FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SERATO et L'AVENIR DU VINYLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dj Younes
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   Mer 05 Sep 2012, 00:46

Trés bon post Very Happy

Je mixe depuis 92 exclusivement sur vinyles et sans aucune assistance numérique , c'est comme ça ...En 20 ans j'en ai ramassé des galettes et si c'est pour les regarder dans mes étagéres je ne vois pas l'intéret étant donné que je ne suis pas un collectionneur maintenant il est vrai que d'un point de vu logistique c'est la merde à tout trimbaler surtout quand t'as un anniversaire au 5éme sans ascenceur... What the fuck ?!?

Pour ce genre de galére peut etre qu'un jour je mettrais à mixvibes ou serato , suffit de faire la bonne rencontre , je reste ouvert Smile Merci à tous pour vos posts c'est trés enrichissant.

Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   Mer 05 Sep 2012, 09:44

midastouch a écrit:
Salut Maas,

Vous mixez sur vyniles ou Serato?

Merci pour ta reponse

Salut Midas,

Sur Vinyls, je l'avais précisé si tu relis bien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://fonkadelica.com/blog/
Caroleen
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   Mer 05 Sep 2012, 16:08

Un véritable crêpage de sillons, Hihihi Very Happy

Débat très enrichissant.

J'espère pouvoir encore voir des dj mixer "à l'ancienne", voir le dj prendre un disque, le caler, l'introduire dans son set en cours. Le côté "fait à la main" ajoute un plus. Encore faut il qu'il sache mixer, car ça peut vite être l'horreur Sad.

Il faut le reconnaître, les dj ne se trompent plus au niveau du calage via le numérique, mais ils pêchent souvent dans la sélection.
Après moi, dans les soirées où je vais (sans funk en général Sad), ils mixent souvent en cd.

Conclusion : Les vinyles, c'est à la maison et puis c'est tout Very Happy (Je dois en avoir une trentaine, lol)

Caroleen
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   Jeu 06 Sep 2012, 12:23

C'est quand meme beau d'avoir un disque en main, avec la pochette et de voir un disque qui tourne, c'est magique.

Et qu'on aime la funk et la soul, il est parfois plus facile de trouver des vinyles que des cd ou autres supports.

En tout cas , merci a tous et aà toute d'avoir particpié à ce débat.

funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   Jeu 06 Sep 2012, 14:04

[quote="bozman"]
midastouch a écrit:
Hello Maas,

Je trouve au contraire que ma question ci-dessous est pertinente.

y a t-il encore un intéret a mixer en vinyls"...je dis oulaaaaaaa attention débat très dangereux pour les puristes!

bien sur, c'est quant même plaisant de voir les labels tournés entre autre mais pas uniquement.
Le plaisir est dans le contact avec le disque lui même, en plus quand on parle de mix on peut en envisager plusieurs sortes.
Le mix à la maison pour tester, le remix pour faire évoluer un morceau. Avoir le disque c'est kiffant car on a la pochette, les infos et ce petit côté old school.
Il faut de la technique et des heures debout devant les platines.
Ceux qui mixent en soirée oui il y a un intérêt de mixés avec des "serato ou autres", c'est l'encombrement par rapport aux vyniles. Mais qu'on ne vienne pas me dire je mixe des trucs rares, hors de prix quasi inconnu car en soirée les gens vont bouger justement sur les trucs connus, qui vont leur rappeler un souvenir, un bon moment passé.
Donc mixer du rare n'est pas pour les soirées.
De toute façon dans les 2 cas avec les vyniles, les time codés ou les serato il faut de la technique, et ne s'en sorte que ceux qui kiffent la musique.
Quand on veut tester plein de nouveaux morceaux c'est cool aussi de se faire la main avec le digital car on n'a pas à encombrer la pièce avec 200 vyniles, en se les écoutant 30 sec et se dire " ah non ce dernier ne va pas aller".
Perso j'ai éssayé une seule fois les serato "bon vu le prix il faut en vivre pour se les payer pour faire un set de temps à autre à la maison le week end..." et c'est un coup à prendre.
Mais je pense qu'en effet les platines ont encore de beaux jours devant eux, les vyniles étant devenus des objets de culte... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SERATO et L'AVENIR DU VINYLE   

SERATO et L'AVENIR DU VINYLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2