FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 00:22

Tout d’abord un grand MERCI à AMEEGA et aux webmasters de FUNKYSIZE que je viens de découvrir il y a peu et qui me permettent de me replonger quelques années en arrière dans l’univers magique de la FUNK !!!

Je ne suis pas un musicos mais un simple funkyauditeur du sud ouest de la France qui a découvert la Funk dans les années 80 et au début des années 90 en achetant un max de LP à 25 balles dans le quartier St Michel à Paris et en passant des nuits blanches le week end à l’écoute de la bande FM comme par ex Papy Rody et son SKYDANCE à l’époque où Skyrock n’était pas encore branché rap !!

Je suis très branché FUNK DEBUT DES ANNEES 80 et je « ZAPP » tous les slows de mes albums.
AMEEGA, ton CD est vraiment au top avec 4 voire 5 morceaux d’anthologie et des intros aux basses très lourdes comme je les aime .
I’m Willing me rappelle « FATBACK » dans ses meilleures années, le pied total !!!

Mes références FUNK sont dans le « gros funk » avec des morceaux comme « bomb body » de GENERAL CAINE, « take it to the limit » de T CONNECTION ou « pump up the pipe » de HIGH FASHION (à découvrir sur le site du producteur de l’époque Jacques Fred Petrus http://www.jacquespetrus.com/ qui était aussi producteur de CHANGE).
Mais il m’en manque certainement bien d’autres!!! please help me !!!

L’ANNEE 1983 est le meilleur cru selon moi avec 4 de mes albums préférés : KLIQUE « try it out », FATBACK « is this the future » TAVARES « words and music et bien sur GENERAL CANE « dangerous »

Bref, si tu as le même feeling que moi et que tu kiffes grave la bonne zique dans ce style , n’hésite pas à me contacter pour me refiler des noms d’artistes dans le même registre que l’on peut encore se procurer facilement sur le web pour PAS TROP CHER !!!
(éviter Aurra, Confunkshun, Change, Skyy, One Way, SOS Band, Cameo, Princess, Evelyn King, Cherelle, Shalamar, Midnight Star, Whispers, Surface, M Tume, Cool Notes, Lakeside, Dazz Band, D Train, Rick James, Total Contrast, George Duke …. car j’en ai déjà quelques uns !!!!!…)

FUNK IS STILL ALIVE:
Une note d’optimisme pour finir, le FUNK n’est pas mort comme le prouve ce superbe album de BOOTSY COLLINS en 2002 « play with bootsy » que j’ai découvert par hasard et qui réveille les morts !!! avec au moins 4 titres hyper détonants !!!!

Enfin, je recherche des CD de la collection SUPER DANCE CLASSICS « full 12 versions » chez Dancefloor records inc USA. J’ai le volume 3 de 1991 qui est très sympa avec CANDELA, JONES GIRLS et HIGH FASHION entre autres ainsi que le volume 8.
Les autres volumes sont ils aussi cools ??? , please help me !!!!

LONGUE VIE A LA FUNK !!! ....................................... A+

Petite remarque: Le dimanche soir, la zique est très bonne mais je regrette que le nom de l'artiste ne passe pas toujours à l'antenne !! A bon entendeur ...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 01:02

salut à toi , belle présentation , et ça fai splaisir de lire des choses comme ça , comme dis Basto ça sent la passion Wink

pour les refs on te donneras tout ce qu'on pourras ici , pour le dimanche soir , il arrive qu'on en oublie , mais c'est vraiment pas pour ne pas les donner , car ça fait beaucoup plus plaisir de faire découvrir un morceau à quelqu'un que de le garder pour soit......

On va faire 2 fois plus attention à faire des récaps sur les morceaux , je le faisait plus au début......

bonne ballade dans l'univers du FUNK !!

ta Flashé sur l'album de Amiga , alors bienvenue au Club , ça faisait lomgtemps que j'avais pas entendu un truc aussi bon , et je pensais pas en réentendre de si tot , en nouveauté , et en plus qui vienne de France...
Comme quoi tout peu arrivée....et effectivement le FUNK n'est pas mort loind e là dwarf

à plus.......FUNKy style....

_________________
flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 02:33

Yo funk-addict !! C'est moi qui te remercie d'avoir fait confiance et de m'avoir acheté cet album!!! Embarassed

EN fait si j'ai eu LA FORCE de le faire (c'est des morceaux d'époque), c'est bien grace à CE SITE !!! et je ne remercierai JAMAIS ASSEZ Chrstian et Nioc pour leur soutien !!!!

Ici, c'est l'endroi qui s'est proclammé et depuis le début comme "addicted" des années 82, 83 !!! La plupart des funkysizer sont convaincus que le meilleur du funk est dans ces eaux là. C'est notre époque favori mais cela ne nous empeche pas d'aimer (plus rarement) ce qu'il avait avant et aussi apres (environ 87), bien évidemment !!

Le web est fabuleux car il permet ENFIN à tout ceux qui ont la même sensibilté de se mettre en contact et cela malgré les 15, 20 et bientôt 30 ans qui ont passé !!

Je te souhaite donc de trouver ton bonheur ici et de partager comme tu l'as fais avec ton premier post tes impressions, tes avis, tes plans.....

A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 11:42

je rajouterasi que ce qui est encore plus Formidable c'est que des gens qui on la même sensibilité se retrouve , et en plus on s'apperçoit que ces des gens qui on de 40ans à.......à peine 20ans !!!!!!

donc ce SON qui à plus de 20ans continue de toucher les nouvelles générations , même si on diffuse peu ce SON et qu'on en parle peu dans les média.......

Funkysize est né et est là pour ça , pour que le SON du FUNK des années 80 se perpétue et que , jespère , on en retrouve à nouveau la magie dans de future production......

à plus......FUNKy style....

_________________
flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 12:13

C'est vrai qu'internet et l'adsl c'est vraiment le pied !! et on peut y passer des heures !!!! mais y faut que j'aille bosser, moi !!!!!!!
afro Merci à tous pour votre aide dans ma recherche afro
et à bientot sur le forum ..........................funky-addict

Like a Star @ heaven Olivier is my NAME, Funk is my GAME !!!Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: FLASHBACK - 1983 !!!!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 20:03

On a tous les mêmes "roots" 1983 comme je vois !
C'est vrai que l'avènement d'internet a permis à la communauté FUNK de se retrouver tous ensemble.

Belle présentation & vive la funk !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! EmptyMar 28 Fév 2006, 13:13

welcome funky-addict..

bonne decouverte du forum.. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty
MessageSujet: Re: flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!   flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flashback 1983: Klique Fatback G Caine rien que du lourd !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: