FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 24 Oct 2006, 14:41

On est en 2006 , et je me dis que depuis plus de 15ans , un peu prêt l'arrivé massive de la HOUSE et autre dance musique , c'est à dire 88/89 , il ne se passe plus grand chose dans l'univers musicale ? c'est une question que je pose ?

Et de l'autre coté , quand j'écoute l'évolution du FUNK en pariculier entre 74 et 84 , je me dis que c'est vraiment un truc de FOU !! avec en plus des changement énorme au début , et aussi à la FIN de cette période .

J'ai l'impression que dans cette période un gouffre musical est arrivée , une créativité sans fin......et puis , plus rien.....

Serait on arrivée au bout ? à la fin des infinités de variation possible avec 7 notes de musique , et avec toute les sonorités possible ? jespère que non , mais en attendant que j'accroche enfin vraiment sur des choses nouvelles , il me reste 10années de musique FUNK à parcourir , et c'est comme un condencé de PLAISIR , si seulement ça pouvais recommencé aujourdh'ui......

10 années de folie musical , tellement concentré qu'on dirais qu'elle on durée 100ans......

à plus......FUNKY style.....

_________________
74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 24 Oct 2006, 15:43

ça s'appelle "H5NFUNK" pas de medicaments connu......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 24 Oct 2006, 16:45

c'est vrai que niveau creativité de nos jours c'est un peu mort ... Je me tourne bien volontier vers "l'underground" ou on trouve encore des artistes pour nous donner envie Wink J'essai d'ailleur a mon humble niveau d'en faire autant en esperant que les gens apprecient mais avec bien du mal car le funk est tres peu connu, encore moins pour la talkbox assimilée d'office au vocodeur... Bref... A quand une autres periode de 10 ans aussi fructueuse ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMer 25 Oct 2006, 14:33

Quand je me relèverais la nuit pour écouter mes skeuds , j'irais chercher une anti dote Laughing pour le moment ça va dwarf

Sinon , j'en rêve , une période aussi prolofique et créatrice que celle là .
Il y a des trucs en France que je trouve ENORME , mais ce qu'il manque , c'est la suite , les sorties , les concerts , qui amènerait d'autre groupe à jouer , etc....
un effet boule de neige.....
on pourrais dire que tout ce qui est FUNK reste UNDERGROUND , surement la musique la plus UNDERGROUND du moment , tout les courants musicaux on leur MAGS et LABEL , TOUS , sauf le FUNK......
Déjà si on avais le choix de quelques label , et une centaines de groupes , ça serais le TOP.....
En ce moment , tout manque d'émulation et de vie , comment la crée ? c'est la réponse qui manque......
Quand tu vois que certain groupe on réussi à sortie 2 albums fabuleux en 1 seul année , alors que de nos jours à part les STAR , il faut je sait pas combien de temps pour sortir le moindre truc , c'est halluciant !!!
Faut imaginer les mecs , y'a 20ans , quand il était un BAND de 10muscios , comment il devais être à fond dedant pour tout boucler , la rythmique , les cuivres , les chants , ensuite les arrangements , design de pochette , etc.....maintenant beaucoup de chose se fond sur PC ou table de montage NUMERIQUE , et ça pour sortir des dobs enregistré en 1jours , les grosse majors elle sont fortiche Mad

enfin je suis toujours avec mes rêves , un LABEL FUNK , punaise le délire , un SALSOUL Français dwarf

à plus......FUNKy style.....

_________________
74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMer 25 Oct 2006, 14:39

Funkysize est deja un excellent label Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMer 25 Oct 2006, 15:31

des dobs! j'aurais ete plus violent....Pour le label tres bonne idee, ne seraisse que pour le boulot fait sur site a essayer de faire vivre la famille funk thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:42

Christian a écrit:
... quand j'écoute l'évolution du FUNK en pariculier entre 74 et 84 , je me dis que c'est vraiment un truc de FOU !! avec en plus des changement énorme au début , et aussi à la FIN de cette période .

J'ai l'impression que dans cette période un gouffre musical est arrivée , une créativité sans fin......et puis , plus rien.....

Serait on arrivée au bout ? ......

10 années de folie musical , tellement concentré qu'on dirais qu'elle on durée 100ans......

à plus......FUNKY style.....

C'est ce que je pense aussi d'ailleurs, d'où le titre golden ages.
Le plus dur c'est d'exprimer la magie : tu ne peux pas l'expliquer !! LOL !! Depuis et même quand je regarde la façon dont les peoples s'éclatent aujourd'hui...ne fut-ce que dans une boite : c'est ...triste et terne ! Ca fait pitié à voir, car ils s'amusent avec 2 gr de bobonnes dans la gueule et en vérité peu importe la musique que le dj balance : tant que ca fait boum boum, en passant de manu chao à M...c'est l'éclate !!
Enfin tant mieux pour eux, mais bon....de l'autre côté c'est pareil pour les scènes funk...(ou la je vais me faire des ennemis, LOL)..Moi la Nu-soul, et Fonk truc, ca me prend la tête méchant, et c'est pas franchement la zic , bien que, mais les types qui sont sur scène me...font un peu rigoler avec leur slogan "funk ici, funk là" etc...LOL....c'est vraiment de l'arnaque ! (là je parle pas de mes amis heins, LOL, je parle de la scene générale).
Disons qu'en plus, que c'est ce genre de personnes qui dénigrent ouvertement les 10 ans dont il est question dans ce post....mais qui feraient mieux de s'arreter 5 minutes, de se mettre un Howard johnson, et d'écouter comment kashif et paul laurence assurent derrière, et de découvrir une superbe forme de funk !! LOL !
...depuis mi-85, moi aussi je trouve c'est...foutu, LOL !!
et depuis....rien...j'adhère pas du tout au krunk, au son r'n'b actuel (il y a toujours des exeption)...mais la dernière fois j'ai fait rigoler mon fils de 17 ans et qui écoute du...krunk. en plein milieu du morceau j'ai dit : mais c'est quand que cet intro se termine, c'est quand que la basse entre, il est ou le refrain ?...on a rigoler !! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:18

je rejoint un peu cette facon de penser...
recement, ce qui m'a enervé, c'est de mettre un Whispers a la copine a mon frere et qu'elle me dise "... Oui je connai c'est Will Smith..." Boulet Vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes
Bref... Ca va peut etre changé Rolling Eyes
Tiens pour le peine mettez vous un petit "Let's Groove" des EW&F.... Ca va tout de suite mieux .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:24

Man Man a écrit:
A quand une autres periode de 10 ans aussi fructueuse ?? Wink

Sa va revenir c'est mathematiquement logique Arrow
mais ce qui est le plus gloque dans tout sa c'est que l'on oublie que tous les artiste qui ont contribuée à cette époque de OUF ne sont pas deja mort!!alors je passe pas mon temps à chercher les nouveaux albums des papy de la fonk mais bon,en ce moment a part steevie wonder et lionel richie j'ai pas l'impression que le buisness investissent beaucoup en eux(pas lionel richie,les autres),qui, je me repete ne sont pas mort! bigsmurf
j'avais bien aimé l'initiative de dj abdel d'aller rechercher des collabes(et non du sampling) avec des artistes oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:51

pour les collab j'ai une autre opinion Confused j'en dirai rien , je vais me faire huer... pour les funkers qui sont toujours en vie, ils savent simplement que le funk n'est pas une zik de maintenant(comme disai ameega plus haut, maintenant c'est boom boom point ! ce n'est pas mon avis juste un constat) le plus souvent il se retrouvent au rnb ou hiphop, bref... C'est pas qu'ils ne veulent pas, au contraire je pense, simplement que le public n'est pas le meme et qu'il ne connai pas cet "age d'or" Wink Wink
Aux artistes qui aiment et font vivre cette musique (definitivement celle qui me porte) donnent encore et encore, je pense qu'elle reviendra sur le devant de la scene un jour... Wink qui sais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:02

haaaaaaaaa , je savais bien que j'arriveras à t'attirer Amiga , avec un post comme celui là Laughing Wink

LE truc de l'intro qui dure tellement longtemps que en fait c'est le mocreau qui est comme ça , c'est exactement le truc que ça me fais quand jécoute les trucs actuels !!!! y'a la batterie , le mec chante et c'est finis ça décolle jamais !!!
ou alors des intro tellement longue et sirupeuse que tu t'endort avant le début du morceau I don't want that

Tout ce qui reste c'est des DRUMS BEAT et des VOIX , basta ...

Mais moi aussi j'y crois , on peu pas continuer à produire de la dob comme ça encore pendant 20ans !!! on a compris que les DRUMS BEAT ça faisait bouger les tête , maintenant faut rajouter quelquechose dessus , et que les BEAT soit un peu moin lent......sinon comment on va faire pour transpirer quand on danse , ça veux dire ça aussi FUNK , l'ofeur , le feeling , la sensation , et puis le reste , je passe sinon le post est classé X Laughing

on ve de la BOMBASSEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeee !

à plus....FUNKy style......

_________________
74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:10

Je vois que Man Man est presue aussi extrémiste que moi LOOOOOL

çà me fait plaisir Mr. Green

POur les reste j'ai rien à ajouter je suis exactement sur la même longueur d'onde que Christian et Amiga!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: LA FUNK REVIENT EN MASSE ET SA NE FAIT QUE COMMENCER.   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 07 Aoû 2007, 02:03

Je peux vous assurer que de plus de jeunes qui en marre des GROSSES DOBES DU RAP ET DU RNB se tournent de plus en plus vers la funk mais cette fois ci vers la pur funk , grace notamment a DJ KAMEL et DJ BONGO qui eux ont va dire ont réussi a faire montrer autre chose que du classique commercial comme dj abdel.
Sans oublier les emissions GENERATION 88.2 et quelques compils interessantes qui ont permis a des milleirs de jeunes et d'anciens de connaitre l'originale funk pompé souvent par des pauvres taches de faux artistes RNB a la noise.

Vive la funky!!!

Moi depuis tout etit je suis bercé par la funk grace a mes freres dune part mais aussi l ambiance des années 80 a PARIS quie tait formifdable, oui les annees 80 les plus belle de ma vie, une enfance en OR!!!

On avait tout pour etre bien, de bons déssins animés, de bonne serie TV, du bon son, une bonne ambiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:59

Cosmos1984 a écrit:
Je peux vous assurer que de plus de jeunes ... se tournent de plus en plus vers la funk mais cette fois ci vers la pur funk , ... autre chose que du classique commercial

excuse-moi mais je ne saisi pas bien la différence entre "pur funk" et "classique commercial"?

Michael Jackson, K&TG, les Whispers, Oliver Cheatham... et j'en passe ce n'est pas du pur funk pour toi? Laughing


jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 07 Aoû 2007, 12:24

en fait je te parle plutot du commercial en mix genre dj abdel et non pas en maxi ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:39

ah bon ouf Laughing Wink

ceci dit abdel (pas ma came du tout, je n'achete pas de compiles ni de cd) ça s'adresse à un certain public... je pense que c'est pratique pour passer en soirée, où les vieux classiques passent bien (et ça fait toujours plaisir au milieu de rnb ou de rap qui cassent la tête). C'est vrai que les listings manquent d'originalité mais bon...
en tout cas un truc bien qu'il a fait c'est son morceau avec Delegation (et avec Prister il me semble aussi)


jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty
MessageSujet: Re: 74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .   74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
74 ---> 84 , 10ans de FUNK et d'évolution musicale .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: