FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 FAIRE DES ACCORDS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 02 Mai 2006, 21:06

Salut a tous
voila mon probleme,en fait j'essaie de faire des accords mais je ny arrive pa je lis pa la musique je travaille au feeling quand sa sonne jenregistre c tout c ke je fais, alors est ce ke vous avez une methode de travaille
THANX
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMer 03 Mai 2006, 11:44

Laughing moi j'ai une solution B LOGG , prend des cours c'est plus simple .

de quel instrument joue tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
=
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMer 03 Mai 2006, 12:02

B-LOGG a écrit:
Salut a tous
voila mon probleme,en fait j'essaie de faire des accords mais je ny arrive pa je lis pa la musique je travaille au feeling quand sa sonne jenregistre c tout c ke je fais, alors est ce ke vous avez une methode de travaille
THANX

peut pas t aider
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMer 03 Mai 2006, 21:06

Non serieusement THOMAS prendre des cours coute trop cher alors je crois kil ya dautres emission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyJeu 04 Mai 2006, 09:26

Thomas G a raison b-logg, fais-toi apprendre les accords basiques aupres d'un musicien même amateur. Il te montre le do re mi fa sol la si do,
puis t'expliquera le "ton", ensuite il t'apprendra les do mineur, re-mineur etc....c'est la première étape.
Ensuite il faut essayer de trouver les accords des musiques que tu écoutes, de manière basique

Ensuite tu rajoutera ta sauce avec les ajuer, 7, mineur 7, augmenté et tralala mais cela...ne pressera pas.

Beaucoup d'écoute et du temps et de la patience pour un meilleure apprentissage, c'est mon avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptySam 06 Mai 2006, 10:31

tu peu juste nous dire de quel instrument tu joue ?

moi je lis pas la musique non plus , mais je suis quand même passé au minimum à savoir en plus de jouer juste au feeling , connaitre les notes et leurs emplacements , pour pouvoir au moin accordé mes lignes de BASS avec mes mélodie Synthé , et encore même comme ça parais que des fois je fais la musique dans les règles de l'art Laughing

pour des accords proprement dis (plusieur note en même temps) y'a des mags ou des sites qui te donne les notes à jouer pour avoir les accords voulue.......moi je les retrouve sur mon synthe grace à une aide , et en plus j'ai l'affichage sur une porté des notes que je joue , donc j'apprends tout doucement le solfège comme ça.........

pour la grattes , y'a des tablatures avec tout les accords , d'ailleurs beaucoup de choses se joue à partir des accords à la guitare.....

à plus.....FUNKy style....

à plus.....FUNKy style.....

_________________
FAIRE DES ACCORDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptySam 06 Mai 2006, 12:44

Le truc le plus à voir c'est : faire une suite d'accord et que l'ensemble ne sonne pas faux, il est question de tonalité et il faut le savoir : notre oreille est habituée (par la culture environnemental qu'on subit depuis notre naissance ) à une suite d'accords et si tu ne le respectes pas : ca sonnera faux, même si tes accords sont respeectivement bons, comme si tu mixais deux morceaux qui n'ont pas la même tonalité : inécoutable !

à mon humble une ligne d'accords réussie est une ligne qui chante à elle seule : tu le fais sur 8 mesures et là déjà ca t'inspire pour le reste !!

Un fois trouvée cela il faudra ensuite trouvé une petite astuce pour lier les parties (couplet, refrain, etc..), avec des accords de transitions et c'est là que le JAZZ emmene toute sa richesse qui est baséé -contrairement à l'esprit elististe et performeur des jazzeux- sur la tolérance.

Et c'est la belle aventure de l'écriture qui commence !! cheers

Mais surtout il faut pas bacler les accords : c'est la cle de tout morceaux, pour preuve : avec les bons accords rien qu'avec une guitare ou un piano, et un chant tu obtiens déjà une oeuvre complete, ce qui n'est pas le cas avec un chant et une batterie, ou un chant et la basse seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyDim 07 Mai 2006, 20:13

Amiga a tout dit LOL !
Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyDim 07 Mai 2006, 21:41

Bon ben merci AMIGA,
je crois ke je vais avoir du taffe, sinon prendre des cours c trop long et cher en plus je nai plus le temps...merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 11:02

tu veux pas nous dire tu joue de quel instrument ? Laughing

et sinon tu veux composer dans quel style ?

sinon , beaucoup d'écoute permet de se faire l'oreille , et déjà de commencer à jouer des trucs qui sonne , juste en assayant de refaire , ou en ayant des mélodies dans la tête , je bosse pas mal comme ça.....

à plus.....FUNKY style.....

_________________
FAIRE DES ACCORDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 13:41

J'avais mis sur un post un morceau que j'avais entierement composer tout au feeling,je vais le remettre car il est fini....
J'aimerais vos commentaires,vos remarques etc....
PS:je me repète mais je ne suis pas musicien je travaille a loreille donc peut etre yauras des fausses notes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 13:42

je viends de ragarder un peu prêt le prix des cours de musique , c'est pas à la porté de tout le monde , pour la BASS , pour 20à40min de séance par semaine , ça coute entre 400 et 600 euro What a Face

au secours !!! punaise en plus quand tu connais le prix d'un bon instrument , ben tout ça explique un peu pourquoi les platines VYNILS sont devenu l'instrument moderne et qu'il vendent de plus en plus de kit complet de DJ (y'en à 400/500 euro pour 2 platines + 1 TMIX )........

à plus.......FUNKY style....

_________________
FAIRE DES ACCORDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 14:50

un cours de basse c'est je pense 15 à 20 euros de l' heure maximum .

plus chere c'est de l'arnaque Mad ou alors faut vraiment justifier cette hausse de tarif Rolling Eyes

pour ce qui est du prix des instruments de musique et du matos en général ça y a pas de secret c'est ultra chere !!!

donc faut faire des choix , c'est soit tu te prive et ne pense qu'a ta gueule tu bouffe des pates pendant 2 mois et là tu te le paye ton super matos .

sois tu veux tout faire en même temps , t'occuper de ta famille , sortir bibi , acheter des skeudes , aller au ciné , et faire des cadeau aux gosses

et là tu peut attendre 2 ans avant te payer un truc mortel . Laughing

la musique c'est un luxe , et j'ai remarqué que c'est toujours les plus pauvres qui en font Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 21:00

tellement vrai Thomas ! Et t'as vu la mentalité actuelle (lisible ailleurs) qui dit que le VRAI artiste c'est celui qui fait de la zic...gratos ! LOL !
Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait qu'il y a que nous deux, en tant que zicos qui nous en emouvons !! ("nous"..les sous-artistes...LOL) !
moi c'est pas qu'on me (ou toi ou quiconque )considère ou pas d'artiste , franchement j'en ai rien a f..mais ce qui me vener c'est le préjugé et l'envie continuelle de vouloir rabaisser des gars juste parceque c'est pas le style !! Bon ce n'est qu'une parenthese, jela referme vite, mais c'est tout de même un instantané de la mentalité ambiante actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 21:36

C trop cher les cours de piano,car c linstrument que j'essaie dapprivoiser,et maheureusement je n'ai pa les moyens et c'est encore les fils de riche qui s'en sorte,c comme les ingés sons c toujours des gens ici de la classe aisée voir plus...Ca me saoule car de nos jours, et c fou, il faut de largent pour faire de la musique, ca menerve car quand tu vois les mecs dans les studios c meme pa des passionnes pour certains dentre eux c une honte de voir ca...Heureusement qu'il existe des associations (jen ai trouver une vers chez moi)a travers des gens qui donnent de leur temps pour nous apprendre les bases du solfege... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS EmptyMar 09 Mai 2006, 21:55

je me faisait même une réflexion l'autre soir devant les infos (pour fois que je l'ai regarde) il parlais d'un espace ouvert sur les arts , y'avais de tout en expo , des peintures , des livres , des scultures , etc....de tout , sauf de la musique , à se demander si en ce moment on ne considère plus la MUSIQUE comme un ART ? ça me fais halluciner !

la musique , cette chose qui procure temps de plaisir , à l'écoute , à la composition , et tellement dévalué par la merde actuelle et par la thune et la masse , que ce n'est plus un ART ??

la musique c'est cher , mais c'est pas demain que j'aurais un tableau ou une sculture de maitre chez moi Laughing , donc ça reste quand même l'art et la culture du pauvre (même si c'est pas donné) , t'en qu'on touche pas à la musique classique , la seul qui à encore une noblesse au yeux des Média.........mais bon on s'en fou , on viue juste dans un univers parrallèle en marge , pas grave ?! Laughing

maintenant que des mecs de la haute viennend t'expliquer ce que c'est qu'on bon artiste et un mauvais , moi ça me fait déliré ! laissez nous tranquille Laughing

à plus......FUNKy style......

_________________
FAIRE DES ACCORDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





FAIRE DES ACCORDS Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DES ACCORDS   FAIRE DES ACCORDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE DES ACCORDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _____affaire a faire
» CA VA FAIRE MAL AUX TYMPANS
» histoire de faire écouter
» 2 REFS A ME FAIRE ECOUTER
» QUE FAIRE POUR GAGNER TON AMOUR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: