FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VYNIL CONTRE MP3

Aller en bas 
+2
PHEEL
Wonder B
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005, 13:35

B LOGG j'avais compris , tu demandais des avis , je te donne le mien.....

moi aussi j'ai téléchargé des MP3 , mais ce que je préfère c'est le VYNIL , dès qu'un truc me plais si je peu l'avoir en VYNIL je l'achète , et c'est à mon gout le meilleur SON et le mieux pour avoir des infos sur les artistes........si j'ai parrut être extrêmiste désolé , mais je pense qu'on est tous pareil , on prend parfois des raccourcie pour exprimé son point de vue......c'est pas pour autant qu'il faut ramener ça à un PB de racisme ou autre qui me semble beaucoup plus grave que une discussion sur de la musique.......t'es pas d'accord B LOGG ?

et de toute manière chacun fait ce qu'il veut.......mais punaise qu'est ce que j'aime m'envoyer un bon SON sur VYNIL dwarf

à plus....FUNKy style.......

_________________
VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005, 23:29

Je pense que si on aime la musique, il faut avoir le support, car un vynil et sa pochette a nettement plus de valeur à mes yeux qu'un vulgaire CD mp 3. Et puis si on aime l'artiste quel est l'interet d'avoir de la merde ( le mp3) alors que l'on peut avoir de la qualité ( vynil). De plus, il peut y avoir de très bon skeud s pour presque rien ( dans les vides greniers, brocantes...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2005, 23:48

Houla que d'avis controversés. A-bas-le-MP3. Non je déconne. C'est un faux procès. Tout d'abord, avant le vynil il y avait quoi ? la cire ? ah nostalgie quand tu nous tiens.
Premièrement le MP3 n'est pas médiocre et dépent de plusieurs facteurs. tout d'abord le codec en lui même (son fabricant) car il existe plusieurs versions.
Sa fréquence d'échantillonage, sa résolution. Un mp3 ou autre OGG Vorbis, WMA etc c'est la possibilité d'augmenter virtuellement la capacité d'un support.
Moi je dis le son est très bon et on peu trouver n'importe quels superlatifs pour le vynil, à part la nostalgie je vois pas en quoi c'est mieux qu'un CD par exemple.
Le son est destructible. La dynamique est bonne c'est vrai mais le CD peu jouir de tout ça avec les craquements en moins.
Echantillonez un vynil en 96KHz 32 bits et vous allez entendre quelle différence?

ça sera un clone.

Quand on enregistre en studio le son qui sort des enceinte n'est pas le même que sur le vynil à la finale.

En 60 le son était bien pourri et on aime pourtant mais c'est bien la nostalgie qui fait dire que le CD ou Mp3 parce que c'est pareil, c'est de la merde.

Le problème du piratage n'est pas franchement lié au mp3 mais plutôt à Internet.

Les gens échangeraient des .wav et c'est tout. Les films font bien 700 Mo.
C'est le poids d'un CD plein.
Donc...

Conclusion, perso, je dis que le MP3 c'est mortel ainsi que c'est frère parce que j'ai mon baladeur et que je peux y mettre MES zics que je compose.

Et pis n'oubliez pas, puriste analogique, l'aire du numérique est là depuis longtemps, CD, DVD, APN, ordi etc et que vous vous régalez bien.
Le vynil bien que je kiffe grave parce que j'ai grandi avec, c'est dépassé par le temps et la techno, vous diriez quoi à vos aieux s'ils étaient là ?

Dans leur temps y avait quoi ? que dalle, juste des zicos qui jouent de l'accordéon.

Vivons avec notre temps, vive Cubase et tout ses plugins chers à mourrir mais qu'est-ce que c'est utile, aujourd'hui je pourrais même pas composer sinon, du moins enregistrer.

a+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2005, 00:39

funkyjames a écrit:
Moi je dis le son est très bon et on peu trouver n'importe quels superlatifs pour le vynil, à part la nostalgie je vois pas en quoi c'est mieux qu'un CD par exemple.

çà se voit pas çà s'écoute... si tu n'entends pas la différence c'est une question de matos... viens chez moi je te fais la compa...
Quand aux craquements c'est parce que vous ne prenez pas soin du vinyl... çà se mérite... ceux des vinyls que j'ai acheté et qui ne craquaient pas d'origine (parce que là les pressages on ne les maitrise pas toujours LOL) ne craquent toujours pas même 20 ans après...

funkyjames a écrit:
Quand on enregistre en studio le son qui sort des enceinte n'est pas le même que sur le vynil à la finale.

Evidemment mais c'est pour cette raison qu'on mixe et qu'on fait des acétates pour contrôler... pour que le produit destiné au public soit conforme à ce que l'artiste veut (voulait?) donner à entendre... donc à la fin : SI : le son des enceintes de studio est le même que celui qui est sur le vinyl final. C'est aussi la raison pour laquelle les enceintes des studio n'étaient jamais des enceintes de folie à 50 000 balles pièce, mais plutôt du matos basique pour que le son soit le plus proche de ce que le public pourrait entendre... je suis rentré dans des studios légendaires aux US et j'ai été choqué de voir des petits moniteurs à 1500 balles... quand on explique on comprend beaucoup mieux.


funkyjames a écrit:
Conclusion, perso, je dis que le MP3 c'est mortel ainsi que c'est frère parce que j'ai mon baladeur et que je peux y mettre MES zics que je compose..

Là 1/O pour toi... c'est clair qu'il est hors de question de se balader avec des platines, des disques etc sur le dos... c'est bien le seul avantage du baladeur MP3. Le walkman à sa sortie remplissait la même fonction...et tout le monde criait au génie... le baladeur mp-3 est simplement plus facile d'utilisation et contient plus d'infos c'est tout...

funkyjames a écrit:
Et pis n'oubliez pas, puriste analogique, l'aire du numérique est là depuis longtemps, CD, DVD, APN, ordi etc et que vous vous régalez bien...

Ben non pas vraiment... je préfère toujours le vinyl et en vidéo le laserdisc qui est analogique à la base par rapport au DVD...
DOnc chacun trouve son compte... mais qu'on ne me dise pas que le digital c'est meilleur parce que c'est tout simplement faux... on l'aime pour d'autres raisons comme celle de ta conslusion...

C'est sûr que tout le monde peut enregistrer chez lui et faire des morceaux sans l'aide de personne... mais bon si t'avais à choisir avec les moyens tu ne préfèrerais pas enregistrer avec 25 zicos en studio en même temps avec section de cuivres, cordes etc??? Si tu me dis non je ne te croirais pas... mais c'est hélas impossible aujourd'hui à moins d'avoir les gros budgets...
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2005, 10:15

Shocked hey ! wonder B tu t'y connais en prod toi hein !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est clair si j'ai le budjet je réquisitionne 25 zicos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2005, 11:11

moi aussi je suis partant pour 25zicos , encore que 6/7 ça me suffirait , un bon batteur , un guitariste , un clavier , et puis 3/4 cuivres.....pour accompagner ma BASS Laughing
et je suis ok aussi pour le GROS STUDIO de UNIVERSAL , avec tout le matos analogique et numérique , je suis quasi sur que ça donne plus que mon PC de merde avec sa carte son de base , et tout mes cordons foireux qui crachote et récupère le 50Hz de partout.......

le MP3 est un support révolutionnaire , je l'entend tout le matins dans mon lecteur , avec presque 100 titres si je veux dans 200g de plastique.....
mais je mettrait jamais un ROND dans un son MP3 , et le VYNIL resteras mon support préféré , par nostlgie surement , pour le plaisir du MIX , pour le plaisir de la taille , et parcque la musique que j'aime à été enregistré à l'époque sur ce SUPPORT , en 80s le VYNIL était le BEST !!!!!!

à plus....FUNKy style.......

_________________
VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2005, 21:09

Je suis dac avec toi Wonder B mais tous le monde ne tient pas le même discours que toi. Je défends le numérique sans renier l'analogique.J'ai pas envie de faire de débats mais juste qu'il ne faut pas (et ça ne s'adresse pas à toi forcemment parce que j'ai pas tout lu avant) dire que le MP3 c'est de la merde, le son est pourri parce que c'est faux. Tout est question d'encodage.
Bien sûr il y a des compressions de merde. A savoir quand même que le WMA à taux égal est meilleur que le MP3. Le Ogg Vorbis également.
C'est sûr le préfèrerais enregistrer avec 25 Zicos en studio plutôt que dans mon burlingue mais je ne peux pas.

Encore une fois je ne dénigre pas l'analogique que j'adore mais de là à le mettre sur un pieds d'estale et dire le numérique c'est de la chiote, je suis pas dac.

Un vynil craque, si t'en prends soin alors ça va mais voila, faut le bichoner donc c'est pas un mal que d'avoir un CD finalement.

Moi je dis que tu enregistres un vynil sur un CD et tu as un clone. Donc le Cd est un support pure et neutre, il est le reflet de ce que tu lui mets.

Pire encore, sur les DVD on échantillone en 96KHz donc la bande passante est de sa moitié, 2 fois celle de l'oreille humaine.

Je tiens ce discours pour ceux qui gerbent sur le numerique c'est tout. Smile
Et ça n'est QUE mon opinion.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005, 02:33

Je pense Christian que tous les gens qui kiffent le vynil c'est parce qu'en fait c'est tactile.

Quand tu poses tes doigts sur le skeud tu touches presque le sillon qui s'appelle GROOVE en anglais.

Et de ce fait on l'aime plus que le CD qui est impersonnel, invisible, on ne voit pas le GROOVE.

C'est pour ça qu'on aime ce bout de plastoc noir.

Chez moi j'ai pas la place pour m'étaler comme quand j'étais chez mes vieux dans ma piaule alors je squatte un cellier minable mais qui me sert bien. Ma MK2 est perchée sur une étagère et c'est relou de balancer des skeud.

C'est pouquoi j'ai numérisé mes moceauw (pas tous) et je me les envoies de temps en temps.

En ce moment je m'écoute une serie de KOOL&theGANG (street kids).

ça me rappelle quand j'avais 14 ans et que je courrais après les KOOL.
Je m'envoie ça en mp3 et ça passe à l'as, je fais ma playlist et ça roule et j'entends bien le son du vynil qui crache et c'est bluffant.

Après tout j'écoute une musique que j'analyse donc qu'elle soit sur tel ou tel support, j'men carre.

En revanche c'est trop puissant de balancer des galette en soirée.

Pour le mariage de mon pote j'ai balancer que du mp3 avec mon portable, ça mixe tout seul.

J'allais pas faire le DJ quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VYNIL CONTRE MP3   VYNIL CONTRE MP3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VYNIL CONTRE MP3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: