FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Dee Nasty sur R7 en 86

5 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

Dee Nasty sur R7 en 86 Empty
MessageSujet: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 31 Aoû 2005, 22:02

j'ai galeré mais j'y suis arrivée , la bande est défoncé et à même cassé , c'est peu être la dernière fois que je la passe , remarque je m'en fou elle est numérisé maintenant
voilà donc 1h de RAP mixé par Dee nasty , à l'époque ou il venais 1 semaine sur 2 le Jeudi soir de 23h à Minuit , fallais le guetter pour le chopper le bougre.......
le reste du temps s'était FUNK et DANCE à l'époque , ça a bien changé maintenant ........
je date ça de 86 un peu près , y'a plus la date sur la K7....

http://s20.yousendit.com/d.aspx?id=0H5Y0I2FZVQ6H18YO7Z5VLYQEC

attention pour ceux qui aiment pas le RAP , laissé tombé , c'est pas pour vous.....j'écouterais plus ça à longueur de journée comme avant , mais de temps en temps j'apprécie toujours autant , la classe du mix , les scratchs , tout se mélange , en 86 y'en avais pas foules des DJ qui faisait des trucs pareils , en direct en plus ?!

à plus...FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyVen 02 Sep 2005, 23:15

j'ai écouté par curiosité...ce style de rap "pur et dur" ne m'a jamais trop emballé, techniquement y a sûrement du gros boulot de mixage mais je trouve ça assez "froid"...par contre du rap/funk style Sugarhill Gang, Kurtis Blow, Whodini, là j'accroche bien...mais c'est un tout autre style Smile
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 04 Sep 2005, 12:58

Souvenir, souvenir................... Tu m'as donné l'idée de ressortir quelques cassettes poussiéreuses............

Je charge et j'écoute.............. MERCI
doctor b
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 04 Sep 2005, 21:28

Nioc a écrit:
Souvenir, souvenir................... Tu m'as donné l'idée de ressortir quelques cassettes poussiéreuses............

Je charge et j'écoute.............. MERCI
je te vois venir nico.
oublies-en certaines stp Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyLun 05 Sep 2005, 23:41

We le rap c'est bien mais ça depent quoi.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 26 Fév 2006, 18:59

salut Chris,

est ce que tu pourrais refaire un lien pour cette emission??

merci d'avance.. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 26 Fév 2006, 19:13

si vous avez des emissions radio de l'epoque ca m'interresse aussi.. Smile
=
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 26 Fév 2006, 20:21

salut juju

essaye de voir avec christian pour les emission de radio

il a peut etre ca en stock Wink
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 26 Fév 2006, 21:22

voilà le lien :

http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=1W2PRWQJO2WYT0B2HAN9VMRT9Q

j'en prépare 2 autres , pour un freestyle de Lionel D de 88 et surtout un autre pour un MIX Hip Hop Hystory de DEE NASTY qui est carrément MORTEL , avec du FUNK , du RAP , de la SOUL , le tout mixé et scratché de mains de maitres.....

des K7 j'en est pas mal de la période 87/89 , mais faut les réécouter et les ripper , faut faire un trie , j'ai 2 boire à chaussures remplies.....

à plus......FUNKy style.....
=
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyDim 26 Fév 2006, 21:26

Christian a écrit:
voilà le lien :

j'en prépare 2 autres , pour un freestyle de Lionel D de 88 et surtout un autre pour un MIX Hip Hop Hystory de DEE NASTY qui est carrément MORTEL , avec du FUNK , du RAP , de la SOUL , le tout mixé et scratché de mains de maitres.....

des K7 j'en est pas mal de la période 87/89 , mais faut les réécouter et les ripper , faut faire un trie , j'ai 2 boire à chaussures remplies.....

vas y chris envoi les k7 loll

thx poue le liens thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyLun 27 Fév 2006, 00:37

Christian a écrit:
voilà le lien :

merci Chris je vais m'ecouter ca... thumleft

sinon pour les autres K7, tu peux envoyer la sauce !! cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMar 28 Fév 2006, 12:34

quelle emission de fou!! thumright du scratch de tous les cotes, des edits en veux tu en voila, mixe par un grand personnage Dee Nasty, merci encore Chris de me faire decouvrire ce Dj que je connaissais pas tres bien; j'avais entendu parle de lui dans le groupe HH de Cut Killer mais sinon c'est tout.
super flashback.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:21

Salut Chris,

Je dois sûrement déterrer un vieux sujet.
Moi même ayant été marqué par les émissions de RLP sur R7 surtout quand Dee Nasty passait.Pourrez tu mettre de nouveau un lien valide.J'ai quelques émissions de rippées sur l'ordi et je me ferais un plaisir de les mettre en lien si ce sujet et toujours actif...

More Music...Less Talk...................;-)
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:18

Salut Jmdee , déjà bienvenue sur Funkysize Wink

Oui ça fais un bon déterrage de sujet , mais ça fais pas de mal ! C'est toujours bon de se rappeller cette bonne Radio qu'était Radio7 et les fameuse émission de DEE NASTY , pour ceux qui on pas connu ça peu aussi être l'occase de découvrir les premières émission de RAP en France , bien loin des trucs formater qu'il exsite depuis ......

Je vais fouiller voir si je la retrouve , je sait que je dois en avoir déjà 2 ou 3 de ripper , dont celle avec le mémagmix , et une spécial Lionel D .

Et puis faudrait toujours que je Rip le reste , un gros stock de K7 mais plus de la période d'après , sur NOVA , mais ça déchirais toujours autant , DEE NASTY avais les news du moment en RAP , après je me souviends que filais chercher tout ça chez Street Sound , Copa , et la FNAC Montparnasse ou le rayon était au top !!!! mais je trouvais pas toujours tout , ou alors genre quelques mois après .

Tout ça semble bien loin , qui Mix du Rap aujourdh'ui sur la FM ? en direct et avec le style de DEE NASTY ? et surtout que reste t'il à mixer comme RAP qui en vaut la peine ? enfin c'est un autre débat .....

'Saturday dance party mix down' , on attendais ça comme des oufs le doigts sur PAUSE !! dwarf

FUNKY style .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:04

Christian a écrit:
et la FNAC Montparnasse ou le rayon était au top !!!! mais je trouvais pas toujours tout , ou alors genre quelques mois après .

Haaaaa la fnac montpar...le rayon rap...Thierry......Toute une époque ! ! !

Voici le rip d'une emission plus breakbeats soul et rap (peut etre celle que t'as postée?)
j'en ai juste une autre plus rap (le genre de sessions que je kiffais) que je balancerai quand je l'aurai convertie.Pour ma part aucunes k7 n'ont survecues prétées/barbées Twisted Evil (ca tournait grave ! ! ) paumées...

C'est vrai DeeNasty passait des purs morceaux et c'etait le seul à la radio à balancer des mixs comme ca...

enfin j'viens de me rendre compte que je peux pas balancer des liens externes..faudrait patienter une semaine...lol
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:29

voilà ce que j'ai retrouvé , mais s'était pas l'émission que j'avais posté au départ , je vais voir si je peu la re ripper si la K7 passe encore , car s'était une des première ou RLP reçevais DEE NASTY , s'était sympa de les entendres tout les deux présenter l'émission , ou DEE NASTY devais donc passer vers 23h pour 1h de Rap avec les nouveautés qu'il ramenais des US .

Enfin voilà le Hip Hop history qu'il avais fais , une émission que j'adore , plein de mélange , de scratch , de soul et de funk , une bonne sauce comme j'aime :

http://www.zshare.net/audio/939719270d117de6/

et pour le Fun , du RAP Français par Lionel D , s'était en 88 , on était resté scotché d'entendre un mec Rapper comme ça , en Français , et en plus avec un message , la Classe :

http://www.zshare.net/audio/93972171cf75d6a3/

je replonge dans mes K7 , là je vais avoir un peu de temps , et j'essaye d'en ripper quelques unes aux choix , y'a de quoi faire !!! Very Happy dwarf

J'ai gardé tout mais K7 comme un trésor , et je pense que ça à une valoir au moin de mémoire , y'a une trace , et c'est bien , et puis ça me rappelle comment j'ai aimé le RAP à cette époque , et plein de bon souvenir , on a vécu avec .....

FUNKY style .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:09

Super !!!
Merci Christian même si je ne te cache pas que l'émission que j'aimerai entendre est celle de Radio 7 ! ! ! Smile

Quand je pourrai poster des lien je metterai les deux que j'ai...Tu vas kiffer ! ! celle "spécial rap" est sévére ! ! !

Encore merci pour HHHistory
Ce que j'ai reconnu et dont je me souviens :

Russel Brothers "party scene"
Spoonnie G "that's my Style"
Shaquaan "don't fess"
Zapp "more bounce"
Treacherous 3 "Heartbeat"
Kid N Play "Last Night"
Brothers Johnson "ain't we funkin now"
Esther Williams "Last Night changed it all"
Dexter Wansel "theme from the planets"
Fatback Band "Mr Bassman" (pas sur du titre)
Fatback Band "let the drums speak"
Biz Markie "Make The Music" (drums)
Sir Joe Quarterman "the way they do my life"
Bronx Style Bob "Bob Diddi Bob" (trou de mémoire pour les drums en dessous)
Schooly D "me rappelle plus du titre mais c'est sur l'album smoke some kill je crois"
Maceo And The Mack "Thankyoufalettinme" (un truc comme ça ! Wink
D.J Bones and the two def m.c's "you're not down"
Russel Brothers "Party Scene" (grooosssseeee bombe ce morceau ! ! )
Public Enemy "Rebel Without A Pause"
Prince "Hot Thang"
Eric B & Rakim "I Know You Got Soul"
Blackbyrds "Happy Music"
Dj Cash Money & Marvelous "Ugly People Be Quiet"

Bon si tu veux bien m'aider à compléter les trous ! ! ! Wink

Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:21

ta bien cartonné au niveau des Refs !! j'avoue que y'en a 2 ou 3 que je connaissait pas , surtout du coté du mélange Funk/Soul , il faisait très fort , et j'ai envie de dire qu'il passait des Breaks , qui ont devenue des 'classique' mais que pas grnad monde connaissait à l'époque !! tout le travail du DJ !!!

Le Russel Brother reste un MAXI de ouf que je n'est toujours pas , je sait que je pourrais balancer 40/50 e et l'avoir , mais c'est pas mon truc donc j'attendrais , mais c'est Vraiment une Pièce de Collection ce morceau !! Anthologique !

Pour l'autre émission j'ai ressortie les K7 , j'en rip en fur et à mesure et j'envoie ça .

J'en est de R7 , de Nova jusqu'en 94 je crois , je me souvenais plus voir enregitrés si longtemps .

Y'a des spécial RAP , Break , des passages de scratch carrément Démen !! je vais récouter tout ça .

Pour finir la playlist , faudrait que je réécoute le Medley en détail pour voir ou il en manque , je fais ça mais à l'occase Wink

FUNKY style

(marrant à être plongé dans ces K7 , j'ai un Flash de mémoire, et je me suis rappellé des Dimanche aprem au Bataclan , truc de fou , j'ai du y aller 2 fois, mais qu'elle avanture !! surtout que j'était super Jeune , 13/14 ans , ce qui m'a vallu de presque rester bloqué à l'entrée une fois . A l'intérieur s'était un truc de malade , des danseurs et des cercles de partout , un parquet Géant , une estrade avec des DJ qui t'envoyais des sons de fous , on se serais cru au ROXY !! )
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:27

pour le moment je réécoute , j'ai essayé de numérise ,mais sur le PC portable c'est en Mono et trop dégue comme Son , je ferais ça sur mon PC fixe ça seras mieux .

En tout cas pour les K7 de Radio7 , j'hallucine finalement de rééentendre tout les SON FUNK que passait Sydney et RLP en 85 , on avais déjà tout ces Son dans les oreilles , et je crois que c'est grâce à cette Radio qu'on a fais notre Culture musical , moi , Nico et son frangin et quelques potes , on était connecté à fond sur la FM et on se faisait ensuite écouter nos enregistrement , et déjà on s'éclatait avec le SON , et s'était que des nouveautés , on était déjà accros , bien avant d'être accros au Vynil par la suite .

Et le Rap n'était déjà pas en manque , RLP et DeE Nasty en passait beaucoup , mixé , scratché , le mélange Funk , Electro et RAP était une évidence à cette époque .

FUNKY style .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:46

Hey Christian,
Je sens que tu vas nous balancer de sacrés rips d'émissions...hhhmmmmmmmmmmmmm

Sinon tout pareil, en réécoutant je me dis que vraiment ils nous balançaient du son de dingue.T'sais pour moi Dee Nasty (et pour beaucoup de monde) était (est) LE dj Hip-Hop. mais en fait il fout à l'amende bon nombre de diggers parigots élitistes (tu dois savoir de quoi je parle) parce que LUI comme tous les vrais, connaît les classiques et sait les balancer.C'est ça que j'aime chez un Dj,le mec connaît aussi bien le ptit maxi/album inconnu que le gros classique incontournable et n'est pas élitiste dans ses goûts.Enfin vieille discussion....Mais c'est à ça aussi qu'on reconnaît un VRAI Dj/Kiffeur de son...
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:09

Entièrement d'accord avec toi . DEE NASTY est et resteras la référence , surtout pour ceux qui l'on écouté depuis un moment , et pour ceux qui l'on découvert ensuite .

Mais je crois que maintenant , et ce depuis 10 ans , pas mal d'autre nom de DJ beaucoup médiathique sont beauoup plus connu pas les gens , et les nouveaux qui découvre le SON Rap , Funk , etc....

Je suis pas sur qu'on connaisse encore DEE NASTY aujorudh'ui ? et surtout tout ce qu'il à fais ?

Niveau skeud , je pense qu'il met à l'amende la plupart des collectionneurs et des DJ , tout simplement parcque ça fais un bail qu'il est là , qu'il à toujours été à fond dedant , et que le DJ/Collectionneur ne fais qu'un , et c'est ça la différence .

Un DJ très technique , mais qui ne connais rien à la zique , et ne fais que scratcher n'importe quoi , pour moi ça vaut rien .
Et un grand collectionneur , ne seras pas forcément un bon DJ , ni même un bon séléctionneur , car on vite fais de s'égarer , et d'entaser aussi les disques juste comme ça , alors que le DJ dois les connaitres ces disques , bons morceaux , passage pur mix , break intéressant , accappella , etc.....

Tout ça ne peu se faire qu'avec le temps , on ne devient pas un Bon DJ en 1 an , et DEE NASTY à une sacré avance ! ce qu'il faisait déjà dans les 80s n'est pas encore à la portée de tout le monde , niveau technique , mélange et sélection .

vaste débat , en tout cas on ne peu pas et ne doit pas effacer l'impact de ce grand DJ . (en plus il est Humble , et avec tout ce qu'il à fais c'est pas forcément facile , quand tu vosi que certain devienne des DJ Star après avoir sortie 3/4 compiles de dobes , c'est asser hallucinant ... )

FUNKY style .
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:10

cheers salut a tous

super les sessions dee nasty

https://youtu.be/6ciL_EwdWdM

il en parle vraiment bien de son metier et la il donne une bonne definition du metier de dj
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:30

nickel la petite vidéo Trilark Wink quelques images parle plus qu'un long discour !

On apprend toujours un petit truc en écoutant DEE NASTY , et on vois qu'il sait de quoi il parle , c'est pas du bla bla et du barratin , skeuds et anecdote à l'appuie !

Sunview , Profile , Select , etc ... des gros label pour le Rap et même pour le Funk .

FUNKy style .
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptySam 27 Aoû 2011, 00:04

5 tonnes de disques j'espere qu'il démmenage pas souvent pirat

et le sacré rap atitude l'emergence du rap francais que des souvenirs
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:42

Collection Impressionante ! du Rap , du Funk , etc .... ça en fais des skeuds !!

Bon pour le moment mon poste à cramé , je cherche un autre appareil pour numériser mes K7 , pour ça que j'avais rien posté de nouveau .

FUNKY style .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dee Nasty sur R7 en 86   Dee Nasty sur R7 en 86 Empty

Dee Nasty sur R7 en 86
Page 1 sur 1