FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!

Aller en bas 
+13
MIMIFUNK
discojim
dj_joe75
stone city guy
Christian
FunkyDream
Mega-Music
Getfunkyfresh
Stereo
Nioc
jean
thomas G
Wonder B
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 12:20

Christian a écrit:
ça fais du bien d'avoir de temps en temps le visuel des artistes qu'on apprécie , surtout quand il ne sont plus parmis nous....

J'ai sauvegardé celle de Bernard EDWARDS , merci Jonathan Wink

celle de Geraldine HUNT très classe .

FUNKy style .

je savais que cel de BERNARD EDWARDS allait te faire plaisir chris c est pour ça que je l ai mise en première dwarf

j avais repéré ton avatar de son lp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 13:10

en voila une de moi en compagnie de la charmante Gwen McRae

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Jonathangwenmccrae0nf2bim4
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 14:49

Pffff wouah la classe Jonathan !!!

Tu me fais halluciner là !!! What a Face

Tu me files son portable en MP steuplai ?

Je l'invite à la funkysession de ce soir, je suis sur que Chris sera d'accord !!! Mr. Green Mr.Red

C'était quoi cet évènement ? raconte ...

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 15:06

FunkyDream a écrit:
Pffff wouah la classe Jonathan !!!

Tu me fais halluciner là !!! What a Face

Tu me files son portable en MP steuplai ?

Je l'invite à la funkysession de ce soir, je suis sur que Chris sera d'accord !!! Mr. Green Mr.Red

C'était quoi cet évènement ? raconte ...

A+ Gigi


voila gigi tout est dit avec le ticket et l autographe

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Dsc00875kx3


c etait un concert a la scene bastille et juste apres elle nous a accordé 1h00 dans un show room ...donc me voila parti pour voir la diva ....c etait en 2005 et elle avait 62 ans sur la photo ta vue la bombe gigi

voila quelque titre au quel on a eu droit

- Rockin' chair
- 90 % of me is you
- Winners Together Or Losers Apart
- All This Love That I'm Givin' "GROSSE BOMBE"
- let nature take its course

et aussi bien sur "keep the fire burning"
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 17:18

Pfff en 2005, j'ai loupé ça, jsuis vert !!!! What a Face What a Face What a Face

62 ans c'est à peine croyable comme elle est belle et fraiche !!!

C'est le Funk qui fait ça !!!! Mr. Green Mr.Red

Ben mon pote chapeau bas !!! je t'envie vraiment d'avoir pu la rencontrer et surtout écouter sa voix sur ces titres !!! cheers sunny

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 17:26

oui dommage mais je pense quel refera un concert a paris toujours a la scene bastille enfin je l espere

je suis les news donc si j entend parlé a nouveaux d un concert je ferai un topic ..........on pourra ce retrouvé tous la bas ca serai trop le top dwarf
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 17:39

Yessssssaaaaaaaaa !!!!

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: !   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 12:42

Et oui ca c les vrai artistes ! ! ! il sont iremplacable:evil:
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 20:10

Comment faire pour envoyer des photos sur le site ?, merci.
Peace Unity and having Fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 20:30

tu va sur ce site

http://www.imageshack.us/

tu fait parcourir tu choisi ta photo et plus bas tu clic sur "host it!"
ensuite il y aura plusieur liens et en petit ta photo. toi faut que tu prenne le liens qui ce trouve en dessous de ta photo il sera ecrit a coté du liens "Hotlink for forums (1)"

tu le mais en gras tu fait copier coller dans le topic funkysize que tu ecrit et voila le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
dj_joe75
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
dj_joe75


Nombre de messages : 860
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2006

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 22:15

Salut a tous ,merci a tous pour ce super album de photos funk!! thumleft @+ José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 03:23

allé une petite avant d allé dodo car je rentre de soiré je suis naze

avec un groupe enorme affraid

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Mandriltz7
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 10:58

Merci pour les explications Jonathan94, donc voila j'envois une première photo de Zapp un de mes groupes preféres et un de mes meilleures souvenirs d'artistes funk en LIVE au Hot Brass à Paris . Peace Unity and having Fun
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Zapptl2
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:00

Bonjour à tous, après Zapp et un de mes meilleures concert, j'envois une photo d'un de mes musiciens ( auteur & compositeur & interprète & arrangeur & producteur...etc) favoris Larry blackmon du groupe Cameo, producteur aussi d'une multitudes d'albums et de maxis pour d'autres artistes.
Peace Unity and having Fun
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Larryblackmonvj4
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:19

merci pour ces photos , Zapp et Cameo , sur que h'aurais bien aimé les voirs en LIVE !!!
peu être CAMEO c'est encore possible , j'attends mon heure !!

FUNKY style .

_________________
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:04

et oui chris apres delegation pourquoi pas cameo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:49

A mon grand regret, je ne les ai vus qu'une seule fois en france au Zénith à Paris !!!

Une bonne partie du Feel me y était passée avec un Roller Skate d'anthologie !!!!

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo du groupe : The System + bio   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 21:20

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Thesystemps5

Suite au topic de "oOoJFKoOo" sur les differentes versions de :"You Are In My System" qui existent ?, voici une photo du groupe The System.
c’est un duo composé de Michael "Mic" Murphy : vocals & guitar (auteur & compositeur, arrangeur et guitariste) au moment de leur rencontre il est le road manager du groupe Kleeer, mais aussi vétéran de petites formations dans la scène Funk New Yorkaise au début des années 80’s dans les petits clubs de l’époque, il a une expérience en tant que chanteur professionnelle avec le groupe SAS auteur du classic :"Much Too Much" et fait parti de l’entourage de Jacques Fred Petrus.

David Frank : synthesizers & digital sounds (compositeur & arrangeur et surtout pianiste de formation classique, passé par la prestigieuse Berklee School of Music, passionné d’électronique et de micro-informatique, grand manitou de l’OBX-A*) et à l’époque pianiste additionnelle du groupe Kleeer en tournée (d’ou leur rencontre, même si sur certains sites on raconte qu’il joue sur les sessions de l’unique 12-inch de SAS, après son arrivée à New York, de Boston.
Il est responsable de toutes les parties électroniques du groupe, de leurs productions extérieures pour d’autres artistes via Science Lab Production ( leur propre studio et le nom de leur compagnie commune de production(s) ), Howard Johnson, Angela Bofill, Jeff Lorber, Pauli Carman et pleins d’autres sont passés entres leurs mains.

Leur plus belle œuvre, outre leur premier et meilleur album :"Sweat" (Mirage/Atlantic records 1983), reste a mon avis l’album du Groupe Attitude :"Pump The Nation" (RFC/Atlantic records 1983) avec kris kellow & Stephen Miller et surtout Cindy Mizelle, ils sont partout sur ce disque : écriture & composition & arrangement & production, un des classic essentiel des années 80, qui fait entrer la funk dans l’ère moderne et électronique, au carrefour de toutes les musiques noires, en avance sur son temps et la ligne a suivre dans les années suivantes pour tous les albums Funk a l’instar des productions de Terry Lewis & Jimmy Jam ou même d’Arthur Baker dans l’électro-funk.


P.S : tous les maxis tirés de l’album sont remixés et sous format 12-INCH (diffères de leurs versions LP) sont des achats obligatoires.

(*Oberheim system, clavier attaché à un séquenceur et à une boîte à rythme, responsable du gros son de basse électronique et de l’assise rhytmique d’un morceau , voir (à entendre) "I feel For You" pour Chaka, "Juicy Fruit" de M-Tume dont David Frank apporte une touche électronique dynamique et capitale (sa marque de fabrique) sur ces morceaux alors qu’il n’en ait que le musicien invité ou en tant que producteur sur le terrible "Dial My Number" de Pauli Carman)

Peace Unity and having Fun
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 21:36

merci pour la photo , et surtout pour les explications , très bien fait .

Moi ce qui me manque c'est le MAXI de SASS (avec 2 S il me semble ?) le reste c'est effectivement très bon , l'album de SYSTEM qu'on trouve asser facilement en brocante d'ailleurs , faut que je me le reprenne le mien est rayé sur l'intro de 'sweat' les boules !!
Attitude c'est très bon aussi .

FUNKY style .

_________________
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 02:09

Bonsoir à tous, après des photos de Zapp, Larry Blackmon et The System, j'envois des photos d'une part du groupe Process and The Doo Rags et de leur producteur : Rick James, a propos de l'album : "Too Sharp".

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Processandthedoorags198tg5

1985, vois la sortie du 1 er album de Process and The Doo Rags (columbia records) composé de(s) : James Bunty Hawkins dit Process (avec un registre vocal de 3 octaves et accompagnant déjà Rick James sur scène et sur disque a partir de 84 comme choriste) & Stacey Wave Lattimore & Dennis Shorty Andrews & Henry Gumps Graham & Michael Smoothie Gibson , le nom du groupe provient de la façon de mettre le bandana autour des cheveux*.
L’ album est pour moi la meilleure production de Rick James, devant même l’excellent 1 er LP des Mary Jane Girls, les disques du Stone City Band ou les albums de Val Young, il l’a écrit & arrangé et produit (sauf les reprises et 2 titres cosignés), le disque se place dans la droite lignée de sa production pour les Temptations : Standing at The Top (1982, Motown records) , au sujet de la création du groupe Rick James déclara après avoir auditionner 600 personnes à Buffalo sa ville de naissance (et son refuge) vouloir apporter un groupe capable d’allier le passé & le présent et le futur donc le DooWoop & le R&B et la funk ensemble dans le contexte des années 80’s.
C’est un disque qui rends justice a l’apport musicale et rythmique du Stone City Band ( on entend un groupe et non pas un lead et des musiciens) , aux cuivres très présents sur les tueries funk que sont Stomp and Shout et Serious Freak qui ouvre la face a et de la cohésion vocal comme de la maîtrise peu commune pour un groupe dont ce n’est que le premier album.
La science de Rick James y est déployer que se soit sur des tempos rapides (voir une nouvelle interprétation de Come Into My Life, un titre de son propre répertoire dans une version définitive (une méthode pris de son mentor Norman Whitffield qui dans les années 70’s est responsable de plusieurs productions différentes d’un seul et même morceaux) ou sur des titres électro-funk comme Too Sharp il prouve qu’il n’a aucune concurrence a craindre par rapport aux productions de l’époque (voir Terry Lewis & Jimmy Jam ou The System) et même faire danser les breakers avec cette réussite qu’est Dance The Way You Want (Party Freaks) sur des rythmes électroniques et syncopés en ouverture de la face b.
Sur les titres plus lent comme l’excellent Searching For Love (terrible mid-tempo, co-signé par Fred Jenkins, guitariste de Gap Band) et Oh Wee slow qui tue.

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 16jmrytya2

Par l’intermédiaire de leur album, Rick James rends aussi un vibrant hommage à Marvin Gaye assassiné 1 ans plus tôt sous la forme d’une sublime reprise : The Bells du groupe : The Originals que Marvin avait produit en son temps, leur interprétation de ce classic est une des meilleures reprises jamais faites d’un standard de la Motown.
La fin de l’album se termine a capella sur deux standards Daddy’s Home (clin d’œil à Jermaine Jackson ami proche et surtout interprète de ce même morceau en 1972) et Thin Line Between Love and Hate.
La grande réussite de l’album tient beaucoup a la richesse des arrangements vocaux tout au long des 2 faces, de l’interprétation des chansons a une ou plusieurs voix (qui s’entremêles) de l‘utilisation judicieuse de l’apport vocal Doo Woop de Process and The Raggs( avec en vedette(s) James Bunty Hawkins et en lead Stacey Wave Lattimore) avec le son Rick James/Stone City Band au meilleur de sa forme (et non pas comme son propre album de 85 The Glow, son plus mauvais disque de toute sa carrière, malgré le morceau titre et Moon child) .
(* voir le clip : "Stomp and Shout" sur Your Tube)
P.S : par la même occasion ne pas oublier la sortie de l’improbable maxi 12-inch de Eddie Murphy : Party All The Time (1985, CBS records) produit lui aussi par Rick James, qui quoi qu’on en dise FONCTIONNE !!!

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Eddiemurphyrickjamesbf1
Revenir en haut Aller en bas
discojim
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer



Nombre de messages : 3
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/01/2009

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 12:11

salut ici discojim je vient de voir les photos special funk et je suis tres étonné de voir sheila .pourquoi??scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 12:27

j'ai pas tout regardé en détail et j'avoue que j'ai pas vue Sheila ? surement un farce Laughing pour voir si on suivait , donc tu a bien suivie , s'était l'intruse !

elle à quand même fais 'spacer' et un album produit par Chic organisation , mais c'est vrai que on peu pas dire que ça en fais une artiste FUNK , faut pas tout mélanger .

FUNKY style

_________________
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 03:01

Pour l’année 2009 j’envois pas une mais trois photos : Midnight Star et The Deele (+bonus), pourquoi ce choix et ensemble ?

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Midnightstarqv6

En premier lieu en hommage au label Solar records (l’acronyme de Sound of Los Angeles) ensuite pour l’album : No Parking On The Dance Floor (1983, Solar records) un des dix meilleurs albums de Funk des années 80’s, a mon avis et enfin aux productions dut a leur soin pour d’autres artistes*.

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Thedeeledi2

Pour The Deele, le lien* c’est la ballade : Slow Jam (titre qui créera un genre) pressente en troisième position sur la face B du LP : No Parking On The Dance Floor est dut au stylo de leur guitariste, auteur & compositeur Kenny Edmonds (son surnom de BabyFace surviendra par la suite a une déclaration de Bootsy Collins à son encontre au sujet de son visage d’enfant) avec aussi Belinda Lipscomb* & Bo Watson* a la composition (ce dernier cosignera avec lui bien d’autres titres), a la suite de cette réussite les frères Calloway de Midnight Star s’occuperont de la production du premier album de The Deele : Street Beat (1983, Solar records) et seront leurs mentors.

Autre Particularité commune, des titres produits pour les Whispers, des 84 par Midnight Star avec : Some Kinda Lover (titre cosignés de la paire Bo Watson*/Kenny Edmonds) et Contagious sur l’album : So Good (1984, Solar records), deux gros Classics dancefloor.
En 87 par The Deele avec : Rock Steady, gros succès à l’époque mais aussi un début de polémique par la similarité de cette production avec justement les productions extérieurs pour d’autres artiste par les fréres Calloway (séparés alors du groupe Midnight Star) ou même avec leur titre emblématique : Midas Touch pour leur groupe sur l’album : Headlines (1986, Solar records), construit sur le même schéma et trame des productions à venir de la New Jack Swing.

P.S : en photo bonus, Bootsy Collins.

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Bootsycollinsofparliamenq6

(*en plus de celles cités par la suite : Meeting in The Ladies Room et Love Bandit pour Klymaxx, Hello Stranger et Let’s Keep Dancing pour Carrie Lucas toutes produites sur une même année 1984.
Pour le compte des frères Calloway : Casanova pour Levert , Love Overboard pour Gladys Kniht & The Pips et surtout Joy pour Teddy Pendergrass, là encore sur une même année 1987)

(*autre lien : territoriale, de Kenny BabyFace Edmonds avec les frères Calloway : Reggie & Vincent, deux compatriotes de Cincinnati dans l’Ohio, comme au hasard Bootsy Collins !!!)

(*respectivement chanteuse et chanteur & clavier au sein de Midnight Star)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 16:06

sympa les photos stone city guyl explication et super mortel ca fait plaisir de te lire vraiment drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 18:44

Idem ... Merci ! gros fan de Midnight Star, j'ai quand même appris des trucs !!!

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!   SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIAL...PHOTOS ARTISTE FUNK !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPECIAL... PHOTOS LADIES NIGHT...!!!
» Waqke artiste Soul Funk
» VIDEO d'artiste funk en top qualité 284mo...
» demande d aide sur une artiste funk de 1985 A 1987
» special emission funk french dimanche soir pendant 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: