FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ak84
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Ak84


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2021

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Salut à tous    Salut à tous  EmptyMar 09 Nov 2021, 03:05

Salut tout le monde, je m'appelle Luigi, j'ai 37 ans et je vis dans le 47.
J'écoute de la funk depuis l'âge de 15 ans, toujours aussi passionné depuis ce temps et c'est pas prêt de s'arrêter !
Je compose et je fais quelques démos expérimentales, rien d'exceptionnel, c'est par pur plaisir et passion, mon kiff c'est les sons électrofunk et electricboogie à la David Frank ou Cutty, pour ne citer que ces 2 la, période 84 surtout I love you

vous trouverez mes compos sur ma chaîne youtube Luigi84

bonne funk à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:02

Bonjour à Tous! et à Toi! Ak84, je suis aller sur Ta Chaine YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCsG_kuUzuqDKVntlme6iI8A

Bon déjà je vois "Beat Street" ça me Parle !!!

Sur les 12 Vidéos (je compte pas "Video Funk mix ALFUNK®")

"Demo Electrofunk Part III" pour moi c'est Le Meilleur Titre : LOURD !!!



Ensuite c'est Les Titres qui ont ma Préférence!

"ELECTROFUNK DEMO PART 2"



"ELECTROFUNK DEMO PART IV"



"System - (électrofunk démo)"



Quand je vois écrit  "démo à l'arrache" et "i'm not a real player.." ça fait peur quand on entends La QUALITÉ Des SONS Proposés

Bienvenue sur Le Forum de Funkysize...

Marco SCG

Au sujet de The System un Complément d'Informations :

Salut à tous  The_sy11

The System LIVE, 1987
Photo de Raymond Boyd

Un Blog consacré à The System (Le Dernier Post date de 2016)

Salut à tous  The_sy12

The System, Press Photo, 2012

https://thesystemesp.wordpress.com/category/blog-updates/

Salut à tous  The_sy15

The System LIVE , 1987 ("Faire la balance", le réglage du matériel)

Le Blog de David Frank (Le Dernier Post date de 2019)

http://davidfrankmusic.com/

Sur ce Site Les Photos sont Superbes pour avoir un idée du Matériel utilisé!

Salut à tous  Studio10

Salut à tous  Le_mat10

Salut à tous  Le_mat11

Les Facebooks :

https://www.facebook.com/people/Mic-Murphy/100039731545235/

https://www.facebook.com/TheMusicSystem/

The System, 1983

Salut à tous  The_sy13

Mic Murphy, Khris Kellow, David Frank Paul Pesco

Salut à tous  The_sy14

PS : sur Le Titre "System - (électrofunk démo)" j'ai repenser à l'achat de mon Premier The System c'était Le Maxi-45T "You Are In My System"/"Now I Am Electric" (1983, Polydor/Mirage records) pressage Français dans un Cash Converters vers Gare de Lyon qui n’existe plus.

Salut à tous  The_so10

("This is our original gear! I remember how it smelled when I opened the box.")
("C'est notre équipement d'origine! Je me souviens comment ça sentait quand j'ai ouvert la boîte.")

Pendant longtemps je l'ai vu dans le bac  sans le prendre un jour j'ai retourner le disque, j'ai lut les crédits "Réalisé, Composé, Enregistré et Interprété par David Frank et Mic Murphy..." toujours pas pris!

Le déclic c'est lors d'une écoute de L'Album "Juice Fruit" de M-Tume chez moi tranquillement dans la pochette intérieur il y a les crédits, en Guest List  je vois écrit Micheal Murphy, David Frank... j’hallucine je parts DIRECT au Cash il y était toujours!!!

A l'écoute du 45T je suis devenu un FAN(atique) du Groupe.

Je raconte cette anecdote parce que à l'époque pas de Discogs et j'ai pas Internet!

Par la suite je fait le lien entre Reggie Lucas de M-Tume qui Produit le prémier LP de Madonna et le fait que David Frank était au Clavier pour Madonna en 81 pour ces Concerts.

Après des années de recherche j'ai enfin trouver des Photos :

Salut à tous  Madonn10

Madonna LIVE at Uncle Sam’s Blues Club in Roslyn, Long Island, October 1981 (à droite David Frank au Clavier)

Salut à tous  Madonn11

Surtout que Le Titre "In Times Of Passion" du moins Le Titre et La Production était faite à l'origine pour Madonna...

L’Acétate du Disque ci dessous sur le macaron apparait seulement Michael Murphy pas encore de Nom de Groupe!

Salut à tous  40281410

Tout ça pour dire que Le Forum Funkysize est un Mine d'informations sur La Galaxie du Funk et d'échanges... sans oublier Les Funky Session du Dimanche Soir avec Christian et Nico.

https://funkysizecom.wixsite.com/funkysize/liveradio

Mais aussi La Chaine The Boogie Station Show avec une Vidéo à venir sur KLEEER et THE SYSTEM :

https://www.youtube.com/channel/UC7Orxw6zKsQ1kH7WtwuZXBg

LE COMPTOIR DE LA FUNK # MINI FEATURETTE - INTIMATE CONNECTION ! sur Kleeer et The System

https://www.youtube.com/watch?v=aa7DmA7LNUM

Respect dut à Cecelia Taylor-Hunt pour La Visibilité du Groupe The System sur Internet!

Une Pensée à Astro de UB40 (après Brian Travers, cette même année 2021)

Ak84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15519
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptyVen 12 Nov 2021, 12:08

Salut Luigi , et bienvenu sur Funkysize Wink

Au plaisir de te lire ou d'écouter ce que tu fait.

Plétore de belle photo encore Stone City Guy Wink cet univers de la musique est vraiment génial et envoutant , je retourne à mes compos aussi !!! bounce bounce bounce bounce

_________________
Salut à tous  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Ak84
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Ak84


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2021

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptySam 13 Nov 2021, 01:10

Merci pour votre accueil les gars Wink

@Stone City Guy
merci pour ces compliments et ces superbes photos !

je connaissais le blog Wink
mais chapeau pour le reste !

Les titres "Baptize the beat" et "Can't Slow Down" sont au summum pour ma part.
David Frank a un style de jeu inimitable, un p..tin de level !
La façon dont il incline les synthés, comme sur ta photo ou on voit le Prophet Vs ou dans le clip "you're in my system", rend le jeu plus fluide et simple, fallait y penser cyclops

Après la voix de Mic Murphy faut aimer, étant jeuno j'avais eu un peu de mal..

@Christian
ou je peux écouter tes compos ?
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  EmptySam 20 Nov 2021, 20:15

Bonjour Ak84, à propos de : " Les titres "Baptize the beat" et "Can't Slow Down" sont au summum pour ma part"...

C'est marrant de cité : "Baptize the beat"  car quand j'ai vu le Film je me souvenais pas de la prestation de The System tellement ça m'avait pas marquer pour preuve pour relier à mon post précédent quand je vois Le Maxi-45t "You Are In My System", je fais même pas le lien!

Salut à tous  La_la_11

Pour moi sur La Bande Originale de "Beat Street" c'est surtout "Into The Night" (1984, Atlantic records) de La La (C'est même
Ironique quand on sait que La La avait été Membre du Groupe The Jack Sass Band

Salut à tous  Prince12

Princess LaLa The Original

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  The_ja10

Poster de Concert Jack Sass Band

“Jamaica Queens”

FOUR KIDS FROM THE HOOD
ROSE UP FROM THE GROUND
AND BROUGHT TO THE PEOPLE
A NEW KIND OF SOUND

“Jack Sass Kicks Ass”

Salut à tous  The_ja12

The Jack Sass Band : Vic Vaughan & Lizz Chisholm AKA Double Z & La La & Mic Murphy

"The funkified sounds of Jack Sass was largely based on 70’s Funk, British Punk and we shared many similiarities to Rick James & Prince and the Minneapolis sound (although at the time we had no knowledge of our common sensibilities)..."

"Les sons funkifiés de Jack Sass étaient en grande partie basés sur Le FUNK des années 70, Le Punk britannique et nous partagions de nombreuses similitudes avec Rick James & Prince et Le SON de Minneapolis (bien qu'à l'époque nous n'avions aucune connaissance de nos sensibilités communes)"

Salut à tous  The_ja11

The Jack Sass Band  LIVE

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  Lizz_t10

Lizz, The Jack Sass Band LIVE

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  Bernar11

Bernard Fowler avec Le Jack Sass Band LIVE

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  Marcus10

Marcus Miller, dans Le Public venu voir Le Jack Sass Band! (né à Brooklyn mais de L’École "Queens")

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  Jack_s10

Vic Vaughn & Tony Thompson & Lizz & LaLa & Nile Rodgers & Mic Murphy & Wayne Garfield, backstage Leviticus, 1979.

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

puis SASS avec Michael Murphy tout deux Responsables du Titre : "Much Too Much" écrit ensemble).

Salut à tous  La_la_10

La La & Mic Murphy

courtesy of :"myspace.com - Mic Murphy"

Salut à tous  Attitu10

Ray Caviano (Boss de RFC records) Kris Kellow (Attitude) & Mic Murphy & Everett Smith (Promotion) & Cindy Mizelle et Stephen (Attitude)

Salut à tous  Attitu11

Attitude : Stephen Miller, Cindy Mizelle, Khris Kellow

Salut à tous  Attitu12

Attitude : "Pump The Nation" (1983, RFC/Atlantic Records)

Mais surtout L’Énorme "This Could Be The Night" (1984, Atlantic records) de Cindy Mizelle qui avait été  Membre du Groupe Attitude entièrement Produit et Concut par The System comme une Extention du Duo mais dans une Veine P-Funk en Hommage à Bernie Worell (Une Influence Revendiqué) un ans plus tôt.

Salut à tous  Bernie10

(Me and Bernie Worrell..taking lessons from him all my life!/Bernie Worrell et Moi..apprendre des leçons de lui toute ma vie !)

Pour la Carrière solo qu'entame Cindy Mizelle, Elle rejoint Arthur Baker

Salut à tous  Arthur10

mais surtout Le Duo : Evan Rogers et Carl Sturken pour ce Classic qui encore aujourd’hui me fait toujours le même effet!

Salut à tous  Evan_r10

Le Titre "Baptise The Beat" fait pale figure face à ces Deux ÉNORMES Classics et dans leur Discographie c'est le Titre que j'aime le moins, comme leur Album de 87 : "Don't Disturb The Groove" (Atlantic records) j'adore Le Morceau Titre mais pas le reste de L'Album, c'est leur Disque le plus faible de leur Carrière pourtant Commercialement c'est leur plus Grosse Vente.

Le Disque suivant "Rhythm and Romance" est dix fois MIEUX!!! (Leur MEILLEUR et le Plus Complet depuis Le Premier en ce qui
me Concerne) pourtant à sa sortie c'est un bide!



Quand Le Groupe s"écarte de La Piste de Danse et effectue un virage pop, il s'éloigne selon moi de leur vraie nature Une Musique Électronique pour faire Danser et des Titres Lents où L’Émotion fait corps avec La Pulsation Électronique.

Salut à tous  Mic_mu10

En ce qui concerne La Voix de Michael Murphy je suis tout a fait d’accord, je connais des Personnes qui sont réfractaires à The System à cause de La Voix, pourtant j'arrive pas à voir (et ENTENDRE) The System sans Lui!

Au cours des Années 80 et 90 quand Le R&B, La Modern SOUL et Le Funk intégre des Beats, le fait que La Voix de Michael Murphy soit utilisé comme une Percussion qui fasse corps aux parties de Clavier mais aussi à la recherche de l’Émotion avant La Technique Vocale lui a permit d’être en avance contrairement au Chanteurs SOUL Full qui ont eu du mal à négocier le virage.

Il est plus proche d'un James Brown

Salut à tous  James_12

que d'un Marvin Gaye

Salut à tous  Marvin10

Mic Murphy chante sur des tempos saccadés interrompues par des breaks et des contre-temps tonitruants, le feeling prime sur la qualité Vocale, derrière le micro il est plus "Physique" d’où le rapprochement pour moi avec "JAMES" et il est clair pour prendre des Vocaliste que j'adore

c'est pas Luther Vandross

Salut à tous  Luther10

Glenn Jones,

Salut à tous  Glenn_10

Lillo Thomas

Salut à tous  Lillo_10

Alexander O'neal

Salut à tous  Alexan10

Pour Le Titre : "Can't Slow Down" (1984, ARISTA records) de Angela Bofill, moi aussi je pense que c'est Un Classic, LA
QUINTESSENCE du SON "The System", David Frank a son sommet mais Le Public ne suivra pas Malheureusement!

Salut à tous  Chaka_10

Chaka Khan avec "This Is My Night" (1984, Warner Bros records) crédité à Arif Mardin mais écrit par Mic Murpny et David Frank à contrario vas connaitre un Gros Succès la même année.

Salut à tous  The_sy16

Une Photo Historique avec David Frank, La La, Johnny Kemp, Timmy Allen, Mic Murphy en 1987

Surtout quand on sait que Le Groupe The Jack Sass Band / SASS avec Michael Murphy, La La  était en Compétition dans les Clubs à Manhatan et Les Clubs d’états limitrophes de New York : Le New Jersey, Long Island, Rhodes Island avec Kinky Foxx dont Johnny Kemp, Timmy Allen, Kevin Robinson étaient Membres.

Salut à tous  Kinky_10

Timmy Allen (1er à gauche, debout), Kevin Robinson (2ème à gauche, debout) et Johnny Kemp au milieu.

Avant The System, L'Electro-Funk pour moi sont mes Disques :

Salut à tous  The_so11

Afrika Bambaataa et The Soulsonic Force donc Les Productions Arthur Baker

Salut à tous  John_r10

John Robie (Le CLAVIER sur Les Disques Produits par Arthur Baker... C'est LUI! Il est aussi originaire du Queens)

Les Productions SugarHill records

Salut à tous  The_su10

Paul Hardcastle

Salut à tous  Paul_h10

et SOLAR surtout Les Titres de Midnight Star.

Salut à tous  Midnig10

Sans oublier Le Traumatisme à l'écoute de "Rock It" de Herbie Hancock

Salut à tous  Herbie10

suite à l'achat du Maxi-45t je découvre sur l'autre Face, Les Titres : "You Bet Your Love" et "I Thought It Was You" avec son Vocoder.

Salut à tous  Herbie11

Photo Promo d'Herbie Hancock et Le ROCK IT Band :

Salut à tous  Herbie13

Sur La Photo on retrouve Bernard Fowler (2ème à gauche) qui était Choriste sur scène avec The Jack Sass Band et qui est une Voix Additionnelle sur Le LP "Pump The Nation" du Groupe Attitude.

Mais aussi "Atomic Dog" de George Clinton

Salut à tous  George12

Promo Poster "Computer Games Album" (1983, Capitol records)

Salut à tous  George11

et sa vidéo vue dans Les Enfants du Rock/Sex Machine avec "JAMES" au générique (il y avait aussi de mémoire Michael Jackson, Rick James, Gap Band, Marvin Gaye, Grandmaster Flash, Prince)

Pour Finir ce post et une réponse à Ta Présentation :

"if a band like Kraftwerk meets Rick James and make a records... "/"si un groupe comme Kraftwerk rencontre Rick James et fait un disque..."

Le Postulat de départ de Mic Murphy.

Salut à tous  Kraftw10

Kraftwerk

Salut à tous  Rick_j40

Rick James

Avant sa rencontre avec David Frank, Il sait que L' Électronique est Le FUTUR, il est attentif à La Vague Électronique qui vient d'Angleterre mais aussi et surtout à son environnement personnel à Jamaica Queens où ce trouve une multitudes de Musiciens JAZZ qui sont à L'Avant Garde de l'utilisation du Synthé et des Programmations Électroniques.
Le résultat des années passées avec son Groupe dans les Clubs est maigre, un 7-Inch " Where Is The Love" et un Maxi 12-Inch " Much Too Much " en Indépendant et pas de contrat de Disque.

Lors d'une répète avec son Groupe il apporte même une boite à rythme les membres de la Formation le regarde incrédule "c'est l'avenir... il leur annonce! sans résultat.

David Frank paraît être le seul responsable du son The System mais l’apport de Mic Murphy n’est pas négligeable (sa production sur : " Where Is The Love", " Much Too Much " et son expérience des arrangements dut au fait d’avoir a faire vivre des morceaux en LIVE, lors des concerts du Jack Ass Band/Sass ) ce n’est pas juste l’un la voix, l’autre l’électronique.

Il faut savoir aussi que Michael Murphy avant d’être le road manager de Kleeer, il a effectuer ce rôle au sein de Sugar Hill records pour les Concerts de Grandmaster Flash & The Furious Five.

Le tournant Électronique sur l'instrumentation LIVE au sein du Label de Sylvia Robinson, il en est témoin.



Stevie Wonder : "Boogie On Reggae Woman" sur L'Album Fulfillingness' First Finale (1974, TAMLA MOTOWN records)

Salut à tous  Stevie10

Ce Titre est Fondamental pour David Frank, il le dit lui même...

Salut à tous  Stevie11



Une dernière chose dans La Musique tout est lié quand j'ai acheter Le Maxi 45t "Funky beat" (1983, ARISTA records)

Salut à tous  Bernar10

avant de découvrir The System c'était d'abord à cause de La Pochette (pour la petite histoire à l’intérieur ce trouvait l'album et pas le Maxi) je ne savais pas encore que Bernard Wright et Lenny White faisaient partis de ce qu'on avait appeler "The Jamaica Kats" qui provient du lieu d'habitation Queens, Jamaica à New York qui a donner naissance à une Multitudes de Musiciens Renommés :

Salut à tous  Lenny_10

Lenny White, Bernard Wright, Don Blackman, Tom Browne, Omar Hakim mais aussi Michael Murphy qui né en Caroline du Nord, mais a déménagé très jeune dans le Queens.

Salut à tous  Tom_br10

Tom Browne

Avec ce Disque je découvre : Bernard Wright, Lenny White, Dave Grusin & Larry Rosen, Weldon Irvine Jr (né en Virginie mais qui vivait dans le Queens à la limite de St Albans et Jamaica.

Salut à tous  Weldon10

Weldon Irvine Jr

Ce creuset St Albans/Jamaica dans Le Queens est le lieu où est né et a grandit Larry Smith Bassiste sur "Christmas Rappin' " et "The Breaks" de Kurtis Blow et "The Bubble Bunch" de Jimmy Spicer, Il était aussi Producteur de Whodini et des premiers LPs de RUN-D.M.C.



Sur le LP de Lenny White : "Attitude" (1983, Elektra records) sur Le Morceau Titre on retrouve Mic Murphy à La Voix Principale et David Frank au synthé et au Vocoder. mais aussi Bernard Wright, Marcus Miller (né à Brooklyn mais de L'Ecole "Queens")

Tout ça pour dire les souvenirs qui refont surface à l'écoute de tes vidéos sur Youtube, de tes Compositions ELECTRO.

Salut à tous  George13

Une Pensée à George Duke (une Influence revendiqué de David Frank)

PS : Pendant longtemps au départ ma méthode pour acheter de L’Électro (Funk) c'était tout Maxi-45t sur Pressage Français VOGUE records! ou alors avec des Breakers sur La Pochette.

Marco pour SCG PROD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut à tous
» Salut à tous
» Salut a tous !!
» Salut à tous
» salut a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: