FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous aimez le groupe THE TIME ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:41

Pour moi, à mon avis c'est un funk très personnalisé mais énormissime, et c'est bon de temps en temps de revenir à certaines pièces maitresses comme 7779311, ou encore get it up, the walk ou meme jerk out (plus tardif mais très funky). (tricky aussi, moins connu mais sympa pour les amateurs de batterie).
Biensur , pour ceux qui connaissent un peu, c'est prince qui est derrière la création de ce groupe, et d'ailleurs certains morceaux funk de prince me semblent aller un peu dans le meme groove (je pense par exemple à let's work ou lady cab driver),
Bon enfin tout ca pour dire que je kiffe Morris Day, "le mec le plus cool", avec ses costumes archi moches, son miroir et ses petits pas de danse tip top lol! et donc ca me ferait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à apprécier RE lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:25

J'aime bien THE TIME , mais pas tout n j'ai l'album 'ice cream castle' de 84 de méoire , et c'est inécoutable , il est dans le bac à dob depuis un bail , j'ai même essayer de le refourhuer j'ai jamais réussi Laughing

Par contre les premiers dont le FABULEUX 'what time is it ?' de 81 sont remplie de bons morceaux et de GROS Groove !!! dont les titres que tu à cité.....

J'aime aussi beaucoup Morris DAY , d'ailleurs j'ai ces albums SOLO , celui de 85 est terrible aussi , 'give me a love sign' !!! aie aie aie !!!

mais bizarrement j'aime pas du tout PRINCE , c'est comme ça , donc j'aime le SON Minéapolis quand il vire pas trop sur le ROCK.....

Pour l'histoire , The TIME est quand même le groupe de Monte Moir qui à fais pas mal de prod , mais surtout de Jimmy JAM et Terry LEWIS , ça c'est des pointures ENORME de la PROD !!! et pour moi il n'y a aucun comparaison entre leur fabuleux SON et celui du 'petit' Prince de Minéapolis , lui c'est la star , mais de la POP......moi mon créneau c'est le FUNK......

FUNKY style .

_________________
Vous aimez le groupe THE TIME ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:50

LE SON DE MINNEAPOLIS!!!! avec mr roger nelson alias prince jamais tres loin ds les parages big up aux danses de jérome son acolyte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: The time avec Morris day   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyVen 15 Juin 2007, 17:59

Dans ce groupe au départ le lead vocal ne devait etre qu'alexander o'neil mais le sort en a décider autrement à cause des conditions d'enregistrement imposer par Prince, moi aussi j'adore the time, une formation qui est à part dans la funky music, mais perso avec terry lewis et jimmy jam c'est tout simplement énorme, sinon à écouter d'urgence l'album solo de morris day son 1er8) "the collor of succes" une pure bombe, un joyau entre son de minéa et éclectro de bon gouts...

a+++ La funk est en chacun de nous, faut-il encor le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyVen 15 Juin 2007, 18:17

Pour Alexander O NEIL , Prince le viras du groupe à ce que j'ai lu , il l'appellais le 'alex le bouffon' et disait qu'il n'avais aucun avenir , ça montre à quel point Prince est une STAR très clervoyante Laughing (à mon avis il devais surtout sentir qu'il allais lui griller la vedette vue la différence de classe de leur voix !)

'the color of succes' de 85 , son premier album , vraiment terrible ZAPP je suis enièrement d'accord avec toi !

en passant , pour l'anecdote , il fait partie des première acquiistion du bac à 25fr que j'ai du faire à COPA , vers 88/89 , et ensuite dès que j'ai mes 2 platines ETP , à la même époque , un des premiers titre que j'ai mixé c'est 'oak tree' tiré de cette album , avec un super break au début .
Je dois avoir ce mix sur K7 , je vais voir si je peu le numérisé pour le mettre en écoute , la playlist est dans ce style , je devais avoir à cette époque un seul bac à disque , donc le choix était vite fais pour les mixs Laughing



FUNKY style .

_________________
Vous aimez le groupe THE TIME ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyVen 15 Juin 2007, 19:41

Bon, je me sens un peu rassurée de voir que ca vous dit plus que quelque chose, LOL, parce que j'avais cherché dans pas mal de posts et je voyais jamais aucune référence à ce groupe !
Sinon, concernant ce que dit Christian au sujet de Prince, c'est clair que en tant que passionné de funk, on peut très bien ne pas aimer prince, mais le fait est que, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on est bien obligé de reconnaitre que c'est un grand et un vrai créateur en matière musicale. En revanche, le débat peut porter sur le point de savoir si on peut ou non le considérer comme ayant été , au moins à un moment, un maitre du funk (au moins à un moment). C'est sur qu'après il a dépassé tout les genres et est parti dans des univers très perso et pas toujours facile à capter. De toute façon, le sujet que j'ai lancé porte sur THE TIME et pas sur Prince.
Il semblerait que le groupe existe toujours et tourne un peu partout (surtout aux USA).
J'ai trouvé un site d'un connaisseur du groupe, qui me semble très sérieux et très documenté :
http://www.purplemusic.mynetcologne.de/the_time.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyVen 22 Juin 2007, 14:28

La plupart du temps j'adore THE TIME et quelque fois je deteste THE TIME , LOL !!!
ils passent du tres bon au pure mauvais d'une plage à une autre ! Sceniquement, c'est vraiment un super show ambiancé et funky comme je les aime ! Sur le vynil il y a aussi des truc rock-funk que j'adore style "my Drawers". Mais à chaque fois qu'ils font un peu trop ressortir le côté du nain....ca coince et ch'ais pas pourquoi ! Aussi bizarrement "Get it Up" est 100 % PRince , cette façon d'être Funk le rend génial !! en gros j'adore The Time, Prince et Sheila E , Jesse Johnson,Tamara , the Family etc....quand ils restent SIMPLE ! Mais des qu'ils commencent à faire du "recherché", j'adhère rarement !
hormis le duo Jam /lewis qui pour moi fut/était la valeur ajouté de cette formation, le son de Minnéapolis est souvent synonime de bon morceau Funk et de....moyen voir, mauvais morceau, rock, pop...Ce n'est que mon avis et je sais que partout il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyDim 23 Sep 2007, 14:57

"The walk" est énormissime !! Top stylé comme son ! et aussi 777-9311 qui défonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyMar 15 Mai 2012, 12:28

Hello! Je souhaite ajouter des infos concernant ce groupe mythique!

5 opus sont sortis : 1981 : The Time, 1982 : What time is it? , 1984 Ice Cream Castle, 1990 Pandemonium, 2011 Condensate.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître les 3 premiers albums ont été produits par.... Prince himself!!
Sous le pseudonyme : Jamie Starr... Prince ultra prolifique est l'auteur quasi-unique des trois premiers albums, seul Morris assure la partie vocale.

Les membres du groupe The Time assurent uniquement la partie live. Ce fameux "son Minnéapolis" c'est donc lui!

Prince a créé le groupe The Time en 1981, faisant de ce projet un concurrent à sa propre musique! D'ailleurs, le premier album de The Time, éponyme, bénéficiera de meilleures ventes que l'album de Prince le précédant immédiatement (Dirty Mind, sorti en octobre 1980).
Ce groupe à été fondé pour créer une pseudo rivalité qu'il utilisera dans son film "Purple Rain". Ennemis dans le film et officiellement dans les années 80 et 90, Prince et Morris sont en réalité des amis de longue date.

Le groupe The Time a assuré la 1ère partie du concert de Prince lors de sa tournée Raw N Joy Fantastic en 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyMar 15 Mai 2012, 14:14

the Time j'aime bien j'accroche les deux premier opus, j'accroche a la period funk de Prince (lovesymbol lol)

christuian ecoute les deux premier lp : : : WANNA BE A LOVER, I FEEL FOR YOU !! (chaka a repris) !! KISS CREAM ! SEXY MOTHER ....ER
Revenir en haut Aller en bas
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? EmptyMar 15 Mai 2012, 15:18

J'en rajoute une petite et j'arrete rabbit

Si vous aimez les premiers albums The Time de Prince finalement, je vous conseille d'écouter les albums 1999 et Controversy il utilise les mêmes sonorités

Dans le même genre il a également produit les albums du groupe Mazarati, Appolonia 6, Vanity 6 sous divers pseudos...

"Produit, Interprété et arrangé par Prince" au dos de ses albums... Il joue plus de 20 instruments différents, enregistre les pistes une à une (basse, guitare, synthé et batterie) de ses albums c'est pourquoi on compare souvent son génie à celui de Michael Jackson ce que je ne comprenais pas il y a quelques années .C'est pourquoi il n'avait aucune gêne à virer un musicien de sa scène car lui seul assurait la production.

Je peux comprendre que beaucoup de personnes s'arretent à son titre "Kiss" et à son image de snob prétentieux... Mais ce mec est une légende vivante et à révolutionné le funk de l'époque en créant un nouveau son : Minéapolis

Jetez une oreille à André Symone qui était son bassiste, ou à Jesse Johnson (revue) ex guitariste scénique de The Time.

Bonne écoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le groupe THE TIME ?   Vous aimez le groupe THE TIME ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez le groupe THE TIME ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: