...vont suivre !!

Moi cela ne me dérange pas le gagnant-gagnant, et tant mieux pour tous ces groupes d'avoir pu être exposés. La première question est bien celle-ci : qui mérite d'être exposé, car une fois le cas, les moutons de public vont...en général...suivre. La seconde : qui décide ?
Et la dernière, dans quel but et j'ajouterais...à quel terme ?

SI vous avez la réponse (j'en ai une idée), même approximative, vous allez sourire !..ou pleurer !
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 16:52

Ce sujet partant de la vidéo est super intéressant , y'a plein de choses à dire , tellement que j'ai du mal à y répondre et à prendre le temps pour poser tout ce que je voudrais dire .....

Il y a quelques petites choses qui sont très raccourcie , et qui ne sont pas Vrai du tout , donc je vais commencer par là .

Dabord , si ce sujet avais été lancé y'a 5/6 ans , j'aurais lu tout simplement , et jespère que beuacoup de gerns vont le faire , mais je n'y aurais pas pris part , car je n'y connaissait Rien , et parler d'un sujet qu'on en connais pas , c'est bien sur impossible .

Sur ce , y'a 4 ans , Funkysize c'est lancé dans la production , on à sortie la compile 'la magie est de retour' et monté le label Funkysize Record (lable associatif) dans la foulé .

Pour faire tout ça , il à fallus déjà plonger dans le monde de la prodcution , comme Jamais ne le feras un simple auditeur , ce que je suis à la base .

Les infos , il à fallu allez les cherchers , et première chose , Personne ne t'aide dans ce cas là , le coté déclaration SDRM , Fabrication de CD , etc ... il faut se démerder . Pareil après pour la distribe , la promo , et la visibilité ou dépose en Magasin , comme par exemple La Fnac .

Alors effectivement , je suis pas sur qu'un Artiste à envie de se tapper tout ça , lui il veux faire ça musique , et basta, donc là il lui faut soi l'aide d'un label , soi il faut qu'il si colle , et faut être doublement motivé et avoir du temps .....

Dans la musique c'est un peu la langue de bois , on parle jamais chiffre , ou plutot on t'en balance , mais c'est toujours des chiffres qui dépende de ce qu'on veux te faire passer comme message et ça j'aime pas trop ...

Des chifrres :

_fabriquer un CD en 500ex ça coute 850/900e
_les frais SDRM pour 500ex , qui sont les frais de fabricaiton mécanique , si l'atiste est inscrit Sacem , faut en payer , ça fais 350e pour les 500ex
(mais quand tu es Artistes , c'est frais là te sont en fait reversé par la Sacem , donc ça c'est des frais que tu a si tu est un label)

Prix de reviens de fabrication d'un disque si tu es un label et que tu en fais 500 , t'es dans les 2e pièces , mais bien sur c'est pas le prix de reviens du disque , parcque derrière faut Faire et produire la musique et la distribuer !!!

Je reviens sur le point qui m'intéresse , oui j'en déjà dis des trucs pour en arrive là Very Happy

On te dis dans la vidéo , que c'est le Magasin qui s'engraisse ! Archi faux .

On a déposé des Cd en dépot/vente à la FNAC , et y'a pas eu meilleur payeur que la FNAC .

Pour un CD vendu à 12e , on récupérais de mémoire 7e50 , j'ai les papiers et contrat donc je balance pas du vent .

Celui qui prend beaucoup , c'est le distributeur , celui qui prend ton CD et va le déposer dans les magasins , on nous a souvends dis pourquoi on passait pas par un distributeur ? là ta rien à faire , tu fais que le CD , et eux se débrouille pour la promo/pub et mise en place magasin MAIS !!

danc ce cas le distributeur te prend ton CD dans les 3/4e , ça dépends du nombre , donc là lui il se fait les 3e50 de bénèfes , et toi quedal , vue le prix de fabrication du CD .

Mais tout travail mérite salaire , le distributeur prend ça com c'est normal .

Pour rattacher tout ça eu FUNK , je vois pas l'intérêt d'un distributeur , on se bouge pour cette musique , et on sait en 4 ans , que le public c'est de l'ordre de 300 à 500 acheteurs potentiel suivant le produit , pas de quoi faire de la concurence à qui que se soit , et pas de quoi allez toquer chez une Major ....

Ensuite le coté , la pormo ça coute cher , le sutdio ça coute cher , ect .... si je me place en t'en qu'auditeur , j'en est rien à foutre du prix que met l'Artiste dans tout les à coté pour faire sa musique dans les meilleurs conditions ou je ne sait quoi , moi je suis près à acheter un disque qui me plais , et on va dire que jusqu'a 15e le prix me semble justifié , ou plutot je ferais l'effort si vraiment ça me plais , et parcque je sait que y'a très peu de sortie si on se rapporte au FUNK , mais au delà de 15e , j'ai juste l'impression qu'on me prend pour un tiroir caisse .

L'artiste , qui dois aussi être un business man , dois travailler sa musique , et il veux en vivre , normal , maintenant si faire sa musique coute trop cher , il y arriveras pas , mdonc mauvais calcul au départ .

Je pense que la qualité de la musique n'a rien à voir avec l'argent que tu met en production ou l'argent que tu met en promo , la qualité de la musqiue elle viens de l'artiste , du temps qu'il à passé à la composer , à la jouer , à l'enregistrer , à la mixer .

Je crois effectivement , à part quelques super Star , que le temps ou un artistes venais poser son cul en studio à des centaines d'euro l'heure , tapper la discute , rigoler , ect ..... c'est finis , faut savoir être à la musique et un minimum à la technique ...

Les mecs avant , il enregistrait leurs morceaux, à la débrouille , et au dernier moment il passait en studio , et encore des fois même pas .

y'a des tas de tubes qui on été fais dans des garages , c'est sa la vérité , aujourdh'ui , on fais plus et on parle plus Musique ,on fais QUE du business .

On sort un truc , parcque c'est dans la mouvance , pas parcque c'est nouveau , différent , ou je ne sait quoi, surtout pas , il faut le truc qui plais au moment T , en attendant le suivant , etc ... c'est de la musique au Km , et effectivement pour vendre cette musique , il y a quand même des énorme moyen déployer pour que ça soit rentable à la fin , peu être que tout se pognon pourrais être utilisé différement , pour sorti d'autre Artiste par exemple .....

(ps : c'est un peu le bordel mon message , trop de truc à dire , et c'est qu'un début Mr. Green )

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 16:59

Pour le RAP , les mecs on bénéficié effectivement du Bon Moment !!

Il fallais 50% de truc Français en Radio , le Rap qu'on ne voulais pas avant , est devenu la Musique prioritaire pour remplir c'est 50% , on peu le tourner comme on veux , le RAP est devenu la Variété des années 90 et 2000 , après pour moi ça tué sont but de départ .

Les Rap et Freestyle qu'on écoutait vers 87/88 ne serais jamais sortie , s'était cru , dépouillé , mais y'avais ce qu'on attendais de cette musique , les messages , le style , la nouveauté , l'Hautenticité , un défouloir pour pas mal .....

Des trucs bien plus nul niveau Son et Texte sont sortie 10 ans après , quasiment Incroyable !

après c'est devenu du Business , certain en on croqué , c'est bien pour eux , beaucoup se son pris des murs et leurs rêves sont partie en Fumé , mais dans tout ça , y'en a qui s'en sont foutu plein les poches , et c'est toujours les mêmes .....

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 17:03

FunkyDream a écrit:
C'est bien ce que je dis thomas ... pour ceux qui souhaitent en vivre ...

Ce n'est pas notre cas sur funkysize on a d'autres métiers pour ça c'est pour ça que j'essayais d'élargir le débat concernant internet notamment

la musique n'est pas qu'à ceux qui souhaitent en faire un métier non ?

Tout ce qu'on à fais , on l'a fais parcqu'on savais que personne d'autre ne s'y collerais , en tout cas en 2008 , et je crois qu'on à bien fais .

On y gagne rien en terme financié , mais on à appris beaucoup , et on a fais vivre la musique qu'on aime , ça à été beaucoup d'investissement en temps , mais on ne peu que être content .

On touche un public restreins du FUNK , c'est déjà un Pas , en attendant mieux .

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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 17:34

Vivre de la Musique , faut être musicien , avoir une formation , jouer ou faire des plans studios qui rapporte .

Il me semble que le seul qui vive de la musique par ici c'est Magoo , c'est son métier . Mais il vie de la musique , pas de SA musique .

Vivre du FUNK ? je pense pas que ça soit possible , ici en France et aujourdh'ui , et même pas sur que ça es été possible à une autre époque .

y'a que aux US et en Angleterre que cette musique à permis à des Artistes d'en vivre , c'est leur culture , comme nous ici avec la Variété et le Rock .


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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyMer 31 Oct 2012, 18:30

faut pas confondre l'auto prod et la prod en major , les 3/4 de ces groupes sont en licence chez les major ca n'a rien avoir
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyVen 02 Nov 2012, 20:03

La définition de l'auto-prod = la production phonographique (enregistrement studio) fait par le groupe ou l'artiste, financé par lui-même et sans l'intervention d'un directeur artistique externe sur l'aspect musical et technique ET financement toujours par l'artiste de tout ce qu'il faut jusqu'au niveau du distributeur, donc même des fois c'est l'artiste lui même qui édite le support (il duplique les cd). la c'est total auto-prod.

définition de la licence : Une fois "la galette" faite, en effet si elle est présentée à une MAJOR, soi :

1 - elle accepte de faire une licence, et prend le relai pour financer la duplication, la pub et la commercialisation du "produit" moyennant une avance sur recette et un pourcentage sur les ventes, on n'est plus en auto-prod comme nous l'entendons car l'aspect édition et commercialisation a été pris en charge par une autre stucture.

2 - elle rachette tout (donc les frais d'enregistrement fait par l'artiste) et selon ses voeux, y rattacher un directeur artistique pour refaire 2 ou 3 truc pour "améliorer" le pack (qualité sonore, et hop on revient au studio, pochette,..etc), donc la version "auto-prod" ne tient carément plus, car le produit de départ est devenu une "maquette".

Donc bien savoir ce qu'on veut dire :

auto-prod artistique (studio) ou auto-prod financier (studio+édition+com).

En gros,une auto-prod bénéficiant d'une licence avec un major est bien une chance car elle revient à ce qu'un artiste soit pris en charge et bénéficie de l'armada de vente des MAJORS ! C'est assez avantageux pour les 2 parties car les frais de studios avancés par l'artiste sont remboursés, et la qualité sera ce qu'il a voulu ! Pour les Majors aussi c'est bénef car de toute les façons il va payer des frais de studios qui seront TOUJOURS inférieur à ce qu'ils auraient réalisé en interne !

Le vrai probleme c'est ceci et je la repose : qui mérite d'une licence et qui décide cela ? Car auto-prod "artistique" ou pas, on sait QUI à bénéficié de la médiatisation et quel fut le résultat à terme ..on peut discuter sur la qualité mais je ne le ferai pas car c'est de l'ordre du sujbectif.
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MessageSujet: Re: le business de la musique par mano solo   le business de la musique par mano solo EmptyVen 02 Nov 2012, 20:26

Citation :
Le vrai probleme c'est ceci et je la repose : qui mérite d'une licence et qui décide cela ?

ba nos cher bien pensant là tout la haut à la tête du business de la musique tous ces pseudo directeurs artistique fils à papa fringué façon banlieue pour faire genre je suis jeune je suis dans le coup tous les mêmes sortis tout droit des écoles de commerce qui savent même pas ce que c'est qu'une réverb lol c'est eux qui font la pluie et le beau temps des modes et des gouts en France. et c'est eux qui décident qui ont signe en licence et qui ont signe pas , qui ont met dans l'ombre et qui ont éclaire .

le public à aussi sa part de responsabilité c'est lui l'acheteur donc si demain le public je ne sais pour quel raison décide que la funk c'est de la tuerie et devient une nouvelle mode t'inquiète pas zo lol ils vont tous nous retrouver ces mecs d'en haut ( majors, label, presse, radio, tourneur, réalisateur ) tous les même qui te disait jadis que ça marchera jamais Laughing que c'était de la merde MDR ...
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