FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Découverte réjouissante !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMar 06 Juin 2006, 18:24

Je viens de découvrir un morceau de TAVARES issu du LP de 1979 "Supercharged", c'est le titre "Bad Times". Comment dire...c'est un plaisir que je ne rencontre pas souvent sur des mid-tempo ! Mais quel bonheur de découvrir ça, ça laisse plein d'espoirs pour l'avenir lol ! Il y a vraiment tout sur ce morceau : le groove, les harmonies, les arrangements, le solo de sax, et les voix bien sur.
Comment est le reste du LP, please ? Je croit que c'est produit par Bobby Colomby et David Foster (il n'y a pas de hasard lol !).
Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMar 06 Juin 2006, 18:29

Du haut de mon ignorance , je te dirais que je connais ni ce titre , ni le LP , pourtant il me semble l'avoir survolé chez un idsuqire , mais une fois de plus surrement trop rapidement......

En tout cas ce que tu nous dis , va me faire preêter attention à ce LP , avec tout particulièrement le morceau 'bad times'.....

Ce titre me fait toujours penser à 1 morceau sortie dans les années 82 je crois , dans un style old school funk/rap , et qui est une tueri , mais j'ai ça seulement sur une K7.......on m'avais déjà dis l'interprète mais je l'oublie à chaque fois confused

à plus......FUNKy style.....

_________________
Découverte réjouissante ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMar 06 Juin 2006, 23:18

Bon je ne dirai pas que Supercharged est leur meilleur LP mais y'a toujours quelque chose de bon chez les Tavares... leurs harmonies et contrechants sont toujours au poil... musicalement il faut avouer que parfois çà tombe dans le disco un peu facile mais sinon y'a de la bonne soul et du très bon disco rarement du funk millésimé mais çà peut arriver...
bref c'est difficile de te dire d'y aller franco sur cet album mais si tu aimes déjà FORT un titre çà me semble un bon commencement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMar 06 Juin 2006, 23:25

Merci les gars pour les infos.
En tout cas, le suivant "Love Uprising" est un de mes LP favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMer 07 Juin 2006, 22:00

Yo les mecs pour moi le meilleur c le loveline 81.........
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyDim 11 Juin 2006, 11:01

Je ne connais que le 'loveline' et le 'love uprising' de TAVARES , et un autre de 77 il me semble que j'ai foutu au rebus tellement c'est DISCO , j'ai pas aimé du tout........

JE trouve que le 'loveline' comporte 4 bombes vraiment superbe , mais par contre le 'love uprising' est plus complet et plus sur les mélodie.....
au final les 2 sont aussi bien pour moi......

Bon il me reste donc à re trouver le 'supercharged'.....merci pour l'écoute et la découverte de ce titre Jocko Wink

à plus......FUNKY style.....

_________________
Découverte réjouissante ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyDim 11 Juin 2006, 14:53

Il y a aussi le "In the city" de 1975.

Bon lp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyLun 19 Juin 2006, 13:13

Serieux jocko, TAVARES comme BRASS CONSTRUCTION, BT EXPRESS et autres grands groupes, il faut TOUS les avoir, leurs LP's sont tout simplement magiques......rien à dire dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyMer 21 Juin 2006, 16:42

Effectivement Martin, je pense aussi qu'ils font partie des groupes incontournables du style.
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:07

cheers cheers cheers yo les funky addicts

moi je n'ai pas vos refs mais le seul lp que je possede (ormis un best of en cd de 1996 (sur la période 1975 1978)qui n'est pas super et une reprise en 12' des bee gees more than a woman) c'est leur dernier qui s'est fait dans ma période préférée (1982 - 84) sunny sunny sunny

1983 et "words and music " c vraiment du lourd avec de la bonne grosse funk comme dans flower deeper in love, flower baby i want you back flower et flower i really miss you baby flower .
en plus moi je suis pas trop slows mais là je les trouve très sympas.

je voudrai avoir votre avis la dessus les gars
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyVen 30 Juin 2006, 16:05

ce LP de TAVARES je l'ai déjà vue plusieurs fois et j'ai pas osé l'acheter , si tu me dis que c'est du lourd alors j'ai fait une grosse erreur , parcque en plus il était pas cher , je vais retourner voir si il y est encore , merci pour l'info Wink
je sais pas pourquoi je l'ai pas pris , en plus de 83 c'est dans les sons que j'aime , je devais être trop occupé par le 'loveline' que j'ai pas mal cherché , enfin que j'ai cherché à essayé d'avoir le moin cher possible , parcque systématiquement c'est un LP qu ej'ai vue à 30euro mini , certain le vende même 40euro , c'est un bon LP , mais pour 25euro je trouve déjà avoir cassé ma tirelire pour le trouver......

à plus......FUNKy style....

_________________
Découverte réjouissante ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyVen 30 Juin 2006, 17:23

cheers cheers cheers cheers

Voici les 3 morceaux dont je viens de parler !!
flower
http://www.boogie-times.fr/francais/disques/extrait.php?id=408
http://www.boogie-times.fr/francais/disques/extrait.php?id=409
http://www.boogie-times.fr/francais/disques/extrait.php?id=410
flower

sympa non !!


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! EmptyVen 30 Juin 2006, 21:40

j'ai écouté les 3 morceaux , très bon , quel con j'ai été de le laissé passé Confused une préférence pour le dernier titre , avec ça bonne BASS bien relevé , comme on dis parfois , ça c'est mon SON Laughing

y'a plus qu'a remettre la main dessus , merci Funky-addict Wink

à plus......FUNKy style.....

_________________
Découverte réjouissante ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Découverte réjouissante ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte réjouissante !   Découverte réjouissante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte réjouissante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: