FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

KOOL & the GANG serait-il à part ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

KOOL & the GANG serait-il à part ? Empty
MessageSujet: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptySam 10 Sep 2005, 02:40

Que pensez-vous du très très grand groupe Kool & the Gang.
En comparaison d'année identique, est-il différent des autres groupes de funk à votre avis ?

Pour ma part, il s'agit de mon groupe préféré. Mélodies imprenables, section de cuivre extraordinaire etc.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyMer 14 Sep 2005, 13:05

c'est un très grand groupe à la longévité exceptionnellle, avec 2 périodes dorées distinctes mais tout aussi excellentes.
Tous leurs albums sont bons jusqu'à Emergency, ce qui doit faire un bonne vingtaine.

jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyMer 14 Sep 2005, 13:18

C'est vrai. j'ai été déçu de l'album FOREVER en 1987. J'ai eu beaucoup de mal à le faire passer dans mes oreilles peut-être à part VICTORY.
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 16:00

je pense aussi à part , dans le sens ou très peu de groupe on cette longévité....très peu on aussi cartonné et eu un SON aussi abouti dès le début des année 70 , pour moi il pose les bases du FUNK , alors que d'autre expérimente , se cherche entre rock , pop , et soul.....
et puis il on fait partie des GROS carton des début des années 80s , même si on trouve souvent que ces trop commeciale ou représente trop souvent mal le FUNK (si on limite à ça).......derrière la grosse dance qui parait très simple les mecs joue super bien et ça parait si simple tout simplement parcque c'est super bien trouvé et super bien joué et produit......
et puis il on bercé mes première boom et mes premiers pas de danse , le groupe qui me faisait aller direct sur la piste pour m'éclater.......
des prod de DEODATO de grande classe , je m'arrêterasi aussi vers émergency........
et pourtant il sont toujours là il me sembel ?.....

à plus.....FUNKy style.......
http://www.funkysize.com
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 19:38

très grand groupe, un peu comme Christian j'ai fais aussi mes premières armes avec K&G et EWF aussi...
très bon jusqu'à l'album 'as one' après j'aime moins, le LP 'something special' est une grosse piece funk bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyJeu 15 Sep 2005, 21:42

Sur l'album AS ONE il y a surtout le morceau qui déchire : Pretty Baby. La section de cuivre est assassine. La basse mono tonale déchire grave.

J'ai bien aussi l'album "In the heart" Il y a quand même Straight Ahead qui si il parait très commercial en fait est une bombe. La ligne de basse assez ahurissante aussi et les mélodies sont déclassées.

Le morceau "in the heart" est excellent ainsi que le fameux "Johanna" La voix deJames Taylor est vraiment extraordinaire. Dommage qu'il ait laché le groupe.

a+
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? EmptyMar 01 Nov 2005, 19:23

un tres grand groupe qui a bercer ma jeunesse j'aime en particulier"something special" vive la funk
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KOOL & the GANG serait-il à part ?   KOOL & the GANG serait-il à part ? Empty

KOOL & the GANG serait-il à part ?
Page 1 sur 1