FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMer 23 Nov 2016, 05:43

Salut,

En attendant le prochain album de Sam Léopard (en préparation) en voci un extrait (une reprise d'un ancien morceau de Sam réarréangé, remasterisé, avec de nouvelles sonorités) salut

http://ti1ca.com/vkfy1gym-THIS-IS-A-NEW-LIFE-THIS-IS-A-NEW-LIFE.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyDim 04 Déc 2016, 15:41

Salut,

Voici un second extrait du nouvel album de Sam Léopard, il s'agit encore d'une reprise d'un ancien morceau revu et corrigé, réarrangé et réorcherstré. Basketball

http://ti1ca.com/8cj5z6k1-NICE-SPRING-2-NICE-SPRING-2.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMer 21 Déc 2016, 02:45

Salut,

Ene attendant la finalisation, le bouclage du dernier albaum deSAM, ce qui prend du temps, voici un petit medley d'anciens titres. Flashback souvenirs donc. Mr.Red  cheers



http://ti1ca.com/kwy68wa7-MEDLEY-SAM-LEOPARD-MEDLEY-SAM-LEOPARD.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMer 28 Déc 2016, 05:59

Salut,

Autres anciens medleys de Sam Léopard pour attendre la nouvel album (plus de temps que prévu, nombreux morceaux), rien que pour le plaisir. Petits flash-back souvenirs donc  albino salut


http://ti1ca.com/9oq43ngq-Sam-leopard-FUNK-MIX-2-Sam_leopard_-_FUNK_MIX_2.mp3.html


http://ti1ca.com/qir0dped-01-Sam-leopard-THE-GOLD-MEDLEY--2-01-Sam-leopard-THE-GOLD-MEDLEY-_2_.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 14 Jan 2017, 03:44

Salut,

Voici deux autres extraits du nouvel album de Sam Léopard, un mid-tempo et la reprise de "The Funky Night" nouvelle version. Laughing Basketball


http://ti1ca.com/9a9xdbz1-MIX-LEOPARD-MIX-LEOPARD.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMar 24 Jan 2017, 23:29

Salut,

Mini medley tiré de quelques uns des morceaux du nouvel album de S.L, plus Big mother bass, 80's style et 90's style. clown Very Happy



http://ti1ca.com/aezmtzqj-MIX-2017-MIX-2017.mp3.html

http://ti1ca.com/henzmgsd-AMPHIBIE-2017-AMPHIBIE-2017.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 04 Fév 2017, 22:22

Salut,

Ci joint nouvelle mouture de " I can't give you up"- 90 's style et "Multi-up" new version pirat cool-blue

http://ti1ca.com/6zjdhx3n-GIVE-GIVE.mp3.html


http://ti1ca.com/qnrgh0fj-MULTI-MULTI.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMar 07 Fév 2017, 16:28

Salut,

Quand le délire le dispute à la folie, sur un fond mid-tempo et groove, voilà ce que cela donne, et c'est pas jojo! tongue Mr. Green lol!


http://ti1ca.com/sei3si1g-LE-PLUS--probablement--BEAU-POEME-DU-MONDE-psychotic-version-LE-PLUS--probablement--BEAU-POEME-DU-MONDE-psychotic-version.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:45

il est ou le lien pour ce nouvel album ?

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:49

Christian a écrit:
il est ou le lien pour ce nouvel album ?

Salut Christian. En fait il n'y en a pas pour une raison simple c'est qu'il n'est pas finit, c'est très long et je rajoute des choses constamment, je rajoute des nouveaux morceaux, des remixes de ces mêmes morceuax etc, une mauvaise manie que j'ai, toujours empiler. Je vais me retrouver avec un album 30 titres au final si ça continue. Mais c'est pour mon plaisir perso, d'ailleurs cet album ne sortira pas en commerce puisque c'est du travail de home-studio et je ne le juge pas assez pro pour une vraie sortie, je vais juste en faire graver quelques exemplaires pour moi et quelques connaissances, histoire de l'immortaliser.

Voici en tout cas un petit mix de quelques uns des titres (j'ai repris pas mal de vieux titres que j'ai réarrangé, amélioré ou dont j'ai changé les sons, la couleur). hockey

http://ti1ca.com/hzibx98a-SL-med-AU-SL-med-AU.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 12 Aoû 2017, 11:46

c'est un peu le problème quand on est musicien et qu'on fait des morceau , souvent on les réarangent , on changent , on trouve des idées , on pense que ça seras mieux comme ça  , ect .... et au final on ne fait que re trailler toujours les mêmes morceaux sans jamais les sortir ni même les finalisés .

Je pense qu'a un moment donné , il faut "finaliser" les titres , pour pouvoir passer à autre chose , et ça permet de se fixer des objectifs . Je dis ça pour moi perso , sinon des titres ou futures titres j'en est plein le DD depuis 2009 un peu près ou j'ai vraiment commencer à composer avec Cubase , avant s'était Magix , mais je faisait plus de la programmation avec des boucles .

J'avais sortie un album numérique en 2012 , donc qui n'engage aucun frais et ne force pas à faire de la promo , justement histoire de finaliser quelquechose au moins fois , et ensuite passer à autre chose , ça ma fait du bien et je suis repartie sur d'autre titre et j'ai bien avancé , du coup j'en finalise a nouveau cette année et bientôt encore d'autre à venir ....

Enfin je dis tout ça de ma propre expérience , assez courte d'ailleurs , donc ça ne s'applique pas forcément à tout le monde , mais je pense qu'a trop tourner en rond on peu aussi perdre la créativité et le gout de la production .

En tout cas bon courage , et si un jour tu finalise un truc , hésites pas à le mettre ici .

Je vais écouter ton lien  Wink , mais tu vois rien que le fait de dire que c'est des titres juste retravaillé et un mix , ça donne moins envie d'écouter , plutot que de proposer moins de chose , mais du finalisé , par exemple avec un visuel ou une vidéo .

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10


Dernière édition par Christian le Sam 12 Aoû 2017, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 12 Aoû 2017, 12:04

à l'écoute vite fait :

1 er titre : j'aime bien l'ambiance , mais les sons de synthés son trop "cheap" on dirais presque du Bomtempi , et avoir tout un thème avec c'est son là ça tu un peu la compo qui à l'air bien recherché , ambiance Jazz/Funk.

2 ème titre : slow tempo , la voix bof , ça casse le truc .

3 ème titre : encore le pb des sonorités à mon gout , ça fait très preset de synthé , le synthé un peu sautillant , trop pop , le piano style "shakatak" mais ça manque d'énergie et surtout le fait de changé tout le temps de sonorité , on dirais que tu test les sons de ton matis .

4 ème titre : bon groove ( tu mix très spatial sur tout tes titres , je trouve que ça enlève de la pêche) , celui manque plus qu'on bon Chant dessus , le thème est sympa .

5 ème titre : j'aime bien aussi celui là , mais le Son trop spatial , pareil .

6 ème titre : ça se ressemble un peu dans le style du précédent , j'aime bien aussi , sauf le son du synthé qui fait le thème , ça me fait penser à quelquechose mais je serais pas dire quoi .

7 ème titre : bien aussi , mais trop de son dans tout les sens , et encore le mec de pêche , le Bass/Batterie est trop plat à mon gout , du coup ça sonne Pop , surtout avec les cuivres synthé . La Bass acoustique , joué avec son synthé j'aime pas du tout .

8 ème titre : les synthé en arpégiator ça fait très Jean michel Jarre .

Bon voilà mon avis à la volé , on sent que ta plein d'idée , que tu dois bien toucher ta bille en temps que musiciens vue comme c'est composé .

J'aime pas le Son "spatial" que tu finalise sur chaque titre , ça manque de Punch , et trop de sonortiés de synthé différente ça fait fouillis .

tout ça évidemment , avec mon oreille un peu imbibé par les sonorités Funk , et je pense que c'est pas forcément quelquechose que tu veux absolument faire , donc mais avis son surement trop orienté .

Musicalement et généralement , tout tes titres sont bien composé , avec des voix pour finalisé ça s'écouterais peu être mieux .

si tu finalise quelquechose , hésites pas à mettre en écoute , j'avais un peu laché les écoutes de tes titres car j'avais l'impression que tu remettais toujours les mêmes juste retravaillé .




_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 12 Aoû 2017, 18:21

Salut Christian, merci pour le retour, c'est cash mais c'est important et interessant à lire, à prendre en compte en tout cas.

Pour le côté "spatial" je pense que cela vient du fait que tous les titres que j'ai mis sur ce medley et que tu as entendu sont fais (à la base ils ne le sont pas) sur "fruityloop", donc un son très spécifique, avec le même genre de rendu. J'ai également une installation plus classique (vintage avec atari cubase, des synthés, reverbs séparées, expanders etc...) et là le son est plus naturel mais aussi plus étriqué, riquiqui, c'est le problème quand on a pas un méga matos, tous matériel confondus (effets, périphérique, claviers etc...), le rendu est en rapport. Personnellement je ne peux pas aller au delà sauf à sortir un fric fou, je suis au maximum de mes limites, je ne suis ni un pro ni un vrai musico, je travaille au feeling, à l'instinct, ce qui fait que ce qui paraîtra nul pour quelqu'un ne le sera pas pour moi, et inversement. Chez moi les morceaux sonnent plutôt pas mal et ont de la papate (le rendu chez toi me surprend, ça pète bien chez moi) et j'ai des plutôt bons retours des gens qui écoutent ça à froid et sont sans pitié pour les jugements, c'est pour ça que je m'arrête à ce rendu, sinon j'y passerais des semaines, ce serait interminable et personnellement, je pesne que c'est pareil pour toi, les morceuax me saoulent à force de les entendre, de les travailler, et mon oreille est faussée au final.

Je suis assez étonné de ton observation sur le côté 'cheap" de certains sons, car précisément la funk en est pétrie de ces sons là, c'est même un peu sa marque de fabrique, les "pouet-pouet" de chez moog ou prophet qui font un peu cul-cul quand on les réécoute aujourd'hui, sont foison sur les morceaux, d'ailleurs des gens à qui je fais écouter de la funk de l'époque m'en font la remarque : "ah ouais ta musique pouet-pouet ou bien ta musique "la croisère s'amuse". Ces sons, qui font ringards pour les gens d'aujourd'hui, sont quasiment partout dans la funk de l'époque, sauf peut être chez des groupes de haut niveau comme Brick, Breakwater, et toutes les formations de grands musiciens issues du jazz ou du jazz funk. Ceux que j'utilise sont de simples émulations de moog ou prophet, des copies.

Au niveau compos, je suis comme toi, j'en ai des masses énormes sur les disquettes, ce depuis les années fin 80, début 90, ça fait de la matière à travailler dans un sens, mais comme je te le disais je trouve des nouveaux thèmes sans arrêts, donc c'est sans fin. Les vieux thèmes que je reprend ou retravaille (ceux du medley par exemple) ne sont pas prévus au départ, c'est en chargeant des vieux morceuax ou en réécoutant des vieilles compos que je retombe dessus et je ne peux résister à l'envie de les retravailler, ça veux dire qu'ils me plaisent au bout du compte, les thèmes en tout cas.

Ensuite plus globalement, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, sans le matos à déquat tu n'auras pas un truc qui sonnera pro, qui impressionnera, mais ça je le sais, c'est pour ça que ce sont des prods persos que je fais et que je ne les trouve pas suffisant abouties pour en faire des produits de commerce. Le son des ameega, Pascal G, Magoo ou d'autres, nécessitent un certain niveau et qualité de matos (je parle pour le rendu pas pour les compos elles mêmes) et un mastering pro ou quasi pro au final (et on sait l'importance du mastering dans le rendu d'un morceau), je n'ai pas tout ça et travaille sans gros matos, avec les moyens du bord, le but étant d'abord de se faire plaisir et d'écouter ses propres morceaux et pas ceux uniquement des autres.

Au niveau compo et réalisation des thèmes, je ne suis pas musicien du tout, je travaille à taton et au feeling, influencé par les choses qui ont étés faites, comme tout le monde je pense d'ailleurs. Je ne fais pas que de la funk d'ailleurs, je fais de la dance aussi, de la new wave et même des musiques douces ou de noel, suivant mon inspiration, la funk ne représent que les deux quart de ce que je fais, mais bien sûr je ne met pas les autres compos à l'écoute sur le site, c'est pour ça que ce sont souvent des reprises qu'on peut entendre.

Pour les voix là c'est une autre histoire, je n'ai pas (ou plus) de chanteur-euse sous la main et suis nul en compo de mélo voix, c'est mon point faible. Pour le morceau qui est chanté (ou parlé plutôt) sur le morceau du medley, c'est la mienne et c'était hsitoire d'avoir ma voix sur une musique, un petit plaisir, mais c'est sûr que ce n'est pas du glenn jones, mais j'aime bien le rendu, je ne trouve pas ça si mauvais que cela au final pour quelqu'un qui n'est pas chanteur. Mais c'est vrai que l'essentiel que je fais c'est de l'insrtu, ça règle le problème.

Ensuite pour la finalisation (vidéo, clip etc..) là je ne sais pas faire et ce n'est pas du tout ma partie, c'est un tout autre domaine, je me contente donc de la zique juste. L'essentiel dans tout ça c'est de se faire plaisir, je pense que tu sera d'accord avec moi. On est pas des D'Train ou des Oliver Cheatham et on le sera jamais c'est clair mais on prend plaisir à écouter ce que l'on a créé, élaboré, imaginé.

Je te met à titre d'info, de curiosité, quelques morceaux identiques à ceux du medley mais fais sur mon installation vintage, pour que tu vois la différence de rendu (car tous les morceaux sont fais dans les deux versions). C'est pas la même chose, le son est moins large et a moins de patate. Personnellement je préfère le son des versions vintage et le mastering des versions pc. Petite info, le morceau avec "arpégiator" est fais en fait sans arpegiator, les notes sont bien programmées et posées, jouées sur les parts, façon arpégiator effectivement mais sans celui ci, je n'ai pas voulu utiliser la facilité, donc l'effet arpégiator est bel et bien joué note par note. thumright

https://ti1ca.com/lbp7a9ri-MED-EG-AU-MED-EG-AU.wav.html
[
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptySam 12 Aoû 2017, 22:20

Je reviens juste pour dire que je pense avoir compris, identifié d'où viens le côté "spatial" (ce sont les morceaux de fruity qui sont concernés)dont tu parles dans ton post (bien que la sensation diffère suivant le matériel sur lequel on l'écoute. J'ai fais une écoute mono des morceaux, une des façon de régler un titre, ce que font en général les studios, ce qui étouffe les effets et rend un son plus naturel et stable, et j'ai bien constaté qu'en revenant à du stéréo il y a bien cet effet "spatial").

Ca viens apparemment d'un pluging de mastering (inclu dans fruity) que j'utilise pour le final des morceaux, c'est un pluging de mastering pré-réglé, ça permet la finalisation d'un morceau sans le prix d'un vrai mastering qui n'est pas donné. Le problème c'est que le rendu est automatique et très peu réglable, d'où le son un peu stéréotypé. En fait ce pluging fait une correction du son et le booste, le masterise et lui donne plus de largeur, d'intensité mais il amplifie au passage tous les autres effets que tu peux mettre, c'est à dire que toutes les reverbs utilisées se retrouvent décuplées pour ne citer que cet exemple, et c'est pareil pour tous les réglages, donc au final t'as un morceau exagérément traité, plus large, plus distendu, pas loin même de la sensation spatial de la 3D acoustique, ce qui bien sûr est à proscrire.

Il faut que je fasse des essais pour en avoir le coeur net mais je pense que c'est ça. Je vais essayer soit de baisser tous les effets appliqués aux instruments ou soit de baisser le niveau de ce pluging ou bien en utiliser un autre, différent, cela devrait apporter un mieux. J'ai bien senti effectivement l'effet sur un caisse claire qui au départ avait très peu de réverb et qui après mastering en a énormément. Pas facile tout ça ...

Comme quoi ça sert d'avoir des avis extérieur, bien que chaque oreille et approche soient différentes de l'une à l'autre, mais en tout cas ça permet de corriger et d'affiner des trucs qu'on aurait pas vu ou remaquer seul. D'autant qu'avant de passer à la gravure (je vais me faire graver quelques exemplaires de maxis (en 4 titres) il faut envoyer le fichier le plus propre et bien réglé possible, donc t'as bien fais de me faire cette remarque, je vais rectifier le tir en espérant qu'il y aura un mieux. salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyDim 13 Aoû 2017, 12:03

Pour l'écoute et le mastering il faut toujours mieuxle faire sur plusieurs installation et aussi au casque pour avoir plusieurs rendu . Le Son de la voiture est auss asser intéressant quand on à un auto radio correct , le Son est toujours asser neutre et clair .

Sinon pour les effets de Mastering , il faut faire attention au effet qui embelisse à première écoute , et surtout à ceux auto réglé et qu'on pas modifier .

Moi j'ai testé le Maximiser , quand j'ai découvert je l'ai partout , et puis j'en suis revenus , surtout je retouche le réglage de base suivant ce que je veux , car ça donne du Punch ,mais parfois ça écrase certains Son et fait ressortir d'autre , souvent je suis obligé de retoucher le Mix après le Maximiser .

Pour les élargisseur stéréo j'en est aussi utilisé , ça donne ce coté spatial et diffus , mais par contre ça tu la Vrai stéréo , beaucoup plus dur d'avoir une guitare a droite , un synthé à gauche et des vrai effet stéréo fait au mix , tout est mélangé , donc finallement pas si bien .

après pour le rendus , chacun son oreille , ce qui te plais , je peu ne pas aimer et inversement .

En tout cas si tu écoute les Son des albums des groupe des années 80 , y'a pas ce coté Stéréo "spatial" , car de toute manière si tu veux faire un Maxi "vinyl" il faut carrément éviter les stéréo trop large , c'est pas bon pour la gravure .

Ensuite le Son des synthé , même si tu joue du Moog , tu peu faire de la Pop et de la New Wave avec , et sonner Kitch , le pb c'est le Jeu et le réglage de sonorité , t'es synthé si tu veux un exemple il sonne pas du tout Lionel Job ou Starpoint Laughing et c'est pas une historie de Matos , mais de réglage et de jeu .

Et si tu prend n'importe quel groupe de l'époque , comme il jouais en groupe , il avais peu être 2 son de synthé diférent dans un morceau , parcque fallais les jouer après , donc se mélange de pleins de sonorités ça n'arrivais jamais , faut penser à ça aussi .

Le "gros" Son c'est aussi un truc de notre époque et de la gravue CD , pour avoir le Son le plus fort possible , mais c'est une erreur semon moi , suffit de monter le volulme de ta chaine si tu veux que ça soit plus fort , le Vrai problème c'est d'avoir un Très bon Mix , et si ton Mix est parfois , pas la peine de faire un Mastering .

Si tu fait un Vinyl , la recherche du Gros son ça sert à rien , puisque la gravure est mécanique , donc on recherche la clarté et la qualité , pas la dynamique .

Ce coté spatial , si c'est ce que tu cherche c'est bien , moi à mon gout ça sonne "cheap" , un peu musique d'assenceur , c'est pas agressif , ça à pas de pêche , et très peu de nuance au niveau du Son , tout est au même niveau , ce qui est une erreur à mon avis en musique , les Nuances c'est super important , j'ai appris ça en jouant au Conservatoire Very Happy

J'écoute ton autre Mix pour voir

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyDim 13 Aoû 2017, 12:07

Le Son est bien meilleur sur le 2ème Mix !!!! rien à voir .

tu l'a envoyé en .Wav , faudrait voir aussi si l'autre quand tu l'a passé en MP3 il à pas perdu de la qualité , mais le coté spatial c'est vraiment le pire défaut .

Après sur le mix , faudrait peu être revoir des trucs , et tes batterie claque pas assez pour moi .

Du coup on à des effets stéréo qu'on entend mieux , parcque pas noyé dans la spatialité , ce Son est bien meilleur à mon gout .

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:02

Quasiment d'accord avec pratiquement tout ce que t'as dis, presque 100%.

L'effet spatial noie tout dans un morceau et élimine le côté naturel, c'est joli pour du new age ou du fantastique mais pas pour de la funk ou autre. Je ne le recherche pas c'est le maximiser qui l'impose, et comme je l'utilise les morceaux ont ce rendu. Je crois que je vais le laisser tomber, effetcivement ça pervertie le son, lui enlève son côté initial et naturel.

Totalement d'accord aussi pour cette mode des morceaux qui doivent taper un max actuelle (ca date déjà des années 90 cette mode), la compression est poussée à fond et le rendu est agressif, c'est un calibrage et un formatage fait pour les radios à la base d'après ce que l'on m'a dit, il faut que les morceaux impressionnent et décoiffent, c'est un mec de chez Roland (un ingé) qui m'avait expliqué ça. C'est bien sûr à proscrire pour la funk, la soul etc...

L'écoute dans la voiture est effectivement super et assez fiable pour le rendu d'un morceau, je le fais habituellement mais là j'ai mon radio cassette (j'ai encore un radio cassette, un sony qui marche nickel donc je le garde) qui n'est pas monté, je l'avais démonté à l'occasion d'un changement de véhicule.

Pour le rendu via une installation vintage et hardware comme la mienne c'est pas facile du tout d'avoir à la fois de la patate, suffisamment d'effets sur les instruments sans que ça déborde, un son naturel, et une qualité globale, en gros un son disque ou proche . Sans matos de qualité c'est quasiment mission impossible, les élements sont tous séparés, il faut qu'ils soient d'excellente qualité pour sonner "pro" ou proche, c'est le problème que je rencontre avec mon installation, je n'ai par exemple aucun moyen de masteriser un morceau, je le récupère juste le mieux possible après enregistrement et réglage, d'où les snares ou le beat qui sonnent pas suffisamment. J'ai essayer de tricher en m'achetant une carte son et en m'en servant de pré-ampli (ça booste un peu) mais il faut qu'elle passe par le pc etc...un vrai bordel, sinon elle booste et élargie le son effectivement.

Je me suis acheter l'an dernier une basse d'occas dans un magasin de dépot-vente, si tu vois ce que je veux dire (easy cash), histoire d'essayer de mettre du vrai son sur les morceaux en gratouillant (je ne sais pas jouer) et en faisant des séquences que j'aurais samplé après, mais comme je n'y connais rien je me suis rendu compte en arrivant que c'était une basse pour gaucher et une semaine après un des micros a laché, méga crachin sur le son avec une réparation qui coutait 2 fois le prix de la guitare, je l'ai revendu à un mec qui se l'ai réparé. Je m'en acheterais peut etre une neuve à pas cher un de ces jours chez Thomman. Très courte expérience en tout cas.

Par contre je ne te rejoins pas tout à fais sur les petits sons d'appoints façon moog qui font pouet-pouet sur la funk. Effcetivement ils sont souvent bien programmés et sonnent bien, surtout chez les groupes historiques, les grands groupes, mais il y a foison de morceaux qui ont ces sons, je ne les ai pas en tête immédiatement mais la liste est longue, j'en ai encore entendu récemment sur ma chaine sur un vinyl, je m'étais fais la remarque. Alors c'est vrai que c'est fondu dans l'ensemble et que ca se passe mieux mais il y a des sons qui sont vraiment cul-cul dans certains titres. Tu prends le Komiko "feel alright" par exemple, t'as des sons de ce genre, tu les isolent, hors contexte, c'est presque du jeu vidéo, mais ils s'intègrent bien dans le morceau et personnellement ne me choquent pas, c'est pas le cas de gens qui découvrent et qui trouvent ça kitsh limite ringard. Des exemples comme ça y en a plein.

Pas tout à fait d'accord également avec la variété et nombre de sons, d'instruments différents sur les morceaux. En dehors des morceaux plus élaborés et avec une vraie orchestration et instruments des grands groupes, il y a la plupart du temps des changements de sons, une palette de sonorités différentes dans les morceaux, soit en sons d'appoints, soit en sons de mélo, soit lors d'un changement, d'une variations, ou à l'occasion d'un pont etc...C'est rarement deux ou trois sons qui jouent sur la totalité d'un morceau. On peut d'ailleurs s'amuser à les compter le long d'un morceaux, ils sont variés et se cachent ici et là. Sur la Liste des instruments d'ailleurs on peut le voir. Moi j'aime bien les petites sonorités qui agrementent le thème, les sons d'appoints etc... Par contre là où je te rejoins c'est sur le brouhahah et le côté fouilli que cela peut faire et effectivement j'ai des morceaux qui sont trop chargés, ya trop de monde à la fois, ca fait un mélange laid et brouillon. Là encore merci de m'avoir fais la remarque, ça va me permettre de rectifier le tir et d'assainir, de nettoyer tout ça, de le rendre plus sobre, surtout avant l'envoi à la gravure.

PS) Justement au niveau gravure, le mec me demande d'envoyer des fichiers avec un très faible niveau de volume, c'est lui qui ajustera après. Tu confirme ? Il me demande d'être entre 0,5 et 1 db ce qui parait vachement faible.

Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:06

Petit truc que j'ai oublié: effetivement le précédent medley (fruity) a perdu en qualité en passant en mp3. Je l'ai écouté et comparé avec sa version wave et il y a effcetivement une différence. Il est plus long donc j'ai voulu le mettre en mp3 pour l'hebergeur. C'est peut être pour ça que j'ai moi ça passe plutôt pas mal et a de la pêche. geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyLun 14 Aoû 2017, 19:26

Je te confirme , ça sert à rien de viser des haut niveau pour un pressage Vinyl , ce qui compte c'est la qualité , toute manière eux il règle pour avoir le Son le plus fort possible suivant la durée du Vinyl que tu veux .

Mais à priori , le niveau Max de toute manière en sortie d'un fichier Numérique c'est 0 dB .

Donc si c'est à - 3 dB pour un vinyl c'est pas grave , eux il mette le niveau qu'il faut pour que ça grave avec la meilleur qualité et la bonne dynamique .

Faut éviter les grossse stéréo , surtout en bas et en haut du spectre , aigu et grave et aussi éviter les trop forte compression qui vont écraser ton Son à la gravure .

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:12

Petit exemple de morceau qui comporte énormément de sons, de sonorités (au sujet des morceaux qui ont beaucoup de sons d'appoints, d'ajouts) différentes mais qui restent bien fais bien sûr, le tout étant cohérent, c'est le Ebonee Webb 'anybody wanna dance". Je l'ai écouté hier (hasard) au casque, et je me suis fais la remarque. Il est chargé comme une mule en sons: une basse guitare parfois doublée avec une autre au synthé, des grattes ryhmiques doublés par des accords synthés identiques, des cocottes, des sons synthés d'appoints du genre moog insérés ici et là (il faut tendre l'oreille, ils sont nombreux et bien fondus dans le morceau), une gratte lead electrique, des fx etc...C'est un exemple parmi tant d'autres, comme quoi les morceaux peuvent comporter beaucoup de sons, être "plein" comme des oeufs, l'essentiel étant bien sûr que cela soit bien fait et se fonde bien dans le tout, dans le corps du morceau. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:48

oui mais en fait , les sonorités différentes , sont joué par des instruements différents , ce qui n'est pas pareil que de tout faire avec un synthé .

Deux partie de guitare , le groupe avais 2 guitaristes , 2 aprtie de Clavier ou synthé différentes , il était 2 au claviers , après y'a peu être des cuivres , ect ....

La musique dois rester jouable , enfin à cette époque s'était obligatoire , car si il jouais sur scène , il fallait pouvoir refaire la même chose !!

c'est dans ce sens que je dis qu'il faut pas trop de sonorité différentes , le mec au synthé devais pas changer de sons toutes les 3 secondes pour faire 3 notes , et puis ça n'a pas de sens Smile

Le Moog en plus était des instruements qui bouge beaucoup , donc pas facile à régler , donc il faisait 1 ou 2 sonorités , vois Bass Synthé , mais pas plus .

Si tu prend du cameo , Staproint , Bar Kays , Con funk shun , les grands groupe de Funk , leur morceau sont "pleins" , techniquement c'est du haut de gamme , mais ça tourne pas autour d'un synthé qui fais pleins de son différents , c'est ça l'idée que je voulais de dire dwarf

_________________
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD EmptyJeu 17 Aoû 2017, 16:05

Ouais bien sûr c'est un peu comme un orchestre philarmonique, t'as des dizaines d'instrumentistes, de musiciens, ils sont parfois 50 sur secène et tout s'empile bien, forme un tout, chaéque instrument étant indépendant.

Pour un home studio ou assimilé t'es obligé de faire une orchestration avec peu de ressources en instruments, t'es donc obligé de jouer à partir des mêmes appareils, mais l'idée est la même, constituer un ensemble de sons qui fera un morceau, lui donnera corps. Ne disposant pas de chaque instruments individuellement t'es obligé d'en passer par là. Là dans mon cas les sons viennent soit de vst (pour la partie fruity) soit de synthés ou expanders (j'ai aussi une vrai gratte)mais ils sont différents chaque, ne venant pas tous du même synthé ou vst, un peu la copie numérique d'un orchestre ou d'un ensemble. Mais ça sonne moins bien effectivement puisque c'est une source numérique ou informatique, ou alors il faut avoir du haut de gamme et là ça coûte très très cher. Quoique même avec du haut de gamme, par exemple les grattes ryhtmiques, ou certains cuivres, ne trompent pas par apport à des vrais, mais certains sont bluffant. Il me semble que magoo m'avait dit quels vst et banques de sonsil utilisait pour ses grattes et cuivres en plus de ses instruments (je ne m'en souviens plus) mais ce sont des vst supers chers, du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD   NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album de Sam Léopard
» NOUVEL ALBUM DE SAM LEOPARD (2eme partie)
» nouvel album
» Dernier album de SAM LEOPARD
» Nouvel album de swade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: