FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty
MessageSujet: Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?   Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? EmptyMar 03 Juil 2012, 19:47

Surement un sujet de novice mais vos lumières m'intéresseraient.

J'aime beaucoup la Modern Soul, j'ai donc décidé il y a pas trop longtemps de chercher un peu des titres au hasard sur Youtube.

Avant pour moi la Modern Soul c'était ça :

ou ça


Mais en cherchant je suis tombé sur des titres comme ça qui pour moi sonnent carrement Funk (pas mal d'ailleurs je trouve):

ou ça

et je suis même retombé sur des chansons que je connaissait et que j'avais toujours considérés comme de la Funk comme Caviar - Never Stop Loving You ou Circle City Band - Magic

Est-ce que je me suis trompé depuis toujours ? Où est-ce que c'est plutôt parce que les gens ont tendance à classer n'importe comment sur Youtube ? Même si en soit c'est pas trop important, j'aimerais bien savoir pour pas dire n'importe quoi à mon tour.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?   Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? EmptyMar 03 Juil 2012, 23:45

Effectivement, la limite est floue parfois entre Funk - Soul - Modern Soul - Crossover Soul - 2 Steppers - Boogie - Northern Soul - Southern Soul ... et j'en passe.

Pour moi les deux principaux sont FUNK et SOUL et ensuite c'est une décomposition en sous-genres utilisés par les connaisseurs que nous sommes et totalement zappé par la majeure partie du reste du monde.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?   Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? EmptyMer 11 Juil 2012, 12:02

Je ne pourrais pas t'aider car pour moi cette appellation 'modern soul' est une 'étiquette' apparut avec le net , et surtout Ebay .

Généralement est mise en avant pour qualifier des disques chers , plutot entre mid 80 et fin 80 , morceau plutot axé sur les voix avec des instrus minimaliste .

Pour moi , la plupart des titres classé sous cette étiquette son tout simplement FUNK , plutot tardif .

OT Sykes c'est Funk , maintenant vue que le LP par à des prix pas croyable , on le classe dans 'modern soul' , ce qui justifie sa cote .

le premier extrait , Timeless Legend , pour moi c'est Soul/funk , le 2ème pareil .

Y'a bien que le Kenny Long qui à du être classé dans Modern Soul , ce qui correspond un peu à ce que 'jai écouté jusqu'a maintenant classé sous cette étiquette , 87 avec un instru plutot minimaliste et Electro , et la Voix plutot en avant .

Maintenant , en 87 , ça à du sortie sous FUNK , car c'est une évolution logique de cette musique , plus electro à cette époque , c'est le même son que la plupart des titres sortie à cette époque , qu'on classe pourtant dans le FUNK , alors pourquoi celui là serais t'il Modern Soul ? je n'est pas la réponse à cette question ??

Moi les étiquettes je suis pas trop branché dessus , en plus quand ce sont des appellation qui sont inventé bien après la sortie des Sons , on peu bien inventé tout ce qu'on veux , en 87 tout ça était classé dans le FUNK ou encore la Dance .


_________________
Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?   Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? EmptyMer 11 Juil 2012, 19:52

blagounete estivale

y'a aussi du modern soul blues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty
MessageSujet: Re: Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?   Modern Soul et Funk, où se situe la limite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modern Soul et Funk, où se situe la limite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND LOT BOOGIE MODERN SOUL FUNK
» Wheedle’s Groove Seattle Funk, Modern Soul & Boogie, Volume2
» WILLIAM KENSINGTON "CRY" modern Funky Soul
» Tuerie modern soul (demasquée) et boogie (demasqué)
» modern soul pour changer tony fox bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: