FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre meilleur souvenir lié à la funk

Aller en bas 
+7
pepone91
petabass
MIMIFUNK
FunkyDream
trilark
TONY92FR
moog sensation
11 participants
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyLun 08 Avr 2013, 02:07

Salut à tous,si on faisait marcher la machine à remonter le temps,que celle ci remonte à hier ou a dix ans en arrière voire plus ? tongue

Quel est votre(ou vos) meilleur souvenir,moment,évènement lié directement à la funk,où elle vous a accompagnée,tenu compagnie?

En ce qui me concerne j'ai mille souvenirs mais le meilleur c'est la fois où je suis aller en vacances en été en Espagne sur la côte,du côté de Salou,barcelone ect...à deux avec un pote,où la funk a tournée pendant tout le trajet à l'aller et au retour ainsi que pendant le séjour,et où on a baigné au son et aux décibels des maxis et lps funk.Le tout dans l'ambiance festive,ensoleillée et décontract des vacances.

Je me souviens des principaux titres qui tournaient,pas forçément les plus grosses tueries d'ailleurs,il y avait:Oliver Cheatham "mama said",Sharon redd "never give you up",Vaughan Mason "Party on the corner",R.J.S Latest arrival "movin'on up",Jolley & Swain "soul street",New york People "Education rap",Black Ivory "you are my lover",Crown Height Affair "rock the world" etc....

Et quand j'écoute ces morceaux immédiatement j'ai les images et les souvenirs de ces moments qui apparaissent,c'est gravé dans le disque dur. drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyLun 08 Avr 2013, 02:31

La Funk, j'ai surtout le souvenir du commencement.
Les compilations cd achetées dans les années 90 par mon père qui tourne sur l'autoradio.
Les longs voyages à l'étranger, comme les petits tours sur les Champs-Elysées.

Ca me rappelle aussi ma première fois chez un disquaire. Dès que tu trouves un classique, tu sautes de suite dessus.
Un autre jour, tu vas voir un autre magasin. Une demie-heure plus tard, tes doigts sont crasseux et sentent le carton, un bonheur Mr. Green

C'est aussi des heures passées à ajouter/trier les mp3 pour le baladeur. Ajouter une pochette pour chaque chanson pendant que tu en écoutes une autre.

Des "big" souvenirs, j'en ai pas. Suis-je trop jeune ? Surement.

Le seul qui soit assez important à mon opinion, c'est lorsque j'ai attendu comme un dingue que le groupe Earth Wind & Fire (pas celui avec les vrais membres) sorte du stade à la fin du concert afin d'obtenir une dédicace sur mon petit 45tours déjà bien usé.
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyLun 08 Avr 2013, 02:45

drunken moi personellementc'est les années 80 81 82 83 ou j'ai decouvert la disco funk (a l'epoque j'etais en internat)
(centralline firefly bb & q band etc etc il faudrait 3 pages pour enumerer tout ces groupes fabuleux) que des potes achetait des imports et nous faisait des k7 ou qu'ont entendait a la radio

parallelement j'ai decouvert la disco avec des k7 qui datait de 78 et 79 (un peu en retard certes)
mais aussi j'ai adorer tout ces groupes (sylvester instant funk bunny sigler amant bill summers
tony orlando dalton & dubarri etc etc idem il faudrait 3 pages pour ...)

donc pour moi le debut 80's ou j'etais en internat j'en garde un souvenir vraiment tres bon
a cette epoque j'ai decouvert la disco et la disco funk et les gars passait leur temps devant le miroir a elaborer des pas de danse pour les reproduire le wek-end en discotheque (comme dans
la chanson de iam)

c'etait vraiment une belle epoque que je regrette encore aujourd'hui, on avait des k7 avec une quinzaine de morceaux dessus et on ecoutait ca pendant des mois on apreciait vraiment la musique on connaissait pas le nom des groupes et on ramait pour conaitre les groupes et trouver les disques il y avait une certaine magie quand on decouvrait le groupe
a cette epoque il y avait que 2 support vinyl et k7

maintenant avec internet cette magie a disparue mais j'apprecis encore cette musique et cette periode

la seule chose positive avec internet c'est qu'on peut retrouver ces disques assez facilement

voila pour moi salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMar 09 Avr 2013, 14:42

Trop de souvenirs pour en citer un particulièrement, il faudrait un forum rien que pour ça !!! Mr. Green

Mais je me retrouve dans vos propos, la préparation des pas de danse avec les potes, le soin apporté aux sapes qu'on mettrait le samedi soir, l'émotion de découvrir que Change avait sorti un nouveau LP par exemple ...

En fait toute ma vie est liée au funk, la mémoire des événements toujours relatifs à cette musique, les femmes de ma vie ...

Cette musique est une amie sans trahison, elle m'accompagne, me remonte le moral quand ça va pas, canalise ma joie quand ça va bien, Funkysize et le net ont fait le reste, des amis aux 4 coins de la France !

Je citerai juste quelques morceaux qui m'ont fait basculer définitivement :
EW&F - Fantasy (euh ... tous les EW&F en fait !)
One Way Feat Al Hudson & The partners - You can do it
Whispers - And the beat goes on
Prince - I wanna be your lover
Chic - Good Times
Kool & The Gang - Ladies night

Ceux là m'on modifié ou réécrit le cerveau !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMar 09 Avr 2013, 18:16

Je suis en nee en 85
C'est grâce à mon grand frère que j'aime le funk
C'est presque une femme pour moi enfin presque

J'ai commencer à l'âge de 6ans avec un best of cd de
Earth wind and fire
Et une compli sur la motown
Et beaucoup de k7 pompe à mon frero
Ou moi avec la radio sur lyon
Et après à la majorité des cd de réédition d'album compile funk

Et puis le net depuis 5ans achat de lp et puis funkydize et les cd sortit

Et comme le dit gino
Cette musique est une amie sans trahison, elle m'accompagne, me remonte le moral quand ça va pas, canalise ma joie quand ça va bien, Funkysize et le net ont fait le reste, des amis aux 4 coins de la France !

Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMar 09 Avr 2013, 21:32

Idem à Gino)))))))je rajouterais zetla,pillave et Quartier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMer 10 Avr 2013, 10:53

Tout simplement ma rencontre avec Funkysize et ce qui a suivi.

Personnellement, à la base je suis musicien, je suis passé par le conservatoire de musique classique puis par les groupes de rock avec tous les délires, les bandes de potes et les soirées bien arrosées drunken drunken.

Puis, vers 18 ans, je suis tombé sur de la brit-funk qui tournait en radio ainsi que la disco-funk made by SOLAR.
Là, j'ai commencé à apprendre mes quelques pas de danse, draguer, délirer et surtout apprécier la musique, le son, les musiciens et ses producteurs.

Je suis très orienté jazz, funk, électro avec toutes ces fusions possibles, j'écoute des sons de la fin 70's jusqu'à nos jours et j'ai toujours le même enthousiasme de partager ses feelings positifs et ses émotions autour de moi.

Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMer 10 Avr 2013, 11:38

Moi je ne peux pas retenir un seul souvenir car j'en ai plusieurs très très bon donc je vous les liste quand même :

==> mon 1er souvenir ce sont des heures et des heures à écouter les radios FM des années 80 sur mon "compo sound machine" de chez Philipps avec mon casque une bonne partie de la nuit et les émissions de funk soul disco. A ce moment là j'enregistrais tout sur K7 et je notais les noms de groupe d'artistes et les titres (quand j'arrivais à les comprendre lol! ). Ensuite avec quelques potos dans la cité on descendait avec nos postes et on faisait écouter ce que l'on avait enregistré.

==> mon 2ème souvenir c'est la conséquence du 1er, c'est à dire qu'environ une fois par mois avec quelques potos je faisait la tournée des disquaires de Paris le samedi pour acheter les galettes avec tout ce que j'avais noté sur mon carnet (FNAC, Champs-disques, street sound, copa music aux puces etc...). Quelle excitation de rentrer chez soi avec un sac plein de galettes à écouter et à découvrir !!

==> mon 3ème souvenir c'est quand les potos de la cité venaient me voir dans ma chambre car j'étais le seul à acheter des galettes. On passait des heures à écouter tel ou tel disque, c'était carrément génial.

==> mon 4ème souvenir c'est quand j'étais DJ au début 90's dans une petite discothèque. Ma playlist était variable mais il y avait toujours avec moi plusieurs séries de funk soul et voir les visages s'illuminer sur cette musique, voir tous ces corps bouger de bonheur et voir tout simplement qu'on arrive à rendre heureux des gens pendant quelques minutes, ça c'est du gros souvenir sunny

==> mon 5ème souvenir : ce sera pour plus tard quand je me rappellerai tous les sons que j'ai continué à découvrir grâce à internet, aux passionnés comme moi, à des forums comme Funkysize, toutes les galettes que j'ai pu acheté depuis 2 ou 3 ans chez Copa, à Tonio, à la FNAC, à Boogie Times, que des disques de choix, et enfin je me rappellerai aussi que j'ai rencontré des personnes avec un coeur un vrai, une sensibilité, un respect naturel, une famille en quelque sorte, la grande classe quoi et tout ça sur Funkysize ainsi que generation soul disco funk : Christian, Gino, Tonio, Mimi, Pierre, Thibaut, Antho, Lolo, Barka, Fred, le K, José (ça c'est pour ceux que j'ai rencontré de visu) et tous les autres que je n'ai pas encore vu mais j'ai hâte : DJPats, Stef d'Autun, Phil le boss, Moog sensation, Thierry cepareil, Yann, Funkycop, Christophe, vido, Nico, Amiga, Pheel, Crevet, Sam, Funky 69, les Thierry, Mr Groove et bien d'autres...


salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMer 10 Avr 2013, 13:44

Peponne sur la dernière partie de ton post on dirait que t'est sur le point de te faire hara-kiri affraid Mr. Green

Rassures nous t'es pas en train de dire tes dernières parôles j'espère? pale lol!

Si c'est le cas et que tu fais un testament ou un don,je serais preneur pour te piquer quelques palquettes de polychlorure de vinyls. Boulet geek
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMer 10 Avr 2013, 15:19

Non mais lol! quoi !!

Moog tu n'es pas prêt d'écouter mes galettes alors geek geek
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyMer 10 Avr 2013, 17:03

Ah ah Moog et Sergio, je savais qu'il y avait que des pourris sur ce forum !

Dès que tu fais un peu dans le sentiment, il veulent tous te dépouiller !!!!!!!!! Mr. Green Mr.Red Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 21 Juin 2013, 01:13

Excellent poste, c'est marrant de voir ce que chacun met, suivant les âges etc...

Une belle histoire Pepone, super bien raconté, pendant un instant j'ai vu la Funk à travers tes yeux Very Happy

Un de mes plus beau souvenirs pour ma part c'était dans le train Strasbourg - Poitiers, je traversais la France pour une fille qui m'avait pas laissé indifférent. J'étais heureux comme pas possible, et je me souvient particulièrement du morceau de Rare Moods - Closer To Your Love que je ne pourrais plus jamais écouter sans y repenser.

C'est ça qui est magique en fait, à lire les réponses de chacun on voit que c'est quelque chose qui revient souvent : les souvenirs liés à un ou quelques morceaux en particulier. Du coup quand on écoute ces morceaux là on revit un moment ou carrément une époque. Et la nostalgie rend l'écoute encore plus poignante, qu'on ait 20 ans ou 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ed simple et funky
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
ed simple et funky


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 06 Déc 2013, 01:14

Je tape l'incruste bounce 

Moi un bon souvenir sous Funk c'était en 2004 j'avais 13ans en colonie chantier-vacances et je passais en boucle Call of the heart d'INTRIGUE et You're the kind de KWICK, je me souviens encore dans le car sur le chemin de l'aller où les mecs du quartier se payaient ma geule parce que j'écoutais ça et moi leur disant fierement qu'ils me cireraient mes pompes pour que je leur grave un CD à la fin des vacances ! Et grâce à tonton on a passer des bêtes de vacances âromatisés au Funkmusic Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 06 Déc 2013, 16:03

excellent ça Laughing Wink  c'est exactement la réaction rapide des gens qui écoutent quelques choes de différent , dire que c'est nul , et puis après on en vois revenir pour voir si y'a pas moyen de récupérer un peu de ce "son bizarre" Mr. Green 

Moi j'en est des tonnes de souvenirs , ça jalonne ma vie depuis 30 ans , de gamin en passant par adolescent , jeune adulte , père de famille , etc ... peu être papy plus tard !! lol! 

J'ai des souvenirs en musique , en photo et vidéos , mais je tiens pas d'archive particulièrement , mais qu'est ce qu'on s'éclate autour de cette musique quand même Very Happy 

2004 première soirée Funkysize au café chérie avec Nico

Votre meilleur souvenir lié à la funk Photo_10

première émission de Radio en 2003/2004

Votre meilleur souvenir lié à la funk Dsc01110

et j'ai retrouvé ça aussi , une photo lorsque Magoo était venu démarcher sur Paris pour ses morceaux en 2005 , avec Rod , après passage à Génération FM :

Votre meilleur souvenir lié à la funk Chris_10

enfin ça c'est des souvenirs récent , lié aussi à Funkysize , mais y'a eu tellement de chose aussi avant dwarf

_________________
Votre meilleur souvenir lié à la funk Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkdoctor
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkdoctor


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Gex (01)
Date d'inscription : 03/12/2013

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 06 Déc 2013, 17:42

sympa comme souvenirs !! et Magoo que j ai découvert grace à vous ! je viens de recevoir son dernier LP , de la tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 06 Déc 2013, 18:48

faudrait que je poste une ou deux photos ! funky !
Revenir en haut Aller en bas
funkdoctor
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkdoctor


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Gex (01)
Date d'inscription : 03/12/2013

Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk EmptyVen 06 Déc 2013, 23:18

petit souvenir funk , au mois de mars dernier , à Los Angeles, on trouve un petit disquaire et la je tombe sur le cul , le vendeur ( au moins 70 piges ) me dit qu il y a environ 10 000 vinyles ( soul, funk , disco et rock ) , tout bien classés , j ai passe tout l après-midi a fouiner et à pleurer car on pouvais pas écouter , donc a chercher un peu dans ma mémoire et des noms que je connaissais , je me suis régaler , j ai chopper une quarantaine de LPs . le tout pour 5oo $ , y avais un peu tous les prix . quel kiffe ce moment là !! j aurais bien voulu avoir une platine portable Rolling Eyes 
Bref , une journée mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir lié à la funk   Votre meilleur souvenir lié à la funk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur souvenir lié à la funk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur DJ de la funk
» Meilleur groupe de funk
» le meilleur de "LA" funk sur Layback.fr
» VOTRE SlOW FUNK PREFERE ?
» VOTRE ALBUM FUNK DU MOMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: