FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde du patrimoine musical

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:07

Je le vois nul part. Mais peut-être que tu as eu la chanson sous un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:14

wouai autant pour moi , je me fais avoir à chaque fois , je confond les 2 noms de groupe !!

c'est Starbound "we can make it" , grosse tuerie que j'ai toujours pas d'ailleurs Mr. Green

comme en plus c'est aussi 85 .

https://youtu.be/lntXq2LvAu8

du coup faut que je réécoute Spellbound pour voir Very Happy

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 13:26

Under My Spell, grosse bombasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:06

Pour revenir au sujet, j'ai vu plusieurs studios mais après quelques coups de fil, voilà ce que j'ai entendu :

- La machine/platine est en panne, il faut voir quand on va la réparer mais surtout si on va remettre en place cette prestation.
Ou encore :
- Ah oui ce serait bien de venir, on a un stagiaire qui s'ennui, on ne l'appelle pas souvent car peu/pas de travail.

*bip*bip*bip* Laughing

Finalement, je suis allé chez Monsieur Lionel Risler, vous pouvez faire quelques recherches web, je pense que c'est pas mal.
Mais par soucis de... j'ai pas le mot, je préfère détailler les prix par MP. Pas envie d'exposer tout en public.

Edit : j'attends un échantillon audio.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:27

si tu veux envois moins un échantillon , je te fais quelquechose , tu verras si ta besoin de mettre des ronds la dedant .

En réalité faudrais numériser en 24 bits comme te l'ai dis et en 48Khz , comme le fond le studio . Après y'a plein de logiciel qui fond du mastering , et j'ai aussi quelques outils Hardware (appareils) pour masteriser .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:35

Christian a écrit:
En réalité faudrais numériser en 24 bits comme te l'ai dis et en 48Khz , comme le fond le studio . Après y'a plein de logiciel qui fond du mastering...

Justement, il va m'envoyer un extrait non compréssé. Et le logiciel qu'il utilise se nomme : Cedar
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:38

comment fait il un extrait de ton vinyl ? vue que tu lui à pas passé ? si il travail sur un rip de mauvais qualité , même si ça embellis , à l'arrivée ça aurais été mis si numérisé direct correctement .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:44

Je me suis déplacé sur Paris, on a un peu discuté et il m'a proposé tout simplement de laisser le disque que j'ai ammené.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:47

ha ok , dans ce cas tu auras le résultat au top , si il bosse bien le mastering .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:55

Il m'a montré un Brassens inédit... c'étais hallucinant ! Shocked
Un son dégeulasse, avec les bruits de bande etc... et ça vient d'une compil CD (2001) de chez Universal !

Il a fallu qu'il remasterise lui-même ces chansons. Et seulement un petit cercle fermé avait accès à ça.
En 2010/11, par chance, à une expo Brassens, un gars de chez Universal a vu et entendu le résultat, il était bluffé et une nouvelle compil est ressortie.
Revenir en haut Aller en bas
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/08/2007

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:58

Christian a écrit:
si tu veux envois moins un échantillon , je te fais quelquechose , tu verras si ta besoin de mettre des ronds la dedant .

En réalité faudrais numériser en 24 bits comme te l'ai dis et en 48Khz , comme le fond le studio . Après y'a plein de logiciel qui fond du mastering , et j'ai aussi quelques outils Hardware (appareils) pour masteriser .


voila je voulais repondre mais christian m'a devancer
avec un logiciel le resultat risque d'etre le meme
en tout cas quand tu recevras ton echantillon, mets nous un avant et apres pour qu'on puisse se faire une opinion de la chose
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:04

J'y compte bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:29

J'ai toujours pas abandonné, j'ai rdv la semaine prochaine.
Pour entendre le son sur place, et bien sûr, récupérer l'échantillon pour vous.

J'aimerais beaucoup que soit mis en place un financement de groupe, mais maintenant j'ignore si ça branche du monde...

J'ai une quinzaine de disques qu'il serait intéressant de sauver.
Et pourquoi pas participer à cette sauvegarde avec vos disque à vous !

Des petits 45 tours invisibles, y'en a tellement. Et le son est souvent plus "craqué" qu'un maxi en général.
Niveau lois, réglementation, je pense qu'il n'y a pas de soucis puisqu'on ne vend rien. Si Christian peut me confirmer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 00:27

non je pense que la restauration ne pose aucun PB de droit , c'est tes disques ,tu les numérises pour toi , y'a de business , donc t'es tranquille .

Tu nous diras si t'es content du résultat

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:54

Voici le résultat : Tony Grant
Expiration du lien = 23/02/2015

Alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:43

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 28150_578550668856683_1627188223_n_large
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:04

j'ai écouté l'extrait , mais bon ne connaissant pas le Son de l'original je peu pas non plus comparer ?!!

Pour le titre , j'accroche pas du tout au style , pour la qualité , ça à l'air propre , un peu étoufé dans les basses je trouve , pas beaucoup de définition dans le haut du spectre Medium et encore moins aigus .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 02:47

L'original n'était pas si sale que ça...
On est loin des 78 tours des années 40.

Pour ce qui est de ton analyse perso, peux-tu quand même me dire comment tu as écouté l'extrait ?
J'espère me tromper mais aurais-tu écouter cela via des haut-parleurs bas de gamme ou via un son pc portable ?

Je pose la question. Mais de toute évidence, vu la réaction "type phase terminal de cancer", je crois que je vais éditer mes messages et laisser mourrir lentement ce topic qui disparaitra à travers les pages...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:15

TONY92FR a écrit:
L'original n'était pas si sale que ça...
On est loin des 78 tours des années 40.

Pour ce qui est de ton analyse perso, peux-tu quand même me dire comment tu as écouté l'extrait ?
J'espère me tromper mais aurais-tu écouter cela via des haut-parleurs bas de gamme ou via un son pc portable ?

Je pose la question. Mais de toute évidence, vu la réaction "type phase terminal de cancer", je crois que je vais éditer mes messages et laisser mourrir lentement ce topic qui disparaitra à travers les pages...

C'est un son de 82 si je ne me trompe pas ! ce disque est plutôt facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:34

non je n'écoute jamais via un PC portable ou des encientes de PC bas de gammes , sinon je n'aurais rien dis niveau de la qualité du son Very Happy

Moi je t'apporte mon avis , après il va dans ton sens ou pas , mais d'ici à dire que tu va écraser ton poste , là je pige pas ?

Laisse déjà les gens réagir , si tu fais un message c'est un peu le but ? non ? et puis si à chaque fois dans la vie qu'on est pas d'accord avec toi tu "écrase tes message" , tu va pas beaucoup utiliser ta "liberté d'expression" ... un Forum en plus est fais pour ça , discuter , répondre , débattre , être d'accord ou pas ....

Je pourrais te dire que je toruve ça mortel , que ton idée m'enballe à mort , et que le résultat est top .... pour te faire plaisir , et puis ensuite quand tu me demenderas de participer à ton projet ne plus te répondre , ça serais pas très sympa et te donner de faux espoir par rapport à mon ressentie . voilà mon opinion .

Moi je dis que si ce projet te tien à coeur , comme ça à l'air d'être le cas , FAIS LE !!!!

Comme ta répondus Wonder B , moi je suis aussi un collectionneur de Vinyl , et c'est le SON que j'aime , j'achète des rééditions quand les disques sont trop chère , mais sinon avoir un SON "restauré numériquement" ne m'intéresse pas , ou alors je le fais moi même , je vais pas payer pour faire ça .

J4ai de quoi écouter de la musique pour mes vieux jour , et ceux de mes enfants Mr. Green je savoure mes disques et ça me va comme ça .

Perso mon délire est plus "d'investir" dans les nouveaux Artistes Funk qui dont des nouveau sons et qui on besoin d'aides "aristique" "financières" ou "logistique" , c'est ça qui me tiens à coeur , et je l'ai fais , et on à eu des tonnes d'avis n'égatif , heureusement que j'ai pas écrasé mes messages et arrêtée mes Rêves là , sinon déjà tu pourrais même pas poster ici , car Funkysize n'existerasi pas .

Voià , faut relativiser les choses , maintenant fais comme tu veux , bon courage pour ton projet (je te l'avais déjà dis) , et bon WE Wink

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 14:29

C'est juste frustrant Christian. C'est tout. J'ai pas l'effet arc-en-ciel : un avis A, un avis B, un avis C.
Y'a que toi prend la peine de répondre depuis le début, déjà pas mal Neutral

100 balles, même pour 4/5 chansons, excuse moi Christian mais ça revient cher tout seul.
Bien sûr que j'ai envie de me lancer ! Mais à plusieurs, t'es tellement plus à l'aise.

Vu l'engouement, je lâche à moitié l'affaire. Je me contentairais de rip persos.
Et on verra si dans 50 ans, j'aurais toujours pas trouver un moyen de les faire nettoyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 15:21

Ta raison fait toi plaisir , fais en quelques uns et tu verras ci ensuite d'autre personne sont intéressé .

Moi en amoureux du vinyl , je te dirais , profite aussi de tes vinyls , déjà c'est ça qui procure du Plaisir généralement , quand on aime la galette et le Son !!

Moi rien que le fait d'aller chercher du vinyl , d'en écouter , et ensuite de les faire écouter (Radio ou Soirée) ça m'apporte beaucoup de plaisir , il m'en faut pas plus .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 15:39

C'est sûr, mais j'ai une envie de vengeance ! Pourquoi les gens se contentent de mettre sur Youtube ?
Pourquoi il n'y a pas de rip vinyle wav, même non restauré sur le web ?

Histoire de casser le moral de tout ces chiens galeux qui proposent leur galette à 200€, 455€ ?
Je les vois sur Discogs ces gens là et j'aimerais bien que certains disques soient dispo pour tout le monde, pour tuer justement ce genre de commerce.

Avoir le bonheur de se dire que tout le monde a accès à la musique. C'est pas rien quand même.
Voir disparaitre une oeuvre n'est jamais bon, surtout quand c'est bien fait musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:19

TONY92FR a écrit:
Avoir le bonheur de se dire que tout le monde a accès à la musique. C'est pas rien quand même....

Ta raison , ça toujours été mon état d'esprit !! Funkysize existe pour ça , on à toujours partagé les refs depuis le début , alors que plein de monde les cachait , que ça soit sur le NEt ou en soirée . Depuis 2000 on fais ça , mais ça n'a rien à voir avec les galettes à 100 ou 500e , ça c'est du vent , c'est la nouvelle mode depuis une dizaine d'année !!

La difficulté , avant s'était d'avoir la ref des BONS morceaux , ensuite suffisait d'aller les acheter chezton disquaire ou d'attendre un peu , de fouiner , il est là le Vrai palisir , pour ça que je persiste et je continue à le dire , la VRAI valeur d'un disque c'est ça Qualité , et le plaisir que tu trouve à l'écouter , et à le partager , pas la PSEUDO cote des baltringue du moment .

Y'a asser de disque de FUNK pour plusieurs vie , avec ce que j'ai comme disque , je pourrais dire que je commence à peine Quette !! Very Happy mais pourquoi j'irais chercher des skeuds "rare et cher" ? alors que y'en a des tonnes à porté de bourse , bien meilleur , que plein ne connaisse pas en plus , l'intérêt est de faire découvrir ceux là , et d'en faire profiter tout le MONDE effectivement dwarf

Mais pour le coté sortir des disques Inaccessible à un bon prix pour que tout le monde puisse l'acheter , y'a des Pro qui font ça très bien , je laisse faire , et quand les SONS m'intéresse vraiment je l'ai achète , à 10e/15e le skeud , c'est impec .

_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:24

tiens je sais pas si tu connais ces compile ? des supers Son , avec une qualité TOP , et pour de l'introuvable et hors de prix là on est au top Very Happy

https://funkysize.forumactif.com/t7778-first-choice-vol-7-dj-funky-chocolate-rare-boogie-funk?highlight=chocolate

J'ai acheté tout les premiers Volume , je sais pas si ça à continué , mais s'était que du très bon Son , et la personne qui l'a fais , s'était pour donner accès justement à des SONS introuvable , avec des disques sortie de ça collection , du très bon boulot .

Bizarrement , pas grand monde n'a répondu sur ces posts ??!! parcque ce qui intéresse beaucoup c'est que ça soit INTROUVABLE et cher , pas Justement accessible à tout le monde !!

va comprendre ??? Mr. Green


_________________
Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du patrimoine musical   Sauvegarde du patrimoine musical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde du patrimoine musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tremplin musical hip hop BUZZ BOOSTER Ile-de-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: