FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Empty
MessageSujet: Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022   Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 EmptyLun 07 Nov 2022, 01:59

Bonjour! à Tous en cette fin d'année 2022 la disparition de Geraldine Hunt à la fin du mois d'octobre apporte une note triste pour tous Les Amoureux du SON Disco/FUNK...

https://www.soultracks.com/story-geraldine-hunt-dies

La Page Facebook de Unidisc Music L'une des plus Grandes Maisons de Disques Indépendantes au Canada.

https://www.facebook.com/Unidisc/

(qui possède les droits des catalogues des Labels : Becket records, DE-LITE records, Prelude records, Prism records, Radar records, SOLAR records, Sutra records, WMOT records)

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald10

Avec ce Communiqué Adresser à La Mémoire de Geraldine Hunt :

Le Lundi 31 octobre 2022 :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=508054171343199&set=ecnf.100064158603978

"RIP Geraldine Hunt. Who sadly passed away over the weekend."

"Repose en Paix Géraldine Hunt. Qui est malheureusement décédé ce week-end."

"We all know her for her staple in the Unidisc catalogue Can’t Fake The Feeling, which was a No. 1 Dance hit in 1980, but she is also a huge part of our record label’s story, going back to the formative years with Uniwave and Montreal dance music culture."

"Nous la connaissons tous pour son incontournable Can't Fake The Feeling dans le catalogue Unidisc, qui était un hit n ° 1 Dance en 1980, mais elle est également une grande partie de l'histoire de notre label, remontant aux années de formation avec Uniwave et la culture musicale de danse montréalaise.

La Page du Site Unidisc : https://unidisc.com/pages/about

La Page Twitter : https://twitter.com/unidisc_music

La Page Instagram : https://www.instagram.com/unidiscmusic/?hl=fr

Dans La Galaxie du Funk une petite Étoile brille au dessus de nous...

Mon premier Disque de Geraldine Hunt c'était L'Excellent Maxi-45t pressage Francais "It Doesn't Only Happen At Night" et Le SUPERBE "Undercover Lover" (1981, Carrere/Clever) dont La Composition et Les Arrangements étaient de Kashif.

Sur Les Ondes Radiophoniques Françaises entre "And The Beat Goes On" (1979, SOLAR/RCA records) The Whispers, "Let's Groove" (1981, ARC/CBS/EPIC records) de Earth, Wind & Fire et "A Night To Remenber" (1982, SOLAR/Elektra/Warner Bros records) de Shalamar Le "Can't Fake The Feeling" (1980, PRISM records) de Geraldin Hunt avait sut se frayer un chemin parmi tous les gros de La Funk de l'époque.

Le Titre est encore sur les ondes depuis toutes ces années (de Voltage, NRJ hier à Nostalgie ou RFM "Night Fever" aujourd’hui) sans oublier sa présence sur toutes les compilations estampillés Disco ou Funk.

Le Titre était de Geraldine Hunt et de La Guitariste Kathleen Dyson dont son jeu de Guitare évoque Nile Rodgers et dont le parcours personnel coïncide à celui de Geraldine Hunt une natif elle aussi des États Unis parti s’installer à Montréal au Canada.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Kat_dy10

KAT Dyson, 2013

On la retrouve sur Les Albums de Goldie Alexander, Maurice Massiah, Loni Gamble et Elle rejoint The New Power Generation de Prince.

Facebook  : https://www.facebook.com/people/KAT-Dyson/100063585098132/

Site : https://katdyson.com/

Le Disque était sorti sur le label New Yorkais PRISM records et La Production était de Mike Pabon Austin.

Sortir en Indépendant pour atteindre le haut des charts en 1980 il faut ce rendre compte aujourd’hui de l'exploit de Geraldin Hunt et du label PRISM quand la concurrence c'était : George Benson (Warner Bros), Teena Marie (MOTOWN), QUEEN "Another One Bites The Dust" (EMI/Elektra), The Jacksons (EPIC/CBS) et tant d'autres...

Geraldine Hunt bien que nait à ST.Louis Missouri grandit à Chicago où ses Parents avaient décider de s'installer.

Sa Grand-mère était déjà Une Chanteuse quand elle rencontre Minnie Riperton qui devient par la suite sa meilleure Amie.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Minnie10

Elle dira par la suite que Minnie Riperton a été une Mentor mais que sa premier influence était sa Grand-mère et le don qu'elle avait en soi!

Par contre le fait que Minnie Riperton qui a rejoint CHESS records à 16ans pour rejoindre Les Gems une Formation Vocale de Choriste de studio qui participe à plusieurs séances derrière Etta James, The Dells, Ramsey Lewis a forcement eu un impacte sur Elle au niveau du retour, des informations transmises et de l’expérience partagé ou tout simplement de ce dire "c'est possible..."

Elle aimait beaucoup Nancy Wilson, Nat King Cole, Frank Sinatra, Les Artistes de La MOTOWN (Marvin Gaye, Stevie Wonder, Les Jackson 5), Donny Hathaway.

Elle entame sa Carrière avec une multitudes de 45t sur différents petits labels qui lui permette découvrir le fonctionnement du milieu du disque et où une Chanteuse n'a pas toutes les cartes en main!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald11

Photo Promotionnelle, 1970

Malgré un succession de Titres sortis pendant les années 60 et 70 le succès n'arrive pas.
(En Angleterre au sein de La Scène Nothern SOUL ceux sont ces 45t de cette période qui sont les plus recherchés!)

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald15

Photo Promotionnelle, 1978***

Au milieu des années 70 elle part vivre au Canada à Montréal où la rencontre avec Tony Green lui permet de sortir son Premier LP.

(une visite sur discogs et j'apprends que Geraldine Hunt n'a écrit qu' un seul Titre "Sweet Honesty" avec Tony Green)

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald16

Photo de Geraldine Hunt, 1978 pour son Album "Sweet Honesty"

Au sujet de ce Premier Album "Sweet Honesty" je ne l'ai jamais vue... si sur Discogs  lol!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 George15

Photo de George Thurston***

Une de ces plus belles rencontres aussi à cette époque a été avec George Thurston plus connu sous le nom de Boule Noire.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Boule_10

Photo de Boule Noire***

(Elle participe à son LP "Les Années Passent" en 1976)

Mais c'est avec le Deuxième Album "No Way" qui ne contient que six Titres que Geraldine Hunt entre dans Les Annales de La Musique de DANSE à travers Le Monde mais malheureusement pour une période trop courte et c'est bien dommage vu LA QUALITÉ du LP.

Elle écrit les textes de cinq Chansons sur les six avec Peter Dowse, cette fois ci Tony Green ne fait plus parti de l'aventure.

En le réécoutant aujourd’hui et plus qu'une fois il est toujours aussi BON et EXCELLENT!!! bounce

Je précise j'ai d'abord eu le Pressage Français Amo records/CARRERE, en France c'est celui ci le plus commun à trouver!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald18

Geraldine Hunt LIVE

Le Succès Fulgurant et Mondiale de "Can't Fake The Feeling" Un CLASSIC Absolu dès les premières secondes... a fait de l'ombre à un Album remplit de Perles dont les Arrangements étaient de Giuliano Salerni ("You'll Never Know" de HI-Gloss, c'était lui!), Geraldine Hunt et Peter Dowse.

Dans les crédits de remerciements on trouve bien "Unidisc".

"Look All Around"

Des lyrics sensés qui donnent envie de se dépenser

"Gotta Give a Little Love"

Une Merveille !!!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Michae10

Michael Pedicin Photo de Sherry Pedecin

et que dire du Superbe Solo  sunny  de Saxophone de Michael Pedicin Jr. responsable d'un Excellent LP sur Philadelphia International Records en 1979.

Pour Les Voix Additionnelles on retrouve Barbara Ingram, Carla Benson, Yvette Benton RIP aka "The Sweethearts Of Sigma", un Trio présents sur une multitudes d'Albums enregistrés à Philadelphie.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Sweeth10

A la suite du LP Elle sort deux EXCELLENTS Maxi-Inch :

"It Doesn't Only Happen At Night" (1981, Red Rock records)
Pour info c'est une reprise de Cissy Houston sur son LP "Step Aside For A lady" (1980, Columbia/CBS records)
(note ne fait pas parti du LP "Can't Fake The Feeling" de 1980)

"Undercover Lover"

(note ne fait pas parti du LP "Can't Fake The Feeling" de 1980)

"Heart Heart"

(note ne fait pas parti du LP "Can't Fake The Feeling" de 1980)

Il faut savoir qu'elle y occupait la casquette de Productrice après bien des convenues avec le show bizness (voir les infortunes de tous ces premiers Titres alors qu'elle remporte du succès qu'à partir du moment où elle prends les choses en mains)

L'Affirmation du contrôle était primordiale selon elle et sans atteindre la reconnaissance et la pérennité d'une Sylvia Robinson avec Surgar Hill records à son petit niveau c'est ce qu'elle a accomplit dans un laps de temps trop court même si pour obtenir son dut elle va devoir par la suite poursuivre Prism en justice.

Peu être la raison d'une discographie d'uniquement de deux Albums!?

Dans ma Collection Les Disques de Geraldine Hunt sont entre Les Disques "PRELUDE" et Les Disques "Jacques Fred Petrus/Mauro Malavasi".

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald17

Cette Photo de Geraldine Hunt et Rick James n'est pas étonnante quand on sait que Buffalo sa ville de naissance n'est pas éloigné du Canada mais surtout que Rick James a vécut un temps à Toronto suite à sa désertion pour échapper à la menace d’être envoyer au Viet Nam et cela bien des années avant la sortie de son premier LP en 1978 chez MOTOWN.

En 1982 Elle Produit le Premier Album du Duo Chéri avec son Fils Freddie James* et Peter Dowse.

"Murphy's Law" c'est le Titre que tout le Monde connait mais dont on ce dit : "C'est qui déjà la chanteuse..." pour les non-initiés tellement son succès a capter tout les publics!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Cheri_12

Chéri : c'était Rosalind Hunt sa propre Fille et Lise Cullerier.

J'avais acheter L'Album (1980, Polydor)  en format K7 avec en couverture un rouge à lèvre, une coupe de Champagne vide et le nom du Groupe inscrit sur un mur, pour le Titre "Murphy's Law" mais depuis et avec le temps c'est le titre que j'aime le MOINS en comparaison des Perles que sont :

"Star Struck" Cette INTRO au Piano...

"Give It To Me Baby" avec toutes ces parties en Françaises

On trouve même une Composition de Geraldine Hunt et Kathleen Dyson "Anything Is Possible" le break au milieu ne laisse pas de doute c'est bien Elle à La Guitare! et l'expertise au niveau du Mixage par LaLa et Roy Ayers rende le tout SUPERBE!

Il faut savoir qu'on retrouve aussi David Frank de The System au Synthè, au OBX et à la programmation Rythmique mais aussi La La (anciennement du Groupe Sass) pour les Arrangement Vocaux sur deux Titres et le mixage de deux Titres en collaboration avec Roy Ayers.

(je l'ai découvert des années après au recto de la pochette)

Je me suis réécouter L'Album avant d'écrire ces lignes et je dois dire qu'il a très bien vieilli même un Titre comme "Come With Me (To My Island)" avec sa référence au "Wild Thing" des Troogs/Jimi Hendrix dans le texte mais surtout cette programmation originale de la boite a rythme me séduit plus aujourd’hui! ce qui ressort aussi c'est cette Couleur Électro tout le long.

Ce qui est étonnant c'est le nombre de couverture différente de L'Album qui existent selon les Pressages : Canadien, US et Français sans compter la réédition actuelle.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Cheri_10

Quand j'ai enfin eu Le Disque il n'avait pas de photo du Duo juste le Nom en blanc sur fond rouge.

C'est à l'achat du 45t "Working Girl" que j'ai découvert leurs visages alors que ce n'était plus le duo d'origine.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Cheri_11

Chéri : Amy Roslyn & Rosalind Hunt

(Je ne parle pas de leur second Album je l'ai pas!)

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 45t_ch10

Cheri : "Working Girl" 45t (1983, Polydor)

Par contre je possède "Working Girl" Titre extrait du LP aux paroles Réalistes et à double sens qui ne sont pas si éloignés du "P.I.M.P. the S.I.M.P." (featuring Grand Master Flash) de Rick James sauf que Chéri utilise le "Je" là où Rick James utilisait "Elle" ce qui rends le texte encore plus poignant et moins caricatural que le "Bad Girls" de Donna Summer sur le même sujet.

La face b avec "So Sure" détonne encore aujourd’hui par l'interprétation Vocale on a l’impression d'entendre Le Prince de 1979 période 2ème LP c'est même troublant !!! et cette évocation d'une relation nocif sur de l’Électro change de l'habitude de l'appel à s"éclater sur la piste de Danse habituellement utiliser sur ce type de SON.

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald12

Geraldine Hunt, Freddie James, France Joli et Tony Green***

Je m'attarde un peu sur Les Albums de Freddie James malgré que leurs Productions  étaient essentiellement dut à Tony Green Producteur Canadien qui était aussi et surtout responsable du succès de France Joli avec "Come To Me" (TGO/Prelude records1979) et même si Geraldine Hunt participe à son 2ème LP pour la co-écriture d'un seul Titre et à une participation Vocale Magique en arrière plan il est vraie sur La SUBLIME Ballade "It's Over" son rôle était restreint.


"It's Over"


"Dance To The Beat"


"Everybody Here Do Your Thing"

(Les Guitares de Kathleen Dyson et Tony Green sont un régal auditif tout autant que Les Cuivres...)

Ma préférence va pour son second LP, sa Voix est Magnifique et il rivalise avec un orgueil insolant aux Artistes US entre Billy Ocean et Kool & The Gang pour vous donnez une idée!

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Freddi10

Freddie (Get Up and Boogie) James***

Le Succès de son Premier LP et L’Expérience avec le deuxième lui a servit par la suite lors de La Production avec sa Mère du Premier LP de Cheri dont Tony Green n'a plus le contrôle.

Enfin j'ai découvert sur le site Discogs (Merci!/thanx!) qu'en 1999 Geraldine Hunt avait sortit :

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald14

Geraldine Hunt feat. Freddie James & Rosalind aka Cheri "Soultry, Jazzy, & Sexy" Sheva Shetar, 1999 en totale indépendance.

En écoute sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJTk7GAILG_A-p7j9kLg7zg

Pour Les Amateurs de sa période 60s et 70s il existe une compilation :

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Gerald13

Geraldine Hunt Vintage volume 1, Shiva-Shetar 2007 là aussi en totale indépendance.

De nouveau sur YouTube on trouve une interview instructive sur son état d'esprit et son mode de pensée sur le monde :

https://www.youtube.com/watch?v=rSgfDWw1fUI

Geraldine Hunt Interviewed on Star Inspiration TV, 2013

Respect dut  salut  

à Mon Oncle Daniel pour Les deux Albums de Freddie James.

à Sebastian Danchin Encyclopédie du Rhythm & Blues et de la Soul, éditions Fayard, 2002
Les 3 lignes sur Geraldine Hunt Page.28

à Jose The BOOGIE-MAN LE COMPTOIR DE LA FUNK # GEORGES THURSTON STORY PART 01, 2022
(Merci! encore...)
https://www.youtube.com/watch?v=mIz_d2VMfQg

Au Funky Session du dimanche 30 octobre 2022 avec Christian et Nico pour L'HOMMAGE à Geraldine Hunt
avec "It Doesn't Only Happen At Night" & "Could We" & "Look All Around" & "Glad I'm In Love Again" & "Gotta Give a Little Love".

à GTA Vice City Stories sur la radio Paradise FM on peut écouter "Can't Fake the Feeling" entre "I Hear Music In The Streets" de Unlimited Touch et "Do It to the Music" de Raw Silk.

Marco pour SCG PROD.

*** Les Photos de Freddie James provienne d'échange d'informations et de Photos suite à une conversation sur un Forum de SOUL & Funk qui n'existe plus avec un Canadien même pas à propos de Geraldine Hunt mais au départ sur  Le Groupe de JAZZ/Fusion "Manteca" pour arriver sur La Scène Disco et Funk au Canada avec Boule Noire, Freddie James, Geraldine Hunt, THP Orchestra, Patsy Gallant... (dans cette ordre!)

PS : je retrouve des fois des Photos/Images de mes posts sur Discogs... ça me fait Plaisir ! lol!

FunkyDream aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022   Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:07

J'avais loupé ce post ... magnifique article bravo stone !!! bounce

il en reste de moins en moins de ces grandes divas du funk ...

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022   Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 EmptyMer 01 Mar 2023, 12:50

FunkyDream a écrit:
J'avais loupé ce post ... magnifique article bravo stone !!! bounce

il en reste de moins en moins de ces grandes divas du funk ...

Heureusement Gino à vue le post !!! Laughing

J'avais laissé passer aussi , merci pour cet hommage Marco thumleft

_________________
Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022   Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Tommy McConnell, Skyy, mai 2022
» Décès de Andrew Woolfolk, Earth, Wind & Fire, avril 2022
» Décès de William Shelby, Dynasty et Lakeside, octobre 2021
» Décès de Bernard Wright, mai 2022
» Décès de James Mtume, janvier 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: