FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

daft punk!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Lun 20 Mai 2013, 13:34

3 piste sympas
give life bkack to music
fragments of time et get lucky version longue 6 .30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Le_K
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Mar 21 Mai 2013, 11:56

Bonjour à tous !!!!

J'ai reçu l'album samedi.
Pas mauvais ce petit album
Le meilleur titre comme prévu étant pour ma part GET LUCKY.
funkycop
Star Funkysizer
Star Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Mer 22 Mai 2013, 13:16

D'accord avec toi Le K,
maintenant qu'il est sorti on va pouvoir se faire une idée et ne plus discuter en l'air Mr. Green
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Sam 25 Mai 2013, 18:39

Citation :
maintenant qu'il est sorti on va pouvoir se faire une idée et ne plus discuter en l'air

bon j'ai écouté attentivement tout l'album des daft punk c'est incontestablement l'album le plus attendu de l'année car ce sont des poids lourds dans le business de la musique en terme de chiffres de vente.
des millions de gens ont acheter leur disque et ils sont en effet le 1er moteur de la scène éléctro house en france

alors à l'écoute nous sommes sur un format disco-funk ça c'est indiscutable. le tout maintenant est d'analyser si c'est de la bonne ou de la mauvaise funk ? car là ils ont pas tapé dans leur style alors à chacun sa liberté d’expression , chacun son avis , et ses gouts .

moi je donne mon avis personnel d'auditeur en pesant LE POUR et LE CONTRE et en essayant d'être le plus constructif possible.

LE POUR :

-leur album est disco funk ce qui permet par le biais de leur buzz de faire en sorte que le grand public tire l'oreille à la scène funky de france qui galère et persévère dans ce style depuis beaucoup plus longtemps qu'eux à travers des tonnes d'albums underground ( thomas G, magoo, ameega, wadz, dogg master ,skalp,confection,cool million, enois scroggins, et j'en oublie pas mal ... )

-c'est un groupe francais ! bref ils sont du pays c'est quand même sympa lol
-gros son et gros mixage ( normal ils ont les thunes ils peuvent donc ce payer ce qu'ils veulent )
-grosse brochette de musicos dans les crédits ( nathan east , nile rodgers , john robinson , paul jackson jr )
-véritable prise acoustique ( basse batterie guitare )
-enregistré au studio capitol USA ( grosse REF )

LES TITRES :

3 titres sortent du lots

get lucky est pour moi le titre le plus abouti et le plus vendeur ( pourquoi ? parce qu'il est chanté que la mélodie est la plus travaillé et que c'est une star qui l'interprète )
give life back to music la musique est super bien c'est super funky mais des que les voix arrivent aie aie aie aie aie le titre plonge.
fragment of time est aussi bien fait par contre tu ferme les yeux tu écoute le track tu pense direct à jamiroquai niveau voix. beaucoup trop proche

le reste de l'album est sans intérêt j'aime pas j'ai vraiment pas accroché c'est trop robotisé trop synthétique , trop bidouillé niveau voix , et grosse absence de travail mélodique.

LE CONTRE

malgré la grosse brochette de musicos interprète y a rien de daft punk dans ce disque , rien de leur identité sonore , rien de leur style propre à eux qu'ils appelent la french touch, HEEUUUUU SI leur voix robot et autre vocodeur et synthé bizarre et c'est la que pour moi tout s'écroule dans cet album Crying or Very sad car même si certaines musiques sonnent d'enfer les voix sont trop négligé dans l'ensemble , les mélodies sont négligé , y a une absence de couplet véritablement travaillé ,bref les gars sont pas des mélodistes en composition vocal ça s'entend

pourtant la voix et la mélodie sont les éléments les plus importants dans un album car après les 50 premières seconde si la mélodie sonne pas malgré sa grosse prod ça veux dire que le titre n'est pas si solide que ça dans sa finalité.

autre chose que je comprend pas ? pourquoi avec un tel budjet ? de tel contact ? de tel musicien prestigieux et de tel studio ont se paie pas de vrai chanteur pour interprété et arrangé ???????? Rolling Eyes ça sonnerai tellement mieux que leur voix robot , surtout pour un album de disco funk à l'ancienne

y en a tellement qui sont des tueurs et qui accepterai volontier la collaboration vu la somme d'argent collossale mit en jeu dans le projet.

je pense notament à ( johnnie taylor , garfield fleming , D train , howard johnson , lew kirton , real thing , les whispers , ricky bailey et bien d'autres encore ... )

donc non pour moi c'est pas un album extraordinaire, ok c'est pas non plus de la merde mais dans l'underground d'internet franchement y a mieux et avec beaucoup moins de budjet. et surtout ont retrouve pas grand chose au final de leur véritable empreinte sonore.

bref voilà mon avis libre à vous de penser autrement. sur ce vive la musique et chacun ses gouts Wink je vous laisse la suite à ce débat d'actualité.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Scez
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Dim 26 Mai 2013, 00:10

Le style de leur clip me fait penser à Jonzun Crew, genre le dernier avec Pharell.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/audiomicid
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Mar 11 Juin 2013, 13:38

pour coller à l'actu :

Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 13 Juin 2013, 12:50

Très bonne analyse Thomas j'adhère  totalement à celle ci  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djpats.com
Le_K
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 13 Juin 2013, 15:13

super la petite vidéo !!!!thumright
le lieu me semble familier, le gars qui gratte me dis quelque chose.......scratch
Christian

MessageSujet: Re: daft punk!   Ven 14 Juin 2013, 10:56

merci Konrad Wink moi aussi ça me dis quelquechose , peu être l'habitude de voir les vinyles Mr. Green

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Mer 26 Juin 2013, 20:27

Bonne nouvelle le tube interplanétaire du groupe Daft Punk "Get Lucky" sortira en version remix de 10 mn 33 s en maxi vinyl le 15/07 avec en plus la version edit et album !

Un bon disque de plus à mettre dans votre collection les gars !!

http://www.funku.fr/2013/audio-daft-punk-get-lucky-remix/
djpats
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 27 Juin 2013, 00:57

pepone91 a écrit:
Bonne nouvelle le tube interplanétaire du groupe Daft Punk "Get Lucky" sortira en version remix de 10 mn 33 s en maxi vinyl le 15/07 avec en plus la version edit et album !

Un bon disque de plus à mettre dans votre collection les gars !!

http://www.funku.fr/2013/audio-daft-punk-get-lucky-remix/

salut sergio

fau dire que ce remix fait par le groupe lui même est vraiment de piètre qualité dans la conception du remix , reste quand même fadasse
je suis vraiment dessus par ce remix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djpats.com
Le_K
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 27 Juin 2013, 13:33

salut à tous,

pour faire suite, voici un lien où on peut écouter une version peu plus longue

http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/archive/2013/06/26/daft-punk-get-lucky-daft-punk-remix.html

Pour ma part je suis également déçu par ce remix ..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 11 Juil 2013, 21:27

Voilà mon avis sur cet album en essayant d'être le plus objectif possible (n'oublions pas que nous sommes dans l'électro...funk certes mais electro quand même) !!

Mention excellente pour :

Give life back to music : gros rythme de malade et excellente guitare rythmique de Mr Nile Rogers et la voix synthé passe très bien pour moi, assurément un des morceau phare de cet album

Lose yourself to dance : on retrouve l'ami Pharell Williams et Nile Rogers pour le prochain tube des Daft punk, un morceau R'N'B Funk qui vous envahit et ne vous lâche plus pouahh !!

Get Lucky : on ne le présente plus, c'est un tube international, une machine de guerre, un morceau puissant, on s'en rappellera dans plusieurs annnées, moi j'adooooooooooooooooooooooore !!

Random Acces Memories : u bonus track, comment vous ne l'avez pas ?? Bande de mauvais...moi je kiffe il est trop bon ce morceau, on reconnait Nile à la guitare get down !!!!

Mention bien pour :

The game of love : mid-tempo planant avec ce vocoider que j'aime après le synthé je ne suis pas fan mais le rendu d'ensemble est bon, notez la petite rythmique derrière c'est kiffant

Giogio by Moroder : j'apprécie l'hommage mais je n'accroche pas sur tout même si en écoutant bien on découvre des notes brésiliennes, disco etc...après ils se font plais' avec un solo de batterie et de basse, je dis bravo quand même !!

Within : petite balade électro avec le vocoider et le synthé, ça s'écoute tranquille en sirotant ce que vous voulez mais ce n'est pas mauvais non ?

Doin' it right : un son moderne, un peu hip-hop et ce refrain "doin' it right..." un peu répétitif mais pas mauvais...

Mention euh en fait aucune mention !! :

Instant crush : un semblant de pop R'N'B avec le vocoider, perso je n'approuve pas !

Touch : euh je ne comprends pas le morceau, quelqu'un peut m'aider Basketball Basketball 

Beyond : un peu répétitif, le vocoider ne s'impose pas...

Motherboard :  je n'aime pas un point c'est tout

Fragments of time : morceau pop sur lequel je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout I don't want that

Par contre concernant le maxi, moi je ne suis pas d'accord avec vous les amis et je l'achèterai le 15/07 en vinyl !!!!!!
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Mar 28 Jan 2014, 13:40

une belle prestation au grammy !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 29 Mai 2014, 03:33

-----

Dernière édition par trilark le Jeu 11 Déc 2014, 12:28, édité 1 fois
Christian

MessageSujet: Re: daft punk!   Jeu 29 Mai 2014, 20:04

J'ai l'album en Vinyl , oui ça vaut le coup de l'avoir , pour les bon morceaux , et pour le coté collector aussi .

Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: daft punk!   Lun 02 Juin 2014, 14:06

Je suis du même avis que Thomas G

Ce n'est pas un mauvais album, mais ce n'est pas un album de folie... (Ne me frappez pas!)

Très déçu à la première écoute... Ils sont partis du principe on prend les musicos les plus chers / les plus représentatifs de la période disco (pour se le réapproprier), on rajoute des chanteurs du moment : Pharell et le tour est joué.

Après bon... Fallait y penser...

L'album est bien mixé. Mais hormis Get Lucky aucun titre ne se détache du lot. Je trouve l'ensemble... Mou!
Meme si c'est bien réalisé.

Hormis le vocodeur et le synthé tout le reste est joué par d'autres musiciens. Ce n'est donc pas vraiment un album des Daft pour moi.
Le bon coté c'est qu'il n'y a pas de samples...
Pour moi le domaine où ils excellent c'est l'éléctro, la French Touch et surtout... Ce sont les rois incontestés du marketing!
C'est très rare mais voici une petite chronique assez négative de cet album
http://www.rockyrama.com/daft-punk-malheureusement-humains/

PS sympa ta cover Christian!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: daft punk!   Aujourd'hui à 12:45

daft punk!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4