FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VOS ALBUMS MYTHIQUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptySam 22 Juin 2013, 11:20

Bonjour les amis,

je vous propose une nouvelle rubrique, je ne sais pas si elle a déjà existé mais bon...pour ceux que ça intéresse je vous propose de poster régulièrement dans cette rubrique la présentation d'un de vos albums mythiques en y mettant :

1/ la pochette (recto verso)

2/ le tracklist avec vos commentaires pour chaque morceau

3/ des videos si possible à côté de ces morceaux

En somme nous partagerons nos goûts d'albums mythiques et nous expliquerons pourquoi, du bon son en partage c'est ça l'esprit funky !!

Alors je commence, aujourd'hui mon album mythique sera :

CROWN HEIGHTS AFFAIR - Think Positive 

un album exceptionnel sorti en 1982 chez De-Lite Records produit et arrangé par Raymond Reid et William "Bubba" Anderson ce qui est le gage d'une qualité de son exceptionnelle !!

VOS ALBUMS MYTHIQUES Recto_11


VOS ALBUMS MYTHIQUES Verso_10


A1 Somebody tell me what to do : un excellent morceau funky pour ouvrir l'album et annoncer la couleur, tout y est les choeurs, les cuivres, la rythmique tout !!



A2 Love rip off : un des meilleurs morceaux avec un gros moog bass, très gros sons vraiment un de mes préférés, petit clin d'oeil à Puma pour la vidéo



A3 Heart upside down : une petite ballade avec des choeurs enivrants et toujours de belles voix, on se repose pour mieux repartir

A4 : Think Positive ! Morceau titre de l'album, un morceau funky rappé et pour moi ce n'est pas mon préféré enfin chacun ses goûts.



B1 : I got somethin' for ya : on repart dans le dur, dans du très bon funk avec une belle guitare rythmique, une bonne basse et des cuivres, du lourd !!



B2 : Wine and dine you : encore un très gros morceau avec un gros moog, un morceau de plus de 6 mn, le groupe dans toute sa splendeur avec cette voix féminine en arrière exceptionnelle !



B3 : your love makes me hot : un de mes meilleurs morceau de l'album, très belle mélodie, très entrainante, très beaux choeurs, belles voix, bref c'est toujours la même chose avec eux !!



B4 : Let me ride on the wave of your love : une intro géniale avec le moog qui se présente derrière du souffle ou du vent, puis la guitare rythmique, la voix et c'est parti pour ce dernier morceau de l'album excpetionnel !!



OUF !!

Voilà à la prochaine pour un nouvel album mythique de Sergio cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptySam 22 Juin 2013, 14:02

sublime lp !!!  une merveille !!!


y'a tellement de lp culte(dynasty benson ,silvers, lakeside, slave, fatback band, kool and the gang ;;; stevie wonder ;;Wink!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptySam 29 Juin 2013, 16:54

Ca c'est DU LP super Complet, un très bon investissement, ça fait pas cher à l'unité par patate !!! Mr. Green 

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptySam 29 Juin 2013, 20:02

rien à redire , ce LP est une bombe ,je le cite souvent en référene ... du 82 , super complet , et une qualité musical , arrangement et voix au TOP .

_________________
VOS ALBUMS MYTHIQUES Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:03

Extraordinaire album. Ultra complet.

Une pure référence FUNK de 1982.

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
VOS ALBUMS MYTHIQUES Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyMar 09 Juil 2013, 18:41

Merci pour vos comm' les amis colors colors 

Aujourd'hui mon album mythique sera :

CHANGE - Miracles

Un album de 1981 sorti chez RFC records, un album extraordinaire produit par Jacques Fred Petrus et Mauro Malavasi et toute la bande de rital qui sait nous concocter des sons de malade que l'on adore tous !! Je me revois encore dans les années 80 après l'avoir pêché chez Copa aux Puces en Press US original pouahhh !!

A1 Paradise : l'album ouvre sur ce gros tube avec sa basse lancinante et ses choeurs enivrants quel régal



A2 Hold Tight : assurément le meilleur morceau de l'album avec ses synthés, sa guitare rythmique, ses voix magistrales, le tempo idoine, et sa mélodie humm  !!



A3 Your move :ce morceau excellent en mid-tempo me régale avec sa guitare rythmique, c'est du bonheur à l'état pur !!



A4 Stop for love : le slow de l'album obligé, très sympa, moi perso je l'ai écouté plus d'une fois pour terminer la 1ère face tranquillement avant les bastos de la 2ème face !!



B1 On top : on repart en face B avec cette tuerie, morceau magistral avec ce son qui caractérise Change, c'est excellent euh c'est ON TOP !!



B2 Heaven of my life : qui n'a jamais fermé les yeux devant ce fabuleux morceau et cette basse irrésistible (hein Christian ??) c'est phénoménal, c'est du vrai grand kiff, non mais quelle basse quoi !!!!!



B3 Miracles : et on finit l'album en apothéose avec ce morceau titre de l'album et toujours cette guitare rythmique, ces claviers et ces clap hands et cette voix pouahhh moi je dis chef d'oeuvre cet album, pas vous ?????



A une prochaine pour un nouvel album mythique de Sergio  Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyMar 09 Juil 2013, 20:55

Bravo Sergio !!! une bombasse ce LP !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyMar 09 Juil 2013, 21:40

Allez je fais facile, The Jammers 82, avec leur album éponyme, gros hérissage de poil à la première écoute, et Chris qui m'engueule : "quoi t'as pas l'album de la confiture ???!!! Mr. Green 

M. Richie Weeks (Weeks & Co) nous distille du caviar, ou plutôt de la marmelade de funk bien ciselée, ça glisse, ça colle ... au mur !!!

Ca entame avec grosse basse, grosse guitare, arrangements sunthé/piano, le ton est donné ça respire la classe ... voix mâle et surtout terribles voix femelles sur les refrains (Sheldon Weeks, Debra Blackwell (Debbie), Jocelyn Brown, Elaine Gaskins, Connie Harvey pour les connaisseurs )... What Have You Got To Lose ?



On enchaîne avec une balle, And You Know That, encore une basse envoutante ... classé #17 dans le chart US de cette année là ...



Puis un morceau bien délire, bonne basse synthé, un sax barré, ça groove ! ... Funky You, Funky Me



Vient ensuite une authentique pépite à mes oreilles, Out to Get You, bien cuivré, ça se savoure ...



Vous en voulez encore de la bonne basse bien grasse, vous êtes servis, voici Straight Down To The Bone, ouais jusqu'à l'os ! Mr. Green 



Pas de temps de pause, voici le slappant I Didn't Mean To Fall In Love With You, encore du bel ouvrage pour fumer le dance floor !!!



Vient ensuite le fameux dernier morceau de la face B qui est souvent bon dans les LP de funk, et là une météorite traverse le ciel, Be Mine Tonight !!!! grosse basse synthé, un gimmick de synthé qui rend fou, une guitare bien funky (pfff le break), sax en délire, piano classieux et de superbes voix pour porter tout ça !!!!

La dessus, J'ai même réussi à faire danser des potes qui écoutent de la hard tek !!! Very Happy Mr.Red 



Et puis quand même le slow de l'album ......... ah ben non mince .... pas de slow ni de morceau reggae ... 7 titres, 7 patates, c'est comme ça les JAMMERS !!!!!!! rambo rambo rambo

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyMer 10 Juil 2013, 11:05

Le Change "miracle" fabuleux aussi sergio avec la chronique qui va bien , du coup j'ai été vérifié sur le site , et je comprend pas il y est pas en écoute ??!!! truc de fou , il à du se perdre parmis les changements de site au début de Funkysize .

Pour le Jammers !! quel Patate ce LP , super chronique Gino Very Happy Wink  on lis et on écoute ça avec plaisir , celui qui connais pas et qui va le découvrir est bon pour aller le chercher direct !!!

Mais voilà bien la question que je me suis toujours posé ...... mais ou est le SLOW punaise !!!! Mr. Green 

Moi quand j'écoute ces albums, je peu m'empêcher de dire que c'est les plus beau LP de FUNK !! y'en a bien sur plein d'autre , quelques centaines je dirais , parmis les dizaines de milliers de refs , donc autant ne pas passer à coté dwarf 

_________________
VOS ALBUMS MYTHIQUES Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES EmptyMer 10 Juil 2013, 11:25

Bien vu mon Ginon le Jammers c'est de la bombe atomique à tout va, moi je l'ai en CD et je suis déjà content comme ça

Excellent choix, voilà c'est ça un album mythique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOS ALBUMS MYTHIQUES   VOS ALBUMS MYTHIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS ALBUMS MYTHIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: