FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Techniques pour mixer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 15:50

Slt a tous!!!!!!!

Voila j'ai du matos de dj qui traine dans mon placard dpuis un moment,je n'ai jamais vraiement mixé avec.
Je fais donc apelle à vous car j'aimeai connaitre quelque techniques de base (je conné un pe le systeme accélération du morceau pour que ca passe mieux mais bon ca s'arrte la).
Je voudrai faire un pe de mixe pour moi (et si c'est bien le mettre sur le forum pour avoir vos avis et progresser)
Mon matos:
-2 BST PR336
-1 Table de mixage BOOST MX12 BRODWAY (pas terrible mais fonctionne)
MIXVIBES DVS PRO (avec vinyles timecodés logiciel et carte son) acheter en debut d'année

Matos son:
-Ampli AKAI AM2450 (vintage)
-2jamo 708

-Des vinyles de funk!!!!!!!!!!!lol! lol!

Je veux mixer du funk bien sur!!!!!!!!!!!!lol!

Je crois que j'ai tous dis si vous avez des questions concernant des informations ue je n'ai pas comuniquer y a pas de soucis
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:09

Salut Funkedy , c'est quoi ça : MIXVIBES DVS PRO (avec vinyles timecodés logiciel et carte son) ?

tu veux mixer des Vynils ou du MP3 ? c'est pas tout à fais la même approche (même si l'idée reste proche)

Sinon , le MATOS n'est pas du tout un frein au départ , le PB c'est de vouloir mixer des vynils qu'on connais pas , ou pas bien , surtout quand on débute .

Donc pour mixer , comme tu dis il faut varier un peu la vitesse des Vynils , ça dans le but d'accorder PRARFAITEMENT ou au MIEUX leur BPM ! c'est pour commencer ça , donc va falloir que tu repère un peu près des morceaux qui vond à la même vitesse , même si tu connais pas le BPM exact (moi pour info je compte tout depuis que j'achète du Vynil , j'ai gagné un max de temps) .

BPM = Beat Par Minute . (tu ne pourras JAMAIS mixer un morceau qui va à 120 avec un 110 , ou alors y'en a un qui va être complétement déformé , faut éviter , moi je respecte des écart de +-2/3 BPM pas plus)

et après c'est partie , ta plus qu'a essayer de les accordés en RYTHME et à les superposer !!

Ensuite quand tu commence à toucher niveau accord de BPM , le BON mix , c'est celui qui arrive au BON moment , le BON passage , callé au niveau de la mesure (les morceaux sont généralement sur une base de 8temps ou 16temps , faut respecter ça) , et le plus dur , c'est l'accord Harmonique , qui fais que les morceaux vonds bien ensemble , et d'autre morceau vonds pas du tout (on peu avoir des différence de style de BEAT , ou de mélodie qui colle pas) .
Arrivé eà superposer la voix d'un morceau sur le Break d'un autre , la mélodie d'un morceau sur la BASS d'un autre , etc...

voilà pour un début , pour taffer ça , déjà faut du temps !!!

Pour info , il est plus facile de caller des morceaux à tempo plutot lent que rapide , car les BPM élevé se décale plus vite pour une toute petite erreur de vitesse .
Moi le Rythme que j'aime beaucoup mixer , c'est dans les 108/110 , ça passe bien et on peu faire durer (dans le style 'high hopes' de SOS BAND à 108 BPM , avec une intro très longue se cale très bien sur pas mal de morceau)

bon courage Wink

FUNKY style .

_________________
Techniques pour mixer Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:15

Christian a écrit:
Salut Funkedy , c'est quoi ça : MIXVIBES DVS PRO (avec vinyles timecodés logiciel et carte son) ?

tu veux mixer des Vynils ou du MP3 ? c'est pas tout à fais la même approche (même si l'idée reste proche)

Sinon , le MATOS n'est pas du tout un frein au départ , le PB c'est de vouloir mixer des vynils qu'on connais pas , ou pas bien , surtout quand on débute .

Donc pour mixer , comme tu dis il faut varier un peu la vitesse des Vynils , ça dans le but d'accorder PRARFAITEMENT ou au MIEUX leur BPM ! c'est pour commencer ça , donc va falloir que tu repère un peu près des morceaux qui vond à la même vitesse , même si tu connais pas le BPM exact (moi pour info je compte tout depuis que j'achète du Vynil , j'ai gagné un max de temps) .

BPM = Beat Par Minute . (tu ne pourras JAMAIS mixer un morceau qui va à 120 avec un 110 , ou alors y'en a un qui va être complétement déformé , faut éviter , moi je respecte des écart de +-2/3 BPM pas plus)

et après c'est partie , ta plus qu'a essayer de les accordés en RYTHME et à les superposer !!

Ensuite quand tu commence à toucher niveau accord de BPM , le BON mix , c'est celui qui arrive au BON moment , le BON passage , callé au niveau de la mesure (les morceaux sont généralement sur une base de 8temps ou 16temps , faut respecter ça) , et le plus dur , c'est l'accord Harmonique , qui fais que les morceaux vonds bien ensemble , et d'autre morceau vonds pas du tout (on peu avoir des différence de style de BEAT , ou de mélodie qui colle pas) .
Arrivé eà superposer la voix d'un morceau sur le Break d'un autre , la mélodie d'un morceau sur la BASS d'un autre , etc...

voilà pour un début , pour taffer ça , déjà faut du temps !!!

Pour info , il est plus facile de caller des morceaux à tempo plutot lent que rapide , car les BPM élevé se décale plus vite pour une toute petite erreur de vitesse .
Moi le Rythme que j'aime beaucoup mixer , c'est dans les 108/110 , ça passe bien et on peu faire durer (dans le style 'high hopes' de SOS BAND à 108 BPM , avec une intro très longue se cale très bien sur pas mal de morceau)

bon courage Wink

FUNKY style .
J'ai du boulot!!!!!!!!!!!lol!

Mixvibes c'est un logiciel qui permet de mixer des mp3 sur une platine normal (mkII) ce sont des vinyles timecodé.
Je voudrai mixer sur les 2 (mp3 mé surtout vinyles).
Il parait que la funk est trés difficile à mixer car il ya des instruments contrairement a la techno ou le rythme est continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:35

Je voulais te demander Christian pour les funky session si vous préparez les mixes avant ou alors c'est a l'arache.
Merci.

A tous les dj de funkysize:
Connaissez vous quelques morceaux facile a travaillé,j'en ai deja trouver (jermaine jackson:yougot to hurry girl avec jimmy ross:first true love affair)
Vous pouvez vous lachez sur les morceaux je m'arrangerai pour les avoirs en skeuds si je ne lé ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:33

Salut Eddy salut


Belle initiative que tu as là de te lancer dans le mix surtout que tu as l'air d'avoir le matériel qu'il te faut alors n'hésites pas une seconde et fonce, suis ton instinct l'ami, t'as le soutien et l'oreille de BIG FUNK............. jocolor

Moi, je voulais à un moment me lancer dans le mix mais sur l'ordinateur, avec des logiciels comme ATOMIX VIRTUAL DJ ou TRAKTOR DJ STUDIO car je n'ai pas le matériel nécessaire pour mixer avec des vynils, et puis j'ai laissé tomber faute de temps et de motivation, voilà.......... Confused

Je viens de lire ce que t'as répondu CHRIS et en l'espace de quelques minutes, je viens d'apprendre un max d'infos sur la façon de faire que je n'aurai jamais imaginé auparavant, quel bon prof tu fais mon CHRIS............. study


@+ lol!

@BIG FUNK@







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:55

[quote=&quot;BIG FUNK&quot;]Salut Eddy salut


Belle initiative que tu as là de te lancer dans le mix surtout que tu as l'air d'avoir le matériel qu'il te faut alors n'hésites pas une seconde et fonce, suis ton instinct l'ami, t'as le soutien et l'oreille de BIG FUNK............. jocolor

Moi, je voulais à un moment me lancer dans le mix mais sur l'ordinateur, avec des logiciels comme ATOMIX VIRTUAL DJ ou TRAKTOR DJ STUDIO car je n'ai pas le matériel nécessaire pour mixer avec des vynils, et puis j'ai laissé tomber faute de temps et de motivation, voilà.......... Confused

Je viens de lire ce que t'as répondu CHRIS et en l'espace de quelques minutes, je viens d'apprendre un max d'infos sur la façon de faire que je n'aurai jamais imaginé auparavant, quel bon prof tu fais mon CHRIS............. study


@+ lol!

@BIG FUNK@
[size=18]Qui sais je vais pe etre en motivé certains avec ce poste n'es ce pas big:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:34

salut funkedy

eh ben les mixs il te faut bien connaitre les morceaux respecter le bpm comme te l'a dit chris

moi je te consaille de prendre des morceaux en maxi ou version longue

pour eviter une saturation sonore joue avec les bass medium aigu

si non pour cequi est du callage des disque et beat entre eux

c'est en forgen qu'on devient forgeron voila n'hesite pas a enregistrer ce quetu fais et a les réecouter au casque

moi je veux bien écouter tes mixs

et aussi prend dans le meme groove funk

bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/08/2007

Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer EmptyDim 27 Jan 2008, 05:11

cheers Hello ! Je fait remonter le post !

en complement de l'explication de christian !!


ceux qui cherche des renseignements sur la facon de compter les BEATS

et de CALER des Morceaux !!

IL Y A DES VIDEOS (en anglais malheureusement) mais avec les differents commentaires (de notre SITE et ceux du BLOG)

Ca Aide Pas Mal, Meme Enormement !!

http://blog.houseplaying.com/post/2006/12/10/Beat-Mixing

voila si ca peut aider quelqu'un

salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques pour mixer Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour mixer   Techniques pour mixer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques pour mixer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quesions techniques ? pour enregister.....
» My new mixer !!!!! MDR !!!!!!!!!!!!!
» POWER DANCE CLASSIC DU 09.02.05
» MIXER OU COLLECTIONNEUR ?
» Logiciels pour mixer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: