FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BERNARD EDWARDS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS EmptyJeu 09 Nov 2006, 23:27

je viens d'écouter dans son intégralité l'unique album de Bernard Edwards "glad to be here" en 83, j'ai trouvé asez décevant dans l'ensemble mis à part l'excellent "your love is good to me" que j'adore...pourtant du beau monde sur cet album, en plus du staff de Chic, Luther Vandross, Jocelyn Brown...ça n'en reste pas moins un album à avoir pour les adorateurs de CHIC comme moi...pochette bien colorée aussi, voir avatar de christian Laughing
grosse contribution également de Bernard Edwards pour artistes divers, voir lien :

http://www.chictribute.com/disco/bernie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS EmptyVen 10 Nov 2006, 11:41

Je suis du même avis que vous Pheel! Pas terrible pour un des fondateurs de Chic. L'album solo que Nile Rodgers à sorti en 1983 est beaucoup meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS EmptyVen 10 Nov 2006, 12:37

J'ai été déçus aussi , quand j'ai eu cet album , parcque je m'attendais a des morceaux avec un Niveau de BASS mortel , genre méga démo.....

Et puis finalement passé cette déception , j'ai été très content d'avoir ce LP .

Déjà parcque c'est l'unique album qu'il à fait , et que j'aime beaucoup l'artiste et sa BASS !!
Et puis la pochette est original et super jolie je trouve .

ça fais pas tout pour faire un bon LP me diriez vous , c'est sur , mais après l'avoir réécouter sans attente particulière je l'ai trouvé plutot bien , pas une bombe de dance floor , mais comme avec CHIC d'ailleurs , les lignes de BASS acoustique ou synthé sont hyper recherché , et finalement c'est les titres plutot mid tempo que je trouve superbe.....

Alors je confirme , pour ceux qui aime beaucoup CHIC et Edwards ils vous faut cet album !
Pour les autres c'est pas indispensable , c'est sur y'a mieux , mais si vous le voyer dans un bac , dites vous quand même que ça court pas les rues , et que bien posé dans le fauteuil , y'a des morceaux quand même qui vous transporte......

Mon titre préféré : 'you dont know me' , ligne de BASS incroyable , simplicité , efficacité.....

le titre 'your love is so good to me' , le plus dance floor est le titre qui marque le plus , j'ai adoré aussi de suite....

Pour le reste j'ai quand même marqué en tout 6 titres que j'aime bien , c'est soft , mais beau quand même....

déjà passé à la FUNKY Session , on le sortiras pour l'occasion , pour ceux qui connaisent pas.......

à plus.....FUNKY style......

_________________
BERNARD EDWARDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS EmptyLun 13 Nov 2006, 14:48

Un peu d'info concernant les productions 80's de Bernard Edwards:

Productions, co-productions (et compositions):

ABC: LP/CD Alphabet City (Mercury, 1987)
Bernard Edwards: LP/CD Glad To Be Here (WEA, 1983)
Burglar: LP/CD Original Motion Picture Soundtrack (MCA, 1987)
Carly Simon: 12 INCH “Why” taken from LP Soup For One - Original Motion Picture Soundtrack (Mirage, 1982)
Chic: 12 INCH “Soup For One” taken from LP Soup For One - Original Motion Picture Soundtrack (Mirage, 1982)
Chic: LP/CD Chic (Atlantic, 1977)
Chic: LP/CD C’est Chic (Atlantic, 1978)
Chic: LP/CD Risqué (Atlantic, 1979)
Chic: LP/CD Real People (Atlantic, 1980)
Chic: LP/CD Take It Off (Atlantic, 1981)
Chic: LP/CD Tongue In Chic (Atlantic, 1982)
Chic: LP/CD Believer (Atlantic, 1983)
Debbie Harry: LP/CD Koo Koo (Chrysalis, 1981)
Diana Ross: LP/CD Diana (Motown, 1980)
Diana Ross: LP/CD Diana (Motown, 1980, 2003) - Original Chic mix
Diana Ross: LP/CD Swept Away (Capitol, 1984)
Fonzi Thornton: “I Work For A Livin’” from LP Soup For One - Original Motion Picture Soundtrack (Mirage, 1982)
Jacksons, The: 12 INCH “Time Out For The Burglar” taken from LP/CD Burglar - Original Motion Picture Soundtrack (MCA, 1987)
Jody Watley: LP/CD Jody Watley (MCA, 1987)
Johnny Mathis: LP I Love My Lady (CBS, 1981) - unreleased
Nona Hendryx: LP The Heat (RCA, 1985)
Norma Jean Wright: LP/CD Norma Jean (Bearsville, 1978)
Sheila & B. Devotion: LP King Of The World (Carrere, 1980)
Sister Sledge: LP/CD We Are Family (Atlantic, 1979)
Sister Sledge: LP/CD Love Somebody Today (Atlantic, 1980)
Soup For One: LP Original Motion Picture Soundtrack (Mirage, 1982)
Starpoint: LP/CD Hot To The Touch (Asylum-Elektra, 1988)
Teddy Pendergrass: “Dream Girl” from LP Soup For One - Original Motion Picture Soundtrack (Mirage, 1982)

Autres contributions:

Eddie Murphy: LP/CD So Happy (CBS, 1989) - musician
Fonzi Thornton: LP/CD The Leader (RCA, 1983) - musician
Madonna: LP/CD Like A Virgin (Sire, 1984) - musician
Michael Gregory: LP Situation X (Island, 1983) - musician
Nile Rodgers: LP/CD Adventures In The Land Of The Good Groove (Mirage-Atlantic, 1983) - musician
Odyssey: LP Happy Together (RCA, 1982) - songwriter, musician
Roundtree: LP Roller Disco (Island, 1978) - musician
Stacy Lattisaw: LP Let Me Be Your Angel (Cotillion, 1980) - musician

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS EmptyMar 14 Nov 2006, 16:03

effectivement il en à fait un BON PAQUET !!!

la BO 'soup for one' 82 , c'est pas non plus extra ordianaire , à part le titre de CHIC et ce lui de Fonzi Thornton , le reste c'est bof bof , mais toujours pour ceux qui aime beaucoup CHIC il vaut meiux avoir cette BO , avec ce ttire inédit de CHIC .

pour Sheila , j'ai toujours zappé cet album , je sais que si je l'avais je l'écouterasi aps de toute manière !!!

Niles RODGERS à fait 2 album solo , que je trouve pas terrible , et à coté il a fait encore plus de chose que EDWARDS !!!

on le retrouve d'ailleurs en 77 , sur le 2ème album du GROUPE LUTHER , ou il joue de la guitare......dire que tout ce beau monde c'est croisé , ça devais être terrible.....

à plus......FUNKY style....

_________________
BERNARD EDWARDS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





BERNARD EDWARDS Empty
MessageSujet: Re: BERNARD EDWARDS   BERNARD EDWARDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERNARD EDWARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: