FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) Empty
MessageSujet: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptySam 19 Nov 2005, 13:58

Avez-vous trouvez votre bonheur dans ces bandes inédites de Monsieur Roy Ayers roi du vibraphone ?

Pour ma part c'est moins bon que la UNO MELODIC STORY mais la qualité est quand même au rendez-vous !

La constance de Roy Ayers est assez hallucinante que ce soir sur les 70's, les 80's ! Et dire qu'il continue à tourner et à produire la créme de la soul actuelle (Erykah badu) je trouve qu'on en parle pas assez ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptySam 19 Nov 2005, 19:20

LOL tu m'épateras toujours avec tes avis mi-figue mi-raisin, des fois... Mr Clean affraid

Tu l'as écouté le 2 au moins ? Non parce que le 1 t'as un peu décu... mais on t'a recommandé le 2 sur FH Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyMar 22 Nov 2005, 20:39

Relativement déçu ...
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyMer 23 Nov 2005, 16:13

moi je n'ai écouté que le 2 est j'ai trouvé ça plutot bon...

jean
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyMer 23 Nov 2005, 16:18

j'ai pas écouté ça , mais j'ai lu beaucoup de bonnes choses dessus , mais en parlant avec un gars de RMP qui écoute aussi du FUNK et d'autres choses encore , avec des gouts très variés , et qui a l'air de connaitre et d'apprécier Roy AYERS , il m'a quand même dis que s'était bof ?? donc ça ma calmé !!

pour ma part , je parle peu de Roy AYERS tout simplement parcque je connais très mal , par ci par là des morceaux ou des productions , mais par rapport à tout ce qu'il à fait c'est quasiment rien , donc quand j'aurais plus de chose sur lui je pourrais me faire un avis.........

à plus.....FUNKy style......
http://www.funkysize.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyMer 23 Nov 2005, 20:28

Christian si tu connais mal Roy Ayers le volume 1 est une bonne initiation même si personnellement j'ai été un peu dèçu (mais attention je bouffe du Roy depuis des lustres What a Face ) alors mon avis n'est pas le meilleur à suivre.

Roy c'est quand même du haut niveau de mellow-groove albino
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 11:17

Pour ma part moi qui 'bouffe' ( Laughing ) aussi du Roy depuis les 70's, j'ai adoré les deux albums... c'est comme quand tu achètes un disque scellé d'époque et que tu l'ouvres en mettant ton pif dans la pochette immédiatement pour renifler les effluves d'une époque à jamais disparue...
Pour moi ces deux albums sont exactement celà au niveau musical...

Des bijoux restés dans les tiroirs pour des raisons obscures (peut-être parce qu'il en produisait tellement dans ces années là que çà aurait été impossible de tout sortir) et qui te ramènent 30 ans en arrière (comme tous les disques de cette époque) mais avec en plus le paradoxe d'être tous nouveaux... du son que tu n'as JAMAIS entendu... bref du caviar, le genre de truc que tu n'auras pas souvent l'occasion d'expérimenter. Au contraire (semble-t-il) des avis ici proposés, je pense que ces albums sont indispensables pour les fans de Roy. Parce qu'ils permettent de renouveler les plaisirs de découverte déjà procurés lors des achats des albums originaux...
Pour ceux qui les ont achetés comme mioi il y a belle lurette, l'esprit de Roy s'est peu à peu dilué dans l'atmosphère ambiante et ses dernières productions qui ne sont quand même pas les plus mémorables qui soient... donc retrouver tout le génie, tout ce qui m'avait enchanté quand j'avais découvert le talent de ce Mr, bref tout çà fait que ces deux disques tournent TRES souvent chez moi et qu'en plus ils ont eu la GENIALE idée de sortir en vinyl!
Bref tout pour que l'on apprécie au mieux ces perles enfin révélées...

Si tu débutes sur Roy je te conseilles d'aller vers les classiques d'abord (genre Red Black & Green ,Mystic Voyage, Ubiquity, Coffy etc...) pour bien t'imprégner du son original... puis si tu es vraiment bien dedans? procures-toi ces deux albums... tu ne devrais pas le regretter...

Si quiconque sortait des trucs comme çà aujourd'hui on crierait au génie... alors les avis tiédasses voire négatifs, tu peux les oublier... Laughing

Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005, 11:33, édité 1 fois
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 11:31

je l'ai est vue effectivement en VYNIL , et à la FNAC en plus , pas trop cher , mais j'ai hésité , j'ai pensé en viyant les pochettes , qu'il ressortait des vieux trucs usé histoire de meubler , comme ça se fait en ce moment , genre DEEP FUNK Laughing , mais bons vue ce que tu dis Wonder B , je vais peu être me laissé tenter par le Vol1 , et puis si ça me botte j'embrayerais sur le Vol2.........ha la la , tout ça à cause de cette foutue DEEP FUNK marketing , maintenant j'ai peur d'ahcter de la bouse Laughing Laughing

à plus.....FUNKY style......
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 11:35

NOn ne t'inquiètes pas c'est du Roy jazz-funk millésimé 70's sans aucune fioriture ou effet moderne... c'est dans son jus... juste remasterisé de façon à ce que çà sonne bien c'est tout... NO DEEP FUNK LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 15:22

Je suis complètement d'accord avec Wonder B... Pour moi les Virgin Ubiquity, ce sont des albums d'époque sorti aujourd'hui... Aussi bons que les albums de cette époque (mais c'est normal c'est de cette époque... Mr. Green ) et donc je ne comprends pas qu'on puisse trouver çà bof... mais bon "les gouts et les couleurs"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:07

Disons que je classe ça dans le deuxiéme rideau des bombes de ROY AYERS même s'il y a des perles comme la version de MYSTIC VOYAGE.

Un titre comme SUGAR finit par lasser ...

Mais vous avez raison c'est du bon quand même par rapport à un paquet d'artistes actuel et même de l'époque ...
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:16

Mr Clean a écrit:
Mais vous avez raison c'est du bon quand même par rapport à un paquet d'artistes actuel et même de l'époque ...

+1000 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 19:31

Tiens du coup je m'écoute le volume 1 que j'aime de plus en plus ... vivement le volume 2 ...
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:15

Hahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!! T'es mûr Mr Clean!

Tu ne t'es jamais aperçu que ce sont les albums que tu n'aimes pas forcément le plus au premier abord qui deviennent avec le fil du temps tes préférés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:47

Si ça fait comme avec un certain Juan Rozoff ... je vous plains What a Face

LOL
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:52

je pense quand même, même si j'ai du mal a avoir des préférences dans la carrière pléthorique de notre cher Roy, que pour une première approche, Chris devrait plutôt se tourner vers la période 77-84, qui l'accrochera à coup sur. De Lifeline à la période Uno Melodic il devrait pratiquement tout aimer.... en plus ce sont les Lp les plus abordables niveaux prix (enfin à part les Uno mélodic, mais presque tous ce qui est sur polydor sur cette période se trouve dans les 15 euros)
après le reste passera comme une lettre à la poste surtout qu'étant amateur de rap il y trouvera pléthore de samples...

jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:57

Oui de 1977 à 1984 là c'était magique même si certains ne retiennetn qu'un GROS TITRE par LP affraid

Quand on y pense la régularite de Roy est impressionnante !

Artistiquement je crois que la période UNO MELODIC exprime bien la liberté retrouvée de Roy et une certaine fraichauer dans les prods.

Aprés 1984 chez CBS ça redevient plus banal ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)   Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2) Empty

Roy Ayers : Virgin Ubiquity (vol 1 et 2)
Page 1 sur 1