FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Computer Love

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Computer Love   Computer Love EmptyMer 01 Nov 2006, 18:31

Voila un petit son pour les Fans du Groupe Zapp I love you
N'hesitez pas a lacher des Com' Wink

http://www.keepmyfile.com/download/ee39fe1157700
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:17

effectivement une ambiance à la ZAPP , dans un style Funk ou ambiance instru Old school Rap .
C'est bien foutu , et y'a pas à dire la TALKBOX est une belle invention , ça donne un style très particulié , bizarre que c'est pas été plus utilisé ?

commence à y'avoir des amateurs de Talkbox dans le coin !!!
Je vais plus attention voir ce que je trouve comme titre avec de la Talkbox.....

à plus......FUNKY style.....

_________________
Computer Love Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:41

Tu peux commencé par l'integral de Zapp (I à IV plus le "Greatest Hits" et le "The Compilation Greatest Hits, Vol. 2 & More"). Sinon essaye de voir du coté de Teddy Riley.
Autrement ya Fingazz,Dj Quik... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:08

c'est un sample assez proche de l'original, "computer love" extrait de l'album "IV U" de ZAPP.
Autre artiste assez friand du vocoder c'est Herbie Hancock, notamment sur le très bon album "lite me up" co réalisé avec Rod Temperton.
Aussi sur l'album "significant gains" de greg Philinganes, co écrit avec Herbie Hancock, le super titre "maxxed out", là c'est Greg Philinganes et Ronnie Foster qui s'y collent au vocoder.
Revenir en haut Aller en bas
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:48

J'ai pas samplé l'instru,j'ai tout reprogramé Pheel.Au passage je signale quand meme que le vocoder n'est pas la meme chose que la talk box.Très bon quoi qu'il en soit Herbie Hancock au vocoder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyVen 03 Nov 2006, 12:17

pour ZAPP , je connais , leu rprod aussi , pour Teddy RILEY va falloir que je réécoute car ça m'avais aps marqué l'utilisation de la TALKBOX ?.

sinon j'oriente mes recherche plutot sur la fin 70s début 80s , pour voir si d'autre personne , comme Herbie effectivement , utilisait déjà la TALKBOX , parcque Roger est le plus célèbre , surtout maintenant avec l'utilisation de sont SON dans le RAP , mais je suis sur que d'autre on utilisé la TALKBOX , en même temps , voir avant lui ?

au fait , qui ets l'inventeur de cette machine ? quelqu'un à quelquechose sur l'historique ?

ça serasi sympa de fair eun psot complet sur la TALKBOX , un expert se lance ? moi je connais pas bien et ça m'intéresse ....

à plus......FUNKy style.....

_________________
Computer Love Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyVen 03 Nov 2006, 14:44

Tiens Christian... voilà un lien où c'est bien expliqué et en français en plus....

http://mysoundfreud.free.fr/talk_box.php3
Revenir en haut Aller en bas
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyVen 03 Nov 2006, 15:34

C'est Bob Heil qui inventa la TB:
http://mo.cheez.free.fr/forum/viewtopic.php?t=442
Les premiers à l'utilisés sont Peter Frampton et Steevie Wonder.Puis Roger en voyant Steevie en jouer a eu l'idée de l'utilisée pour sa reprise de "Papa's Got a Brand New Bag" de James Brown,son idole de toujours...
C'est bien Roger qui a amener la TB au niveau ou on la connait aujourd'hui.
Herbie Hancock n'a jamais utilisé la TB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyVen 03 Nov 2006, 19:38

AH SUPER QUEL JOIE DE REECOUTER CE TITRE COMPUTER LOVE LA 1 ERE FOIS QUE JE L AI ENTENDU C ETAIT DS CE FILM MENACE 2 SOCIETY AH LA LA J AI DE SUITE FLASHE SUR CE SON COMME DES MILLIONS DE GENS JE PENSE BONNE REPRISE VRAIMENT JE VOIS QUE COMME MAN-MAN TU SAIS MANIER LA TALK BOX SUPER QD ON CHANTE FAUX D AILLEURS LOL NON JE DECONNE MAIS A MES DERNIERS SOUVENIRS CA M AVAIT FAIT TRES MAL AUX DENTS J AI PAS REESSAYE DEPUIS AVIS AUX AMATEURS 2 SUPER LIVE DE ZAPP

ZAPP LIVE IN SAN FRANCISCO 1993
ZAPP LIVE IN BET 1989 JE RECOMMANDE !!!!!

Computer Love Zappliveon1989vg9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: C'est pas du vocoder !!!!   Computer Love EmptySam 09 Juin 2007, 20:48

pirat Par rapport a ce qu'un internaute a pu dire, je réagis. Roger Troutman n'utilisait de vocoder comme Herbie Hancock, mais une talk box, le son peut paraitre identique mais le champ d'activité est plus large avec une talk box, avec un vocoder ceçi est plus restreint.

le vocoder( korg) s'utlise avec un simple micro, dans ce dernier on ne fais que chanter en appuyant sur les touches du synthé, et le son se produit.

avec une talk box comme Roger Troutman, on place une sorte de tuyau branché sur le synthé et relié a un ampli, avec la talk-box on mime les paroles car le tuyau se trouvant au bord de la bouche capte les rasonnances des cordes vocales pour que le son robotique paraissent plus réel , et avec ceçi il y a une plus large possibilité.

voila moi qui suis surement le plus grand fan de roger troutman et de son groupe Zapp, je me devais de faire la correction de cet amalgame

bonne continuation a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: stevie wonder   Computer Love EmptySam 09 Juin 2007, 20:51

Oui stevie wonder était l'un des premier a utiliser la talk box, en 1963 pour etre exacte dans le programme pour enfant 'sesame street"il en faisait la démonstration;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptySam 09 Juin 2007, 21:05

La TalkBox je trouce ça super , un plus pour le FUNK , pour un style particulier , le Vocoder c'est pas mal non plus , Herbi HANCOCK à fais des trucs sympa quand même avec et c'est pas le seul .
Mais je trouve aussi que la TalkBox à un 'cachet' en plus .

Pour ZAPP , j'aime beaucoup leur SON , c'est GROS , même ENORME , j'adore le I , le II un peu moin et ainsi de suite, je trouce qu'il on eu un peu de mal à se renouveler après .
Je sais que pour les Fan ultime sa peu paraitre bizarre , je ne diminue pas la classe de ce qu'il on fait , mais pour ma part je me lasse asser vite du TROP de Talk BOX , donc je reste sur le 'I' qui est pour moi une BOMBE ATOMIQUE , tout morceau confondu.....

Pour les Frenchis , je trouce que certain balance bien , donc faudrait pousser le truc , encore de la matière qui ferais que le FUNK ici aurrais une approche différente.....parcque finalement au US il l'utilise plus beaucoup la TALK BOX ? et depuis que ZAPP est en deuil c'est un peu le vide je trouve......

FUNKY style .

_________________
Computer Love Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: question de point de vue   Computer Love EmptyDim 10 Juin 2007, 12:44

j'ai toutes les prods de Roger, et quand j'entends que avec le II c'est moins bien, je ne suis pas d'accord viens voir mon blog dédié à roger troutman...... troutman.skyblog.com tu verras tu en apprendras plus, poyur moi roger a commencer avec son génie à s'éssoufller à partir de zapp IV, apres computer love, mais il faut pas oublier toutes ses prods aussi

1976 humanbody -truth be know
1976 sun "wanna make love"
1980 Zapp I
1981 Roger Troutman (en solo) the many facets of roger
1982 zapp II
1983 Zapp III
1983 dick smith
1983 new horizons 1er album
1983 (participation album de dayton)
1984 new horizons 2eme album
1984 bobby glover
1984 human body "make you shake it"
1984 Roger en solo "the saga continuous "
1985 human body "cosmic round up"
1985 zapp IV "the new zapp IV U"
1985 shirley murdock "shirley"
1985 sugarfoot

c'est pas fini mais faut comprendre un génie, avec autant de production avec et sans talk box, on est chargé et l'inspiration n'est pas à toutes épreuves avec autant de prod a son actif8)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyDim 10 Juin 2007, 16:55

bon disont que j'ai pas dis que s'était moin bien , mais que j'aimais moin . Je veux pa sminimiser le fait que ZAPP et ses productiosn c'est vachement bien , mais pour m apart j'aime pas tout , je suis pas un inconditionnel . JE comprends parfaitement que les gens qui sont FAN trouve beaucoup plus de choses que moi TOP , c'est pareil pour toute personne qui est FAN d'un artiste ou groupe .

Je connais et j'ai beaucoup de truc ZAPP et prod , masi par exemple le Dick SMITH je l'avais qui trainias depuis trop longtemps chez mi , j'ai finis par le balourder , je l'ai réécouté je sais pas combien de fois en me disant , merde c'est quand même produit par Troutman , mais y'a vraiment rien de bon sur ce skeud .

Tout le reste j'aime plus ou moin , le 1er NEW HORIZON je le cherche parcque j'ai le 2ème et que j'aime beaucoup !!

Pour SUN en 76 je savais pas car j'ai pas ce LP , j'ai 4/5 autrs albums du groupe SUN et c'est EXCELLENT , donc faudrat que jer me trouve celui de 76 .

Pour le Human Body 76 , on m'en a beaucoup parlé , comme une pièce , j'ai été asser déçus en l'écoutant , d'ailleurs je l'ai toujours pas achteé en réédition bien que le prix soi dérisoire......y'a 2/3 titre de bien , le reste j'aime pas trop.......

Pour moi le ZAPP de 80 est indispensable est FABULEUX .

mais j'irais voir ton blog pour en apprendre encore plus Wink

FUNKY style .

_________________
Computer Love Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptyLun 11 Juin 2007, 12:00

zapp a écrit:
pirat Par rapport a ce qu'un internaute a pu dire, je réagis. Roger Troutman n'utilisait de vocoder comme Herbie Hancock, mais une talk box, le son peut paraitre identique mais le champ d'activité est plus large avec une talk box, avec un vocoder ceçi est plus restreint.

le vocoder( korg) s'utlise avec un simple micro, dans ce dernier on ne fais que chanter en appuyant sur les touches du synthé, et le son se produit.

avec une talk box comme Roger Troutman, on place une sorte de tuyau branché sur le synthé et relié a un ampli, avec la talk-box on mime les paroles car le tuyau se trouvant au bord de la bouche capte les rasonnances des cordes vocales pour que le son robotique paraissent plus réel , et avec ceçi il y a une plus large possibilité.

voila moi qui suis surement le plus grand fan de roger troutman et de son groupe Zapp, je me devais de faire la correction de cet amalgame

bonne continuation a+++

Toujours l'eternelle explication comme on peut le voir... J'apporte quelques petites corrections quand meme.. Wink j'ai 3 talkbox et un vocodeur...
Le vocodeur c'est un appareil, comme un filtre multibandes, qui melange en interne le son de la voix capté par un micro et le son d'un synthé... let's groove comme exemple... On chante dans le micro en meme temps que l'on joue les notes sur le synthé.. Ca donne effectivement une voi de robot, mais on peut rentré tout et n'importe quoi dans un vocodeur et s'en servir comme effet...
Une talkbox, c'est en quelque sorte un haut parleur enfermé dans une boite (un moteur de compression en fait) et le son sort de cette boite (de ce moteur) par un tuyau (et il faut bien sur un ampli pour alimenter ce "haut parleur" et le synthé est branché sur l'ampli evidement) , et le fait de placer ce tuyau dans la bouche (et bien dans la bouche, pas au bord Wink ) produit un son (qui remplace les cordes vocales en fait)... On joue au clavier et on mime effectivement les mots (avec un tuyau dans la bouche je le rapelle).. mais on ne prononce aucunes paroles... Et effectivement l'expressivité est beaucoup plus interressante avec une talkbox..
Revenir en haut Aller en bas
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptySam 23 Juin 2007, 00:15

Mr.Red Manu je crois que tu as dis ce que j'allais dire...sinon juste pour dire que ton bloq zapp à l'air d'etre très bien fait, j'ai survolé un peu et tu à l'air d'etre bien informé!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptySam 23 Juin 2007, 11:05

quand est ce que vous nous faites un bon petit délire à tous , avec chacun votre talk box et votre jeu , tous collé sur un bon BEAT ravageur ?

Pour ma part j'aime bien les 2 (vocodeur et talkbox) , la seul chose , c'est que j'ai déjà entendu des naze utiliser un vocoder et c'est à chié Laughing genre avec juste des voix pour les transformer par exemple dans certain RAP old school , ou dans le FUNK quand les gars save pas chnater.....par contre pour la Talkbox j'ai l'impression que ça dois être vahcement plus balèse , parcque c'est moin utilisé , et que ceux qui le fond généralement le fond BIEN .

FUNKY style .

_________________
Computer Love Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptySam 23 Juin 2007, 11:38

L'approche est differente entre les 2, mais le jeu est sensiblement dans la meme direction (on peut faire des accords avec le vocoder, a la talkbox non, il faut faire plusieurs "prises" pour faire des harmos, comme pour la voix)...
Pour faire un truc a plusieur on a deja essayé mais on arrive jamais a finir Embarassed Les meilleurs a la talk n'ont souvent pas le temps, les autres se sentent pas etc... On finira bien par trouvé un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stereo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Stereo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love EmptySam 23 Juin 2007, 22:23

Un projet Manu/Stereo? pourquoi pas? Cool
c'est vrai que le remix de Shalamar et résté à l'etat de brouillon...je parle meme pas de la compo du Forum tout entier haha!
Tiens bah je vais essayé de me remettre sur Shalamar quand j'aurais du temps.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Computer Love Empty
MessageSujet: Re: Computer Love   Computer Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Computer Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAXI TRUE FEELINGS love me love me 1981
» 12'-JIMMY SILVER-YOUR ENDLESS LOVE/LOVE IS-83-DAKOTA REC
» QUI CONNAIT CE LP-FIRST LOVE- 1981 HCRC LP- THE FIRST LOVE
» IMAGINATION - State of Love (US) / Wrong in Love (12")
» I WANT YOUR LOVE 2 by SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: