FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Imprimer un CD

Aller en bas 
+2
Franky
Riko
6 participants
AuteurMessage
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMar 12 Mar 2013, 13:20

Je suis en train de faire une compil' mixé en ce moment, le résultat est prometteur je suis fier de moi. Et plus j'y pense et plus je me dit que ça m'embêterait vraiment de graver ça sur un CD et d'écrire au marqueur "compil funk". Confused

Je suis donc allé, le pas léger, vers les sites qui te proposent d'imprimer le CD et la pochette. Je suis devenu dingue quand j'ai commencé à lire le "mode d'emploi". Ils t'envoient leurs patrons dans tel ou tel format du logiciel que tu n'as pas (genre photoshop), ensuite tu dois redimensionner le truc en faisant attention à ce qui va être rogner, tu dois régler l'image pour qu'elle ne dépasse pas tant et tant de couleurs sinon ça va baver etc etc...

Au final le site te dit deux choses et c'est généralement celles que tu retiens le mieux : "Si c'est pas bien fait et qu'on doit y retoucher c'est 60€ l'heure de main d'oeuvre" et " si c'est moche parce que vous avez mal fait la préparation tant pis pour vous". Shocked

Bref, j'ai encore l'espoir de trouver une solution plus simple et j'imagine qu'il doit y avoir des personnes ici qui connaissent le sujet mieux que moi donc je m'en remet à vous. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMar 12 Mar 2013, 16:00

Il existe des imprimantes qui font une impression sur CD, ce sont des CD spéciaux biensur qu'il faut acheter, ils sont granuleux sur la surface pour l'accroche de l'encre. Et à mon avis pas besoin de photoshop, un logiciel de jacket suffira.

Celle ci le fait par exemple :
https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/InkJet/PIXMA_iP_series/PIXMA_iP4700.aspx?faqtcmuri=tcm:79-670017&page=1&type=faq



++
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMar 12 Mar 2013, 19:01

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10353-pochette-express.html
Pour imprimer sur le CD, il faut le dit CD avec une surface blanche imprimable.
Soit tu as l'imprimante pour imprimer dessus, soit tu as le lecteur CD de ton PC qui fait la fonction LightScribe (mais c'est que en noir et blanc).
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMar 12 Mar 2013, 19:25

cheers ya aussi des autocollants imprimable qui ont la forme du cd
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMar 12 Mar 2013, 20:42

je fais les CD pour l'association , et je suis d'ailleurs en train de préparer le CD 9 . J'utilisais jusqu'a miantenant mon imprimante jet d'encre , mais avec une Laser c'est plus top .

On peu acheter des Feuilles pour fabriquer les macarons de CD , c'est autocollant , et y'a un logiciel pour les faire avec gabarits , c'est asser simple et propre .

sinon faut faire faire par une boite ,mais c'est relativement plus cher , et il faut avoir les droits pour le faire , donc déclarations SDRM et tout le bazar , un peu compliquer pour des compiles .

_________________
Imprimer un CD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMer 13 Mar 2013, 13:38

D'accord je pense que je vais opter pour cette solution, j'espère juste que les logiciels sont pas trop coûteux. Je vais passer à La Fnac pour voir ce qu'ils proposent. Merci pour vos indications en tout cas Very Happy


Christian a écrit:
et il faut avoir les droits pour le faire , donc déclarations SDRM et tout le bazar , un peu compliquer pour des compiles .

ça dépend en fait ils peuvent te proposer de simplement imprimer le CD et tu le grave toi même. D'ailleurs ça me fait penser à une autre question, faudrait peut être aborder ça dans un autre post mais... il y a encore des droits sur les morceaux de Funk ?
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMer 13 Mar 2013, 13:50


ça dépend en fait ils peuvent te proposer de simplement imprimer le CD et tu le grave toi même. D'ailleurs ça me fait penser à une autre question, faudrait peut être aborder ça dans un autre post mais... il y a encore des droits sur les morceaux de Funk ? [/quote]

Bien sûr puisque les droits d'auteurs sont valables 70 ans,normalement dès que tu fais une utilisation commerciale d'une oeuvre tu dois payer des droits,c'est le salaire du créateur,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMer 13 Mar 2013, 15:23

Apparemment les lois changes énormément suivant si on parle de la France ou des Etats-Unis. Une soirée ouverte à tous, sans but commercial dans laquelle tu passe des morceaux de funk, y a une chance d'avoir des crasses avec la sacem ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD EmptyMer 13 Mar 2013, 15:42

oui on dois payer des droits normalement pour faire un disque , que ça soit gravé ou pressé .

Pour les soirées , si c'est une soirée privée , y'a rien à payer , c'est dans le cas d'une soirée "public" que tu dois déclarer et payer .

c'est la même pour " l'alcool " , soirée privée tu fais ce que tu veux , soirée " public " tu dois avoir une Licence ( surtout si en plus tu vends l'alcool ! ) , sous peine que si ta une descente , ta soirée s'arrête et en plus tu seras poursuivi en justice .

Le plus drôle , c'est que même pour vendre une canette de Coca il te faut un e autorisation !! truc de ouf , c'est une licence 2 ou 3 , gratuite et délivré occasionellement par les mairies pour 1 évènement .

_________________
Imprimer un CD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Imprimer un CD Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un CD   Imprimer un CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer un CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: