Après avoir payé mon assurance habitation il y quelque temps je me suis dit, mon assurance me couvre-t-elle pour ma collection de vynils en cas de vol, incendie etc...
Bonne question !!! Eh bien tout dépend du montant maximun des biens pour lequel je suis assuré...j'ai calculé approximativement la valeur de ma collection...oups, ca fait bcp d'argent !!! (soit ca rentre dans le montant des biens assurés soit demander une extension de garantie)
le problème étant le prouver les biens que l'on possède et leur valeur : et là ca se complique...
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un appareil numérique et j'ai photographié tous mes vynils...je les ai imprimés et j'ai noté sur les reprographies les réfs et la "valeur" approximative (diificile à prouver que le LP de trilark vaux 200 €!!!)...je vais informer mon assureur et adresser une copie des photos pour son dossier...fastidieux mais nécessaire !!! (une fois que c'est fait, c'est fait...reste juste à faire le mises à jour annuelles...) et essayez de ne pas garder les photos chez soi !!!
Ne devenons pas pour autant paranos, mais il me semblait nécessaire d'aborder ce sujet qui, à mon avis, nous concerne tous...
Dites-moi ce que vous en pensez ?!?