FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Empty
MessageSujet: Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022   Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 EmptyMer 01 Juin 2022, 00:51

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior10

https://www.facebook.com/echoesoffunk

Au mois de juin 2022 Junior revient à Paris  bounce  au New Morning pour un Concert de nouveau avec Echoes Of après plusieurs Concerts EXCEPTIONNELLES  sunny  à Paris en 2019 et 2020.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Ca849_10

Photo Promotionnelle de Linx

Un petit récapitulatif s'impose sur son début de Carrière Il apparait (avec une plus grande visibilité) dans le sillage du Groupe Linx et par extension de leur Producteur et Clavier Bob Carter qui au sein de Linx est un Membre à part entière même si le duo David Grant et Peter Martin sont mis en avant sur les pochettes de Disques mais aussi de La Vague "BRIT-Funk" qui comprends Des Formations tels que Hi-Tension, Light Of The World, Beggar & Co, Central Line.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Hi_ten10

Photo Promotionnelle de Hi-Tension

(Hi-Tension période 1981 "We Got Funk"et "How D'You Feel" 1982 EMI records £)

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Light_11

Photo Promotionnelle de Light Of The World

(Light Of The World  Check Us Out" LP 1982, EMI records £)

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Beggar10

Photo Promotionnelle de Beggar & Co

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Centra10

Photo Promotionnelle de Central Line

Lors des concerts de la tournée de Linx, il était sur scène avec eux en tant que choriste et uniquement dans le cadre du LIVE, il n'était pas sur les Albums studio du Groupe.

Un petit retour aussi sur la sortie de son Premier Album en mai 1982 s’impose :

Junior déclarait à propos de ce renouvellement Britanique :

"... unlike the previous generation of British black groups, who he felt played for a white audience, Britfunk bands like Linx and Beggar & Co "are playing music that both black and white kids can get into... We all live here, we all come from the same areas, we all know where these guys are coming from."

"... contrairement à la génération précédente de groupes noirs britanniques, qui, selon lui, jouaient pour un public blanc, des groupes de Britfunk comme Linx et Beggar & Co "jouent de la musique dans laquelle les enfants noirs et blancs peuvent entrer ... Nous vivons tous ici, nous venons tous des mêmes régions, nous savons tous d'où viennent ces gars." extrait de NME 26 septembre 1981.

Junior en grandissant dans le sud de Londres qui était l'épicentre de la culture "SOUL Boy", un Courant Important en Angleterre en opposition au Rock (Junior apprécie au tant La SOUL, Le Reggae que Le Rock) où La Musique est aussi importante que de la façon de s'habiller et où les imports "From the US" s'impose, Le Jazz-Funk, La SOUL et La Funk en sont les contours s'ajoute aux influences que ses frères lui transmettent à La Maison.

Le Reggae tient une place Importante dans son Amour pour La Musique de Parents originaires de Jamaïque avec comme bande SON à la maison : The Abyssinians, Burning Spear, Bob Marley, John Holt que ses frères écoutaient mais aussi Le Jazz, Passion de son Père.

L'un de ses Frères a fait parti du Groupe Crowns qui a sortit des Disques sur PAMA records.
( A l'origine un label de SOUL qui a fait Fortune par la suite avec des Disques de SKA, Rock Steady, Reggae)

Les Sounds-Systems ont étés une large part de l'éducation Musicale de Junior pour y avoir passer une partie de sa jeunesse.

Smokey Robnson, Sam Cooke et La Paire Linda Creed & Thom Bell sont des Influences revendiqués et des Groupes VOCAUX comme The Delfonics, The Dells mais aussi The Staples Singers, Curtis Mayfield, Johnny Ace sont des bornes à suivre et James Brown et Stevie Wonder des Maitres.

Il monte à 14ans un Groupe Vocaux et à 16ans The Idyllics qui change de nom pour Antlantis vers 74/75 quand la formation de 8 membres devient un quatuor avec en son sein un futur Membre de Shakatak Le Bassiste  "George Anderson".

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Shakat10

Shakatak

(George Anderson est le premier à gauche)

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Norman10

Maxi 12-Inch "Get Up And Dance" & "Hot Up And Heated" (1981, Fire-Sign LTD)

Il faut savoir qu'avant l’avènement du Titre "Mama Used To Say" qui est devenu depuis un Standard, Junior sort "Get Up And Dance" & "Hot Up And Heated" (1981, Fire-Sign LTD) en total indépendance sous son nom d'état civil Norman Giscombe Jr. sur un label Américain indépendant basé à New York qui a même eu une sortie en 45T sur Polydor en France.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Norman11

Sur ces Titres on a droit au Junior : "British funkster", les 2 Titres du Disco/Funk endiablés et hédoniste sont les Chansons les plus Dansante de tout son répertoire.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Norman12

Greg Edwards DJ de Radio qui animait un Show consacré à La SOUL sur Capitol radio a été à l'origine de l’intérêt d'un label US pour Junior en passant ces démos sur les ondes.

Greg Edwards était une figure Importante de La Scène SOUL Boy**.

Malheureusement le succès n'est pas au rendez vous au contraire de "Mama Used To Say" qui sort sur Phonogram/Mercury records mais qui au départ ne marche pas, le tournant est le remix que Tee Scott effectue et là il cartonne cette fois à grande échelle sur le marché Américain, en  Angleterre le Disque ressort auréolé cette fois de son succès au USA.

La 1er version du Titre sonne beaucoup plus Rock/Funk avec de l'emphase sur La Batterie au SON plus LOURD et BRUYANT à La "John Bonham" et un riff de guitare plus agressif que Tee Scott rends moins tranchant et qu'il réutilise comme un motif qui revient sans arrêt comme un loop avant l'heure et en ce qui concerne la Lourdeur initiale de la Batterie elle a tout simplement disparut au profit d'un Son plus ALLÉGÉ et le rajout d'un motif de percussions au début sur la version définitive que tout le monde connait!

Au moment de la sortie initiale le reproche de la presse à l'encontre de Junior au sujet du Titre c'était trop "Rock'n'Roll"!!! le travail de Tee Scott sur le Mix était de rendre moins Rock et plus "Club".


Mama Used To Say (British Party Mix)

Dans une vidéo sur YouTube Junior explique que le SON du titre n'était pas Jazz-funk par choix il considérait que cela aurait été trop facile de choisir cette option à ce moment là! Il était à la recherche de la différence.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Nme_3_10

NME 3 avril 1982

La réponse est tellement importante que la maison de disque presse Junior et Le Producteur Bob Carter de sortir un Album au plus vite.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior11

Le Premier LP "Ji" reste aujourd’hui encore son Disque le plus COMPLET mais ce qui surprends à son écoute c'est qu'il propose un SON très différent de la norme Brit-Funk là ou Les Grandes Formations Anglaises imposent une sonorité qui doit tout à Kool & The Gang et Earth, Wind & Fire, au JAZZ-Funk de George Duke ou Herbie Hancock le LP de Junior sonne comme une petite unité qui compte sur ses propres forces Guitare & Clavier & Basse & Batterie et du Sax et Trompette  mais sans section de Cuivres Imposante et Débordante et de Chœurs chantant à l’unisson.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior12

Photo Promotionnelle de Junior, Mercury/Phonogram records, 1982.

L'autre point fort c'est bien sur La VOIX de Junior qu'on a beaucoup comparait à Stevie Wonder alors que selon moi elle est l'équivalant d'un Howard Hewett d'outre Manche pas moins, en tout cas Elle est Unique.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Smash_12

Entre Le "British funkster" et Le "British-Soul Singer" sur le LP Junior choisit la seconde option pour transmette L’Émotion sur des Textes Réalistes ("Too Late") car il attache une Importance au contenu des Textes mais sait aussi que sur scène alterner les tempos permet de garder le Public en éveille d'où la présence aussi de Titres énergiques et dansants.

Quand on lui parle de sa Voix Junior  déclare : "... I wanted something that everybody recognised as me, which was distinctive..."
"...Je voulais quelque chose que tout le monde reconnaissait comme moi, qui était distinctif..." il en parle comme d'une Signature! un Style bien à lui.

C'est aussi la construction des Titres qui étonne encore maintenant pas du tout commerciale, ça sonne parfois comme du Chick Corea plus JAZZ que Funk et des Titres comme "Let Me Know" peut être le plus "STEVIE", "Is This Love", "Down Down" détonnes.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Smash_11

Si une comparaison doit être faite avec Stevie Wonder c'est je crois à la période où celui çi vers 72/73/74 ("Music Of My Mind"/"Innervisions"/"Fulfillingness' First Finale") s’affranchissait des formats prédestinés ou alloués aux Artistes dits "Noirs".

L'apport de Bob Carter qui y tenait les Claviers (Piano & Synthé) mais aussi le Mellotron instrument très prisé dans le rock progressif (influence probable!?) fait qu'en tant que Producteur le résultat sonore lui appartient aussi sur ce premier Disque.

Dans le registre de La Ballade "Darling You (Don't You Know)" qui cloture le LP fait Merveille et l'envolé Vocale tout le long ne laisse aucun doute que L'Angleterre possède en son sein Un GRAND CHANTEUR, un exploit qu'il renouvellera plusieurs fois avec Les SUPERBES "Baby I Want You Back" sur son 2ème LP "Inside Lookin' Out" (1983, Mercury/Phonogram records) et "That Love" sur L'Album "Sophisticated Street" (1988, London records).

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Record14

Record Mirror mai 1982

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Blues_10

Blues & Soul Magazine mai 1982

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Poster12

Poster Promotionnelle Junior et Central Line, PolyGram records, 1982

Avec "Mama Used To Say"  il a reçut le "Best Newcomer Award"/"Prix du meilleur nouveau venu" des mains de James Brown lors du Billboard Music Award.

A propos du Titre Junior déclarait :

"... compared to a "lightweight Parliament" with "maybe a bit of Gap Band in there too, but it still has a distinctive sound, which is me..." NME, 26 Septembre 1981

"... a comparé à un "Parliament léger" avec "peut-être un peu de Gap Band là-dedans aussi, mais il a toujours un son distinctif, qui est moi..."

Quand je me réécoute le LP je trouve pas l'Album aussi facile d’accès que l'image que renvoi Junior ou le succès de "Mama Used To Say" qui possède lui aussi une construction alambiqué mais dont le refrain a beaucoup compter pour sa gloire et le support de sa Voix qui laisse une vraie empreinte auditive.

PS : j'ai écrit ce post pour Junior car on me disait : " Marco!...  tu es écrit que sur des Artistes Morts..." alors quand on a la chance d'avoir des Chanteurs comme Junior qui tienne une scène comme lors de ces précédents Concerts au New Morning et Le Hangar...

IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS RATER!!!

J'espère aussi que cette fois ci Junior interprétera "Morning Will Come" au New Morning il y a pas de Meilleur endroit pour jouer ce Titre! qui est selon moi sa plus BELLE Composition malheureusement INCONNUE du public en France qui n'a retenu que "Nothing Like This" d' Omar de cette période en  Angleterre où La SOUL enchantait de nouveau son ciel gris.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 10453910

Junior avec Linda Womack et Cecil Womack du Duo Womack & Womack
(Dommage qu'il n y a pas eu de Collaboration!) 

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Saw_an10

Jerry Dammers et Junior

"Saw an old friend from my Red Wedge days last week Jerry Dammers still making music... love that"
27 mars 2019

(L'ancien Claviériste du Groupe "The Specials" mais aussi L'Auteur et Compositeur de "Free Nelson Mandela" 1984, 2TONE/chrysalis records)

Vu sur la Page Facebook de Junior :
https://www.facebook.com/juniorgiscombe

Mes Stone City "Gold" :

J - "Get Up And Dance"  (1981, Fire-Sign LTD)


U - "Hot Up And Heated Fire"  (1981, Fire-Sign LTD)


Pressage Français sur Polydor

Qui peut se targuer d'avoir pas 1 mais 2 ÉNORMES CLASSICS sur sa Première trace vinylique de cire noir!?

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Photo_11

Photo Promotionnelle de Junior, LONDON/PolyGram records, 1985

N - "Look what you've done to me" °° (1985, London records)


Une Superbe Collaboration de Junior avec Nigel Martinez qui pourtant n'aura pas droit à une sortie promotionnelle malheureusement!

I - "Stone Lover" °° (1985, London records)


Uniquement disponible sur le Compact Disc! acheter à Cash Converters dans les années 95/96 sans savoir qu'il n'était pas sur le LP!

O - "If Ever" (1988, London records)


la non publication de ce Superbe Tempo Moyen qui est la rencontre entre Junior qui signe le texte et Monte Moir (de The Time) qui Compose La Musique et Produit est du même NIVEAU d’Émotion que le "If You Were Here Tonight" (1984,TABU/CBS records) de Alexande O'Neal pas moins! dont Monte Moir en était L'Auteur & Compositeur.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Photo_10

Photo Promotionnelle de Junior, MCA records, 1990.

R - "Morning Will Come" (1990, MCA records)


Après "If Ever" et avec "Morning Will Come" Junior Compose coup sur coup c'est 2 Plus Belles CHANSONS de sa Carrière selon moi, dès l'intro de Violon le temps est suspendu on touche là LE SUBLIME...

https://www.juniorgiscombe.co.uk/

https://twitter.com/JuniorGiscombe

https://www.facebook.com/juniorgiscombe

Respect dut : à Blues & Soul Magazine N°570 sep.25 - oct.8 1990, Article "Junior... The Next Step" de Bob Killbourn

Respect dut : à Soul R&B Magazine N°6 décembre 2002/janvier 2003, Article " God Save U.K. SOUL ! " de Eric Bruckner

(Article très instructif  study  avec un vraie avis sur le sujet même si je suis en désaccord sur plusieurs points)

"... L'autre problème (plus grave) des artistes anglais semble être le manque de continuité, l'impossibilité pour beaucoup d'entre eux de construire une carrière régulière et cohérente au-delà de quelques hits. tels est le cas de Junior (Giscombe) qui après le genial Mama Used To Say a plus ou moins disparu de la circulation..."

Selon moi :

Je pense plutôt au choix discutable des Titres promotionnés, le choix trop ambitieux de la sortie de "Communication Breakdown" comme 1er sortie pour le deuxième LP, pourquoi ne pas avoir sortit La SUPERBE Ballade "Baby I Want You Back" d'abord, surtout quand on connait le succès de "Careless Whispers" de George Michael qui sort 1ans après, L' Influence du Titre de Junior me parait palpable (Chris Porter a d'abord était l'Ingé-son sur les Disques de Junior puis sur les Disques de Wham!).

L'insuccès du Titre "Somebody" Produit par Arif Mardin (on y entends surtout David Frank "The System" crédité seulement aux arrangements!) alors que "This Is The Night" de Chaka Khan cartonne!, le Groupe Pop Anglais Scritti Politti avec Arif Mardin à la production et David Frank au Clavier atteigne un Succès considérable sur le marché Américain.

La schizophrénie entre les sorties édités sur le marché US et UK, la mal chance aussi quand le LP  "Sophisticated Street" qui sort en 1988 sur London records dont la priorité alors est de géré le raz de marée du deuxième Album de Fine Young Cannibals qui cartonne Mondialement!

Respect dut :  salut  à Le Funk et Moi Par Kheops avec Olivier Cachin Editions Gaussen, 2013 Chapitre "Le Funk Made In Britain"
18 Pages consacrés aux Maxi 12-Inch de Groupes Anglais.

Je ne comprends pas encore aujourd’hui pourquoi "Get Up And Dance" & "Hot Up And Heated" (1981, Fire-Sign LTD) ne sont pas inclus à la sélection UK Funk... !!!?

Respect dut : à Wonder B pour le post au sujet du Concert à venir de Junior au New Morning en 2019 sur funk-o-logy.com
(qui s'attendait à un concert en France de Junior... !?)

Respect dut  salut  à Christian et Nico des "Funky Session du dimanche" 21h à 23h sur www.generationdiscofunk.com pour le Hi-Tension "There's a Reason" le 24 avril 2022... et de nouveau avec cette fois Light of The World "More Of Myself" et "Check Us out" le 8 mai 2022.

La SOUL et La Funk MADE in The UK a aussi sa place dans Le Mix!

Respect dut  salut  à Boogie 80
https://www.youtube.com/c/WWWBOOGIE80COM/featured
Pour avoir toujours laisser une PLACE pour La Funk, Le Boogie, La Modern SOUL, Le R&B, MADE in UK!

En ce qui concerne Echoes of  j'avais découvert une vidéo en LIVE sur YouTube de leur reprise de "Such A Feeling" D'AURA au New Morning, 10 janvier 2017 avant de les voir sur scène avec Howard Johnson.

Mon commentaire est toujours là, j'avais utiliser le compte de mon Neveu pour l'envoyer tellement je trouvais la reprise REMARQUABLE  bounce   ce que je pense encore aujourd’hui!  sunny

J'ai eu l'occasion de le dire au Claviériste du Groupe... au Concert de Junior au Hangar.

Marco pour SCG PROD.

PS : Il existe une reprise de "Nice And Slow" de Jesse Green enregistré par Junior avec son Groupe Atlantis sortit en 45t (à ne pas confondre avec son homonyme et leur Titre "Keep On Movin' And Groovin' " Produit par Royal Bayann).

Impossible de mettre la main dessus ou même de l'entendre sur YouTube!

(£ Je précise les Photos Promotionnelles  de Hi-Tension et Light of The World dates de l'année 1982 pour aller avec la période du premier LP de Junior ce ne sont pas celle du début Island records pour l'un et Ensign records pour l'autre)

(**La Scène Soulboy a commencé à s'intéresser davantage aux sons Funk et Jazz Funk "Modernes" d'artistes tels que Lonnie Liston Smith et Roy Ayers, au lieu des obscurs Disques SOUL des années 1960 qui caractérisaient la scène "Northern Soul", elle influencera aussi La Culture "Casual" des Supporters de Foot de porter des Marques comme Lacoste, Sergio Tacchini, Fila, Hackett et Fred Perry et elle est à l'origine de La Scène Rare Groove dans les années 90)

(°°Production de Nigel Martinez qui était aussi le Producteur des ÉNORMES Albums : "Nights (Feel Like Getting Down)" (1981, CBS/EPIC), "Inner Feelings" (1982, CBS/EPIC) pour Billy Ocean.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Billy_10

Photo Promotionnelle de Billy Ocean.

et l’Impeccable "Check Us Out" pour Light Of The World (1982, EMI records) sans compter Les Titres sortis sous son propre nom!)

Un post qui date de 2019 que je n'avais pas poster sur le Forum de Funkysize à l'époque.

"... Avec le temps, les années passées à poursuivre notre quête du Graal, nos VINYLES, accumulés et rangés sur l'étagère, on oublie trop souvent, qu'il y a des PERSONNES de chair et de sang, derrière, a la conception et lors de Concerts, parfois, La MAGIE opère, des titres  tirés de ces fameuses Galettes de cire noires reprennes vies sur scène, ça nous renvois à des moments, des souvenirs, que La Musique a le pouvoir de ravivée cette nuit là, ce fut le cas... "

Echoes Of avec Leurs Instruments, Junior au Micro,

Un Public réceptifs vivant le moment présent!

Junior, un Chanteur, réduit trop souvent au seul Titre : "Mama Used To Say", nous a rappeler que sa discographie, de 5 Albums sous format vinyle de 1982 à 1990, contient une multitudes de Titres capables de faire bouger n’importe quelles pistes de danse dans le Monde :  

"Get Up And Dance", "Hot Up And Heated", "Too Late", "I Can't Help It", "Somebody", "Not Tonight" & "Do You Really Want My Love", "Stone Lover", "Whodunnit"...

avec, sa VOIX, Intacte, malgré les années, (qui peut en dire autant en 2019) son allure simple, cette joie de vivre, communicative, l'envie évidente de partager des ondes positives avec le public, lui, rappeler simplement qu'un Bon Concert, c'est faire VIVRE des Chansons en VRAIE! avec le Public, le faire participer.  et que dire de La Prestation de Echoes Of, après le concert exceptionnelle avec Howard Johnson, c'était l'écrin parfait pour Junior, Basse & Batterie & 2 Guitares, Clavier & Percussions & Section de Cuivres, Junior, c'est pas fait prier pour aligner tous ces Hits, comme a la parade! quelle Bonheur, de les voir ensemble!

Aller chercher le Chanteur Britannique avec une actualité outre Manche mais oublier, perdu de vue de ce coté ci c'était inespéré!

Suite, à une discussion avec lui, après le concert, il a promis de revenir à Paris, au plus vite, j'ai eu le temps de lui glisser à son attention : "Comment a il put oublier de jouer Le Magnifique "Morning Will Come" (1990, MCA records), au New Morning?", ça l'a fait rire...

SALUTATION salut , à L’Équipe de Funkysize qui vivent Le FUNK, trop souvent, les personnes derrière le clavier de leurs ordinateurs qui en parlent ne se déplacent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022   Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:59

Bonjour à tous ! suite au Concert de Junior et Echoes Of au New Morning le 24 juin 2022 je tiens à écrire mon impression de la prestation ce soir là.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior13

Tout d'abord déçut que le New Morning ne soit pas PLEIN comme lors de sa Première Visite en ce lieu ou au Hangar que ce soit Junior ou Echoes Of tout deux le mérités amplement.

La Voix de Junior est toujours INTACTE combien de Chanteur solo ou de Groupe peuvent en dire autant!?

De Mémoire Les Titres étaient "A Change Is Gonna Come", "I Can't Help It", "Too Late", "Stone Lover", "Somebody", "Not Tonight", "Do You Realy Want My Love", "Stand Up And Glow", "Whodunnit", "Hot Up And Heated", "Get Up And Dance", "Mama Used To Say".

Lors de la Prestation de Echoes Of il y a eu comme des flottements (je précise je ne suis pas musicien) je me demande si le changement de la personne au Clavier a bouleverser la cohésion du Groupe, en plus je trouve que le choix du SON de certaines parties au Clavier était moins judicieuses par rapport à celui proposer par le Claviériste d'avant.

C'est dommage car je trouve que Echoes Of a sut habiller parfaitement des Titres comme "Stone Lover" qui sur le CD sonnait comme du Funk Synthètique à la "Steve Harvey"** pourtant Produit par Nigel Martinez.

"Whodunnit", là encore très électronique sur L'Album "Sophisticated Street" Production de Stewart Levine mais Echoes Of à sut lui donner une Identité SONORE LIVE judicieuse et l'utilisation de La Talk "The Bag" Box du Guitariste ajoute un vrai apport qualitatif et Original.

Je sais bien que Echoes Of doit respecter le cadre défini du Titre d'aller du point A au point B mais quand Le Groupe s'ouvre des portes à l’extérieur du morceau il innove et propose une interprétation séduisante.

Les autres Réussites de la soirée "I Can't Help It", "Too Late", "Not Tonight" que Le Groupe maitrise parfaitement (même si la meilleure interprétation reste celle au Hangar avec l'ajout de CLAP en plus de La Batterie LIVE par l'ancien Claviériste), "Somebody"... (et dire qu'à la base ce titre était à l'origine un duo avec Chaka Khan qui ne se fera pas suite au Succés de "Ain't Nobody"^^)

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior14

Photo Promotionnelle de Junior, MCA records, 1990

Mon regret reste que Junior ne chante toujours pas "Morning Will Come", je le répète peut être sa Plus Belle Composition de son Répertoire mais aussi Le Tempo Moyen "No One Else" sorte de Modern SOUL Très Réussie qui m'avait fait fort IMPRESSION au Hangar lors de son interprétation cette nuit là et qui prouve encore une fois que Junior (je ne sais pas si Echoes Of était impliquer aussi dans l'écriture du Titre) est capable d'écrire de Sublime (NOUVELLE) Chanson!

Enfin que dire de "Hot Up And Heated" et "Get Up And Dance" on sent que Le Groupe les Maitrise et s'éclate à les jouer.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Record15

Je pense aussi pourquoi ne pas tenter de jouer d'autres Titres comme "Communication Breakdown"°°°, "F.B. Eye" ou "Runnin' " extraits de son second LP.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Smash_13

Il a aussi Toutes ces Magnifiques Ballades comme "Baby I Want You Back" (toujours du second LP) "Darling You" (du 1er LP) ou "That Love" de L'Album "Sophisticated Street"...

C'était au final un BON Concert mais "LA MAGIE" c'était quand même lors du 1er en 2019.

https://www.juniorgiscombe.co.uk/

https://twitter.com/JuniorGiscombe

https://www.facebook.com/juniorgiscombe

https://fr-fr.facebook.com/echoesoffunk

(^^Junior avait écrit 3 Titres pour Elle dont "Somebody" qui était le Titre retenu, Arif Mardin son Producteur décide alors de le produire pour Junior mais c'est surtout Les Claviers de David Frank qu'on retiendra SURTOUT!!!)



"Somebody" (Live) UK TV Performance 1985

(**Steve Harvey Producteur du Duo Total Contrast responsable d'un EXCELLENT Premier LP de Funk Synthétique.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Total_11

Photo Promotionnelle de Total Contrast, London records, 1985

J'en parle car quand Junior était sur London records ces collègues de label étaient Fine Young Cannibals à l'époque de "Johnny Come Home" et de leur 1er Album et justement Total Contrast pour leur premier Album qui connait un succès plus que ESTIMABLE et même un N°1 au Dance Chart US (qui permet d'avoir un vraie indicateur du Titre le plus Populaire dans les clubs à travers le Pays) avec Le Titre "Take A Little Time".

La Priorité de London records à ce moment là, c'était surtout Fine Young Cannibals et Total Contrast quand on arrive au 3ème Album ce qui était le cas de Junior le soutient de la maison disque est moindre voire parfois inexistant.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Poster13

Poster Promotionnelle, aout 1985

Sa participation à la bande originale du Flic de Beverly Hills avec "Do You Really Want My Love" sera son salut surtout que "Somebody" et "Not Tonight" malheureusement ne fonctionne pas en Angleterre.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Blues_11

Blues & Soul Magazine N. 427 11-24 march 1985

Je fait un parallèle car "Stone Lover" le Titre qui figure en bonus sur le CD fait partit des Titres Produit par Nigel Martinez qui était aussi présent à la production de L'Album de Total Contrast pour les Programmations rythmiques, des percussions et Le Titre "Where Is Love ?" une MAGNIFIQUE Ballade que Le Chanteur Robin Achampong sublime de sa VOIX ! L'Autre Grande VOIX en Angleterre à mon humble avis qui est pourtant méconnu en France.

L' implication de Nigel Martinez au Disque de Total Contrast a t il influencé le rendu sonore de "Stone Lover" quand je réécoute le Titre de Junior aujourd’hui il est impossible de ne pas penser à Total Contrast.

Il aurait dut le placer sur le track listing final du LP au lieu de "Come On Over" le plus mauvais titre de Junior, le Disque en aurait été beaucoup mieux! surtout quand des Perles comme "Look what you've done to me", "Not Tonight" (Production de Dexter Wansel) sont présentes sur L' Album.

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Total_12

Total Contrast : Robin Achampong et Delroy Murray Photo : Simon Fowler

Au total sans jeux de mots sur le Forum de Funkysize le Duo a été le sujet de 4 posts par le passée :

https://funkysize.forumactif.com/t3365-cd-vs-vynil-total-contrast-1985-same
Évocation de La Réédition en format CD, mars 2008.

https://funkysize.forumactif.com/t5217-12-total-contrast-be-with-you-tonight-1983
Évocation du Maxi-12inch "Be With You Tonigt", octobre 2009.

https://funkysize.forumactif.com/t7815-lp-total-contrast-same-85-london-rec
Évocation du Premier Album, mai 2011.

https://funkysize.forumactif.com/t9180-interview-total-contrast-by-funky-drive-band
Évocation d'une Interview de Delroy Murray sur YouTube sur La Chaine Funky Drive TV, juillet 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=HfYQQBEFdG0
SUPERBE INTERVIEW, MERCI! à La Chaine Funky Drive TV.

https://fr-fr.facebook.com/TotalContrast/

https://www.instagram.com/totalcontrast/?hl=fr

https://twitter.com/total_contrast

Chaine de Delroy Murray sur YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCUsbB_RxoTfddloDaFeejGw/playlists

(°°°Une sorte de Reggae qui se démarque des conventions d'usages, en invité La Section de Cuivre de Kool & The Gang, un refrain à la Talk Box et des Chœurs Féminins qui a sa parution n'a pas trouver son Public mais qui peut être aujourd’hui pourrait séduire!)

Respect dut  salut  à Mezzou

Respect dut  salut  à Funky Drive TV Show

MERCI! ENCORE à  sunny  Junior et Echoes Of... salut

Marco pour SCG PROD.

PS : une Photo de Junior LIVE en 1982 à New York!

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Junior15
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022   Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 EmptyJeu 07 Juil 2022, 12:42

Salut Marco , merci pour ce superbe post encore !! Wink

Content de t'avoir revue et d'avoir pu discuter un peu après le concert.

Pour ma part et pour ma 3ème fois , je suis content d'être retourné le voir.

Sa voix est toujours intact et Magique !!

C'est vrai qu'il y a eu quelques flottements , je suis sur que la plupart des gens ni ont pas prêté attention Mr. Green

La version de "mama use to say" à la fin m'a un peu déçus , le Son de Bass avais un effet "fuzz" pour essayer de refaire leson Bass synthé , et s'était pas top , trop médium , la Bass perdait tout son gras , els autres fois il avais pas fait ça et ça claquait.

Mais je pense que si il repasse j'en serai encore !!! hahahaha bounce bounce bounce dwarf dwarf dwarf

_________________
Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022   Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior avec Echoes Of, New Morning, vendredi 24 juin 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de Howard Johnson & Echoes of au New Morning
» Bar Kays / 23 Juin 09 au New Morning
» 3 Juin : Reformation de CYMANDE au New Morning
» Soirée GROOVE SPIRIT Vendredi 26 Juin
» be funk le vendredi 19 juin 2009 au bizz'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Bons plans-
Sauter vers: