FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ma première fois....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première fois.... Empty
MessageSujet: ma première fois....   ma première fois.... EmptySam 26 Nov 2005, 05:52

en musique !! (tout de suite l'ôtre! Laughing !)

Voici comment je me suis trouvé MALGRE moi empétré dans la musique. C'était inattendu et c'était début 79 à Madagascar.

La première fois que je me suis mis à la batterie, j'étais en seconde college Sainte Famille, TANA. Véridique ce qui allait se passer. Il y avait la fête de fin d'année du collège, avec un concert spectacle ou les collègiens étaient les acteurs, musiciens etc..mais pour la fin du spectacle on a fait tout de même venir des pro de la chanson de la ville et qui reprenaient un tube disco (je sais plus lequel), histoire de garder le meilleur pour la fin quoi.
TOut se déroula à merveille mais un probleme surgit alors que le spectacle battait de son plein : le batteur des musiciens a eu un accident de bagnole ! j'étais dans les coulisses car je venais de terminer une chorégraphie sur LOVE SENSATION de lolleata holloway. Le leader du groupe commenca à paniquer grave et était coincé. Il demanda à tous ceux qui était dans les coulisses : par hasard il y a un batteur parmi vous parcequ'on est dans la cague ! personne ! Il lanca ceci : j'ai besoin de quelqu'un qui sache juste taper disco sur un morceau !...Moi vu que j'ai compris comment sa fonctionnait la grosse caisse, caisse clair, le charlé ouvert et fermé en le faisant avec le couvert de la table (plus d'une assiette cassée , LOL ) à la maison, pour je ne sais quel folie, je me suis avancé et dit : je peux essayer mais j'ai jamais joué de la batterie !!
Il me dit comme ça : vas-y montre comment tu fais avec les gestes. Je mime le jeu en tapant dans le vide et même pas 10 secondes apres il me stoppe et me dis : c'est bon, fait comme ça !

Et puis, 5 minutes plus tard, me voilà pour la premiere fois, sur scene avec des pros, à faire le truc IMPECCABLEMENTet d'instinc. les parents d'élèves n'ont rien vu et le batteur arrivé pendant le set est venu me dire combien ma tape était tip-top et les musiciens que j'accompagnais, franchement bluffé par ma PREMIERE prestation. LOL !!!! C'est ce genre de chose qui vous révèle que vous pouvez faire de la zic !!!

15 jours apres, j'animais des boum en tant que batteur avec mon ami de toujours ABEL qui lui était bassiste. Répertoire, du Reggae (Bob marley, Ok fred), du disco bien sur et des trucs d'époques.

En quelques semaines, j'ai commencé à composer et bien sur c'est à cette époque que j'ai découvert ONE WAY, A TASTE of Honey.....d'ou le style extremement 80 de "Give me a Pinch !!". Croyez-moi, la différence de jeu entre le disco et le funk, c'est comme le Nem et le rouleau de printemps, la moutarde et le piment....lol! je délire ! cheers

Et vous comment c'étati votre permière fois -scenique-bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE EBAUCHE
» JE LES FAIT UNE FOIS DE PLUS !!!
» CETTE FOIS CI C LE DERNIER
» bon soir a tous ! cette une première...
» Ne Jamais se Fier au premiere écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: